Les vaccinations.
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- choubidou78
- Habitué
Re: Vaccinations Hepatite B
Beaucoup de gens arrivent à la rentrée en ayant fait seulement 1 ou 2 injections, ça ne pose pas de problème tant que tu fais les autres au moment voulu.
Tu auras normalement juste après ta rentrée un rdv à la médecine du travail (où on vérifiera tes vaccins, ta radio, et où on te fera faire un test d'urine, test visuel parfois aussi...), et là ils te diront sûrement que pour les autres injections tu peux directement venir les voir (la médecine du travail, à l'hôpital de ton ifsi, donc), pour qu'ils te fassent les autres injections (au lieu de devoir rpendre rdv avec ton médecin...).
Je te conseille pas trop la vaccination accélérée, comme il faut faire un rappel (donc 1 inj en plus), tu peux très bien faire la vaccination normale, même si les injections 2 et 3 sont faites quelques mois après ta rentrée, ce n'est pas grave! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu auras normalement juste après ta rentrée un rdv à la médecine du travail (où on vérifiera tes vaccins, ta radio, et où on te fera faire un test d'urine, test visuel parfois aussi...), et là ils te diront sûrement que pour les autres injections tu peux directement venir les voir (la médecine du travail, à l'hôpital de ton ifsi, donc), pour qu'ils te fassent les autres injections (au lieu de devoir rpendre rdv avec ton médecin...).
Je te conseille pas trop la vaccination accélérée, comme il faut faire un rappel (donc 1 inj en plus), tu peux très bien faire la vaccination normale, même si les injections 2 et 3 sont faites quelques mois après ta rentrée, ce n'est pas grave! =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2009/2012... *
! Enfin infirmière diplômée d'état !
En ce qui nous concerne, notre médecin du travail de l'hosto exigeait la vaccination "accélérée", même si mon médecin traitant était plutôt contre, je n'ai pas eu le choix, 3 injections à 1 mois d'intervalle et le rappel 1 an aprés (qu'il faut que je fasse d'ailleurs).
Tu devrais prendre contact avec la médecine du travail pour savoir quel est leur positionnement
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu devrais prendre contact avec la médecine du travail pour savoir quel est leur positionnement

IDE
- druotjustine
- Insatiable
Pour ma part, sur notre dossier, ils ont noté qu'il est obligatoire mais que les personnes ne l'ayant pas fait doivent absolument avoir la 1ère et la 2ème injection faites au 1er jour du stage.
Pour les cours, t'en as pas plus besoin que ça mais il est obligatoire pour le stage.
Le souci, c'est que la recherche d'anti-corps est efficace 2 à 3mois après le 3ème vaccin (dernier rappel) donc si tu te fais vacciner maintenant, tu ne pourras pas la faire (questions de résultats qui risquent d'être faussés).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les cours, t'en as pas plus besoin que ça mais il est obligatoire pour le stage.
Le souci, c'est que la recherche d'anti-corps est efficace 2 à 3mois après le 3ème vaccin (dernier rappel) donc si tu te fais vacciner maintenant, tu ne pourras pas la faire (questions de résultats qui risquent d'être faussés).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Cherche à exercer auprès des bouts de chou ! En attendant, IDE en service adulte pour pas perdre la pratique !
Je me ferai faire la 1ère injection le 27 août (impossible d'avoir un RDV avant, médecin surbooké), et la 2ème fin septembre. Ca ne posera pas problème à l'IFSI?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
***Report fait fin 2013... Reprise le 01/09/2014***
- druotjustine
- Insatiable
Appelle ton IFSI, c'est le mieux. Je te dis ça parce-que ça dépend de chaque IFSI, certains demandent à ce que la 2ème injection minimum soit faite à la rentrée, d'autres pour le premier stage...
Ca coute rien de leur demander.
Sinon, sur mon dossier médical, il y a les coordonnées du médecin de travail de l'IFSI pour la visite médicale (à la rentrée)... alors si toi aussi tu as ce médecin et que ton IFSI est fermé, appelle le
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ca coute rien de leur demander.
Sinon, sur mon dossier médical, il y a les coordonnées du médecin de travail de l'IFSI pour la visite médicale (à la rentrée)... alors si toi aussi tu as ce médecin et que ton IFSI est fermé, appelle le

