Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Ca dépend des modalités de tests. Par contre, le mode de notation est OBLIGATOIREMENT donné en début d'épreuve.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
VB - IDE
JANEGINI

notation tests psychotechniques

Message par JANEGINI »

Bonjour,je voulais savoir si la notation par rapport au groupe s'applique dans tous les ifsi?

Est-on noté par rapport à son établissement ou par rapport à ceux de la région?
En clair,si j'ai répondu juste seulement à une trentaine de questions sur 90 est-ce que j'ai des chances de ne pas etre éliminée.
SVP aidez moi je suis défaite....
Dans la région PACA,aujourd'hui c'était l'horreur....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

salut!
la note des tests est faite par rapport à l'établissement, non par rapport à la région.
pour ce qui est de ton admissibilité avec 30 réponses sur 90 c'est tout à fait jouable si tout le monde à moins que toi, parce que pour les tests psycho, ils prennent la meilleure note et font le reste en fonction de celle là...
c'est un concours alors faut être la meilleure.
en tout cas ne désespère pas.
d'ailleurs comment se fait-il que tu n'est répondu qu'à 30 questions?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
C'est le moyen de transformer un rêve en réalité...
J'ai réussi à le faire...
Je suis EIDE à l'IFSI du CHGR de Rennes
JANEGINI

Message par JANEGINI »

Merci pour ta réponse Jastiacal...

J'ai répondu à plus de questions,mais c'était vraiment très dur:tableaux avec des signes dont il fallait retrouver la valeur en faisant des équations,pliages ...Aucun exo classique!
A la sortie tout le monde avait les boules!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour la région PACA il était écrit qu'en cas de peu de réponses fausses il y avait une majoration de points.Mais moi j'en ai répondu au hasard et j'ai répondu au 90 questions.Pour la notation celui qui a 20 est celui qui a fait le plus de réponses justes.Ca ne change pas le fait que des candidats ont moins de réponses fausses mais moins de réponses justes.Le 20 est toujours attribué à la personne qui a le plus de réponses justes n'est-ce pas?
J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

[quote="Chantal06"]Le 20 est toujours attribué à la personne qui a le plus de réponses justes n'est-ce pas?quote]

oui le 20 est attribué à celui qui a le plus de bonnes réponses!

sinon, si beaucoup de personnes sont sortis en étant déçu, tu as encore toute tes chances, tu as peut être ait mieu qu'eux alors optimise!!!! :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
CeriseFruix
Forcené
Forcené

Message par CeriseFruix »

Chantal j'ai fais comme toi, j'ai répondu aux 90 questions dont 20-25 au hasard total la dernière minute donc vraiment au pif...on verra ce que ça donne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Merci à tous car tout ça me redonne le moral! :D :D :D L'espoir fait vivre! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

tant mieux c'est cool!!
c'est bien d'avoir le moral!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Ma prépa par correspondance m'a confirmé que la comparaison des candidats pour établir les notes pour les Tests Psychotechniques se font qu'avec les candidats de notre IFSI et non de notre région. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MEL TEX
Adepte
Adepte

Message par MEL TEX »

je n'ai pas répondu à environ 17 questions sur 90 et je me suis posée la question suivante : est-ce que je coche les cases au pif pendant les secondes qu'ils me restent ou est-ce que je tente la majoration en ne prenant pas le risque de répondre faux ? j'ai choisi la seconde solution, j'ai laissé mes 17 questions sans réponses pour tenter d'avoir le bonus...
quand pensez-vous ?

PDT_040Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future ESI à Salon de Provence
Promo 2006 / 2009 (ça fait peur...)
jastiacal
Fidèle
Fidèle

Message par jastiacal »

je pense que tu as bien fait de ne pas répondre au pif!
tu as mahleureusement peu de chance de cocher les bonnes réponses et là tu augmente les risques de ne pas avoir la majoration qui peut être de 1 ou 2point d'après ce que G entendu!
je cochait au pif qd il y avait des questions que je n'avait pas faite lors de mes premiers concours, j'ai regretté et pour celui du mans j'ai aussi tanté la majoration!!!!!
on verra bien ce qui est le mieu!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Espérer n'est pas rêver,
liz
Habitué
Habitué

Message par liz »

MEL TEX a écrit :je n'ai pas répondu à environ 17 questions sur 90 et je me suis posée la question suivante : est-ce que je coche les cases au pif pendant les secondes qu'ils me restent ou est-ce que je tente la majoration en ne prenant pas le risque de répondre faux ? j'ai choisi la seconde solution, j'ai laissé mes 17 questions sans réponses pour tenter d'avoir le bonus...
quand pensez-vous ?

PDT_040
je sais pas mais j'ai fait la prépa à l'ifsi de cannes, et apparemment il n'est pas question de majoration, ils nous ont tjs dit de tout remplir même au hasard alors ? :pleure: je sais plus car dans ce cas là j'aurai pas fait pareilÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chantal06
Insatiable
Insatiable

Message par Chantal06 »

Pour 1 ou 2 points en plus ce n'est pas grave mais il y a bien une majoration en cas de peu de réponses fausses.Mais dis-toi qu'en répondant au hasard surtout si tu as utilisé la méthode de cocher la même lettre pour 10 questions à la suite tu peux avoir les 2 points voir plus.D'ailleurs j'ai fais comme toi j'ai répondu au hasard à 17 questions en tout.7 pour le premier exercice et 10 pour les tests d'attention car je n'ai pas eu le temps de tout finir. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Sabrina**
Habitué
Habitué

Message par **Sabrina** »

Pour 4 questions je n'ai rien répondu, j'ai hésité et tout compte j'ai pas répondu!
4 questions encore c'est pas trop grave sur 90.
Etant donné que je penses que je m'en suis pas trop mal sortie, je ne penses pas que ce soit pénalisant!

On verra le 10 mai!
SabrinaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Rennes --> Admissible Résultat le 23 Juin
Paris --> Admissible Oral le 2 Juin
La Rochelle --> Recalée
Verrouillé