Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
BONJOURS
en fait il faut voir dans le topic résultat concours automne 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait il faut voir dans le topic résultat concours automne 2009Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par bichezen le 26 nov. 2009 18:21, modifié 1 fois.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
Est ce que l'on peut travailler ensemble sur la partie analyse et synthèse ?
exemple du cas de madame B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
exemple du cas de madame B.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ok moi je veux bien ,mais il est ou le sujet???????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vany478 a écrit :1
ENTREE EN FORMATION INFIRMIERE
EXAMEN D’ADMISSION
7 octobre 2009
3 situations professionnelles
Durée : 2 heures
Notées sur 30 points soit 10 points par situation
Consignes : - Inscrire sur chaque copie vos nom et prénom ainsi
que l’institut de formation de votre inscription.
- Les brouillons ne sont pas acceptés
- Utiliser exclusivement une encre bleue ou noire
Tout signe distinctif entraîne l’annulation de la copie
2
Situation professionnelle N°1
Vous exercez dans le service de maternité, au 5ème étage de l’hôpital. Vous avez en
charge madame B, âgée de 26ans, mannequin d’une maison de couture.
Elle a été césarisée en urgence hier soir vers 23 heures, à 7 mois et demi de grossesse,
pour HTA (hyper tension artérielle) et souffrance foetale aiguë.
Le bébé, qui pèse 1950 grammes, a été transféré au service des prématurés, au 1er étage.
En entrant dans la chambre, ce matin à 8 heures, vous trouvez Madame B en larmes. Elle
est pâle, le visage crispé, elle dit avoir « mal au ventre » et est gênée par sa sonde
urinaire. En discutant, il vous semble surtout percevoir une importante angoisse.
Vous évaluez les paramètres : TA =16/9 FC = 98 T°= 36°6 EVA (Echelle Visuelle
Analogique) = 7 et vous les transmettez immédiatement à la sage-femme. Il est alors
prescrit un hypotenseur et un anti-inflammatoire à visée antalgique. Il vous est demandé
de vérifier la pression artérielle, la coloration des urines et de re-évaluer l’EVA.
A 8 heures 35, vous retournez auprès de Madame B pour l’aider à la prise du traitement et
lui proposez de revenir pour l’aider à une toilette succincte qui devrait la rafraîchir. Elle
apprécie et se détend un peu, tout en vous avouant être très préoccupée car elle n’a pas
vu son enfant à la naissance et ne sait pas s’il va bien.
A 9 heures 45, Madame B sonne, elle souhaite faire sa toilette. Vous vérifiez les
paramètres TA=13/8 FC = 68 EVA = 2 Vous constatez également que ses urines sont
claires (500 cc), la perfusion coule bien. Vous l’aidez à faire sa toilette au lit.
A 10 heures 30, l’infirmière requiert votre collaboration pour effectuer le 1er lever de Mme
B, qui se passe sans incident.
Mme B, très volontaire, demande à rester au fauteuil dans l’attente du passage du
pédiatre ; celui-ci vient à 12 heures avec une photo polaroïd du bébé. C’est un beau petit
garçon qui, dit-il, est vigoureux et va très bien, mais qui devra rester quelques temps en
incubateur.
Mme B se sent rassurée mais fatiguée et demande à être recouchée. Pendant que vous
l’aidez à se recoucher elle vous exprime sa crainte de ne pouvoir allaiter son fils compte
tenu qu’ils ne sont pas dans le même service. Vous transmettez ces informations au cadre
de santé qui prévoit une visite en fauteuil roulant en fin de matinée le lendemain et le
passage dès 15 heures, ce jour, de la puéricultrice pour expliquer à Mme B comment va
se réaliser l’allaitement de son fils.
Avant de quitter votre service, vous rendez une dernière visite à Mme B pour lui faire part
des résultats de votre entretien.
Question
Lors des transmissions inter équipes, présentez la situation de Mme B à ce jour à
votre collègue qui revient de congé.
