ds certains hopitaux de l'aphp, de plus en plus, il est preconise de n'utiliser que de l'eau sterile ou du serum phy pr les pansements, la betadine doit être prescrite par le medecin(car ne dt etre utilisee que si la plaie est inflammatoire ou dans certains cas particuliers).
Je peux te dire le contraire, du moins a Bichat et Pompidou, j'en suis sure et certaine parce kon m avait reprocher d'en utiliser alors ke ct pas prescrit(ps : ya meme des protoicoles ki avaient ete mlis en place)
les pansements, c'est vague, de quoi parle tu,on met de la betadine (ou autre antiseptique)qu'en cas de risque infectieux sur par exemple cicatrice de prothese totale de hanche et pas sur un escarre,tout dépend des protocoles en vigueur et la béta est toujours utilisé a l'aphp
carpe diem
Les hommes naissent libres et égaux... après ils se démerdent. 'Jean Yann'
je travaille aux HCL et la gamme complete béta est tjrs d'actualité.
Pour ce qui est de la biafine je comleterai en disant que pour nous elle n'est plus conseillée ( cad pas interdite) à cause du nombre d'allergies grandissant, ce à force de l'utiliser à toutes les sauces!
coucou
je voulais savoir si vous dilué la beta scrub (celle qui mousse, avec du serum?
pas moi, mais une ide jeune DE m'a dit qu'elle avait apprit a le faire
Non !!!
Nous en cours on nous a clairement dit que la bétha etait dejà diluée,et que donc il ne fallait pas le faire une deuxieme fois !!!
Sauf si c'est pour rincer une plaie profonde etc,bien sur.