Reconversion : témoignages, questions et conseils

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Re: Reconversion : témoignages, questions et conseils

Message par mimicitron »

Merci merci!!
Oui le mois d'août va être bien rempli. Et cela commence déjà!!
Rendez-vous avec le médecin agréé : pris pour demain
Ordonnance pour la radio pulmonaire : à récupérer tout à l'heure.
Logement : ?????????? difficiile mais je cherche
Rupture conventionnelle : déjà entamée depuis 20 jours (oui j'ai pris le risque :? )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

mimicitron a écrit :Merci merci!!
Rupture conventionnelle : déjà entamée depuis 20 jours (oui j'ai pris le risque :? )

:clap: :clap: :clap: :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
lucie31
Accro
Accro

Re: Reprises études infirmières

Message par lucie31 »

tout dépendra du nombre d'annuités et de l'âge qu'il faudra à ce moment là pour partir à la retraite... Tu peux peut être tabler sur du 70 ans :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Charly-m
Régulier
Régulier

Message par Charly-m »

Rupture conventionnelle : déjà entamée depuis 20 jours (oui j'ai pris le risque :? )
Félicitation Mimicitron... :D
Tiens nous au courant...

Moi, j'hésite encore, cif ou rupture conventionnelle :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
APHP : IFSI Bichat ESI 2012 - 2015
CRP : Admise, je laisse ma place
St Jo : Admise, je laisse ma place
mimicitron
Insatiable
Insatiable

Message par mimicitron »

Charly-m a écrit :
Félicitation Mimicitron... :D
Tiens nous au courant...

Moi, j'hésite encore, cif ou rupture conventionnelle :?
C'est pour le concours 2012? C'est ça ? Car pour la rentrée 2011 c'est trop tard je pense. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière diplômée d'Etat depuis le 11/07/2014
Quentin579

Réorientation

Message par Quentin579 »

Bonjour,

J'ai 21 ans, et je souhaite me réorienter vers la profession d'infirmier :
J'ai déjà eu deux cdi (je suis titulaire d'un BTS électrotechnique), que j'ai rompus, car je trouvais que ces métiers était sans aucun intérêt, rien de bien intéressant.
Aujourd'hui je suis au chômage depuis peu ( 1 semaine), néanmoins l'idée de tenter une réorientation vers le métier d'infirmier est née il y a plusieurs mois déjà.
Mais je doute encore, je ne connais pas grand chose du métier, mais le fait de me rendre utile auprès des patients et d'exercer un 'beau métier' m'enchante.
Malgrés ça, reprendre mes études pour environs 3 ans sans être certain d'arriver au bout me freine un peu.
Pensez-vous qu'il est possible à 21 ans de se réorienter vers se métier ayant issue d'une formation industrielle ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Amandiiine
VIP
VIP

Re: Réorientation

Message par Amandiiine »

Salut,

J'ai 21 ans, et je viens juste de finir ma première année. Donc j'ai commencé à 20 ans, à quelques mois de mes 21. J'ai tenté autre chose avant, et c'est vraiment tard que je me suis réorientée. Je me suis lancée, grâce à des témoignages de proches sur le métier, et maintenant je peux conclure que je suis vraiment sur la bonne voie, et que j'ai trouvé ma place.

Enfin c'est loin d'être trop tard pour une réorientation, loin de là. Il y en a qui ont plus de 30 ans, et qui le font bien. Personnellement je m'estime chanceuse à 21 ans d'avoir trouvé enfin des études qui me motivent, et qui me font enfin avancer ;).

