Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- miminiature
- Adepte
Re: Concours pour AS en 2010
nonok a écrit :bonsoirgrimucha a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours de ch perrens hier à bordeaux, les sujets sont les suivants :
Situation 1 (12 points) : vous travaillez en EHPAD, et vous avez Monsieur B, 97 ans diabétique à vous occuper. Pour son diabète il a un régime adapté, des glycémies sont faites 3 fois par jour. Le problème de ce monsieur, c'est qu'il est gourmand, et n'hésite pas à aller dans l'office "piquer des gâteaux". Lors du gouter, Monsieur B a un yaourt nature sans sucre, ou une pomme alors que les autres résidents ont des aliments sucrés. Il "chaparde" de temps en temps les desserts des autres mangeant à sa table. Certains de vos collègues ont décidé de le faire manger seul à une table pour mieux le surveiller. Une réunion de service est faite pour parler du cas de Monsieur B.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation, et quel positionnement avez vous lors de cette réunion vis à vis de cette situation. Argumentez votre réponse
Situation 2 (12 points) : vous travaillez aux urgences d'un hôpital, et vous avez en charge un petit garçon Thomas âgé de 4 ans suite à une accident de la voie publique. Il est polytraumatisé, et doit subir plusieurs opérations et peut être, être transfusé. Ses parents mis au courant, refusent que leur enfant soit transfusé, car ils font partie de la congrégation des témoins de Jéhova. La transfusion est interdite dans leur croyance. Vous en faites part au cadre de service et au médecin, une réunion de service est donc établie pour parler du cas de Thomas.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation. Quel positionnement avez vous lors de cette réunion par rapport à la situation de Thomas.
Situation 3 (6 points) : votre cadre de service fait une réunion de service avec son équipe paramédicale, pour expliquer le fonctionnement cette année pour poser les congés. Nous avons 28 jours de congés à poser, un jour équivaut à 7h. L'organisation est la suivante : il faut poser 3/5 des congés en été, et avec ce qu'il reste, il faut poser 2/3 en hiver et 1/3 au printemps.
QUESTION : Combien de jours de congés vont être posés à chaque période, et combien cela fait il en heure ?
Il est préciser pour la situation 3 que toute erreur de calcul entraînera la note de 0.
pourrais tu poster ton cas concret dans "cas concret spécial AS" stp, c est pour mieux s y retrouver
merci encore
GRIMUSHA TON CAS DE CALCUL NE PEUT PAS ETRE BON CAR 1/3 ET 2/3 FONT DEJA 3/3 DONC LA TOTALITE DES CONGES ?
PEUX TU REVERIFIER S IL TE PLAIT L ENNONCE MERCIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2004, AS puis 2011 IDE grâce à Infirmier.com
si j'ai bien compris, il s'agit des 2/3 et di1/3 de ce qu'il reste des congés d'été...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si j ai bien compris aussi c est les 2/ et les 1/3 de ce qu il restait apres la pose des 3/5 l ete donc 2/5Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
Bonsoir ?quel est le contenu du concours as?merci de votre réponse.Est -il simple?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par ola33 le 21 mars 2010 22:43, modifié 1 fois.
réponse à miminiature, le sujet du cas concret 3 du concours de ch perrens est juste, je n'ai pas fait d'erreur d'énoncé. On te dit 3/5 des congés en été, et le reste des congés répartis en 2/3 pour l'hiver et 1/3 pour le printemps. Il reste 2/5 de congés à poser, donctu reprends tes 2/5 de congés et tu dis que 2/5 vaut 3/3, à partir de là tu fais ton calcul du reste des congés. voila pour ta réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pambabs a écrit :tetel a écrit :Voilà pour moi les dés son joués, j'ai passé 2 concours Beaune et Mâcon. J reste très ceptique sur mon entrée à l'école en septembre. Mais bon on verra bien.
Bon courage à tous ceux dont les concours ne sont pas terminés.
tu as eu quoi comme sujets ? stp ,merci[/quot
Salut,
Regarde dans le topic Cas Concrets (concours IFSI pour AS), j'ai tapé les deux sujets.