Consigne : - Votre réponse doit être rédigée en 8 à 12 lignes.
3
Situation professionnelle N°2
Depuis 6 mois, Madame S. séjourne en maison de retraite.
Sa famille ne pouvait plus assurer sa sécurité au domicile après plusieurs fugues répétées
et des périodes de manifestation de signes confusionnels, de désorientation.
Elle ne pense pas toujours à se laver et pourtant Madame S. est coquette, aime être
parfumée et légèrement maquillée.
Sa fille lui apporte régulièrement des affaires personnelles. Madame S. est atteinte de
rhumatismes douloureux aux mains qui l’handicapent dans les gestes de la vie
quotidienne.
Elle est porteuse d’une prothèse dentaire (haut et bas).
Parfois, Madame S. ne sait plus où elle est et oublie le jour de la semaine. Il lui arrive
aussi d’errer dans les couloirs et de ne plus exprimer le besoin de manger.
Question
Proposez les actions à mettre en oeuvre au regard des besoins perturbés suivants :
- « Etre propre et protéger ses téguments »,
- « Boire et manger »
et argumentez les.
Consignes : - Rédigez votre réponse en 20 à 30 lignes
- 5 actions minimum par besoin sont attendues.
Situation professionnelle N°3
Vous travaillez dans un service de pédiatrie.
Douze enfants sont en isolement septique avec ports de gants, sur-blouse, masque, surchaussures
à chaque passage, soit une moyenne de huit passages par jour.
Les blouses sont conditionnées par paquet de 20.
Les masques et sur-chaussures sont conditionnés par boite de 100.
Question
Après avoir expliqué, pour 2 éléments du texte, les précautions à prendre lors d’un
isolement septique, calculez combien de paquets de blouses, de boites de masques
et de sur-chaussures il faut commander pour un week-end de 3 jours, en ayant une
marge supplémentaire de 20%,
C'est la parti 1Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
JE PROPOSE UNE REPONSE
Comme on nous demande de faire une transmission je parts du fait qu'il s'agit d'une synthèse.
La définition que j'ai dans mon guide AS est : synthèse, conciste à exposer la situation après analyse et en présenter les conclusons.
Je précise que la synthèse ne demande pas d'élement exterieur au texte
Je regroupe les informatons par besoins perturbé par degré d'urgence
Je ne récris pas ici les infos mais la trame dont je pense.
PRESENTATION DE LA PATIENTE
MOTIF D HOSPITALISATION
EVITER LES DANGER
Donnés : hypertension ; algique ; angoisse
Actions :
Résultats:
S OCCUPPER EN VUE DE SE REALISER
Donnés : Etat de son bébé ; allaitement
Actions:
Résultats :
ETRE PROPRE ET PROTEGER SES TEGUMENTS
Donnés : césarienne
Actions : aide à la toilette ; mobilisation
Resultats :
SE MOUVOIR ET MAINTENIR UNE BONNE POSTURE
Donnés :césarienne
Actions : premier lever
Résultats
ELIMINATIONS
Donnés : urine
Je ne sais pas du tout si c'est ça, corrigez moi si je me trompes c'est le but.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme on nous demande de faire une transmission je parts du fait qu'il s'agit d'une synthèse.
La définition que j'ai dans mon guide AS est : synthèse, conciste à exposer la situation après analyse et en présenter les conclusons.
MOTIF D HOSPITALISATION
EVITER LES DANGER
Actions :
Résultats:
Actions:
Résultats :
Resultats :
Résultats
ELIMINATIONS
Je ne sais pas du tout si c'est ça, corrigez moi si je me trompes c'est le but.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- enilorac64
- Régulier
Salut
à tous,
Voila enfin !!! ça fait presque un mois que je bataille pour pouvoir me connecter, enfin hier soir mon homme a trouvé !!! lol
du coup je vais me présenter. Je vous la fait à la macro-cible
.
femme 38 ans, mariée, trois enfants, AS depuis 3 ans.
