Notation des tests psychotechniques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
vaness88
Accro
Accro

Re: Notation des tests psychotechniques

Message par vaness88 »

je voulais acheter ce genre de stylo car je trouvais que c'etait une bonne methode pour rendre une feuille propre ( en culture gé ) sauf qe sur celui que je voulais acheter on pouvait lire sur l'emballage (interdit au concours :choque: ) dans le doute j'ai reposé et j'ai pris des bicsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE 2014
marineg57
Insatiable
Insatiable

Message par marineg57 »

zou060 a écrit :Merci beaucoup marineg57 ;) et chocolate tu as raison il faut s'en mefier de ces stylos si j'avais d'autres concours a passer il est clair que j'utiliserai un bic!!

Merci a vous deux et bon courage pour la suite :)
Il n'y a pas de quoi ! :D

Je te souhaite bon courage à toi aussi pour la suite :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF <3
1°A : EHPAD+USLD
2°A : Psy Alzheimer+Oncologie/Hémato

3°A : Méd hépato-gastro+Uro/Néphro+Urgences

Infirmière diplômée d'Etat Juil 2015 ! IDE aux Urgences
Natacha56
Régulier
Régulier

Message par Natacha56 »

je pense que tu as pris un peu mal mon message vu ta reponse, pourtant ct pas le but du tout. je te fais juste remarquer qu'en haut tu indiques "deroulement des tests d'aptitudes" comme si cela etait une regle en fait.... je ne faisais que souligner que ca ne se passe pas tout le temps comme ca, tu aurais peut etre du le formuler differemment c tout... C'est un forum ici ou tout le monde est la pour donner sa vision du concours et aider les autres au mieux donc ton initiative est bonne, je n'ai jamais dis le contraire.[/quote]

Oui j'étais un peu blessée parce que je voulais juste aider, mais tu as raison : il est vrai que j'aurai du préciser que le déroulement de cette épreuve peut-être différent. Je m'en excuse, je pense et j'espère que les gens l'auront compris et qu'il s'en serviront à bon escient. Sinon j'ai passé le concours de Pontoise, cela s'est aussi passé comme cela. Mais à l'APHP apparemment c'était chronométré donc c'est sûr on ne peut pas faire de généralité. Toutefois, pour ceux qui passent des tests qui se dérouleront de la sorte il seront, je l'espère, un peu moins désarçonné :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en médecine oncologique
egor
Adepte
Adepte

Message par egor »

Vous me faites peur avec les crayons qui s'effacent...j'ai utilisé ce crayon pour toutes mes épreuves...j'espère que ça le fera :hum: :pleure:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Egor d'hossegor cherche pas t'as tort...
Dans 3 ans je serais infirmière !!! Vive la Belgique !!!
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

si ils n'ont pas fait attention que tu pouvais effacer autant de fois que tu voulais ce que tu écrivais lors des tests c'est déjà un bon point maintenant faut voir si il est résistant ;)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Ah oui alors c'est flippant concernant l'utilisation de ce genre de stylo.

Mais au final c'est quoi le problème? Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas utiliser de gomme, de blanc ou autre. Le principal c'est de rendre une feuille propre non? Il faudrait que je pense à demander avant demain si on peut utiliser ce genre de stylo et si la réponse est négative j'aimerais bien savoir pourquoi :(

http://www.infirmiers.com/forum/stylo-b ... 38774.html

Apparemment c'est pour les tests que ça pose problème seulement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

Aariciaa a écrit :Ah oui alors c'est flippant concernant l'utilisation de ce genre de stylo.

Mais au final c'est quoi le problème? Je ne sais pas pourquoi on ne peut pas utiliser de gomme, de blanc ou autre. Le principal c'est de rendre une feuille propre non? Il faudrait que je pense à demander avant demain si on peut utiliser ce genre de stylo et si la réponse est négative j'aimerais bien savoir pourquoi :(

http://www.infirmiers.com/forum/stylo-b ... 38774.html

Apparemment c'est pour les tests que ça pose problème seulement.
je lis de partout qu'on a pas droit au blanc et aux fluos mais pourtant a bourgoin c'etait autorisé et ca m'a etonné d'ailleurs ! j'espere ne pas me faire avoir demain si les regles sont differentes...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
lily69
Adepte
Adepte

Message par lily69 »

pas de soucis natacha56 , bonne chance pour tes resultats ecrits ! :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ASD
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

bonsoir
j'ai aussi eu un doute concernant les stylos qui s'effacent pour les tests psycho et du coup j'ai utilisé un stylo à gel, j'avais peur que les reponses s'effacent dans la machine , mais j'ai quand même utilisé le stylo qui s'efface pour la culture G (conseil de la prépa ou j'etais) pour gagner en temps et ne pas faire de brouillon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

J'ai fait pareil que toi Sandryne
Je pense vraiment que les stylos effaçables sont interdits pour les tests psychos à cause de la machine mais c'est tout.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

moi je pense qu'il sont aussi interdit parce qu'ils veulent voir ton sens de la réflexion et surtout de la concentration !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admise à L'IFSI de Valenciennes, 44ème sur 126 admis avec 15.33 de moyenne générale =)
Aariciaa
Insatiable
Insatiable

Message par Aariciaa »

Pour la culture G?
En fait, je trouve qu'on ne sait pas grand chose au final. C'est le grand flou concernant ces concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chocolate
Adepte
Adepte

Message par Chocolate »

Non pas pour la culture générale mais pour les tests, c'est le but d'un concours.
Je suis d'accord avec toi on ne sait pas grand chose c'est surement pour voir si on s'adapte facilement =)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sabrinaDS
Régulier
Régulier

notation des tests psycotechnique au concours de pontoise

Message par sabrinaDS »

bonjour tout le monde, je cherche désesperement des candidats qui ont passé le concours à pontoise le 6 avril dernier.je voudrais savoir si il y avait des points négatifs pour les QCM des tests psycotechnique?car je ne me rapelle pas si c'était écrit ou non sur la cahier de consigne,si quelqu'un pouvais me renseigner,merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 heureuse, mais remplie d'appréhention
mehis75
Insatiable
Insatiable

NOTATION TEST PSYCHOTECHNIQUE ?

Message par mehis75 »

bonjour à tous (te) voilà, je repasse à nouveau le concours en septembre aphp aprés un échec :( , ma question est la suivante, savez-vous comment est- ont noté aux test psychotechniques, est ce -1 ou - 0,25 ?? jcomprends rien et chacun a une version différente :? , merci encore pour vos réponses. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
E.S.I 2013-2016 APHP COCHIN youuuuuhouuuuu !!!!

rentrée de septembre aprés report de 6 mois
Verrouillé