Bon courage à toi si tu passes encore des concours.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tetel
alors pour le calcul des congés j'aurai proceder comme suit:
28js=5/5
x=3/5
28*3/5 soit 16.8 soit 17jours a prendre en été soit 119h
pour les 11jours restant
11=3/3
x=2/3
11*2/3 soit 7.33 donc 7jours a prendre en hiver soit 49h
et il reste
11=3/3
x=1/3
11/3 soit 3.6 donc 4 jours a prendre au printemps soit 28h
ce qui donne en tout 196h pour la totalité des congés.
pour le sujet sur le petit garcon j'ai un peu recherché sur le net et comme c'est une personne mineure il faut que le médecin fasse appel au procureur de la république pour qu'il tranche le cas "juridiquement".
sinon pour prende position je pense que j'aurais axé sur le respect des coutumes et croyances tout en précisant que dans cette situation cela devient non assistance a personne a danger qui plus est sur un enfant mineur qui na pas une capacité de jugement assez developpé pour prendre une telle décision
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28js=5/5
x=3/5
pour les 11jours restant
11=3/3
x=2/3
et il reste
11=3/3
x=1/3
pour le sujet sur le petit garcon j'ai un peu recherché sur le net et comme c'est une personne mineure il faut que le médecin fasse appel au procureur de la république pour qu'il tranche le cas "juridiquement".
sinon pour prende position je pense que j'aurais axé sur le respect des coutumes et croyances tout en précisant que dans cette situation cela devient non assistance a personne a danger qui plus est sur un enfant mineur qui na pas une capacité de jugement assez developpé pour prendre une telle décision
qu'en pensez vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
j ai mis la meme chose concernant le petit garcon, mais apres recherches sur le net j ai lu que le medecin pouvais prendre seul la decision de le transfuser , j espere que ca ne seras pas penalisant d avoir parlé de decison de justice .....pour les calculs suis deg, j ai procedé de la meme maniere que toi et trouvé les memes resultats sauf que je n ai pas arrondis les jours a la valeur superieur car je pensait que 16.8 ne donne pas droit a 17 jours mais a 16 !arf....au final de ne pas avoir comptabilisé les virgules il me manques deux jours.....j ai trouvé 16 jours en ete, 7 en hiver et 3 au primptemps....pffff mais le resonement et le calcul ne sont pas faux, tu pense que ca vaudras un zero de n avoir pas tenu compte de ce qu il restait lors des calculs ????
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"celui qui sauve une seule vie sauve le monde entier"
de virr13 le Lundi 22 Mar 2010 12:06
28js=5/5
x=3/5
pour les 11jours restant
11=3/3
x=2/3
et il reste
11=3/3
x=1/3
qu'en pensez vous?virr13
Message privéE-mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
28js=5/5
x=3/5
pour les 11jours restant
11=3/3
x=2/3
et il reste
11=3/3
x=1/3
qu'en pensez vous?virr13
Message privéE-mailÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi pour le calcul j'ai trouvé pa même chose
allez on s'accroche !!!!
valÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
allez on s'accroche !!!!

ifsi brabois 54 le samedi 20 mars
ce matin vous vous occupez de thomas 3jours la maman est tres anxieuse car elle sort dans 3 jours et a peur de ne pas avoir le necessaire pour la preparation des biberons.
avec les elements si dessous aidez la maman a savoir combien il lui faudra de bouteilles d eau d 1.5l et de boites de lait
sachant qu une mesurette est egale a 4.4g pour 30ml d eau
de 0 a 2 semaines 66 ml de poudre + eau 2 mesurettes 7 biberons
de 2 a 6 semaines 99 ml de poudre +eau 3 mesurettes 6 biberons
il y a pas un soucis dans l'enoncé c'est pas plutot 60ml et 90ml ou alors 66g de poudre bref je pense qu'il y a un truc qui va pas....
en plus je trouve byzarre des biberons de 60mls les 2 premieres semaines ca fait pas beaucoup meme a 7bib par jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce matin vous vous occupez de thomas 3jours la maman est tres anxieuse car elle sort dans 3 jours et a peur de ne pas avoir le necessaire pour la preparation des biberons.
avec les elements si dessous aidez la maman a savoir combien il lui faudra de bouteilles d eau d 1.5l et de boites de lait
sachant qu une mesurette est egale a 4.4g pour 30ml d eau
de 0 a 2 semaines 66 ml de poudre + eau 2 mesurettes 7 biberons
de 2 a 6 semaines 99 ml de poudre +eau 3 mesurettes 6 biberons
il y a pas un soucis dans l'enoncé c'est pas plutot 60ml et 90ml ou alors 66g de poudre bref je pense qu'il y a un truc qui va pas....
