Conseils pour le concours

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
ororr
Accro
Accro
Messages : 1524
Inscription : 14 oct. 2007 22:45
Localisation : 54

Re: Conseils pour le concours

Message par ororr »

ptiikeur a écrit :
ororr a écrit :Mais rassurez-vous, il n'y a pas que du négatif, il y a aussi des équipes, des patients extra qui vous donnent envie de continuer et heureusement d'ailleurs!!
Il y a aussi les formateurs qui sont proches de nous et toujours présents en cas de difficultés (du moins dans mon IFSI).
Je dis surtout ça pour Eydis qui a l'air d'avoir passé un stage vraiment pourri, t'inquiètes le prochain n'en sera que meilleur. J'ai une amie qui a passé son 1er stage 1ère année dans une maison de retraite où on la prenait vraiment pour un chien et une "boniche", aucun respect, où on la rabaissait sans arrêt...elle en a même pleuré 3 semaines après que ce soit fini lorsqu'elle nous a raconté en TD. Son 2ème stage a été super et ça l'a bien remonté.

J'ai eu la chance pour l'instant d'avoir eu des stages qui se sont assez bien passé et je sais qu'un jour arrivera LE stage pourri :roll:
En tout cas les meilleurs stages que j'ai passés sont en milieu extra-hospitalier, je n'aime pas du tout les ambiances en hôpital...

Larafy, gardes cet état d'esprit, surtout de relativiser, ça t'aidera toujours!!

Meds, ici c'est marqué que si t'as le bac, tu ne passes que l'oral (?)
Mercii :D ,
Enfin une optimiste :clin: !

Il le faut!
Tu verras quand tu seras en IFSI, tous ces petits trucs qui font que ça te donne envie d'avancer et de continuer: un compliment d'une infirmière, un patient triste que ce soit ton dernier jour de stage ou qui te félicite car il a pas eu mal pendant sa prise de sang ou son injection...
Et surtout j'essaye de ne pas me prendre la tête avec les aigris que je croise, tu leur parles un minimum et basta!
De toute manière tu te rends compte après que ce genre de personne n'est pas très appréciée par l'équipe du coup ça rassure et ça aide à te dire que c'est pas de ta faute si elle est désagréable avec toi (comme à mon dernier stage où une infirmière m'a dit que j'étais un petit chien...forcément à mon 2ème jour de stage en soins intensifs, terrain de stage qui ne prend d'habitude que des 3ème année je n'ai pas encore appris les habitudes du service...)
Voilà garde ta motivation et laisse de côté les c*** !! :langue: :mrgreen:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Eydis
VIP
VIP
Messages : 2401
Inscription : 31 juil. 2008 12:22
Localisation : Coincée dans l'ascenceur avec Augusta !

Re: Conseils pour le concours

Message par Eydis »

Je passe un stage pourri mais logiquement vous voyez si je continue à y aller c'est que ça m'a pas dégoûtée...
et puis je m'en sors.

Et je ne suis pas défaitiste, je me permets juste de m'exprimer, nuance.

Et là c'est hors sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ptiikeur
Accro
Accro
Messages : 772
Inscription : 01 oct. 2009 14:43
Localisation : Nîmes

Re: Conseils pour le concours

Message par ptiikeur »

ben c'est peut être hors sujet mais ça t'a pas empêché de participer!

Mais bon passons, ne nous attardons pas.
Et mercii au personne qui nous parle de leur expérience; positive ou négative. :clin:
C'est bien à lire.

:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Avatar de l’utilisateur
meds
Forcené
Forcené
Messages : 367
Inscription : 21 août 2009 17:10
Localisation : 37

Re: Conseils pour le concours

Message par meds »

Ah ui mince j'ai confondu avec auxiliaire puériculture qui lui demande de faire des tests même avec le bac mais pas le reste de l'écrit.
AS c'est bien directement à l'oral, je trouve ça bisarre.
Pourquoi les AS et AP ont de la bio et pas les ESI qui pourtant je pense devrait aussi être jugés là dessus logiquement mais apparemment il y'a vraiment aucune logique à ces différents concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
ptiikeur
Accro
Accro
Messages : 772
Inscription : 01 oct. 2009 14:43
Localisation : Nîmes

Re: Conseils pour le concours

Message par ptiikeur »

je trouve ça bisarre.
:hum:


Ben alors Meds :choque:

Bizarre


:langue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Avatar de l’utilisateur
Creol
VIP
VIP
Messages : 2110
Inscription : 07 janv. 2008 16:51
Localisation : vit dans un camping car au pays des cigognes

