Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Dans quels IFSI passez-vous vos concours ?
On la refait : dans le département des Bouches du Rhône et de la région PACA ...DoBrasil a écrit :Aubagne est dans le département des Bouches du Rhône et celui de la PACALorèneb a écrit :Le PACA fait aussi un concours pour tout les IFSIs de la région, mais je suis pas sur que Aubagne soit dans le Paca ??

ESI 2011 / 2014
A voila, je savais que c'etait vers la mer mais aucune idée si c'etait dans le PACA ou le Languedoc .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2011 - 2014
-
en ce qui me concerne j'en passe 4, Martigues, crf Marseille, Annonay et Privas .
J'aimerai savoir si dans ces IFSI les différents exercices sont chronométrés ou si en 2h on fait comme on veut? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'aimerai savoir si dans ces IFSI les différents exercices sont chronométrés ou si en 2h on fait comme on veut? MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En fait j'ai envoyé mon dossier à Aix et il m'était demandé d'inscrire un autre IFSI en tant que 2eme choix or il n'y avait, parmi le choix que j'avais, que des IFSI pour lesquels le concours était le même jour... Donc j'ai du mal à saisir !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sylmar a écrit :Salut !advf68 a écrit :coucou
moi ça sera mulhouse le 30 mars et je viens tout juste d'envoyer le dossier !!!!
à mon avis c'est soit l'un ou l'autre !!!Flo-13 a écrit :Bonjour,
Je passe le concours à Aix en Provence le 26/03 .
Si je veux également passer celui d'Aubagne (qui a lieu le même jour), les résultats d'Aix seront-ils pris en compte pour Aubagne ou faut-il que je fasse un choix entre les deux ?
Je suis assez d'accord. En général, chaque ifsi organise son propre concours. Si mes souvenirs sont bons, il n'y a que pour l' AP-HP et l' AP-HM et la Bretagne (encore que je ne sois plus sûre) pour lesquels tu ne passes qu'un seul concours et selon ton classement et tes souhaits, tu es orienté vers un ifsi.
Mais dans ton cas, je pense que tu devras faire le choix entre Aix et Aubagne.
ESI 2011-2014
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
S1: Ehpad, S2: Chir viscérale, vasculaire et ortho/traumato, S3: Addictologie, sociothérapie, S4: Libéral, S5: Ehpad
Parce que en PACA tu passe un concours pour la région, mais il faut bien que tu précise qu'elle IFSI tu veut intégrer si tu a le concours. Donc ton 1er choix c'est Aix (logique si tu leurs envoie le dossier a eux) Et tu doit choisir en 2eme choix un IFSI dans le quelle tu pourrai être intégrer si tu n'est pas prit à Aix.Flo-13 a écrit : En fait j'ai envoyé mon dossier à Aix et il m'était demandé d'inscrire un autre IFSI en tant que 2eme choix or il n'y avait, parmi le choix que j'avais, que des IFSI pour lesquels le concours était le même jour... Donc j'ai du mal à saisir !
Bien sur tu peut ne pas être prit dans aucun des deux, et je crois que même si tu a préciser des 2 choix, ils peuvent te proposer d'autre IFSI de la région si tu est prit dans aucun de tes 2 choix, En fonction de tes notes bien sur.
J'espère que se que j'ai écrit est compréhensible

ESI 2011 - 2014
Merci beaucoup pour tes explications, elles sont très claires 
Il ne reste plus qu'à obtenir les meilleures notes possibles et ce sera parfait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Il ne reste plus qu'à obtenir les meilleures notes possibles et ce sera parfait !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014
- chachoualex
- Adepte
moi je me suis inscrite que pour celui de caen. Je travail au CHU de Caen et j'aimerais être financé.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise IFAS CAEN --> rentrée en septembre 2014
IFSI Bon Secours de Metz et IFSI Marie Madeleine de ForbachÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
IFSI Lyon Esquirol avec éventuellement le financement des hospicesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so it goes...
zayneb a écrit :Salut!! je pense passé le concours moi aussi à st joseph mais je ne connais rien sur cette ecole et où elle se situe .Pourrais tu m'en dire un petit peu plus ?Lillypuce a écrit :Dans quels IFSI passez vous vos concours cette année 2009 ?
Pour ma part j'en passe 5 !
-Lyon St Joseph St Luc
-Ch de St Étienne
-Ch de Mâcon
-Ch de Chambéry
-Ch de Aix en Provence
Merci
st jo st luc est situé dans le quartier de Jean Macé à Lyon, environ 360 candidats qui passent le concours pour 60 admis, c'est une petite école. Sinon niveau réputation, c'est moyen, rien d'extra, des gens en sont content, d'autres moins...après les glandus sont jamais content non plus alors à savoir le vrai du faux ... haha, bon courage en tout cas et te fies pas trop aux avis x & y .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so it goes...
BONJOUR
moi je me suis inscrit a l'ifsi de la croix rouge a marseille et celui de blancarde qui se situe egalement a marseille
est ce que vous savez si on a des brouillons si les tests psycotechniques sont chronometrés?
merci et M.... a ts les candidats
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je me suis inscrit a l'ifsi de la croix rouge a marseille et celui de blancarde qui se situe egalement a marseille
est ce que vous savez si on a des brouillons si les tests psycotechniques sont chronometrés?
merci et M.... a ts les candidats

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
Bonjour
Moi je le passe à Cahors et à Agen.
J'aimerai savoir si il y a des personnes qui passent leur concours à ces endroits et j'aimerai aussi savoir comment sa se passe à Agen.
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je le passe à Cahors et à Agen.
J'aimerai savoir si il y a des personnes qui passent leur concours à ces endroits et j'aimerai aussi savoir comment sa se passe à Agen.
Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour
Moi je passe le concours à l'IFSI de Millau en Aveyron et je voudrais savoir si quelqu'un va le passer le 30 mars ou si quelqu'un l'a déjà tenté pour savoir comment les tests d'aptitudes se déroulaient ( temps limité ou 2h libre).
merci et m**de à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi je passe le concours à l'IFSI de Millau en Aveyron et je voudrais savoir si quelqu'un va le passer le 30 mars ou si quelqu'un l'a déjà tenté pour savoir comment les tests d'aptitudes se déroulaient ( temps limité ou 2h libre).
merci et m**de à tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Ladybirdof64
- Fidèle
Normalement tout les test psychotechniques sont limités a 2 heures pas une minute de plus
et selon les institut tentés tu pourra être chronométrés pour tourner les pages

Un pour tous, tous pour les pandas
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
Petite AS en USLD deviendra grande ESI ici ou ailleurs
ok d'accord merci mais à Millau je sais pas si ils ont le chrono en main pour nous limiter la page si c'est çà grrrrrrrrrr
.
Moi je met dés fois un peu plus de temps pour certains exercices et puis pour d'autres moins comme tout le monde quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Moi je met dés fois un peu plus de temps pour certains exercices et puis pour d'autres moins comme tout le monde quoi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.