Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
titounn
Forcené
Forcené

Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2009)

Message par titounn »

lLilie57 a écrit :j'ai passé le même concours que david1757 donc je ne vais pas vous refaire le même topo ^^
sauf qu'il a oublié un ex de TP, celui d'organisation avec les 15 étages et les équipes russe, française, japonaise, allemande etc....
sinon moi aussi je les ai trouvés très durs, surtout 3 exos : la roulette avec les dessins ( fait 3 questions.. ) , les boules de glace ( du pif un peu réfléchi lol ), l'attention où il fallait ajouter puis soustraire ( pas tout fait non plus ... )
voilà j'espère que ça rassure ceux qui l'ont raté aussi ^^

oui j ai eu le meme il est mortel!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

lLilie57 a écrit :j'ai passé le même concours que david1757 donc je ne vais pas vous refaire le même topo ^^
sauf qu'il a oublié un ex de TP, celui d'organisation avec les 15 étages et les équipes russe, française, japonaise, allemande etc....
sinon moi aussi je les ai trouvés très durs, surtout 3 exos : la roulette avec les dessins ( fait 3 questions.. ) , les boules de glace ( du pif un peu réfléchi lol ), l'attention où il fallait ajouter puis soustraire ( pas tout fait non plus ... )
voilà j'espère que ça rassure ceux qui l'ont raté aussi ^^

Oui la roulette, serieux j'ai vraiment rien compris! J'y ai vu aucun lien entre les dessins! (dc rep au pif), et les boules de glaces pareil, du pif un peu réflèchie mais pas convaincu du tout parsque rien correspondait!

Et puis l'hisoire des étages, c'est bof bof quoi.

Bref, pas du gateau!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
titounn
Forcené
Forcené

Message par titounn »

gardons espoir il nous reste la croix rouge samedi prochain :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi thionville 2011-2014 que du bonheur au boulot maintenant lol
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oui l'année dernière c'était le plus facile j'ai trouvé malgré le chrono, espérons que ce sera pareil cette année... sinon je vais vraiment angoisser pendant un mois en attendant les résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Sophie57200

Message par Sophie57200 »

Bonjour,

Moi aussi j'ai passé le concours à Metz ce matin. Et pour les tests psychotechniques, la seule chose que j'ai vraiment réussi c'est les proverbes. Le reste bof bof. Et puis l'histoire des boules de glace j'ai strictement rien compris ! :pasmoi:

Concernant la culture G ça allait sauf pour la dernière question!

Voili, donc pas trop confiante pour celui là, on va essayer de faire mieux pour celui de Sarreguemines mercredi. Quelqu'un d'autre le passe ?

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
so_3uphoric
Insatiable
Insatiable

Message par so_3uphoric »

J'ai eu les mêmes tests psycho que david1757 et lLilie57 mais à Flers ce matin. Effectivement c'était assez spécial! On avait 1h30à répartir comme on voulait.

Ma culture gé traitait les thèmes suivants (désolée ils ne nous ont pas laissé les textes donc je peux pas détailler!)

- La vieillesse et la solitude: Causes, Conséquences, Solutions...
- L'aménagement des transports pour faciliter le déplacement des personnes handicapées (proposer des solutions en gros^^)
- Les maladies nosocomiales (à l'aide du texte donner 6 arguments pour "limiter" ces infections)
- Les classes moyenne en France (raconter l'évolution de ces classes depuis l'après guerre en gros, intro + conclusion et donner des perspectives d'avenir)
- Les toxicomanies (donner la définition de polytoxicomanie à l'aide du texte puis 3 conséquences sanitaires et sociales = 3 de chaque, 3 pr la santé et 3 pr la question sociale^^))

En gros^^

Mon dernier écrit, ça s'est bien passé dans l'ensemble mais conditions pas top: au départ pdt les tests ils n'allumaient pas la lumière alors qu'il faisait presque noir! Une seule toilette dans le couloir pr tous (queue d'enfer à 10min de l'épreuve => stress), table bancale (vite réglé^^) pis j'ai l'impression qu'on nous grugeait du temps ('avais ma montre et j'ai eu l'impression que les épreuves ont été écourtées genre il reste 10min, puis une min après: il reste 3min, posez les stylos!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 à Caen
Infirmière libérale remplaçante
Vacataire en service de néonatalogie
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

Vous pouvez expliquer en quoi ça consiste le test psycho sur les roulettes ?

Merci d'avance :D !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

moi justement le dernier texte c'est celui que j'ai le mieux réussi je pense, par contre le premier... en + ça me stressait de devoir cogiter et pas de réponse déjà toute faite alors qu'on doit passer 20 min sur un texte pour réussir à tous les faire. enfin bref maintenant c'est fait.

moi les exos que j'ai le mieux réussi je pense que c'est les proverbes et les boussoles, je pense avoir réussi un peu de maths aussi mais juste un peu lol, après le reste c'était plutot bof en grosÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Elodienight13
Forcené
Forcené

Message par Elodienight13 »

david1757 a écrit :Aller hop, je me lance pour le concours de Bon Secours à Metz:

Culture Générale:

- Un texte sur la crise économique et la question: "L'avidité absoud-t-elle la société?" Partager-vous cette thèse? (ça commençait bien... :mrgreen: )

- Un texte sur les nouvelles technologie de la communication => Quels peuvent être les dangers?

- Un texte sur les réseau sociaux => Pourquoi de plus en plus de monde expose sa vie privée sur des sites publics?

- L'inégalité de la répartition des cancers en France (plus dans le nord et le centre qu'ailleurs) => Comment expliquer cela?

- Et un texte sur le don du sang => êtes-vous d'accord avec l'arrêté stipulent l'interdiction des homosexuels à donner leurs sang.

Et les tests psychotechniques => je l'ai est trouvé dur! Encore des trucs venu de l'espace!

Des citations, des BOUSSOLES :mrgreen: , quelques petits problèmes de maths, de l'attention très très pénible (avec pleins de calculs à faire), un exo avec des boules de glaces où j'ai rien compris! et un autre, pire, avec une roulette avec des dessins, ses opérations, bref, j'ai rien compris^^

Conclusion => bof bof pour les test psycho, mais ça a été pour la CG. Verdict mi-mai.
Pourrais-tu donner tes idées (même en vrac) pour chaque texte s'il te plaît :) . Ils n'étaient vraiment pas facile :? !!! Bravo à ceux qui ont réussi ! :clap:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en santé au travail
Au pays des songes
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

en fait y avait un dessin qui représentait une roue avec des cases dessinées à l'intérieur, et à l'intérieur des cases il y avait un dessin.
l'énoncé disait que O4 O5 etc... répresentait des opérations à effectuer

ensuite les questions étaient : si O4 ( un drapeau ) = un rond et si O6 ( une vague ) = un serpentin alors .... et là il y avait plusieurs proposition d'équation du même type.

je ne sais pas si je me suis faite comprendre :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
Sophie57200

Message par Sophie57200 »

Je me suis trompée en fait ! C'est pas le dernier que j'ai pas réussi c'est celui sur l'inégalité des répartitions du cancer en France. Pour ce qui est des boussoles et des maths je pense aussi avoir réussi mais le reste ! Le test d'attention n'était pas dur j'ai juste manqué de temps.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

oui en soi il n'était pas dur mais me donner mal au crâne à force d'additionner + 3 à et soustraire 2 à chaque nombre paire....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

J'ai passé Brabois ce matin et les tests psycho' étaient les memes qu'a Metz.
je n'ai absolument pas reussi l'exercice avec les glaces.

J'aimerai savoir un truc pour les boussoles:

Quand l'avion était par exemple à 2h et que l'énoncé nous demandait de faire une virée à 9h, il fallait le positionner sur 9h comme sur une horloge ou alors il fallait le faire tourner pour qu'il aille jusque 11H.:?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis juillet 2012 =)
lLilie57
Accro
Accro

Message par lLilie57 »

moi j'ai fait comme ça : je sais que pour 6h c'est 180° et 3h 45° donc si l'avion était à 12h et qu'il devie à 9h il fallait aller juq'à 9h en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, j'espère que c'était bien ça !!

donc si l'avion était au nord et qu'il devie à 9h, il est aller de 45° vers la gauche, soit nouvelle direction l'ouest !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière DE
23/07/12

en SSR depuis le 3/12/12
david1757
Habitué
Habitué

Message par david1757 »

lLilie57 a écrit :moi j'ai fait comme ça : je sais que pour 6h c'est 180° et 3h 45° donc si l'avion était à 12h et qu'il devie à 9h il fallait aller juq'à 9h en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre, j'espère que c'était bien ça !!
Oui je pense que c'est bien ça, j'ai fait pareil.

Et pour rep à starXlight, je crois qu'il fallait le fair tourné jusqu'à 11h, parce que c'était bien dit par rapport à la position initiale de l'avion (et non pas par rapport à une horloge).

Par contre pour le dernier exo avec tous ces petits calculs, c'était quand même très chiant, parce qu'il fallait bien faire gaffe au chiffre qu'ils donnés (1, 2 ou 3), mais aussi et surtout aux signes qu'il y avait avant et après la parenthèse! Moi c'est surtout ça qui m'a perturbé!

Parce que dans les 4 premiers, c'était toujours pareil: soit +(+), soit -(-), mais après ça changé et il y avait par ex du -(+) ou du +(-), bref, l'anarchie!

Et le coup des glaces et de la roulette, j'en revient tjs pas!! J'mangerai plus une glace à la pistache avec la même vision qu'avant maintenant^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon Secours => oral le 9 juin
Croix Rouge => oral le 24 juin
Verrouillé