Personnellement je te conseille d'essayer, pourquoi pas ? Essaye de faire des stages d'observation, pour découvrir déjà petit à petit. Et après tenter le concours, pourquoi pas ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.
Eh ben...
La Voyageuse
Insatiable
Insatiable

Message par La Voyageuse »

Quentin579 a écrit :Bonjour,

J'ai 21 ans, et je souhaite me réorienter vers la profession d'infirmier :
J'ai déjà eu deux cdi (je suis titulaire d'un BTS électrotechnique), que j'ai rompus, car je trouvais que ces métiers était sans aucun intérêt, rien de bien intéressant.
Aujourd'hui je suis au chômage depuis peu ( 1 semaine), néanmoins l'idée de tenter une réorientation vers le métier d'infirmier est née il y a plusieurs mois déjà.
Mais je doute encore, je ne connais pas grand chose du métier, mais le fait de me rendre utile auprès des patients et d'exercer un 'beau métier' m'enchante.
Malgrés ça, reprendre mes études pour environs 3 ans sans être certain d'arriver au bout me freine un peu.
Pensez-vous qu'il est possible à 21 ans de se réorienter vers se métier ayant issue d'une formation industrielle ?
Certains trouvent leur voie à 18 ans , d'autres à 30 ans
Certains ne la trouvent pas à 18 ans , d'autres à 30 ans
Vu que tu as la chance de savoir réellement ce que tu veux faire , fonce , on ne le dira jamais assez , on s'en fout d'un bac S ou d'un bac STL ect... Tout ce qui compte à ce jour et pour cette formation c'est la motivation :D !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
sarah31
Forcené
Forcené

Message par sarah31 »

Je viens de fêter mes 23 ans et je n'ai pensé passer le concours infirmier que l'année dernière... Il n'y a pas d'âge pour trouver sa voie! Si tu es convaincue de vouloir exercer ce métier, n'hésite pas! En plus, ces quelques années post bac plairont certainement au jury qui aime la maturité! Pourvu que tu défendes ton projet...
Bon courage à toi si tu te lances, ça en vaut le coup :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 CRF Toulouse!
Quentin579

Message par Quentin579 »

J'y réfléchi beaucoup, j'ai pas envie de me tromper !
Le coté financier m'embête un peu (3 ans sans argent c'est assez difficile), les formations d'ambulancier et d'aide soignant m'intéressent aussi, mais je penche quant même vers la formation d'infirmier.
Merci pour vos réponses en tout cas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jessie68
Accro
Accro

Message par jessie68 »

C'est clair là c'est trop tard pour une demande de cif ou une rupture conventionnelle (même un abandon de poste c'est foutu) si veut rentrer en sept 2011.
La seule possibilité est le report de scolaritéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un crétin, plutôt que de l'ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet.
moicgreg

reconvertion a 30 ans

Message par moicgreg »

bonjour,
je voulais juste dire un grand merci a tous ce qui témoigne sur ces forums et encourager a mon tour ce qui on peur de se reconvertir .
petit tableau j'ai 30 ans marié 3 enfants et plutôt scientifique je travailler dans le commerce pas gagné. j'ai préparé mes concours seule dans les manants de doute je me suis tourné , entre autre , verre ces forums et je me suis accroché . après 2 concours , en septembre je rentre en ifsi donc merci et courage a ce qui on peur et qui doute c'est possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dida13
Habitué
Habitué

Re: reconvertion a 30 ans

Message par dida13 »

bonjour
j4AI 27 ANS j'ai raté les concours et pourtant j'ai fai une prepa. j'ai un enfant 1 an et je me disai comment tu t organisé si sa peut m'aider. merci et felicitation.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
L0uy
Accro
Accro

Message par L0uy »

Felicitations moicgreg!
Et ne t'inquietes pas dida, les concours sont difficiles, ca se joue beaucoup à la chance, je suis sure que tu y arriveras l'année prochaine! :)
Tu auras eu un premier aperçu au moins!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2011/2014
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

moicgreg a écrit :bonjour,
je voulais juste dire un grand merci a tous ce qui témoigne sur ces forums et encourager a mon tour ce qui on peur de se reconvertir .
petit tableau j'ai 30 ans marié 3 enfants et plutôt scientifique je travailler dans le commerce pas gagné. j'ai préparé mes concours seule dans les manants de doute je me suis tourné , entre autre , verre ces forums et je me suis accroché . après 2 concours , en septembre je rentre en ifsi donc merci et courage a ce qui on peur et qui doute c'est possible.
Félicitations à toi :D
Je suis en reconversion également et j'ai réussi cette année aussi le concours.
Quel soulagement et bonheur !
Courage à ceux et celles qui se lancent dans cette aventure, avec de la persévérance et du travail tout arrive....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé