Conseils pour le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Conseils pour le concours
ptiikeur a écrit :Merciiororr a écrit :Mais rassurez-vous, il n'y a pas que du négatif, il y a aussi des équipes, des patients extra qui vous donnent envie de continuer et heureusement d'ailleurs!!
Il y a aussi les formateurs qui sont proches de nous et toujours présents en cas de difficultés (du moins dans mon IFSI).
Je dis surtout ça pour Eydis qui a l'air d'avoir passé un stage vraiment pourri, t'inquiètes le prochain n'en sera que meilleur. J'ai une amie qui a passé son 1er stage 1ère année dans une maison de retraite où on la prenait vraiment pour un chien et une "boniche", aucun respect, où on la rabaissait sans arrêt...elle en a même pleuré 3 semaines après que ce soit fini lorsqu'elle nous a raconté en TD. Son 2ème stage a été super et ça l'a bien remonté.
J'ai eu la chance pour l'instant d'avoir eu des stages qui se sont assez bien passé et je sais qu'un jour arrivera LE stage pourri![]()
En tout cas les meilleurs stages que j'ai passés sont en milieu extra-hospitalier, je n'aime pas du tout les ambiances en hôpital...
Larafy, gardes cet état d'esprit, surtout de relativiser, ça t'aidera toujours!!
Meds, ici c'est marqué que si t'as le bac, tu ne passes que l'oral (?),
Enfin une optimiste!
Il le faut!
Tu verras quand tu seras en IFSI, tous ces petits trucs qui font que ça te donne envie d'avancer et de continuer: un compliment d'une infirmière, un patient triste que ce soit ton dernier jour de stage ou qui te félicite car il a pas eu mal pendant sa prise de sang ou son injection...
Et surtout j'essaye de ne pas me prendre la tête avec les aigris que je croise, tu leur parles un minimum et basta!
De toute manière tu te rends compte après que ce genre de personne n'est pas très appréciée par l'équipe du coup ça rassure et ça aide à te dire que c'est pas de ta faute si elle est désagréable avec toi (comme à mon dernier stage où une infirmière m'a dit que j'étais un petit chien...forcément à mon 2ème jour de stage en soins intensifs, terrain de stage qui ne prend d'habitude que des 3ème année je n'ai pas encore appris les habitudes du service...)
Voilà garde ta motivation et laisse de côté les c*** !!

- Eydis
- VIP
Je passe un stage pourri mais logiquement vous voyez si je continue à y aller c'est que ça m'a pas dégoûtée...
et puis je m'en sors.
Et je ne suis pas défaitiste, je me permets juste de m'exprimer, nuance.
Et là c'est hors sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et puis je m'en sors.
Et je ne suis pas défaitiste, je me permets juste de m'exprimer, nuance.
Et là c'est hors sujet...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
ben c'est peut être hors sujet mais ça t'a pas empêché de participer!
Mais bon passons, ne nous attardons pas.
Et mercii au personne qui nous parle de leur expérience; positive ou négative.
C'est bien à lire.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Mais bon passons, ne nous attardons pas.
Et mercii au personne qui nous parle de leur expérience; positive ou négative.

C'est bien à lire.

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
Ah ui mince j'ai confondu avec auxiliaire puériculture qui lui demande de faire des tests même avec le bac mais pas le reste de l'écrit.
AS c'est bien directement à l'oral, je trouve ça bisarre.
Pourquoi les AS et AP ont de la bio et pas les ESI qui pourtant je pense devrait aussi être jugés là dessus logiquement mais apparemment il y'a vraiment aucune logique à ces différents concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi les AS et AP ont de la bio et pas les ESI qui pourtant je pense devrait aussi être jugés là dessus logiquement mais apparemment il y'a vraiment aucune logique à ces différents concours...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
je trouve ça bisarre.
Ben alors Meds
Bizarre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ben alors Meds

