Carte identité/passeport pour concours, perdu, volé, périmé.

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
V. Benet
VIP
VIP

Message par V. Benet »

Le permis n'est effectivement pas une pièce d'identité. De même, il vous sera impossible de vous présenter aux épreuves du DE avec une pièce d'identité périmée. ..... l'idéal serait de prendre les devant en faisant refaire ladite carte .... mais si le temps manque, se présenter au concours avec la "vieille" carte et une attestation de "confection en cours" devraient faire l'affaire !!! A confirmer auprès du directeur de l'IFSI concerné. A la CRF, ils ne sont pas réputés pour leur flexibilité .....
VB - IDE
Eloïse
Silver VIP
Silver VIP

Message par Eloïse »

moi à l'écrit je l'ai oubliée j'ai donné ts les papiers possibles avec ma photo lol.

à l'oral elle me l'a pas demandée
IDE de nuit en haute patate!
Pistache

Message par Pistache »

Bonjour,

Moi, j'ai un autre problème: ma carte d'identité est encore valide. Mais le prénom est différent de celui de la convocation.
Est-ce que vous pensez qu'avec mon acte de naissance (où mes deux prénoms sont indiqués), ce sera bon?
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Je supposes que oui Pistache et de toute façon, tu n'as plus beaucoup de choix, si tu passes le cncours de la CRF, il a lieu demain.

Le stress monte :mal:
azur1987
VIP
VIP

probleme carte didentité

Message par azur1987 »

je pense que tu n'as pas eu de probleme samedi car moi j'ai perdu ma carte d'identité j'ai eu une attestation avec ma photo agrafée dessus avec le tampon de la mairie dessus j'ai photocopié ma partie dans mon livret de famille et c'est passé très bien mais j'ai appelé avant
IDE intérimaire
Pistache

Message par Pistache »

Salut,

Non, en effet, j'ai pas eu de problèmes...
bichetteyoumi

Bonjour à tous!!

Message par bichetteyoumi »

:D bon mereci pour vos nombreuse reponses concernat la piece d'identité pour la croix rouge!! j'ai suivi votre conseil et je les ai appelé oui ils prenaient le permis :roll:
Ouffffffff heureusement!! voilà bon courage à tous pour la suite :clin:
bichette
La bichette
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Ravie pour toi mais essaies de mettre tes papiers en conformité pour l'oral.

Moi j'avais le problème concernant mon nom marital qui ne figurait pas sur ma carte d'identité, j'ai demandé à la préfecture que ce soit fait assez rapidement en prétextant que j'avais le concours, je l'ai eu sous 10 jours.
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

bichetteyoumi a écrit ::D bon mereci pour vos nombreuse reponses concernat la piece d'identité pour la croix rouge!! j'ai suivi votre conseil et je les ai appelé oui ils prenaient le permis :roll:
Ouffffffff heureusement!! voilà bon courage à tous pour la suite :clin:
bichette

Ah bon ils ont accepté ton permis!! Alors là je suis blasée. Dans le règlement intérieur que j'avais reçu il était bien mentionné que le permis n'était pas accepté :choque: mais bon tant mieux pour toi 8) .
krolynebart
Accro
Accro

Message par krolynebart »

si mes souvenirs sont bon , moi j'avais amené mon permis de conduire
Je suis infirmière de nuit !!! toute nouvelle diplomée : promo 2005/2008 !!
je suis maman d'un petit garcon qui a pointé son nez pendant mes etudes
Frizouille
Insatiable
Insatiable

Carte d'identité

Message par Frizouille »

bon voilà mon problème est assez simple hier je susi aller faire quelque course dans le centre ville de toulouse,et ce matin en cherchant mon porte feuille je me suis aperçu que je ne l'avasi plus (là premièr réaction as tu bienchercher?..dans neuf metre carré on a vit fait de faire le tour)
donc là je suis en panique car il yaavait biensûr tout mes paiers dedans dont ma carte d'identité....et j'ai concours dans moins d'une semaine!!!
biensûr ma mairie n'est jamais ouvert le samedi matin et ferme l soir de préférence tres tot donc impossibilité d'y accéder pour ceux qui travail loin....

vous etes vous déjà retrouver dans ce genre de situation???????comment sa c'est passer le jour de votre concours?????????

grand besoin réconfort car là c'est la panique total!!!en plus je crois beaucoup au signe et là je me dis que c'est un signe comme quoi c'est même pas la peine d'aller mon concours..pour couronner le tout permis demain matin ....et sans carte d'identité....juste la déclaration de perte faites aupres de la police....de quoi m'être l'inspecteur de bonne humeur!!!!

:snif: :pleure: :pleure: :pleure:
Petite étudiante deviendra grande infirmière!
2006/2009 à toulouse rangueil!!!!
PHG
Fidèle
Fidèle

Message par PHG »

As tu un passeport?Sinon,la déclaration auprès de la police,plus justificatifs de domicile,devrait suffire.Le mieux,c'est que tu tél à ton IFSI.En fait,ils vérifient la carte d'identité c'est pour voir si tu ne fais pas venir ton grand frère infirmier à la place,aussi,c'est pour des immigrés avec fausses papiers,voilà,j'espère te tranquiliser.
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

PHG a écrit :As tu un passeport?Sinon,la déclaration auprès de la police,plus justificatifs de domicile,devrait suffire.Le mieux,c'est que tu tél à ton IFSI.En fait,ils vérifient la carte d'identité c'est pour voir si tu ne fais pas venir ton grand frère infirmier à la place,aussi,c'est pour des immigrés avec fausses papiers,voilà,j'espère te tranquiliser.

Ba moi je vais démotivée je pense.
Je dirai que celà dépend des ifsis. Quand j'avais passé mon concours à bois-guillaume, une personne avait oublié sa carte d'identité. Elle a présenté son passeport à la place puisqu'elle l'avait sur elle mais on l'a refuse et elle n'a pas pu passer le concours :roll: :?
Par contre meme situation dans l'ifsi où je suis actuellement et les formatrices ont acceppté sans problème :clin:

Moi je te conseillerai d'appeler l'ifsi où tu vas passer le concours afin de savoir comment l'établissement réagit dans ces cas-là et si on se contentera de ce que tu pourras présenter. De plus en les prévenant à l'avance, tu éviteras de les mettre devant le fait accompli le jour meme :clin:

Courage ne vois pas de signes là dedans :clin:
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
lolote2
Insatiable
Insatiable

Message par lolote2 »

Pense aussi à ton permis de conduire. Tous les ifsi ne l'acceptent pas mais si tu expliques ta situation, ils comprendront sans souci. Pour plus de sûreté, contacte l'école, eux seront au courant et te donneront une alternative et toi tu seras tranquilisée! Ne te stresse pas pour ça, tu ne doit pas être la première à qui ça arrive! Je te souhaite bon courage et bonne chance pour ton concours et surtout ne te destabilise pas à cause de ça! :clin: A bientôt!!!
Radioman
Forcené
Forcené

Message par Radioman »

lolote2 a écrit :Pense aussi à ton permis de conduire.

Elle le passe demain elle a dit.
C'est vrai que là il ne reste plus grand chose.
Meme si ce n'est pas un document officiel essaye d'en trouver un avec ton nom et ta photo dessus voire l'adresse.
Répondre