Reconversion : témoignages, questions et conseils
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.mimicitron a écrit :Jessie68,
Merci pour tes infos mais j'ai 2 questions :
1- pourquoi as-tu dit que quand tu as fait ta pré-inscription sur Internet, ils t'ont fait tourner "chèvre". Ont-ils dit que le serveur n'a pas enregistré ta pré-inscription ou quelque chose de ce genre ?Il m'ont rendu chèvre quand je suis arrivé à la question: donnez tout vos congé maladie/maternité/../ des 4 dernière années. Qu'est ce que j'en sais lol j'ai les 2 dernière année mais il y a 4 ans?![]()
Du coup c'est bcp plus simple par téléphone, il pose pas toutes ses question.
2- Pourquoi ne faire le 1er entretien que le 23/07/2011 ? Est-ce que les résultats d'admission ne seront pas connus bien avant??? Si les résultats sont la pluspart connue début juillet. Mais je répondais à la question de Sylvie qui au cas ou elle se retrouverais sur liste complémentaire, à quel date au plus tard elle doit faire sa rupture.
Si tu es sur liste complémentaire tu peux être appelé jusqu'au jour de la rentrée. Donc au dépard, tu sais pas suivant ton classement si tu vas être prise et donc tu vas pas forcément faire de suite une rupture. Par contre ne pas faire de rupture à temps, te priverais de tes droit assédic ou cas ou il te rappelerais.
Il y a plein de facteur qui va jouer: voir si la liste est remonté sufisament vite, ton classement, les ifsi déficitaire au alentour ou tu peux tenter ta chance......Le 23 juillet est un peu la date limite ou après ça va poser un prb car rien de pire que d'être pris et de ne pas pouvoir pour cause de financement.
C'est gentil de ta part de nous éclairer là dessus.![]()
![]()
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
Lecchese
J ai pose la question au pole emploi et il n y a aucun souci
Je leur ai demande si on pouvait le refuser la formation au prétexte que j étais déjà diplômée d' un master et sue avec les bagages je pouvais retrouver du travail et que a ce titre ils pouvaient estimer que la formation devait aller prioritairement a des personnes moins diplômées, et la conseillère polemploi m a répondu que non, que, des lors que j'avais des droits et que lvecole me prenait, ils n avaient pas a juger de les choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J ai pose la question au pole emploi et il n y a aucun souci
Je leur ai demande si on pouvait le refuser la formation au prétexte que j étais déjà diplômée d' un master et sue avec les bagages je pouvais retrouver du travail et que a ce titre ils pouvaient estimer que la formation devait aller prioritairement a des personnes moins diplômées, et la conseillère polemploi m a répondu que non, que, des lors que j'avais des droits et que lvecole me prenait, ils n avaient pas a juger de les choix.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
En reconversion totale, candidate à l'IFSI de Granville
Trop contente : ESI 2011-2014 !!!
- mimicitron
- Insatiable
Ok, "Jessie68", là c'est clair. Effectivement, cela peut arriver au cas où on sera sur LC.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par lecchese le 24 juin 2011 16:23, modifié 1 fois.
ESI 2011 - 2014 Tenon Ap-Hp trop contente !
Je suis vert de rage ...
Après avoir eu un accord oral de ma direction pour une rupture conventionelle, ma drh annonce qu'elle n''est pas ok à cause du coût que cela engendre ...
Ils m'annoncent ça à une semaine des résultats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir eu un accord oral de ma direction pour une rupture conventionelle, ma drh annonce qu'elle n''est pas ok à cause du coût que cela engendre ...
Ils m'annoncent ça à une semaine des résultats

IDE
Tu as duel ancienneté?
Menace les de demander une formation fontange
Cela signifie que d' ici l an prochain, tu ne sera pas motive a cause de leur refus de rupture conventionnelle. Et en plus, si tu es en fongecif l an prochain, cela veut dire que tu pourrais décider de réintégrer ti
On poste apres la formation fongecif... Cela les empêche de te remplacer sereinement, ma patronne a accepte la rupture a cause de cela.
Sinon, en derniere lieu il y a Le licenciement pour faute, moi c était la conseillère anpe qui l avait dit a demi mot...
C est vraiment trop dégueulasse, ils te pressent jusque au bout et quand tu essais de sauver ta peau, apres avoir bien donne quand même, ils te disent que ça coûte trop cher !!! et des arrêts a répétition pour dépression, ça coute quoi !
Ça le révolte !
Tu as quelle ancienneté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Menace les de demander une formation fontange
Cela signifie que d' ici l an prochain, tu ne sera pas motive a cause de leur refus de rupture conventionnelle. Et en plus, si tu es en fongecif l an prochain, cela veut dire que tu pourrais décider de réintégrer ti
On poste apres la formation fongecif... Cela les empêche de te remplacer sereinement, ma patronne a accepte la rupture a cause de cela.
Sinon, en derniere lieu il y a Le licenciement pour faute, moi c était la conseillère anpe qui l avait dit a demi mot...
C est vraiment trop dégueulasse, ils te pressent jusque au bout et quand tu essais de sauver ta peau, apres avoir bien donne quand même, ils te disent que ça coûte trop cher !!! et des arrêts a répétition pour dépression, ça coute quoi !
Ça le révolte !
Tu as quelle ancienneté ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans bientôt, maman d'une petite fille de 3 ans et d'un petit garçon de 5 mois
Désolée, je parle de fongecif, mon téléphone corrige tout ce que j écris..si tu es reçu a un concour. tu peux en garder le bénéfice un an, et si on te rerrorUe que le fonce if peut te refuser, c est vrai, mais moi la conseillère fongecif m avait dit que ceux qui réussissent ce concours (en basse nOrmandie), sont toujours accepte par le fongecif.
Peut être que tu vas arriver a les faire fléchir ainsi, je l espère pour toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Peut être que tu vas arriver a les faire fléchir ainsi, je l espère pour toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai 4 ans d'ancienneté.
J'ai parlé avec ma drh à l'instant. Ce qui les gêne, ça n'est pas tant l'aspect financier finalement, mais ils n'ont pas envie d'attirer l'attention l'inspection du travail, sachant qu'il y a déjà eu une rupture conventionnelle il y a 2 ans dans la société...
Je l'ai convaincue comme j'ai pu, je dois la recontacter le 22 juin lorsque j'aurai mes résultats pour voir ce qu'ils ont décidé .... pffff genre c'est eux qui décident de mon avenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai parlé avec ma drh à l'instant. Ce qui les gêne, ça n'est pas tant l'aspect financier finalement, mais ils n'ont pas envie d'attirer l'attention l'inspection du travail, sachant qu'il y a déjà eu une rupture conventionnelle il y a 2 ans dans la société...
Je l'ai convaincue comme j'ai pu, je dois la recontacter le 22 juin lorsque j'aurai mes résultats pour voir ce qu'ils ont décidé .... pffff genre c'est eux qui décident de mon avenir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Bonjour à tous,
Je suis dans la fonction publique d'état depuis plusieurs années. Je sais pertinemment que le congé de formation professionnelle ne me sera pas accordé du coup j'ai pris les devants auprès de la BFM (banque fédérale mutualiste) qui propose des prêts pour les personnels de la fonction publique. J'attends donc les résultats le 22 pour voir à nouveau le conseiller et mettre en place une offre.
Il ne faut rien lâcher, bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans la fonction publique d'état depuis plusieurs années. Je sais pertinemment que le congé de formation professionnelle ne me sera pas accordé du coup j'ai pris les devants auprès de la BFM (banque fédérale mutualiste) qui propose des prêts pour les personnels de la fonction publique. J'attends donc les résultats le 22 pour voir à nouveau le conseiller et mettre en place une offre.
Il ne faut rien lâcher, bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
En reconversion aussi, j'ai été licenciée pour motif économique.
J'ai signé une convention de reclassement personnalisée ou pendant 1 an Pôle emploi m'a indemnisée à hauteur de mon salaire. Après je redeviens demandeur d'emploi classique.
Si j'ai réussi mon concours, pôle emploi m'indemnise pendant 3 ans à hauteur de 600 €, selon ma conseillère.
Le plus dur quand même c'est de trouver les infos, me semble t il.
Moi j'ai du aller à l'Inspection du Travail et à Pôle Emploi, beaucoup de fois. C'était usant....
Courage pour vos démarches !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai signé une convention de reclassement personnalisée ou pendant 1 an Pôle emploi m'a indemnisée à hauteur de mon salaire. Après je redeviens demandeur d'emploi classique.
Si j'ai réussi mon concours, pôle emploi m'indemnise pendant 3 ans à hauteur de 600 €, selon ma conseillère.
Le plus dur quand même c'est de trouver les infos, me semble t il.
Moi j'ai du aller à l'Inspection du Travail et à Pôle Emploi, beaucoup de fois. C'était usant....
Courage pour vos démarches !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- mimicitron
- Insatiable
Bcelt,
C'est dégueulasse ce qu'ils te font là!! C'est quoi cette histoire! Je trouve que l'idée de Tota est assez judicieuse. A voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est dégueulasse ce qu'ils te font là!! C'est quoi cette histoire! Je trouve que l'idée de Tota est assez judicieuse. A voir.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
mimicitron a écrit :Bcelt,
C'est dégueulasse ce qu'ils te font là!! C'est quoi cette histoire! Je trouve que l'idée de Tota est assez judicieuse. A voir.
Oui d'après elle, c'est pas très "éthique" d'accepter ma demande alors qu'ils ne sont pas à l'origine du truc. Et comme je suis un bon salarié, ça les embête de me laisser partir. Pourtant je lui ai bien fait comprendre que leur taf ne m'intéressait plus, je n'aime plus la finance, je ne l'ai jamais aimé d'ailleurs !