Rentrée à l'hopital depuis 2 ans et 1/2, en nuit.
Antécedents : 6 mois en MDR
1 année Ecole AS
6 mois ASH en MDR
2 Années Assistante de Vie à domicile
2 Années Ménages à domicile
2 Années Assistante Maternelle
8 Années Femme au Foyer pour élever les monstres (3)
Femme autonome, motivée, en attente de préselection pour "Préparation au concours IDE", se préparant ardument à la maison.
Devenir : A l'école en septembre 2010, le contraire inconcevable !!!
Motivée ++++ Même si pas de financements.
IDE en juillet 2013
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voila enfin !!! ça fait presque un mois que je bataille pour pouvoir me connecter, enfin hier soir mon homme a trouvé !!! lol

femme 38 ans, mariée, trois enfants, AS depuis 3 ans.
Rentrée à l'hopital depuis 2 ans et 1/2, en nuit.
Antécedents : 6 mois en MDR
1 année Ecole AS
6 mois ASH en MDR
2 Années Assistante de Vie à domicile
2 Années Ménages à domicile
2 Années Assistante Maternelle
8 Années Femme au Foyer pour élever les monstres (3)

Femme autonome, motivée, en attente de préselection pour "Préparation au concours IDE", se préparant ardument à la maison.
Devenir : A l'école en septembre 2010, le contraire inconcevable !!!

Motivée ++++ Même si pas de financements.
IDE en juillet 2013

Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
Résultats : le 17/05/2010
bichezen a écrit :JE PROPOSE UNE REPONSE
MOTIF D HOSPITALISATION
EVITER LES DANGER
Actions :
Résultats:
Actions:
Résultats :
Resultats :
Résultats
ELIMINATIONS
Je ne sais pas du tout si c'est ça, corrigez moi si je me trompes c'est le but.
salut bichèzen je suis d'accord avec toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
salut à tous,
attention ils nous disent que c'est des transmissions à une collegue qui prends notre releve . de part ce fiat moi j'aurai rediger ma reponse.
mademe b agée de 26 ans qui est mannequin a ete cesarise hier soir à 23h à 7 mois et demi de grossesse.
ce matin ,je la trouve tres douloureuse et angoissée. apres avoir discuté avec elle et la mise en place d'un traitement pour la douleur et d'un hypotenseur prescrit par le medecin, se detend et la douleur diminue.le premier levé a ete effectué avec l'ide ça c'est deroulé sans probleme,elle est resté 1h30 au fauteuil.
le bb pese 1k900 va bien ,il est en couveuse au 5 eme en neo nat. elle ira le voir demain matin ,elle a une photo de son bb. à 15h cet apres midi la puer vient la voir pour mettre en place un allaitement.
voilà moi comment j'aurai repondu à cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
attention ils nous disent que c'est des transmissions à une collegue qui prends notre releve . de part ce fiat moi j'aurai rediger ma reponse.
mademe b agée de 26 ans qui est mannequin a ete cesarise hier soir à 23h à 7 mois et demi de grossesse.
ce matin ,je la trouve tres douloureuse et angoissée. apres avoir discuté avec elle et la mise en place d'un traitement pour la douleur et d'un hypotenseur prescrit par le medecin, se detend et la douleur diminue.le premier levé a ete effectué avec l'ide ça c'est deroulé sans probleme,elle est resté 1h30 au fauteuil.
le bb pese 1k900 va bien ,il est en couveuse au 5 eme en neo nat. elle ira le voir demain matin ,elle a une photo de son bb. à 15h cet apres midi la puer vient la voir pour mettre en place un allaitement.
voilà moi comment j'aurai repondu à cette question.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
BONJOURtopsecret a écrit :salut à tous,
voilà moi comment j'aurai repondu à cette question.