Re: Conseils pour le concours

Message par Creol »

meds a écrit :Ah ui mince j'ai confondu avec auxiliaire puériculture qui lui demande de faire des tests même avec le bac mais pas le reste de l'écrit.
AS c'est bien directement à l'oral, je trouve ça bisarre.
Pourquoi les AS et AP ont de la bio et pas les ESI qui pourtant je pense devrait aussi être jugés là dessus logiquement mais apparemment il y'a vraiment aucune logique à ces différents concours...
Si je ne me trompe pas, il est supposé que le candidat connaisse déjà ses bases en bio et en anatomie. La plupart des cours ne sont que des rappels. Je laisse le soins aux étudiants de la nouvelle promo d'apporter plus de précisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Avatar de l’utilisateur
meds
Forcené
Forcené
Messages : 367
Inscription : 21 août 2009 17:10
Localisation : 37

Re: Conseils pour le concours

Message par meds »

Ceux qui doivent réviser la bio pour les concours AS-AP voient quand même pas les mêmes choses que nous au lycée , en SVT c'est la reproduction , les cellules, la génétique , pas grand chose enfaite en biologie humaine...(du moins pour le bac ES où les svt s'arrêtent en première hélas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Romain34
Messages : 3
Inscription : 21 janv. 2010 18:25

Concours 2010

Message par Romain34 »

Bonjour,

Je me présente, Romain, je suis en Terminale Mercatique !
J'aimerais avoir votre soutiens, car je n'ai jamais été très alaise avec les études . Ma préparation au concours d'infirmier est toute fraiche, et je ne vous cache pas que j'en un peu peur . Je voulais passer par une prépa, afin de pouvoir rattraper le temps perdu, mais en me renseignant à droite et à gauche, tout le monde m'a poussé à me présenter au concours dès cette année car j'avais toutes mes chances !
J'ai acheté des livres afin de pouvoir m'y préparer ( 1000 tests d'aptitudes, Sujet de culture générale ...), j'espère que cela suffira ?
Je compte sur vous, pour m'aider dans ma préparation ...

Merci d'avance .
TchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
DREADLOCKS
Fidèle
Fidèle
Messages : 160
Inscription : 03 janv. 2010 02:32
Localisation : guadeloupe

Re: Concours 2010

Message par DREADLOCKS »

Salut à toi !

Tu sembles un peu perdu !!! Içi tu trouveras plein de topics qui t'aideront, fouille bien (je ne les ai pas en tous en tête).

Mais il y a un site qui est au top c'est celui de : Stéphane Beltrame. Va s'y jette un oeil et tu ne pourras plus t'en passer !

Courage, et puis d'abord ton bac...car ça serait bête de le réussir et de ne pas avoir le sésame !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!

Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
ancolie54
Messages : 1
Inscription : 22 janv. 2010 21:06

oral

Message par ancolie54 »

bonjour à tous
je viens de passer l'écrit du concours et j'aimerais avoir des conseils pour l'oral.... :D
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
rose37
Fidèle
Fidèle
Messages : 196
Inscription : 19 juil. 2009 21:43
Localisation : devant mon pc

Re: oral

Message par rose37 »

Expose tes réelles motivations en restant toi même. Soit simple et tout ira bien. Il te faut avant tout être au clair dans ta tête en ce qui concerne ton futur métier. Je jury verra si tu es sincère. Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
Guillaume_11
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2010 22:45

Gros stress concours demain :'(

Message par Guillaume_11 »

bonsoir à tous

je passe le concours d'admissibilité pour le CH de rangueil a toulouse et je suis en méga stress j'ai l'impression de ne pas être près du tout :( la culture G me fait sévèrement flipper .
J'ai eu beaucoup de mal à un peu travailler cette épreuve de culture G entre me préparer physiquement (parce que je prépare aussi l'EPPA) et le bac je galère .... personne à un petit conseil rapide pour la culture G???? :oops:
Parce que la rédaction c'est pas mon truc :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi => Ifsi carcassonne
sevlilou
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2010 11:04

Re: Gros stress concours demain :'(

Message par sevlilou »

bonsoir

a ma prepa on nous a dit tout d'abord de lire le titre du texte et ensuite de lire les questions en marquant les 1ere idees qui nous viennent a l'esprit sur le sujet apres lire le texte 1 fois et ensuite relire le texte a chaques questions en soulignant les idees essentielle que demandent la question. et de faire un plan au brouillon

voila j'espere t'aider je te dit m**** pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guillaume_11
Messages : 8
Inscription : 06 mars 2010 22:45

Re: Gros stress concours demain :'(

Message par Guillaume_11 »

Merci bcp pour ton petit conseil :) j'espère qu'il m'aidera demain et j'ai une petite question comment je peux faire avec le nombre de ligne ça marche comme au bac + ou - 10% ? ou faut vraiment respecter le nombre de mots/lignes? :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi => Ifsi carcassonne
sevlilou
Régulier
Régulier
Messages : 45
Inscription : 19 févr. 2010 11:04

Re: Gros stress concours demain :'(

Message par sevlilou »

alors d'apres ma prepa il faut respecter le nombre de lignes si tu peux depasser cela sera marquer comme tu ma dit 10% DE + OU DE -Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé