A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Eydis
VIP
VIP

Re: A toutes celles et ceux qui saturent... Soutenons-nous!

Message par Eydis »

http://www.linternaute.com/dictionnaire ... anscender/" target="_blank

C'est loin d'être la période la plus plaisante de mon existence que j'aie traversée ><

C'est sûr que je me plains beaucoup... :oops:
Mais moi ça m'aide tellement de voir que je ne suis pas seule, de pouvoir vous parler ici. Ca me fait du bien.

Mais bon. C'est bientôt terminé. Bientôt j'aurai fini de me plaindre et je ferai les études que j'ai choisies.

Bon courage à vous tous.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Lalie56360
Adepte
Adepte

Message par Lalie56360 »

On a du repasser les tests psy parce que sur notre sujet était marqué "calculatrice autorisée" et ds une des villes de notre région,4 élèves l'ont utilisé pdt 15 minutes....donc toute la région repasse les tests pour que ce soit équitable...
Et c'est vrai que ca a perturbé nos révisions pour l'oral que l'on avait commencé en cas de réussite..
Pas cool cette histoire d'homonyme (avec un nom comme le mien ca ne risque pas de m'arriver!lol)..en tout cas,la situation est je pense plus facile a vivre pour toi que pour ton homonyme.... :(
En tout cas,ce qui est positif ds le fait qe l'on se prennent tous la tête,c'est que l'on est réellement motivés et que ce projet nous tiens a cœur..je ne connais pas votre age,mais moi j'29 ans,je suis agent hospitalier et ce serai vraiment l'aboutissement de quelque chose pour moi.je n'ai pas le bac,j'ai donc fait valider mes acquis pour pouvoir me présenter au concours..ce qui veut dire que niveau test psy et culture g je n'ai pas le niveau de ceux qui sortent de bac s ou de médecine...
Bon courage a tous..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Heureuse ESI 2009-2012
Maman d'une petite fille de 7 ans.
charlotte3811

Message par charlotte3811 »

Effectivement ton parcours montre ta motivation, que de courage, bravo lalie !
C'est vrai qu'on sent bien l'effervescence autour de ce concours, c'est une belle énergie on va dire!

Allé Eydis, puise la force dans nos encouragements!! ( genre grand gourou là... :P )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

:lol:

Lalie, tu peux y arriver... t'es pas plus bête qu'une autre, et c'est bien l'avantage de ce concours... il n'avantage (pas trop) ceux qui sortent d'un bac S ou de médecine. Crois en toi !!

On va y arriver... un jour ou l'autre.

Tenez bon.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

Ouais mais bon, je ne vois pas pourquoi tu stresses et tout ça alors que tu t'inscris à Tournai de toute façon :conf: Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

Ben en fait j'ai pas juste ce truc à penser en ce moment, c'est un tout. Et je passe quand même les concours, j'hésite, je doute, et je stresse côté financier...
Enfin voilà. Et j'en ai marre d'attendre.
:fatigue:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
leonchanel
Habitué
Habitué

Message par leonchanel »

Eydis si tu es prise a Ap Hp... fais le n'hésite même pas...

Je viens d'avoir mes resultats de l'oral aide soigant je suis 10eme /22 sur liste complémentaire ils prennet 42 candidat repartsi par moitié pour la rentrée de aout (22) et de janvier (22)...Bon je suis assé contente car vu comment j'ai mal gérer mon stress je ne m'attendais pas a mieux...

Mais je sature... j'en ai assé depui le début que je reçois mes resultats j'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête surtout pour le concours inf ou j'ai eu 16 en culture générale...ça me gonfle j'ai l'impression d'epuiser toute mon énérgie et ma force dans ces concours pour au final rien avoir...c'est la honte... je suis une m****... heureusement que j'ai ma puce ça me fais relativiser tout sa... mais j'ai honte de tout rater alors que je me dois de reussir pour elle...

Enfin bref j'en ai marre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
liline91

un peu stressant ce concours !!!

Message par liline91 »

bonsoir a toutes !

pour ma part je passe mon concour demain matin a l'ap/hp je suis super flipé !!!
j'ai juste reviser mes motivations avec une collegue infirmiere , je suis aide soignante depuis 7 ans j'ai un petit garcon de 6 ans et je sais que ca va pas etre facile d exprimer son desir du metier .
j'ai acquis une maturité professionnelle grace a mes différentes experiences aux seins des services et d'avoir toujours travaillé en binome avec des ide , j'ai pu les observer dans leurs soins et leurs investissements aupres des patients mais aussi aupres d' une equipe . j'aime mon travail d'aide soignante car on est plus proche du patient , on a beaucoup plus de relationnel qu'une infirmiere mais je veux apprendre d'avantage sur la technique des soins , avoir plus de responsabilité et faire une prise en charge globale du patient , tout en sachant que les soins aide soignant sont la base du métier d'infirmiere . c'est une decision reflechie de vouloir m'engager dans une formation de 3 ans car je veux sincerement obtenir mon diplome et d'exercer le metier qui me passionne tant !
en tant qu'infirmiere , j'aimerais etre comme dans ma vie de tous les jours , c'est a dire : savoir ecouter , etre patiente , respecter mon prochain , etre agreable tant dans mon comportement que dans mes paroles , j'aimerai que ma motivation grandisse de jour en jour et celle que je ne veux pas etre est le contraire de tous cela .
pour moi , c'est un grand enrichissement professionnel mais aussi personnel .

excusez moi , c'est un peu long !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sourire
Accro
Accro

Re: un peu stressant ce concours !!!

Message par sourire »

liline91 a écrit :bonsoir a toutes !

pour ma part je passe mon concour demain matin a l'ap/hp je suis super flipé !!!
j'ai juste reviser mes motivations avec une collegue infirmiere , je suis aide soignante depuis 7 ans j'ai un petit garcon de 6 ans et je sais que ca va pas etre facile d exprimer son desir du metier .
j'ai acquis une maturité professionnelle grace a mes différentes experiences aux seins des services et d'avoir toujours travaillé en binome avec des ide , j'ai pu les observer dans leurs soins et leurs investissements aupres des patients mais aussi aupres d' une equipe . j'aime mon travail d'aide soignante car on est plus proche du patient , on a beaucoup plus de relationnel qu'une infirmiere mais je veux apprendre d'avantage sur la technique des soins , avoir plus de responsabilité et faire une prise en charge globale du patient , tout en sachant que les soins aide soignant sont la base du métier d'infirmiere . c'est une decision reflechie de vouloir m'engager dans une formation de 3 ans car je veux sincerement obtenir mon diplome et d'exercer le metier qui me passionne tant !
en tant qu'infirmiere , j'aimerais etre comme dans ma vie de tous les jours , c'est a dire : savoir ecouter , etre patiente , respecter mon prochain , etre agreable tant dans mon comportement que dans mes paroles , j'aimerai que ma motivation grandisse de jour en jour et celle que je ne veux pas etre est le contraire de tous cela .
pour moi , c'est un grand enrichissement professionnel mais aussi personnel .

excusez moi , c'est un peu long !!!
non , non ,c'est bien , dévelloppe des exemples qu'est ce qui t' as plu quand tu as travaillé avec les ide, les taches que tu veux faire en plus, tu as la chance d' etre as profite pour développer ton expérience auprès des gens que t' apportent-ils?qu'est ce que tu leur apporte?
Pardon , les filles je suis tellemnt stréssée par ces oraux que j' ai peut etre l' esprit trop critiqueur :oops:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Eydis
VIP
VIP

Message par Eydis »

leonchanel a écrit :Eydis si tu es prise a Ap Hp... fais le n'hésite même pas...
C'est pas si simple... c'est très loin d'être aussi simple. En gros si je m'inscris pas maintenant en Belgique, je risque de ne plus avoir de place, je n'ai pas le temps d'attendre mes résultats. Enfin bon, je suis pas la seule à être dans cette situation et c'est loin d'être facile. Parce que du coup je sais pas trop si je dois préparer pour la Belgique ou me dire "je serai peut être en france" enfin bon. C'est loin d'être simple d'aller vivre dans un pays étranger, et de préparer ça à l'arrache et dans l'incertitude.
Je sature pour la globalité de la chose en ce moment, plus mon boulot pas intéressant et ch**t.
En plus je rêve toutes les nuits que je suis à l'école d'infirmière, j'en ai plus que marre.

Edit : désolée, je me plains :oops: j'arrête ça bientôt promis :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Petzi
Accro
Accro

Message par Petzi »

T'as le droit de te plaindre t'inquiète ! Une fois que ça sera sorti ça ira mieux !

Moi j'avais regardé un peu ce qu'il faut faire pour étudier en Belgique et bon.. Fallait dépenser une certaine somme sans être sûr d'être prise ou qu'on reçoive l'équivalence du BAC.

Du coup moi j'ai abandonné l'idée pour cette année ! Mais j'le ferai peut-être l'an prochain si j'ai pas mes concours cette année.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
sellyne
Insatiable
Insatiable

Message par sellyne »

Coucou!

Pour ma part, j'ai les résultats d'admissibilité demain....

ET J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE!!!!!!!!!! :fache: :fache: :fache:

J'ai compté les semaines, puis les jours et maintenant les heures! Je vais devenir folle :lol:
Pour toutes celles qui rêveront du concours cette nuit, pensez à moi, je serai certainement en train de compter les moutons! :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bibouille22
Forcené
Forcené

Craquage

Message par bibouille22 »

Voila , je viens de partir en pleur incontrolable . . . secouée par des sanglots, c'est top :roll:

la goutte d'eau ? je viens d'appeler Lille car j'ai toujours aps reçu de convoc et les oraux commence mardi 2 juin ! Ils m'ont dit les avoir envoyé aujourd'hui :roll: bref , le truc c'est qua ça va être chaud pour s'organiser puisque je viens de bretagne

j'ai un oral a paris le 3 juin, et fait partie des première par ordre alphabétique et numéro de dossier à lille, il y a donc de forte chance que ça tombe le même jour, réponse de la secrétaire : on change pas la date si vous avez un entretien ailleurs . . . top, et à paris le 3 juin c'est le dernier jour, comment changer ma dte au dernier moment : impossible ! en plus j'ai mon permis le 29 mai

bref fatigue + stress+ tout ça = :pleure: :pleure: :pleure: :peur: :peur: :peur:
je suis au bord du craquage généralÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
LeeLoo19
Accro
Accro

Re: Craquage

Message par LeeLoo19 »

Aller courage ! Il ne faut pas baisser les bras si près du but Angie, puis de toute façon tu n'es pas sûre d'être convoquée le même jour que paris, alors ne te fais pas de sang d'encre tant que rien n'est joué, puis dans le pire des cas tu trouvera bien quelqu'un pour changer l'ap-hp.
Puis le permis, repousse le, c'est ce que j'ai fait, concentre toi d'abord sur les oraux, le permis c'est moins important, passe le quand tu auras tout fini :clin:
Aller on se reprend choupette :)
Ca va aller, va te promener, à la piscine, ne fais rien de ta journée, DECOMPRESSE !
:bisous: :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2oo9 - 2o12 à Clermont - Ferrand :fete:
bibouille22
Forcené
Forcené

Re: Craquage

Message par bibouille22 »

merci :bisous:

je sais que je me pose beaucoup de question , mais bon si c'est par ordre alphabétique c'est sur que ça donne ce jour la , d'où mon stress ^^ et ils 'mont dit que je pouvais avoir la convocation à la fin de la semaine, je trouve ça top pour des oraux qui débute la semaine suivante :roll:
et si je l'ai tard, l'ap hp ne pourra pas me changer la date

bref , je sais qu'il faut que j'attende la convocation au lieu de me stresser comme ça mais c'est plus fort que moi ^^ ( défaut . . . ^^ )

merci de m'avoir lu, répondu et encouragée :bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis 2013
Verrouillé