"Trop Bon, Trop c**" ou bien " Ne dis rien et on te ch**** dans le main"
Sérieusement, j'ai l'impression qu'il faut être un bon à rien au taf pour pouvoir être tranquille.
Je perds pas espoir, dès les résultats le 22 juin, je repars à la bataille

IDE
XXème
On est exactement dans le même cas !
Sauf que j avais fait un courrier demandant une dispo pour fongecif avant de demander la rupture, d' ailleurs je n ai pas demande la rupture, c est elle qui m en a parle parcequ elle ne voulait pas de fongecif...
4 ans d' ancienneté ça fait une indemnite de 4 cinquièmes d' un mois de salaire....
A ta place, je les mettrai au parfum des le 22, je viendrai avec une lettre de demande de disponibilité de sept 2012 a sept 2015 pour une foramtion d' infirmier financée par le fongecif, et tu demandes une attestation de remise en mains propres , comme ça ils vont voir que tu es ferlelent détermine et Sté c est dans leur intérêt d accepter la rupture conventionnelle. C est du flan le coup de l inspection du travail dont ils ne veulent pas attirer l attention, en tant que DP, la rupture a du être validée par l insoe tuer du travail lui lemme, apres un entretien avec la boss et un avec moi. Je lui ai demande si il y en avait beaucoup de ruptures de ce type et il m a dit que oui, souvent demandes oar des salaries qui souhaitent se reconvertir et en gros, il s en foutait totalement. Cela m intéressait de savoir car ma boss m a tenu le même discours que ton drh. ..
Franchement la perspective de m avoir dans l effectif et de me voir éventuellement revenir dans 3 ans, ça suffit a la faire plier, je lui avait envoyer la demande de dispo en recommande (c est la règle), et elle n avait pas apprécie mais elle a compris que j étais déterminée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sauf que j avais fait un courrier demandant une dispo pour fongecif avant de demander la rupture, d' ailleurs je n ai pas demande la rupture, c est elle qui m en a parle parcequ elle ne voulait pas de fongecif...
4 ans d' ancienneté ça fait une indemnite de 4 cinquièmes d' un mois de salaire....
A ta place, je les mettrai au parfum des le 22, je viendrai avec une lettre de demande de disponibilité de sept 2012 a sept 2015 pour une foramtion d' infirmier financée par le fongecif, et tu demandes une attestation de remise en mains propres , comme ça ils vont voir que tu es ferlelent détermine et Sté c est dans leur intérêt d accepter la rupture conventionnelle. C est du flan le coup de l inspection du travail dont ils ne veulent pas attirer l attention, en tant que DP, la rupture a du être validée par l insoe tuer du travail lui lemme, apres un entretien avec la boss et un avec moi. Je lui ai demande si il y en avait beaucoup de ruptures de ce type et il m a dit que oui, souvent demandes oar des salaries qui souhaitent se reconvertir et en gros, il s en foutait totalement. Cela m intéressait de savoir car ma boss m a tenu le même discours que ton drh. ..
Franchement la perspective de m avoir dans l effectif et de me voir éventuellement revenir dans 3 ans, ça suffit a la faire plier, je lui avait envoyer la demande de dispo en recommande (c est la règle), et elle n avait pas apprécie mais elle a compris que j étais déterminée...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci pour ces informations !tota a écrit :XXème
Franchement la perspective de m avoir dans l effectif et de me voir éventuellement revenir dans 3 ans, ça suffit a la faire plier, je lui avait envoyer la demande de dispo en recommande (c est la règle), et elle n avait pas apprécie mais elle a compris que j étais déterminée...
Bien entendu que c'est du vent tout ce qu'elle m'a dit ! Mais je lui ai montré aussi ma détermination à faire ma formation et ça elle l'a compris. Après, elle est drh et il faut bien aussi justifier sa paye. Et du coup elle m'a ptetre dit ça pour faire comprendre que ça ne se fait pas comme ça et qu'il faut en discuter et tout (elle est au Luxembourg et moi à Paris donc ça n'est pas facile ...).
Donc je vais me tenir prêt le 22, en espérant que les résultats soient publiés à 9h et que je sois sur LP bien entendu. Comme ça je l'appelle direct pour gérer ça. Parce qu'après, avec tous les délais de carence de 15 J et 15 J ... ca va aller très vite.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Moi je commencerais par ne plus rien faire. Quand on te dis de faire ceci, tu dis oui et tu le fais pas. Ton travail du jour, tu fais quasi rien voir rien. Et si on te dis quelque chose, tu parle directe de rupture , que ça sert à rien de garder quelqu'un qui ne veux pas.
Car pourquoi se séparerait il de l'employé super et extra .
Au pire, il te licencie pour faute mais tu toucheras tes assédic donc va bénéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Car pourquoi se séparerait il de l'employé super et extra .
Au pire, il te licencie pour faute mais tu toucheras tes assédic donc va bénéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.