Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)
D'après ce que j'ai lu sur le forum, a priori, oui !!!celine_54120 a écrit :Y'avait une blonde demoiselle avec un joli petit ventre à ma droite... Et j'ai passé tout le temps qu'il me restait à la fin de la culture G à me demander si on avait droit à des reports ou pas.
Nous aussi on a eu interdiction de sortir autre chose que le stylo noir à St Martin, alors qu'à Vienne, sur les brouillons ils autorisaient, a priori, les surligneurs, le crayon à papier et autres parce que ce n'était pas clairement interdit même lorsqu'on demandait aux surveillants.celine_54120 a écrit :Pour l'histoire des crayons de papiers, prise d'un doute j'ai demandé à une des surveillantes... Qui m'a répondu qu'en effet c'était interdit... Mais sans plus. Personne ne l'a annoncé au micro, et donc les 3/4 des participants ont gardé toute leur trousse sur la table.J'étais un peu dégoutée, parce que c'est vrai que pour les tests psychos, ça peut servir, des crayons de couleur, fluos, ou gommes...
Mais bon, tant pis
J'ai joué le jeu du stylo noir unique, alors que j'avais tout le reste. C'est con, mais ça me rassurait.

A mon avis il faut s'en tenir à ce qui est noté sur la convocation. Voilà !!

Carpe Diem
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
•.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•Envol pour 2009-2012 à Chambéry •.¸.•*¨۰۪۪۫۫●۪۫۰¨*•.¸.•
- celine_54120
- Insatiable
A St Martin... QCM ou non?
Et vous pensez que c'est en fonction de l'importance de l'IFSI ?
Par exemple Dijon, beaucoup de demandes, beaucoup de copies à corriger, QCM plus rapides...
Et que donc on a plus de chance de tomber sur des réponses libres avec des plus petites écoles?
Ou bien est ce que c'est suivant l'humeur des organisateurs?
Pour le moment qui a eu des QCM et qui n'en a pas eu... ?
Parce que c'est quand même beaucoup plus simple avec des QCM, et il me reste un certain nombre de concours à passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et vous pensez que c'est en fonction de l'importance de l'IFSI ?
Par exemple Dijon, beaucoup de demandes, beaucoup de copies à corriger, QCM plus rapides...
Et que donc on a plus de chance de tomber sur des réponses libres avec des plus petites écoles?
Ou bien est ce que c'est suivant l'humeur des organisateurs?

Pour le moment qui a eu des QCM et qui n'en a pas eu... ?
Parce que c'est quand même beaucoup plus simple avec des QCM, et il me reste un certain nombre de concours à passer...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
- mademoiz'aile21
Je l'ai également passé à Dijon, Amphi Aristote porte A, et de notre côté beaucoup de personnes avaient un crayon à papier, gomme, surligneur; je n'avais emmené qu'un stylo noir
, les surveillants ne leur ont rien dit, et ne regardaient même pas ce qu'on avait sur notre table ... Pour la pause pipi, certains ont eu le droit de sortir , même par groupe de plusieurs, et on avait le droit de grignoter !!! Et on nous avait marqué l'heure de début et de fin des épreuves au tableau.
Comme quoi, d'une salle à une autre les consignes peuvent changer.. avant le début des TP une fille a demandé si les QCM étaient à points négatifs la dame nous as répondu qu'elle ne savait pas trop car ce n'était pas eux qui corrigeaient, mais que selon elle ce n'était pas à points négatifs; c'est quand même incroyable que les surveillants ne sachent pas ce genre d'info !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Comme quoi, d'une salle à une autre les consignes peuvent changer.. avant le début des TP une fille a demandé si les QCM étaient à points négatifs la dame nous as répondu qu'elle ne savait pas trop car ce n'était pas eux qui corrigeaient, mais que selon elle ce n'était pas à points négatifs; c'est quand même incroyable que les surveillants ne sachent pas ce genre d'info !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future EAS Dijon 