IDE depuis Juillet 2013 & Puèr depuis Mars 2015.
Je ne connais pas le protocole accéléré mais ce qui compte c'est d'avoir commencer la première injection lor de ton entrée en IFSI et au pire des cas ce n'est pas ton inscription qui posera un problème mais ton départ en stage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon, j'aurai déjà les 2 injections fin septembre. Et si je me souviens bien, on ne partirait en stage que vers novembre je crois.
Mais je vais appeler mon IFSI dès demain pour être sûre. Ca m'embêterai vraiment si ça posait problème pour partir en stage.
Merci
Mais je vais appeler mon IFSI dès demain pour être sûre. Ca m'embêterai vraiment si ça posait problème pour partir en stage.
Merci

**ESI 2010-2013**
Encore une fois, tout dépend des IFSI pour les dates de stage, nous on était partis fin octobre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Attention, pour le protocole normal ou accéléré.
Apparemment pour l'ifsi de Mag, ils voulaient le protocole accéléré (4 injections), alors que moi j'ai fait ce protocole, et je me suis faite engueuler car ils voulaient absolument le normal.
Pour ceux qui n'ont que 2 injections nous, on devait faire un test pour les anticorps. A partir de 2 injections on a assez d'anticorps normalement déjà, donc pas de soucis pour partir en stage (sinon il faut faire très attention, surtout avec les AES)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Apparemment pour l'ifsi de Mag, ils voulaient le protocole accéléré (4 injections), alors que moi j'ai fait ce protocole, et je me suis faite engueuler car ils voulaient absolument le normal.
Pour ceux qui n'ont que 2 injections nous, on devait faire un test pour les anticorps. A partir de 2 injections on a assez d'anticorps normalement déjà, donc pas de soucis pour partir en stage (sinon il faut faire très attention, surtout avec les AES)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
- choubidou78
- Habitué
A mon avis si t'es sûre d'avoir fait 2 injections avant de partir en stage, c'est large bonSookie a écrit :Bon, j'aurai déjà les 2 injections fin septembre. Et si je me souviens bien, on ne partirait en stage que vers novembre je crois.
Merci

* ESI 2009/2012... *
Re: Les vaccinations.

Dernière modification par bensam le 04 août 2010 12:52, modifié 1 fois.
Merci pour vos réponses. 
J'ai appelé l'IFSI ce matin et on m'a dit que ça ne poserait pas de problème. Donc, je suis rassurée. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

J'ai appelé l'IFSI ce matin et on m'a dit que ça ne poserait pas de problème. Donc, je suis rassurée. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**ESI 2010-2013**
moi j'ai plusieurs questions:
la 1ere:
si une idr est negative, faut il se faire revacciner du bcg?
la 2eme:
si on a le taux de serologie pile a 10 faut il faire un rappel hepatite b?
merci d'avance pour les reponses
la 1ere:
si une idr est negative, faut il se faire revacciner du bcg?
la 2eme:
si on a le taux de serologie pile a 10 faut il faire un rappel hepatite b?
merci d'avance pour les reponses

esi 2010-2013 a la crf de nimes, 33 ans, maman de 3 enfants: des jumeaux de 9 ans 1/2 et une puce de 11 ans
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
semestres 1 à 5 validés! bientôt le DE...
-
- Forcené
bonjour, tous mes vaccins sont à jour sauf 2: le vaccin contre la typhoide, et celui contre la varicelle, mais ils ne sont pas obligatoires mais recommandés.
Ma question est: Es-ce que vous me conseillez de le faire pour rentrer en ifsi?
Ma question est: Es-ce que vous me conseillez de le faire pour rentrer en ifsi?

Bnsr :p
Mon induration pour le tubertest a été de 10mm mais mon médecin traitant ne m'as pas fait passer de radio, cela m'inquiète car je lis pour la pluspart qu'ils l'ont fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mon induration pour le tubertest a été de 10mm mais mon médecin traitant ne m'as pas fait passer de radio, cela m'inquiète car je lis pour la pluspart qu'ils l'ont fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ESI 2O1O-2O13 à St-Quentin
- IDE en réanimation néonatale
- Future maman pour mai 2O15
- Concours IPDE dans 1 mois
- IDE en réanimation néonatale
- Future maman pour mai 2O15
- Concours IPDE dans 1 mois