en plus je trouve byzarre des biberons de 60mls les 2 premieres semaines ca fait pas beaucoup meme a 7bib par jours?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
bonjour, une petite question pour ce cas est ce qu'on ne doit pas se poser la question si Mr B est DNID ou bien DID? ouvez vous me repondre s'il vous plaît, merci et courage!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.coeurtendre a écrit :merci j avais besoin de l enoncé pour refaire celui de maths que j ai raté samedigrimucha a écrit :Bonjour, j'ai passé le concours de ch perrens hier à bordeaux, les sujets sont les suivants :
Situation 1 (12 points) : vous travaillez en EHPAD, et vous avez Monsieur B, 97 ans diabétique à vous occuper. Pour son diabète il a un régime adapté, des glycémies sont faites 3 fois par jour. Le problème de ce monsieur, c'est qu'il est gourmand, et n'hésite pas à aller dans l'office "piquer des gâteaux". Lors du gouter, Monsieur B a un yaourt nature sans sucre, ou une pomme alors que les autres résidents ont des aliments sucrés. Il "chaparde" de temps en temps les desserts des autres mangeant à sa table. Certains de vos collègues ont décidé de le faire manger seul à une table pour mieux le surveiller. Une réunion de service est faite pour parler du cas de Monsieur B.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation, et quel positionnement avez vous lors de cette réunion vis à vis de cette situation. Argumentez votre réponse
Situation 2 (12 points) : vous travaillez aux urgences d'un hôpital, et vous avez en charge un petit garçon Thomas âgé de 4 ans suite à une accident de la voie publique. Il est polytraumatisé, et doit subir plusieurs opérations et peut être, être transfusé. Ses parents mis au courant, refusent que leur enfant soit transfusé, car ils font partie de la congrégation des témoins de Jéhova. La transfusion est interdite dans leur croyance. Vous en faites part au cadre de service et au médecin, une réunion de service est donc établie pour parler du cas de Thomas.
QUESTION : Quelle est la problématique de cette situation. Quel positionnement avez vous lors de cette réunion par rapport à la situation de Thomas.
Situation 3 (6 points) : votre cadre de service fait une réunion de service avec son équipe paramédicale, pour expliquer le fonctionnement cette année pour poser les congés. Nous avons 28 jours de congés à poser, un jour équivaut à 7h. L'organisation est la suivante : il faut poser 3/5 des congés en été, et avec ce qu'il reste, il faut poser 2/3 en hiver et 1/3 au printemps.
QUESTION : Combien de jours de congés vont être posés à chaque période, et combien cela fait il en heure ?
Il est préciser pour la situation 3 que toute erreur de calcul entraînera la note de 0.
-
- Fidèle
franchement je crois qu ils s en fouttent un peu de ca ....
je pense qu il fallait surtout mettre; l adaptation de ses repas avec un petit gateau de temps en temps....le mettre de coté révéle pour moi de la maltraitance etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je pense qu il fallait surtout mettre; l adaptation de ses repas avec un petit gateau de temps en temps....le mettre de coté révéle pour moi de la maltraitance etc etcÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coeurtendre a écrit :franchement je crois qu ils s en fouttent un peu de ca ....
je pense qu il fallait surtout mettre; l adaptation de ses repas avec un petit gateau de temps en temps....le mettre de coté révéle pour moi de la maltraitance etc etc
moi je pense comme toi, que ce monsieur a 97 ans le mettre de coté serait de la maltraitance et que un gateau de temps en temps comme tu dis, au point il en est , il faut peut etre qu'il en profite .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est ce que j'aurais mis aussi, ms ma question était surtout de savoir s'il fallait se poser la question si il était DID ou non, si non s'est encore moins délicat à faire des entorses aux regime, non?,??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.essaho a écrit :coeurtendre a écrit :franchement je crois qu ils s en fouttent un peu de ca ....
je pense qu il fallait surtout mettre; l adaptation de ses repas avec un petit gateau de temps en temps....le mettre de coté révéle pour moi de la maltraitance etc etc
moi je pense comme toi, que ce monsieur a 97 ans le mettre de coté serait de la maltraitance et que un gateau de temps en temps comme tu dis, au point il en est , il faut peut etre qu'il en profite .