Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
nicolas33

Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils

Message par nicolas33 »

bon j'avance dans mes recherches a force de faire les ifsi c'est bien j'avance. pour le financement de ma 3eme année effectivement on m'a parlé d'une bourse et j'ai aussi appris que les stages durant la 3eme année sont remunere.
Par contre pour en avoir discuté avec ma soeur, elle m'a mis des doutes!!
vous allez surement pouvoir me repondre.
1ere question: si je fais une rupture conventionnelle, j'ai le droit au chomage, par contre si je rentre en ifsi, est ce que le pole emploi va m'indemniser durant 24 mois comme si g t toujours en recherche d'emploi?
2eme question : lorsque je suis alle a l'ifsi, on m'a dit que les stages de 3eme année sont remunéres mais j'ai un doute sur le montant, est ce que a peu pres 30€/ jour ou 30€/ semaine????
merci de vos reponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

nicolas33 a écrit :bon j'avance dans mes recherches a force de faire les ifsi c'est bien j'avance. pour le financement de ma 3eme année effectivement on m'a parlé d'une bourse et j'ai aussi appris que les stages durant la 3eme année sont remunere.
Par contre pour en avoir discuté avec ma soeur, elle m'a mis des doutes!!
vous allez surement pouvoir me repondre.
1ere question: si je fais une rupture conventionnelle, j'ai le droit au chomage, par contre si je rentre en ifsi, est ce que le pole emploi va m'indemniser durant 24 mois comme si g t toujours en recherche d'emploi?Oui mais pour cela tu dois être au chômage avant d'entrer en formation (avant la 1ère année) et tu deviendras demandeur d'emploi en formation et touchera AREF. Mais pour être demandeur d'emploi en formation, il faut d'abord être demandeur d'emploi mais 1 journée.
2eme question : lorsque je suis alle a l'ifsi, on m'a dit que les stages de 3eme année sont remunéres mais j'ai un doute sur le montant, est ce que a peu pres 30€/ jour ou 30€/ semaine????lol c'est par semaine. En faite les stage sont pas rémunéré, il y a une petite indemnité c'est tout, pas de quoi vivre ni même survivre

merci de vos reponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
nicolas33

Message par nicolas33 »

merci jessie pour tes reponses!! mais c vrai que l'aspect financier me fait tres peurÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

Pour les indemnités de stage c'est:
23euros/semaine en première année
30euros/semaine en deuxième année
40euros/semaine en troisième année.
Avec en fonction de ton lieu de stage des indemnités kilométriques. Ça ne permet pas de vivre c'est sûr mais ça couvre les frais.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nicolas33

Message par nicolas33 »

merci Aldevir. C'est sur que c'est toujours mieux que rien!!
est ce que vous savez si on peux cumuler une bourse + une aide exceptionnelle que donne le pole emploi pour la 3eme année??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
4rine
Adepte
Adepte

Message par 4rine »

Bonjour à tous les reconvertis, passés, présents, à venir...
Juste pour vous faire partager ma JOIE
LP à l'ap hp et à Foch (suresnes)

Cela vaut le coup de se bouger ... le plus dur et le plus fabuleux reste à venir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
29 ects/30
S1 SSIAD
S2 MCO Pneumo
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

Pareil pour moi, admis à mes 3 concours !

1ère tentative, je n'ai pas fait de prépa, j'ai juste bosser un peu tous les soirs depuis janvier.

N'hésitez pas, foncez !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lakshana
Fidèle
Fidèle

Message par Lakshana »

Idem !!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

4rine a écrit :Bonjour à tous les reconvertis, passés, présents, à venir...
Juste pour vous faire partager ma JOIE
LP à l'ap hp et à Foch (suresnes)

Cela vaut le coup de se bouger ... le plus dur et le plus fabuleux reste à venir !
Je suis moi aussi en reconversion et j'ai également été admis à l'APHP.
J'avais arrêté les études depuis 10 ans et voila, premier concours et première réussite. Trop contente.
Oui comme tu dis, cela vaut le coup de bosser et de s'y remettre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tota
Régulier
Régulier

Message par tota »

Bcelt,
Alors, rdv ? Ça a donne quoi ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville

Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

tota a écrit :Bcelt,
Alors, rdv ? Ça a donne quoi ?
De quel rdv parles tu?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
tota
Régulier
Régulier

Message par tota »

Et bien tu sais, dans un message la semaine derniers, tu nous disais que tu attendais des résultats le 22 Garches je suppose) et que tu recontacterai ta drh le 22Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois

Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

nicolas33 a écrit :merci Aldevir. C'est sur que c'est toujours mieux que rien!!
est ce que vous savez si on peux cumuler une bourse + une aide exceptionnelle que donne le pole emploi pour la 3eme année??
Je ne vois pas de quelle aide tu parles.
Mais sinon pour le cumul bourse /pôle emploi, cela dépend des régions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Cela fait plaisir de voir autant de personnes en reconversion qui ont réussi à avoir le concours. En tout cas félicitations à tous!! :clap: :clap: :clap: :chine: :chine:

De mon côté, je serai fixée le 30/06/2011 au soir! J'espère rejoindre vos rangs :) :) !

J'ai une question pour ceux qui ont enclenché la rupture conventionnelle, est-ce qu'il y en a parmi vous qui se serait déjà inscrit à Pôle emploi sans attendre d'avoir quitté l'entreprise. J'ai entendu parler que c'est possible de le faire pendant le préavis. Je souhaiterai avoir vos témoignages. Merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
tota
Régulier
Régulier

Message par tota »

D' apres jessie 68, c est possible de faire une pré inscription, j irai voir début juillet comme mon contrat se terminera le 31 juilletÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Verrouillé