Signe distinctif ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

chiikiita
Habitué
Habitué

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par chiikiita »

kissy26 a écrit :D'accord, merci beaucoup label29 et chiikiita pour vos réponses. Je regarderais demain sur ma convocation. C'etait un 1er concours, donc je suis un peu paummée :roll: et je ne connais même pas la date des résultats...

Et une petite question, je suis tombée sur le sujet concernant les violences conjuguales. Il falait résumer le texte en 200 mots et préciser le nombre de mots à la fin. Est cequ'ils s'amusent a recompter chaque mots pour toutes les copies ? Et si le nombre de mots ne correspond pas exactement a celui inscrit en bas de la page, est ce qu'on est pénalisé ?
coucou kissy non je ne pense pas qu'il s'amuse a compter les mots et je ne pense pas non plus que vous puissiez etre penalisé car vous avez fait un peu moins de 200 mots ou plus!!mais apres cela depend des correcteurs et des consignes bien sûr :clin:
bisou :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AGELLS
Régulier
Régulier

Re: Changement de stylo = signe distinctif ?

Message par AGELLS »

Merci pour vos réponses!
Et bien j espere que vous avez raison!
Apres tout pourrai devenir un signe pa ex utiliser tel mot à telle ligne sur telle question!
bref on verra mais c est à la croix rouge!par contre au concours ils ont autorisés les blancos donc c est qd meme bien pire qu un pauvre diametre de stylo!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kissy26
Fidèle
Fidèle

Re: Signe distinctif ?

Message par kissy26 »

oui c'est vrai que c'est bien eux qui les crée leurs signes distinctifs parceque si tous le monde pouvait utiliser blanco et effaceur il n'y aurait plus de distinctions possible...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
******heureuse maman de 3 garçons : Kilyan Kenzo et Liam******

**************** ESI 2011/2014 ****************
aitam12
Fidèle
Fidèle

Re: Rédaction de l'écrit de culture générale

Message par aitam12 »

chiikiita a écrit :
kissy26 a écrit :D'accord, merci beaucoup label29 et chiikiita pour vos réponses. Je regarderais demain sur ma convocation. C'etait un 1er concours, donc je suis un peu paummée :roll: et je ne connais même pas la date des résultats...

Et une petite question, je suis tombée sur le sujet concernant les violences conjuguales. Il falait résumer le texte en 200 mots et préciser le nombre de mots à la fin. Est cequ'ils s'amusent a recompter chaque mots pour toutes les copies ? Et si le nombre de mots ne correspond pas exactement a celui inscrit en bas de la page, est ce qu'on est pénalisé ?
coucou kissy non je ne pense pas qu'il s'amuse a compter les mots et je ne pense pas non plus que vous puissiez etre penalisé car vous avez fait un peu moins de 200 mots ou plus!!mais apres cela depend des correcteurs et des consignes bien sûr :clin:
bisou :D
Moi par contre je pense qu'ils comptent tous les mots, sinon quel intérêt de le signaler, maintenant pour éviter qu'ils lisent des tonnes de copies, ils indiquent des nombres de lignes, pour plus de facilité...en plus ils sont payés pour ça.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

Dans ce cas, un apostrophe (l' ou s' par exemple) compte-t-ils pour un mots à chaque fois?
On devait résumer en 200 mots un texte avec une tolérance de 10 pour cent et dire à la fin le nombre de mots. En comptant vraiment tout, genre c'est-à-dire= 4 mots, j'arrivais à environ 230 mots... En trichant un peu (je l'avoue :oops: ) genre c'est-à dire = 2 mots, j'arrivais à 216 mots. :?

Qu'e pensez-vous? Comment comptez-vous les lettres isolées?
Qu'est-ce qu'on se prend la tête :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aitam12
Fidèle
Fidèle

Message par aitam12 »

sacha2008 a écrit :Dans ce cas, un apostrophe (l' ou s' par exemple) compte-t-ils pour un mots à chaque fois?
On devait résumer en 200 mots un texte avec une tolérance de 10 pour cent et dire à la fin le nombre de mots. En comptant vraiment tout, genre c'est-à-dire= 4 mots, j'arrivais à environ 230 mots... En trichant un peu (je l'avoue :oops: ) genre c'est-à dire = 2 mots, j'arrivais à 216 mots. :?

Qu'e pensez-vous? Comment comptez-vous les lettres isolées?
Qu'est-ce qu'on se prend la tête :lol:
Actuellement je suis en prépa infirmier et ma formatrice m'a dis que le "l" compté pour un mot...à suivre.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.

