Conseils pour le concours
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Problème à l'oral.
A fort priori, c'est parce que la directrice de l'établissement souhaite surement partir en vacances et donc régler les problèmes qu'elle juge plus importants, en priorité :s
Par chance, la secrétaire m'a dit que la directrice partait en vacances un peu près en même temps que moi (et revenait de même) donc peu de chance que ça tombe à un mauvais moment si on me donne rdv.
Le plus frustrant, avant de savoir quel est la petite bourde qui s'est transformé en énormité, c'est justement de ne pas savoir quelle est-elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par chance, la secrétaire m'a dit que la directrice partait en vacances un peu près en même temps que moi (et revenait de même) donc peu de chance que ça tombe à un mauvais moment si on me donne rdv.
Le plus frustrant, avant de savoir quel est la petite bourde qui s'est transformé en énormité, c'est justement de ne pas savoir quelle est-elle.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2012-2015 Lionnois - CHU Nancy
Délégué de promotion et délégué Lorraine des 3emes années.
Diplômé le 28/07/2015.
Diplômé le 28/07/2015.
Si ça se joue effectivement à une phrase qui n'est pas passée... encore plus dur de savoir ce qu'ils ont mal interprété. Autant chercher l'intrus dans la mer quoi... L'entretien ne fait "que" 30 minutes mais je ne me souviens pas de toutes mes phrases... ça fait peur de se dire qu'à une personne près l'interprétation passe du noir au blanc.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- CHU Pontchaillou Rennes 2010 : pas admissible
AP-HP septembre 2010 : pas admissible
Paris 2011 : pas admissible
Lille 2011 : pas admissible
Saint quentin 2011 : admissible et recalée à l'oral
coucou tout le monde je viens de recevoir mes notes et effectivement quand je vous lis je me retrouve et même à la fin de l'entretien le jury finit par me dire on va peut être s'arrêter là il y a du monde qui attend!!!!
et me voilà avec un 7 à l'oral je ne comprends pas ,je vais également demander un rdv pour voir ce qui a pêché dans mes dire!!!!
malgré tout je vois que je ne suis pas la seule et qu'il ne faut pas lâcher prise dites moi ce qu'il s'est dit lors de vos entretiens maintenant je vais envoyer ma petite lettre pour un rdv
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
et me voilà avec un 7 à l'oral je ne comprends pas ,je vais également demander un rdv pour voir ce qui a pêché dans mes dire!!!!
malgré tout je vois que je ne suis pas la seule et qu'il ne faut pas lâcher prise dites moi ce qu'il s'est dit lors de vos entretiens maintenant je vais envoyer ma petite lettre pour un rdv
à bientôtÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maman de caroline7ans valentine10ans
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
retente concours esi
rentre comme EAS en septembre 2011
Rendez-vous le 04/08, j'espère que j'en saurais plus (même si je sens que je ne serai pas d'accord... enfin ça il n'y aura que moi pour dire si oui ou non, le jury lui est là pour donner son impression, c'est ce qu'on lui demande :/)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promotion 2012-2015 Lionnois - CHU Nancy
Diplômé le 28/07/2015.
Diplômé le 28/07/2015.
Bonsoir les filles je vous comprends totalement, j'ai passé 3 oraux ou j'ai mots pour mots exactement la même chose, sur mes motivations et autres questions du jury résultats voici mes notes: 5, 9 et 14.75 ! cherchez l'erreur ! En faite c'est tellement subjectif, tout dépend du jury, y'en qui trouve que tu es capable de faire ses études la pendant trois ans alors que d'autre (tout en leur disant la même chose) trouve que t'es immature ou que tu n'es pas fait pour ce métier, ou encore que tu n'es pas prêt à entreprendre ce genre d'étude !! etc etc.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2014