Bizarre

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
Croix Rouge de Nîmes
- Creol
- VIP
Si je ne me trompe pas, il est supposé que le candidat connaisse déjà ses bases en bio et en anatomie. La plupart des cours ne sont que des rappels. Je laisse le soins aux étudiants de la nouvelle promo d'apporter plus de précisions.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.meds a écrit :Ah ui mince j'ai confondu avec auxiliaire puériculture qui lui demande de faire des tests même avec le bac mais pas le reste de l'écrit.
Pourquoi les AS et AP ont de la bio et pas les ESI qui pourtant je pense devrait aussi être jugés là dessus logiquement mais apparemment il y'a vraiment aucune logique à ces différents concours...
infirmier dans une vie antérieure.
Ceux qui doivent réviser la bio pour les concours AS-AP voient quand même pas les mêmes choses que nous au lycée , en SVT c'est la reproduction , les cellules, la génétique , pas grand chose enfaite en biologie humaine...(du moins pour le bac ES où les svt s'arrêtent en première hélas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Concours 2010
Bonjour,
Je me présente, Romain, je suis en Terminale Mercatique !
J'aimerais avoir votre soutiens, car je n'ai jamais été très alaise avec les études . Ma préparation au concours d'infirmier est toute fraiche, et je ne vous cache pas que j'en un peu peur . Je voulais passer par une prépa, afin de pouvoir rattraper le temps perdu, mais en me renseignant à droite et à gauche, tout le monde m'a poussé à me présenter au concours dès cette année car j'avais toutes mes chances !
J'ai acheté des livres afin de pouvoir m'y préparer ( 1000 tests d'aptitudes, Sujet de culture générale ...), j'espère que cela suffira ?
Je compte sur vous, pour m'aider dans ma préparation ...
Merci d'avance .
TchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me présente, Romain, je suis en Terminale Mercatique !
J'aimerais avoir votre soutiens, car je n'ai jamais été très alaise avec les études . Ma préparation au concours d'infirmier est toute fraiche, et je ne vous cache pas que j'en un peu peur . Je voulais passer par une prépa, afin de pouvoir rattraper le temps perdu, mais en me renseignant à droite et à gauche, tout le monde m'a poussé à me présenter au concours dès cette année car j'avais toutes mes chances !
J'ai acheté des livres afin de pouvoir m'y préparer ( 1000 tests d'aptitudes, Sujet de culture générale ...), j'espère que cela suffira ?
Je compte sur vous, pour m'aider dans ma préparation ...
Merci d'avance .
TchaoÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- DREADLOCKS
- Fidèle
Re: Concours 2010
Salut à toi !
Tu sembles un peu perdu !!! Içi tu trouveras plein de topics qui t'aideront, fouille bien (je ne les ai pas en tous en tête).
Mais il y a un site qui est au top c'est celui de : Stéphane Beltrame. Va s'y jette un oeil et tu ne pourras plus t'en passer !
Courage, et puis d'abord ton bac...car ça serait bête de le réussir et de ne pas avoir le sésame !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu sembles un peu perdu !!! Içi tu trouveras plein de topics qui t'aideront, fouille bien (je ne les ai pas en tous en tête).
Mais il y a un site qui est au top c'est celui de : Stéphane Beltrame. Va s'y jette un oeil et tu ne pourras plus t'en passer !
Courage, et puis d'abord ton bac...car ça serait bête de le réussir et de ne pas avoir le sésame !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
anciennement lafilledusoleil !!!
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
Non admise...2011 sera la bonne !!
3 enfants : 1 prince de 10 ans et deux princesses de 6 et 4 ans !
oral
bonjour à tous
je viens de passer l'écrit du concours et j'aimerais avoir des conseils pour l'oral....
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de passer l'écrit du concours et j'aimerais avoir des conseils pour l'oral....

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: oral
Expose tes réelles motivations en restant toi même. Soit simple et tout ira bien. Il te faut avant tout être au clair dans ta tête en ce qui concerne ton futur métier. Je jury verra si tu es sincère. Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité.
IDE le 29 mars ?
IDE le 29 mars ?
-
Gros stress concours demain :'(
bonsoir à tous
je passe le concours d'admissibilité pour le CH de rangueil a toulouse et je suis en méga stress j'ai l'impression de ne pas être près du tout
la culture G me fait sévèrement flipper .
J'ai eu beaucoup de mal à un peu travailler cette épreuve de culture G entre me préparer physiquement (parce que je prépare aussi l'EPPA) et le bac je galère .... personne à un petit conseil rapide pour la culture G????
Parce que la rédaction c'est pas mon truc :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je passe le concours d'admissibilité pour le CH de rangueil a toulouse et je suis en méga stress j'ai l'impression de ne pas être près du tout

J'ai eu beaucoup de mal à un peu travailler cette épreuve de culture G entre me préparer physiquement (parce que je prépare aussi l'EPPA) et le bac je galère .... personne à un petit conseil rapide pour la culture G????

Parce que la rédaction c'est pas mon truc :sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Esi => Ifsi carcassonne
Re: Gros stress concours demain :'(
bonsoir
a ma prepa on nous a dit tout d'abord de lire le titre du texte et ensuite de lire les questions en marquant les 1ere idees qui nous viennent a l'esprit sur le sujet apres lire le texte 1 fois et ensuite relire le texte a chaques questions en soulignant les idees essentielle que demandent la question. et de faire un plan au brouillon
voila j'espere t'aider je te dit m**** pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
a ma prepa on nous a dit tout d'abord de lire le titre du texte et ensuite de lire les questions en marquant les 1ere idees qui nous viennent a l'esprit sur le sujet apres lire le texte 1 fois et ensuite relire le texte a chaques questions en soulignant les idees essentielle que demandent la question. et de faire un plan au brouillon
voila j'espere t'aider je te dit m**** pour demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Merci bcp pour ton petit conseil
j'espère qu'il m'aidera demain et j'ai une petite question comment je peux faire avec le nombre de ligne ça marche comme au bac + ou - 10% ? ou faut vraiment respecter le nombre de mots/lignes?

Esi => Ifsi carcassonne
alors d'apres ma prepa il faut respecter le nombre de lignes si tu peux depasser cela sera marquer comme tu ma dit 10% DE + OU DE -Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.