- celine_54120
- Insatiable
Ce qui m'étonne surtout, c'est que pour un même concours, les surveillants ne soient pas d'accord entre eux...
J'veux dire, on avait la directrice qui parlait au micro, et elle a donné aucune autre consigne que "pas de blanc correcteur pour les tests psychos, et QUE du stylo noir..."
Mais bon, c'est passé. Tant mieux si ça en a avantagé certains... mais j'trouve ça un peu injuste pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'veux dire, on avait la directrice qui parlait au micro, et elle a donné aucune autre consigne que "pas de blanc correcteur pour les tests psychos, et QUE du stylo noir..."
Mais bon, c'est passé. Tant mieux si ça en a avantagé certains... mais j'trouve ça un peu injuste pour les autres.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
tite question,
c mon premier concours et en m'entraînant sur les concours blanc de Beltrame je me demandais si on pouvais écrire sur les sujets du TEST ORGANISATION?
En effet sur les cases j'utilise 2 couleurs pour me faciliter la tache et je sais qu'on concours g le droit au bleu et noir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c mon premier concours et en m'entraînant sur les concours blanc de Beltrame je me demandais si on pouvais écrire sur les sujets du TEST ORGANISATION?
En effet sur les cases j'utilise 2 couleurs pour me faciliter la tache et je sais qu'on concours g le droit au bleu et noir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant d'entrer dans l'amphi on nous a fait mettre nos affaires en bas des escaliers.
Etait ce pareil pour vous? aviez vous vos affaires à proximité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etait ce pareil pour vous? aviez vous vos affaires à proximité?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours le 18 mars à rennes
- celine_54120
- Insatiable
LADYDAY a écrit :tite question,
En effet sur les cases j'utilise 2 couleurs pour me faciliter la tache et je sais qu'on concours g le droit au bleu et noir...
Chez nous on avait droit... J'ai même redemandé à une des surveillantes parce que ça me paraissait bizarre, mais c'est sur que ça aide beaucoup

vanech a écrit :Avant d'entrer dans l'amphi on nous a fait mettre nos affaires en bas des escaliers.
Etait ce pareil pour vous? aviez vous vos affaires à proximité?
Non, non... Tout le monde avait toutes ses affaires à côté de sa table...
Certains avaient même des trousses remplies sur la table.
Aucun contrôle n'a été fait, contrairement à mes attentes

- Florence21
- VIP
Coté affaires, les sacs étaient au pied des gens.
Pour les points négatifs, personne n'a demandé , j'ai pas osé non plus alors dans le doute, je n'ai pas coché au pif, on ne sait jamais. J'ai joué le jeu jusqu'au bout, par honneteté envers moi-meme.
Pour les tp, la dame nous a dit qu'on pouvait se servir du verso des tests pour le brouillon et c'était aussi marqué à la première page, donc je ne me suis surtout pas servi des rectos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour les points négatifs, personne n'a demandé , j'ai pas osé non plus alors dans le doute, je n'ai pas coché au pif, on ne sait jamais. J'ai joué le jeu jusqu'au bout, par honneteté envers moi-meme.
Pour les tp, la dame nous a dit qu'on pouvait se servir du verso des tests pour le brouillon et c'était aussi marqué à la première page, donc je ne me suis surtout pas servi des rectos !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 validé
et bien céline ils avaient l'air d'être un peu laxiste tes surveillants.
Ici c'était plutôt l'inverse, j'ai du planquer mes medocs d'homéopathie dans ma manche
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ici c'était plutôt l'inverse, j'ai du planquer mes medocs d'homéopathie dans ma manche

- Florence21
- VIP
D'ou la question : tout le monde a-t-il les memes chances ? quand on voit les écarts de discipline, de règles, d'ambiance, ça peut jouer non ?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

S1 validé
En effet flo ça peut jouer et je ne pense aps que nous ayons les mêmes chances.
Tout ça, ça peut destabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout ça, ça peut destabiliser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
A bah Flo, de mon côté tout le monde gribouillait sur les énoncés...
Et personne ne nous a rien dit, sur l'interdiction de le faire.
Alors si maintenant c'était interdit, il aurait peut être fallut prévenir
J'ai l'impression que beaucoup de règles ont été passées sous silence
Et personne ne nous a rien dit, sur l'interdiction de le faire.
Alors si maintenant c'était interdit, il aurait peut être fallut prévenir

J'ai l'impression que beaucoup de règles ont été passées sous silence

-
bonjour qui passe son concours à VICHY le 25 Mars?
sinon j'ai passé celui de Clermont Ferrand le 12 Mars je l'ai trouvé assez difficile quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sinon j'ai passé celui de Clermont Ferrand le 12 Mars je l'ai trouvé assez difficile quand même...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- celine_54120
- Insatiable
Avec ou sans QCM?
Et t'as tes questions de CG?
Et t'as tes questions de CG?

- mademoiz'aile21
J'ai eu peur en te lisant Florence, parce que j'ai écrit seulement sur le recto des feuilles, mais après réflexion les surveillants ne nous ont pas dit d'utiliser les versos, me voilà rassurée ... en tout cas même si on était dans le même amphi mais dans des salles différentes, les surveillants auraient du se mettre d'accord sur ttes les consignes à respecter, ce n'est pas normal qu'il y ait autant de différence quand même ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future EAS Dijon