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
Master 2 en Santé Publique et Nutrition Humaine
-
- Régulier
Je suis d'accord, ça dépend tellement du jury!!!
Quand j'ai passé mon tout 1er oral, j'étais paumée, je savais à peine comment ça se passait. J'avais essayé de m'y préparer un peu mais j'attendais beaucoup de cette 1ère expérience dans cet IFSI qui était mon dernier choix, pour justement progresser pour les IFSI qui m'intéressaient le plus. Ben j'ai été relativement nulle. Pour l'exposé, un jury m'a même demandé, à la fin, de relire la question, c'est dire à quel point j'avais été à côté de la plaque!
Pour les motivations, j'ai oublié la moitié des trucs importants que je voulais dire, je suis restée très évasive et superficielle dans mes réponses. Bref, entretien plutôt raté.
2ème entretien: un jury très agréable. Je suis moi-même très zen cette fois, tout est plus clair dans ma tête, je sais à quoi m'attendre. L'entretien se passe bien, on plaisante même avec le jury. Je sors de là en me disant que ça s'est mille fois mieux passé que le précédent.
3ème entretien: Jury très très froid, limite agressif. Je ne perds pas mes moyens, je ne suis plus à un tour d'échauffement surtout que c'est l'IFSI qui m'intéresse vraiment. Je m'en sors pas trop mal, il y a des questions auxquelles je n'ai pas répondu alors que j'aurais dû (concernant la profession). Bref, j'en sors relativement satisfaite sans plus.
Dans les 3 entretiens, je tenais le même discours. Logique, il ne change pas d'un IFSI à l'autre.
J'ai reçu en 1er les résultats du 2nd entretien, qui s'était "bien passé": 6,5
Là inutile de vous dire que les stress est monté!!! Si j'ai autant déplu à ce jury avec qui le courant était si bien passé, pourquoi ça passerait avec les autres? J'ai eu les boules, je ne comprenais pas. Je n'habite pas la région, sinon je serais aller voir le directeur pour savoir ce qui n'allait pas.
Bref, j'ai attendu mes autres résultats complètement désespérée! Et pourtant, celui que j'avais "raté", le tout 1er, elles m'ont quand même mis 10. Et le dernier 12. Comme quoi! On va dire que ce jury ne pouvait visiblement pas me piffrer!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Quand j'ai passé mon tout 1er oral, j'étais paumée, je savais à peine comment ça se passait. J'avais essayé de m'y préparer un peu mais j'attendais beaucoup de cette 1ère expérience dans cet IFSI qui était mon dernier choix, pour justement progresser pour les IFSI qui m'intéressaient le plus. Ben j'ai été relativement nulle. Pour l'exposé, un jury m'a même demandé, à la fin, de relire la question, c'est dire à quel point j'avais été à côté de la plaque!
Pour les motivations, j'ai oublié la moitié des trucs importants que je voulais dire, je suis restée très évasive et superficielle dans mes réponses. Bref, entretien plutôt raté.
2ème entretien: un jury très agréable. Je suis moi-même très zen cette fois, tout est plus clair dans ma tête, je sais à quoi m'attendre. L'entretien se passe bien, on plaisante même avec le jury. Je sors de là en me disant que ça s'est mille fois mieux passé que le précédent.
3ème entretien: Jury très très froid, limite agressif. Je ne perds pas mes moyens, je ne suis plus à un tour d'échauffement surtout que c'est l'IFSI qui m'intéresse vraiment. Je m'en sors pas trop mal, il y a des questions auxquelles je n'ai pas répondu alors que j'aurais dû (concernant la profession). Bref, j'en sors relativement satisfaite sans plus.
Dans les 3 entretiens, je tenais le même discours. Logique, il ne change pas d'un IFSI à l'autre.
J'ai reçu en 1er les résultats du 2nd entretien, qui s'était "bien passé": 6,5