En fait au-delà de traiter ce sujet j'ai pensé qu'il serait intéressant de voir la méthodologie tu vois ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
coucou
voilà le hic c'est que l'on sait pas comment rediger la reponse !
au fait il faut aussi penser à reviser en effet les pourcentages, mais aussi les proportions, les conversions (litres, kgs, m2), les vitesses, debits, temps, ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voilà le hic c'est que l'on sait pas comment rediger la reponse !
au fait il faut aussi penser à reviser en effet les pourcentages, mais aussi les proportions, les conversions (litres, kgs, m2), les vitesses, debits, temps, ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Bonjour tout le monde .
Alors comme promis je vous raconte pour le concours octobre 2009 .
Il faut noter son nom et son prenom.
on dispose de 2 h , 3 cas concrets , professionnels et accrochez vous a chaque cas concrets il y a un calcul .
je cite:
N.1
Mr , 84 ans , célibataire , vit à la résidence des Tempes argentées depuis 6 semaines .Ce placement en institution fait suite à une hospitalisation de 4 semaines en service de dermatologie ou il était suivi pour des problemes d'ulcères variqueux .
Dans ses antécédents , on note des hospitalisations multiples pour altération de l'état général .
Mr C est de forte corpulence 95 kg pour 1m70 .
Il souffre en plus de ses ulcères , d'arthrose du genou qui altère ses déplacements .
Actuellement , il ne peut plus se lever ni marcher seul , se deplace en fauteuil roulant .
il presente des oedemes des membres inferieurs .il necessite l'aide d'une tierce personne pour les transferts lit-fauteuil , fauteuil sanitaires .
Ses pansements sont faits les jours impairs par une infirmiere .
il porte des bas de contention .
Mr C a tendance a la constipation , il est continent sur le plan fécal et urinaire .
Mr C communique facilement avec son entourage , participe auxx animations proposées et semble s etre bien adaptee à son nouveau lieu de vie.
Néanmoins Mr Ca fortement grossi depuis son arrivee .
Il prend beaucoup de plaisir à manger et à tendance a grignoter toute la journee des sucreries que lui amene son neveu .
Vous etes as dans cet etablissemment vous vous occuper de Mr C .
Quels sont les besoins perturbés ainsi que les manifestations de dependance qui vous permettent de dire que ces besoins sont perturbés?
Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
Ce détergent doit etre dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.
N.2
vous etes as dans un service de soins infirmiers a domicile ds un secteur rural .
vous prenez en charge Mme B (75 ans ) qui vit avec son époux (82ans ) ds une ferme isolée à proximitée d ' une zone boisée .
Mr et Mme exploitants agricoles retraites continuent à éléver des volailles et à jardiner .
Cependant Mme B presente une maladie de Parkinson depuis de 15 ans .
Ses déplacements deviennent de plus en plus difficiles car elle a peur de tomber et dit souvent mes pieds ne veulent plus se soulever .
Les enfants ont quittes la region .Ils communiquent essentiellement par telephoner .
Le ssiad intervient chez ces personnes depuis que Mr B trop fatigué ne peut plus s' occuper seul de de son épouse pour la toilette .
Une aide ménagère l' assiste deux fois par semaine pour les travaux de ménage et les lessives .
Ils beneficient de repas apportés à leur domicile preparés par une association d 'aide à domicile .
Chaque jour , vous aidez Mme B à se lever et à faire sa toilette au lavabo .
Elle presente quelques problemes d'equilibre lors des passages debout -coucher .
Ce matin , vous constatez une rougeur avec déserpidémisation en regard du grand trochanter .
Questions:
a) expliquez les mecanismes de la déserpidemisation
b) décrivez les actions que vous mettez en place à la suite de cette observation
c) decrivez comment vous assurez les soins d'hygiene.
N.3
vous etes as ds un service de chirurgie generale , vous vous occupez de Mr l et de Mm g.
Mme g est droitiere , agee de 25 ans celibataire elles est coiffeuse .
pendant ses loisirs elle pratique du vtt.
elle est entree dans ce service de chirurgie suite a une chute .
elle presente des fractures de cote , une fracture du femur droit , et du poignet droit.
elle a ete operee de la fracture du femur .
la fracture du poignet est traitee avec un platre circulaire.
a ce jour elle est douloureuse a la mobilisation .
elle est a j2 de son intervention.
son redon doit etre retire par l ide elle refuse de participer a sa toilette et mange peu.
elle communique peu avec l ensemble de l equipe et vit mal son hospitalisation ca elle n est pas originaire de la region .
elle est eloignee des ses proches .
sa famille lui telephone chaque matin pour prendre de ses nouvelles.
Lors des transmissions vous apprenez que Mme g a bien dormi qu'un traitement anticoagulant a ete prescrit ainsi qu 'un traitment antalgique.
Mr l est marié , il a 74 ans est hospitalisé pour suspicion d occlusion intestinale .
Il est assuré social et adhère à une mutuelle qui ne prend pas en charge le forfait hospitalier .
Il est presente des douleurs abdominales , il est continent et porteur d 'une sonde vésicale , il est entré hier.
ce jour , il est a jeun perfusé a l avant bras avec 1000 ml de sérum glucosé à 5%et du perfalgan 1g toutes les 6 heures .
il se plaint d avoir tres soif .
il doit rester allongé en attendant la visite du medecin .
il se dit inquiet par rapport a la prise en charge de ses frais hospitalier .
le prix de la journee s eleve a 1110euros er le forfait journalier a 16 euros.
Questions
a) determinez et justifiez 4 problemes de sante prioritaires identiques presentés par vos deux patients .
b) quelles sont les actions de soins que vous mettez en place pour repondre a chacun des problemes identifies .
c) sachant que le regime general de la secu prend en charge 80% du prix de journee et la mutuelle 20%calculez la somme prise en charge par le secu , la mutuelle et quelle somme restera a la charge de Mr l lors d'une hospitalisation previsible de 7 jours (réponses à calculer).
j espere vous avoir aidez .
nous etions 400 candidats dont 17 as , ap confondus.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors comme promis je vous raconte pour le concours octobre 2009 .
Il faut noter son nom et son prenom.
on dispose de 2 h , 3 cas concrets , professionnels et accrochez vous a chaque cas concrets il y a un calcul .
je cite:
N.1
Mr , 84 ans , célibataire , vit à la résidence des Tempes argentées depuis 6 semaines .Ce placement en institution fait suite à une hospitalisation de 4 semaines en service de dermatologie ou il était suivi pour des problemes d'ulcères variqueux .
Dans ses antécédents , on note des hospitalisations multiples pour altération de l'état général .
Mr C est de forte corpulence 95 kg pour 1m70 .
Il souffre en plus de ses ulcères , d'arthrose du genou qui altère ses déplacements .
Actuellement , il ne peut plus se lever ni marcher seul , se deplace en fauteuil roulant .
il presente des oedemes des membres inferieurs .il necessite l'aide d'une tierce personne pour les transferts lit-fauteuil , fauteuil sanitaires .
Ses pansements sont faits les jours impairs par une infirmiere .
il porte des bas de contention .
Mr C a tendance a la constipation , il est continent sur le plan fécal et urinaire .
Mr C communique facilement avec son entourage , participe auxx animations proposées et semble s etre bien adaptee à son nouveau lieu de vie.
Néanmoins Mr Ca fortement grossi depuis son arrivee .
Il prend beaucoup de plaisir à manger et à tendance a grignoter toute la journee des sucreries que lui amene son neveu .
Vous etes as dans cet etablissemment vous vous occuper de Mr C .
Quels sont les besoins perturbés ainsi que les manifestations de dependance qui vous permettent de dire que ces besoins sont perturbés?
Vous disposez de 450 g de détergent en poudre conditionné en sachet de 6 g .
De combien de sachets disposez - vous ?
