Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Le permis n'est effectivement pas une pièce d'identité. De même, il vous sera impossible de vous présenter aux épreuves du DE avec une pièce d'identité périmée. ..... l'idéal serait de prendre les devant en faisant refaire ladite carte .... mais si le temps manque, se présenter au concours avec la "vieille" carte et une attestation de "confection en cours" devraient faire l'affaire !!! A confirmer auprès du directeur de l'IFSI concerné. A la CRF, ils ne sont pas réputés pour leur flexibilité .....
VB - IDE
probleme carte didentité
je pense que tu n'as pas eu de probleme samedi car moi j'ai perdu ma carte d'identité j'ai eu une attestation avec ma photo agrafée dessus avec le tampon de la mairie dessus j'ai photocopié ma partie dans mon livret de famille et c'est passé très bien mais j'ai appelé avant
IDE intérimaire
-
Bonjour à tous!!

Ouffffffff heureusement!! voilà bon courage à tous pour la suite

bichette
La bichette
Ravie pour toi mais essaies de mettre tes papiers en conformité pour l'oral.
Moi j'avais le problème concernant mon nom marital qui ne figurait pas sur ma carte d'identité, j'ai demandé à la préfecture que ce soit fait assez rapidement en prétextant que j'avais le concours, je l'ai eu sous 10 jours.
Moi j'avais le problème concernant mon nom marital qui ne figurait pas sur ma carte d'identité, j'ai demandé à la préfecture que ce soit fait assez rapidement en prétextant que j'avais le concours, je l'ai eu sous 10 jours.
bichetteyoumi a écrit ::D bon mereci pour vos nombreuse reponses concernat la piece d'identité pour la croix rouge!! j'ai suivi votre conseil et je les ai appelé oui ils prenaient le permis![]()
Ouffffffff heureusement!! voilà bon courage à tous pour la suite![]()
bichette
Ah bon ils ont accepté ton permis!! Alors là je suis blasée. Dans le règlement intérieur que j'avais reçu il était bien mentionné que le permis n'était pas accepté

-
- Accro
- Frizouille
- Insatiable
Carte d'identité
bon voilà mon problème est assez simple hier je susi aller faire quelque course dans le centre ville de toulouse,et ce matin en cherchant mon porte feuille je me suis aperçu que je ne l'avasi plus (là premièr réaction as tu bienchercher?..dans neuf metre carré on a vit fait de faire le tour)
donc là je suis en panique car il yaavait biensûr tout mes paiers dedans dont ma carte d'identité....et j'ai concours dans moins d'une semaine!!!
biensûr ma mairie n'est jamais ouvert le samedi matin et ferme l soir de préférence tres tot donc impossibilité d'y accéder pour ceux qui travail loin....
vous etes vous déjà retrouver dans ce genre de situation???????comment sa c'est passer le jour de votre concours?????????
grand besoin réconfort car là c'est la panique total!!!en plus je crois beaucoup au signe et là je me dis que c'est un signe comme quoi c'est même pas la peine d'aller mon concours..pour couronner le tout permis demain matin ....et sans carte d'identité....juste la déclaration de perte faites aupres de la police....de quoi m'être l'inspecteur de bonne humeur!!!!

donc là je suis en panique car il yaavait biensûr tout mes paiers dedans dont ma carte d'identité....et j'ai concours dans moins d'une semaine!!!
biensûr ma mairie n'est jamais ouvert le samedi matin et ferme l soir de préférence tres tot donc impossibilité d'y accéder pour ceux qui travail loin....
vous etes vous déjà retrouver dans ce genre de situation???????comment sa c'est passer le jour de votre concours?????????
grand besoin réconfort car là c'est la panique total!!!en plus je crois beaucoup au signe et là je me dis que c'est un signe comme quoi c'est même pas la peine d'aller mon concours..pour couronner le tout permis demain matin ....et sans carte d'identité....juste la déclaration de perte faites aupres de la police....de quoi m'être l'inspecteur de bonne humeur!!!!

Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
As tu un passeport?Sinon,la déclaration auprès de la police,plus justificatifs de domicile,devrait suffire.Le mieux,c'est que tu tél à ton IFSI.En fait,ils vérifient la carte d'identité c'est pour voir si tu ne fais pas venir ton grand frère infirmier à la place,aussi,c'est pour des immigrés avec fausses papiers,voilà,j'espère te tranquiliser.
- daphnée
- Star VIP
PHG a écrit :As tu un passeport?Sinon,la déclaration auprès de la police,plus justificatifs de domicile,devrait suffire.Le mieux,c'est que tu tél à ton IFSI.En fait,ils vérifient la carte d'identité c'est pour voir si tu ne fais pas venir ton grand frère infirmier à la place,aussi,c'est pour des immigrés avec fausses papiers,voilà,j'espère te tranquiliser.
Ba moi je vais démotivée je pense.
Je dirai que celà dépend des ifsis. Quand j'avais passé mon concours à bois-guillaume, une personne avait oublié sa carte d'identité. Elle a présenté son passeport à la place puisqu'elle l'avait sur elle mais on l'a refuse et elle n'a pas pu passer le concours

Par contre meme situation dans l'ifsi où je suis actuellement et les formatrices ont acceppté sans problème

Moi je te conseillerai d'appeler l'ifsi où tu vas passer le concours afin de savoir comment l'établissement réagit dans ces cas-là et si on se contentera de ce que tu pourras présenter. De plus en les prévenant à l'avance, tu éviteras de les mettre devant le fait accompli le jour meme

Courage ne vois pas de signes là dedans

Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
Pense aussi à ton permis de conduire. Tous les ifsi ne l'acceptent pas mais si tu expliques ta situation, ils comprendront sans souci. Pour plus de sûreté, contacte l'école, eux seront au courant et te donneront une alternative et toi tu seras tranquilisée! Ne te stresse pas pour ça, tu ne doit pas être la première à qui ça arrive! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton concours et surtout ne te destabilise pas à cause de ça!
A bientôt!!!