Bref, j'ai attendu mes autres résultats complètement désespérée! Et pourtant, celui que j'avais "raté", le tout 1er, elles m'ont quand même mis 10. Et le dernier 12. Comme quoi! On va dire que ce jury ne pouvait visiblement pas me piffrer!

ESI 2011-2014 à l'IFSI de Thonon-les-bains!!!
Re: Venez raconter votre Oral (Printemps 2011)
Bonjour,
Je suis actuellement en préparation du concour d'infirmière et je voudrais avoir des conseils pour le concour à l'écrit .
Je suis actuellement en préparation du concour d'infirmière et je voudrais avoir des conseils pour le concour à l'écrit .

Karima93 a écrit :Bonjour,
Pour les tests psychotechniques, il faut tout simplement s'entraîner et s'entraîner avec des livres pour comprendre les tests. Achète toi un livre où ils donnent des problèmes et expliquent les solutions. Et à force, tu y arriveras. C'est de la logique les tests. Il faut savoir les lire et les comprendre (dans quel sens le lire, dans quel sens multiplier,additionner ces chiffres etc etc). Prends toujours un brouillon pour les faire et jamais de calculette. Réapprend à faire des divisions (j'étais en terminale et j'ai dû réapprendre à les faire, puisque depuis le collège j'utilise que ma calculette lol). Apprend par cœur les tableaux de conversions, les calculs de puissance, etc (mais ça ne t'inquiète pas, dans les livres ils redonnent les formules etc...). Il y a un sujet ici qui parle des tests psycho 2012 -> ici, je pense que ça peut t'aider

Après pour la 2éme partie de l'écrit, tu tombes sur un sujet sanitaires ou social avec 3 questions. Pour ça, j'ai relus mes cours (j'étais en terminale st2s donc 10 heures de cours sanitaire et social par semaine, ça m'a beaucoup aidé), ensuite j'avais un livre tout-en-un pour le concours.. qui parlait des thèmes sanitaires et social donc je les ai relus plusieurs fois pour avoir des idées etc.. Regarde les infos très régulièrement ça peut aider (surtout si tu vas à l'oral).
Je te met différent sujets qui pourront d'avantage d'aider

- Préparer son concours
- méthode culture général
- pour l'oralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 !!
.
Infirmière diplômée d'état !!!

Bonsoir,
Merci infiniment pour tes tuyaux c'est sympa
; enfin de compte c'est si difficile que cela il faut simplement travailler . Je voudrais savoir une chose est à l'IFSI ? Et si possible en quel année ? Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci infiniment pour tes tuyaux c'est sympa

Karima93 a écrit :Bonsoir,
Merci infiniment pour tes tuyaux c'est sympa; enfin de compte c'est si difficile que cela il faut simplement travailler . Je voudrais savoir une chose est à l'IFSI ? Et si possible en quel année ? Merci d'avance
De rien, comme tu dis il faut simplement travailler pour y arriver

ESI 2011-2014 !!
.

Re: Conseils pour le concours
Salut;
Je me suis pas relus
. Je voulais savoir est-ce tu es a l'IFSI ? si oui serait-il possible que tu me dise en quoi conciste le programme merci d'avance
Je me suis pas relus

Karima93 a écrit :Salut;
Je me suis pas relus. Je voulais savoir est-ce tu es a l'IFSI ? si oui serait-il possible que tu me dise en quoi conciste le programme merci d'avance
coucou regarde sa signature elle a réussi le concours et rentrera surement en septembre comme bon nombre d'entre nous
bonne chance

☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Karima93 a écrit :Salut;
Je me suis pas relus. Je voulais savoir est-ce tu es a l'IFSI ? si oui serait-il possible que tu me dise en quoi conciste le programme merci d'avance
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est exactement cela que tu demandes, mais si tu veux il y a une page sur le site qui te fait part du programme pour chaque semestre

C'est ici : http://www.infirmiers.com/component/opt ... emestre,1/
( Rubrique Etudiants IFSI puis Cours )
En espérant t'avoir aidé, bonne soirée à toi

Bonsoir ;
Merci franchement cela m'a beaucoup aidée il y a des cours que j'ai déja fait en tout cas sa a l'air très intéssant , maintenant je sais comment m'organiser merci à toi et passe une bonne soirée
Merci franchement cela m'a beaucoup aidée il y a des cours que j'ai déja fait en tout cas sa a l'air très intéssant , maintenant je sais comment m'organiser merci à toi et passe une bonne soirée

Avec plaisir, contente de t'avoir aidée
Passe une bonne soirée et nuit également

Passe une bonne soirée et nuit également