Finalement
ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
sacha2008
Fidèle
Fidèle

Message par sacha2008 »

:pleure: ouin
Bon ben tampis c'est pas bien grave ils vont pas m'enlever 10 points pour ça non plus :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aze54
Fidèle
Fidèle

Message par aze54 »

bonjour
concernant la methode de comptage de mots, lors d'un examun que j'ai passé il n'y a pas longtemps, ils nous ont donnés une feuille avec plusieurs exemple de mots et comment il faut compter
pour l'=1 mot
100= 1 mot
bref plein de petit exemple.
BON COURAGE A TOUSÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
benoodle
Fidèle
Fidèle

Re: Venez raconter votre écrit printemps 2011

Message par benoodle »

Salut tt le monde!

J'ai passé un écris et on nous a demandé de ne rien marquer au crayons de couleurs sur la feuille de sujet mais de s'en servir comme brouillon et ils ont ramassé les sujets à la fin.

Stressé je me suis servi de mes crayons de couleur pour les test psychotechniques et j'ai oublié ce qu'ils nous ont dit au micro. Maintenant je stress encore plus parce que j'ai l'impression que les correcteurs vont me mettre un zéro d'office.

Je précise qu'il s'agit de la feuille d'exercice et non la feuille de réponse où j'ai crayonné.

Est-ce que ya des chances pour que ma copie soit éliminé ou pas? Parce que visiblement les correcteurs considèrent ça comme un signe distinctif...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Saharyne
Régulier
Régulier

Message par Saharyne »

coucou j'ai fait la même bourde que toi , une des surveillantes me l'a fait remarqué mais ne m'a pas dit "c'est mort pour toi" , en plus si ce n'est que la feuille d'exo elle sera certainement jetée ;) no stress :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
recalée partout , rdv l'an prochain on garde le moral =)
DoBrasil
Forcené
Forcené

Message par DoBrasil »

Saharyne a écrit :coucou j'ai fait la même bourde que toi , une des surveillantes me l'a fait remarqué mais ne m'a pas dit "c'est mort pour toi" , en plus si ce n'est que la feuille d'exo elle sera certainement jetée ;) no stress :D
...et puis les feuilles d'énoncés ne sont pas nominatives ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 / 2014
Antonelli7

Message par Antonelli7 »

Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai passé le concours à Castres hier aprés-midi, et en fait il y avait une question limitée à 15 lignes maximum. Or, j'ai respecté la consigne mais j'ai noté à coté le nombre de lignes (1,5,10,15) pour faciliter le correcteur. Avec du recul je me pose la question de savoir si cela ne pourrait pas être perçu comme un signe distincif.

Qu'est ce que vous en pensez ?

:)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
romaneesaintvivant

Re: Signe distinctif ?/souligner les titres des livres cités

Message par romaneesaintvivant »

Bonjour à tous,

J'ai passé 3 concours ces dernières semaines.

Lors d'un concours d'un IFSI/CHRU, j'ai mobilisé dans ma réponse à la troisième question de l'épreuve de CG deux ouvrages. Après avoir cité chacun des livres dans ma dissertation, j'ai souligné chacun des titres des dits livres. C'est une convention d'écriture! On souligne les titres des ouvrages que l'on cite, comme on utilise les guillemets lorsque l'on reprend les mots d'un autre, comme on commence une phrase par une majuscule, etc.

Bref! Pensez-vous qu'il s'agit d'un signe distinctif?

Merci pour vos réponses.

RSV.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IFSI-CHRU Tours :
IFSI-CRF Tours :
IFSI Blois: Admissible.
william57
Accro
Accro

Re: Signe distinctif ?/souligner les titres des livres cités

Message par william57 »

romaneesaintvivant a écrit :Bonjour à tous,

J'ai passé 3 concours ces dernières semaines.

Lors d'un concours d'un IFSI/CHRU, j'ai mobilisé dans ma réponse à la troisième question de l'épreuve de CG deux ouvrages. Après avoir cité chacun des livres dans ma dissertation, j'ai souligné chacun des titres des dits livres. C'est une convention d'écriture! On souligne les titres des ouvrages que l'on cite, comme on utilise les guillemets lorsque l'on reprend les mots d'un autre, comme on commence une phrase par une majuscule, etc.

Bref! Pensez-vous qu'il s'agit d'un signe distinctif?

Merci pour vos réponses.

RSV.
Ben non c pas un signe distinctif. Jpense pas qu'ils pénalisent pour ça au contraire jpense que le correcteur appréciera. :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
william57
Accro
Accro

Message par william57 »

Antonelli7 a écrit :Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai passé le concours à Castres hier aprés-midi, et en fait il y avait une question limitée à 15 lignes maximum. Or, j'ai respecté la consigne mais j'ai noté à coté le nombre de lignes (1,5,10,15) pour faciliter le correcteur. Avec du recul je me pose la question de savoir si cela ne pourrait pas être perçu comme un signe distincif.

Qu'est ce que vous en pensez ?

:)
Je pense pas, au contraire je pense même que le correcteur appréciera. Après je suppose que tu l'as écrit de la même couleur que le sujet et que tu l'a pas mis en rose fluo encadré 4 couleurs :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé