Stage et MSP soins à domicile et HAD. Vos questions.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: MSP à domicile
C a d qu'à domicile la surveillance des ttt se fait lors des visites et le reste du temps par la famille.Donc dans ma DDS de soins pr la surveillance du ttt, comme actions IDE dois je mettre surv tt seulement lors des visites et le reste par l'entourage??? Mais au préalable faut eduquer la famille si ce n'est pas deja fait ou alors leur rappelerd'appeler si il ya 1 souci? est ce que je me trompe? puis je mettre cela ds ma DDS ou pas?
y aurait t-il autre chose??? a ce sujet...?
Des REPONSES j'attends vos REPONSES please
grand merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

aide pour DDS 3é année
SLT!js8 en stage a domicile et jme demandais : A domicile la surveillance des ttt se fait lors des visites et le reste du temps par la famille.Donc dans ma DDS de soins pr la surveillance du ttt, comme actions IDE dois je mettre surv ttt seulement lors des visites et le reste par l'entourage??? Mais au préalable faut eduquer la famille si ce n'est pas deja fait ou alors leur rappeler d'appeler si il ya 1 souci? est ce que je me trompe? puis je mettre cela ds ma DDS ou pas? je c pas trop en fait,
grand merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- super-couac
- Accro
de quel ttt s'agit il ?
car selon les ttt tu peux dire a la personne d'appeller ou de prevenir si elle a des maux de ventre, des sensations de vertige, ... tes actions vont etre de prevenir ton patient des effets indesirables qu'il puisse ensuite lui de dire si il en a, et tu évalues lors de tes visitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
car selon les ttt tu peux dire a la personne d'appeller ou de prevenir si elle a des maux de ventre, des sensations de vertige, ... tes actions vont etre de prevenir ton patient des effets indesirables qu'il puisse ensuite lui de dire si il en a, et tu évalues lors de tes visitesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE au bloc traumato/ortho
Mais il ne faut pas non plus faire le listing de tous les effets indésirables dans la dds;il vaut mieux les écrires sur une feuille annexe et les citer si on te le demande. C'est ce que j'ai eu comme conseil en msp.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
j'avais demandé si qq1 pouvait m'envoyer sa DDS a domicile que je vois ce que ca donne, ca serai super sympa parce que je suis pas rassuré pour cette msp!!
SVP aidez moi ca me rassurerai +++
merci d'avance!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SVP aidez moi ca me rassurerai +++
merci d'avance!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
msp a domicile

dans ma demarche de soins, je ne c pas koi mettre pr le court terme et le moyen terme pour une pers de 100 ans et alité en permanence...

Re: msp a domicile
A première impression....jamais de gants dans les poches!!!!!!!
Ne peux tu pas, la veille de ta msp et si l'infirmière est d'accord, laisser quelques paires de gants chez la personne? (avec ses affaires de toilette si tu viens pour une toilette ou près des médicaments...) Comme ça la question ne se poserait plus!
Pour le devenir: à court terme, cela dépend si elle a un problème important à ce jour (constipation, escarre) ou une difficulté dans sa prise en charge a domicile Il s'agit de régler le problème....
Moyen terme: permettre à cette personne de rester à son domicile le plus longtemps possible, dans des conditions de confort et par des soins adaptés à son état de santé
Long terme: accompagnement vers la fin de vie dans le respect de la personne ou alors vers une entrée en institution....
Bon courage pour ta msp!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ne peux tu pas, la veille de ta msp et si l'infirmière est d'accord, laisser quelques paires de gants chez la personne? (avec ses affaires de toilette si tu viens pour une toilette ou près des médicaments...) Comme ça la question ne se poserait plus!
Pour le devenir: à court terme, cela dépend si elle a un problème important à ce jour (constipation, escarre) ou une difficulté dans sa prise en charge a domicile Il s'agit de régler le problème....
Moyen terme: permettre à cette personne de rester à son domicile le plus longtemps possible, dans des conditions de confort et par des soins adaptés à son état de santé
Long terme: accompagnement vers la fin de vie dans le respect de la personne ou alors vers une entrée en institution....
Bon courage pour ta msp!

bonjour
tu es eleve AS ou ESI? car tu as poster le meme message dans le forum des AS
et au passage le multipostage est interdit.
sinon, pour répondre a ta question, il me semble que gants dans les poches = faute d'hygiène
meme si on voit le faire en serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tu es eleve AS ou ESI? car tu as poster le meme message dans le forum des AS
et au passage le multipostage est interdit.
sinon, pour répondre a ta question, il me semble que gants dans les poches = faute d'hygiène
meme si on voit le faire en serviceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
Fais que des reves soient grands pour ne jamais les perdre de vue
C'est vrai que les gants dans les poches c'est une faute d'hygiène. Pourtant j'ai eu une msp en ssiad(domicile) et j'ai mis mes gants dans les poches, car l'infirmière qui est venue m'évaluer aurait très bien su que d'habitude ca ne se fait pas comme ca. Ma blouse était propre et je n'avais été chez aucun patient avec.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!