Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
tif64
Adepte
Adepte

Message par tif64 »

Pour répondre à tes questions je dirais que ca depend... t'es bien avancé là! non, en fait ca depend des ifsi.
Certains notent 1 point par bonne réponse
0 point pour aucune réponse donnée
et 0 point pour une mauvaise réponse

alors que d'autre notent
1 point par bonne réponse
0 point pour aucune réponse donnée
et -1 point pour une mauvaise réponse

autant dire qu'il faut bien réfléchir ou ne rien mettre si vraiment tu n'es pas sure.
Par contre, je crois que c'est spécifié dans l'énoncé si jamais il enléve 1 point par mauvaise réponse donc, lis bien l'énoncé.
Voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3éme et dernière année yes!!!
Schwiiiing
Régulier
Régulier

Message par Schwiiiing »

Pour le concours de L'ap-hp,sauf si j'ai vu trouble, c'était 4 pts par bonnes réponses, 0 par non réponses, -1 par mauvais réponses.

De toute maniére tu es prévenu au début du concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

En général, ils mettent des points pour les bonnes réponses et n'elèvent pas de points pour l'absence de réponse et les mauvaises réponses...

D'ailleurs, je précise également que si la meilleure note est un 16/20 ça vaut un dit sur 20/20. Ils augmentent les notes de quelques points...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
snoopy9
Régulier
Régulier

Message par snoopy9 »

salut Marionbis

Il te faut bien lire les consignes en tête du livret car tous les IFSI n'ont pas la même cotation.

Comme les autres te l'ont indiqué, certains enlèvent 1 point par mauvaise réponse, d'autres n'enlèvent rien.

Pour le classement final, les correcteurs prennent en compte le nombre de mauvaises réponses.

Bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
irina derevko
Insatiable
Insatiable

Message par irina derevko »

Pour mon IFSI, il y avait 300 items pour les tests psychotechniques et j'ai eu 20/20 en ayant rempli environ 240 items (dont certains devaient être faux ...). En fait, ils utilisent un système de notation où celui qui a le plus de bonnes réponses a 20/20 et puis ensuite, il font des paliers de notes en fonction de celui qui a eu 20.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marionbis
Adepte
Adepte

Message par marionbis »

Me voilà informée ! Il faut que je me prépare aux différents cas de figure pour ne pas être surprise le jour J !
Merci et à bientôt !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loriane
Habitué
Habitué

notation des Tests psychotechniques

Message par loriane »

J'orai quelques questions à poser par rapport aux tests psychotechniques:
- lorsque l'on fait un test et kon ne connait pas la réponse, peut-on ne pas répondre et laisser un blanc ou doit-on obligatoirement répondre ( même au hasard)?
- on m'a dit ke c'était normal si on arrivait pas à faire tous les test lors de l'épreuve.est-ce vrai?
- savez-vous comment sont notés les tests?
Le concours est le 30 mars à Colmar, ça approche!!
Merci de votre réponse
Bonne chance pour vos concours :clin:
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coshka
Accro
Accro

Message par Coshka »

Pour ta première question, ça dépend des concours. On te le dira avant l'épreuve. Dans certains concours, mieux vaut laisser un blanc, pour d'autres, mieux vaut répondre même si tu ne connais pas la réponse. Donc à toi d'être attentive lors des explications préalables.

Pour ta deuxième question, oui c'est normal de ne pas finir. J'ai déjà passé le concours une première fois (et je l'ai réussi mais à l'époque je n'ai pas pu continuer la formation malheureusement...) j'ai eu 18/20 aux tests et pourtant je n'avais pas tout fini !!!

Voilà quelques éléments de réponse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sow
Adepte
Adepte

Message par sow »

c'est pas evident de tout finir,moi personnellement j'arrive pas à tt faire.à propos de tt repondre ou pas,tt depend des ifsi car certains enlevent des points si les reponses données sont fausses,si c le cas ils vous le preciseront avant le debut des tests.donc voilà jesper cela pourra t'aider courage à tt le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
DIPSY
VIP
VIP

Message par DIPSY »

en ce qui concerne la notation, elle se fait en fonction des autres candidats, plus tu as de bonnes réponses et plus tu as une bonne note, et aprés les autres notes vont en decroissant, par rapport aux autres candidats, me suis-je bien comprendre :!: :?: :?: :choque: :choque:
pour les points, les IFSI te le diront en début d'epreuve, si il y a des points en moins par mauvaises réponses, mais ça ne concerne qu'une minorité d'IFSI apparement :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en médecine polyvalente......toute nouvelle diplômée de 2008
HaGaNe
Fidèle
Fidèle

Message par HaGaNe »

Je ne connais que la notation de l'AP-HP mais ça peut toujours servir :
- 4 points pour une bonne réponse
- 0 point pour un blanc
- -1 point pour une mauvaise réponse

voili voilou.

P.S. : c'est quand même assez dur de répondre à tout....je me souviens que ma tête a chauffé pour le dernier exercice...commence par les plus facile.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI - Avicenne 93 - Promo 2005-2008
Quand on veut on peut....
C'est l'expérience qui parle...
11 évals - 10 stages - 4 msp
loriane
Habitué
Habitué

Réponse

Message par loriane »

:P
Merci beaucoup pour vos réponse!
Enfaite l'année dernière j'ai passé le concours pour la première fois et ils n'ont pas parlé de la facon dont ils notés les tests, c'est pour ça que je me renseigne!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
annesof14
Adepte
Adepte

Message par annesof14 »

Je vais peut etre etre un peu hors sujet, mais pour la notation de la culture générale ça se passe coment???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
loriane
Habitué
Habitué

Réponse

Message par loriane »

Ca fait rien!
Pour la culture générale chaque questions des cinq textes vaut 3 points et il reste l'orthographe, grammaire, qualité des phrases et de l'expression sur 5.
J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à poser d'autres questions. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SARDEGNA
Fidèle
Fidèle

notation du test psycho technique

Message par SARDEGNA »

Bonjour,

je voulais savoir si une réponse fausse compte négativement? Si quand on ne sait pas une réponse il est mieux de répondre au hazard et d'avoir une chance d'avoir bon ou de ne rien répondre?

Merci d'avance pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
PDT_013 ALEX PDT_015
Promo 2005-2008
ESI de la Croix rouge de LENS
Verrouillé