Ce détergent doit etre dilué à raison de 18 g par litre d'eau , vous disposez de sceaux d'une capacité de 5 litres .
Combien pouvez vous remplir de sceaux avec la quantité disponible de détergent ?
Détaillez et expliquez votre raisonnement.
N.2
vous etes as dans un service de soins infirmiers a domicile ds un secteur rural .
vous prenez en charge Mme B (75 ans ) qui vit avec son époux (82ans ) ds une ferme isolée à proximitée d ' une zone boisée .
Mr et Mme exploitants agricoles retraites continuent à éléver des volailles et à jardiner .
Cependant Mme B presente une maladie de Parkinson depuis de 15 ans .
Ses déplacements deviennent de plus en plus difficiles car elle a peur de tomber et dit souvent mes pieds ne veulent plus se soulever .
Les enfants ont quittes la region .Ils communiquent essentiellement par telephoner .
Le ssiad intervient chez ces personnes depuis que Mr B trop fatigué ne peut plus s' occuper seul de de son épouse pour la toilette .
Une aide ménagère l' assiste deux fois par semaine pour les travaux de ménage et les lessives .
Ils beneficient de repas apportés à leur domicile preparés par une association d 'aide à domicile .
Chaque jour , vous aidez Mme B à se lever et à faire sa toilette au lavabo .
Elle presente quelques problemes d'equilibre lors des passages debout -coucher .
Ce matin , vous constatez une rougeur avec déserpidémisation en regard du grand trochanter .
Questions:
a) expliquez les mecanismes de la déserpidemisation
b) décrivez les actions que vous mettez en place à la suite de cette observation
c) decrivez comment vous assurez les soins d'hygiene.
N.3
vous etes as ds un service de chirurgie generale , vous vous occupez de Mr l et de Mm g.
Mme g est droitiere , agee de 25 ans celibataire elles est coiffeuse .
pendant ses loisirs elle pratique du vtt.
elle est entree dans ce service de chirurgie suite a une chute .
elle presente des fractures de cote , une fracture du femur droit , et du poignet droit.
elle a ete operee de la fracture du femur .
la fracture du poignet est traitee avec un platre circulaire.
a ce jour elle est douloureuse a la mobilisation .
elle est a j2 de son intervention.
son redon doit etre retire par l ide elle refuse de participer a sa toilette et mange peu.
elle communique peu avec l ensemble de l equipe et vit mal son hospitalisation ca elle n est pas originaire de la region .
elle est eloignee des ses proches .
sa famille lui telephone chaque matin pour prendre de ses nouvelles.
Lors des transmissions vous apprenez que Mme g a bien dormi qu'un traitement anticoagulant a ete prescrit ainsi qu 'un traitment antalgique.
Mr l est marié , il a 74 ans est hospitalisé pour suspicion d occlusion intestinale .
Il est assuré social et adhère à une mutuelle qui ne prend pas en charge le forfait hospitalier .
Il est presente des douleurs abdominales , il est continent et porteur d 'une sonde vésicale , il est entré hier.
ce jour , il est a jeun perfusé a l avant bras avec 1000 ml de sérum glucosé à 5%et du perfalgan 1g toutes les 6 heures .
il se plaint d avoir tres soif .
il doit rester allongé en attendant la visite du medecin .
il se dit inquiet par rapport a la prise en charge de ses frais hospitalier .
le prix de la journee s eleve a 1110euros er le forfait journalier a 16 euros.
Questions
a) determinez et justifiez 4 problemes de sante prioritaires identiques presentés par vos deux patients .
b) quelles sont les actions de soins que vous mettez en place pour repondre a chacun des problemes identifies .
c) sachant que le regime general de la secu prend en charge 80% du prix de journee et la mutuelle 20%calculez la somme prise en charge par le secu , la mutuelle et quelle somme restera a la charge de Mr l lors d'une hospitalisation previsible de 7 jours (réponses à calculer).
j espere vous avoir aidez .
nous etions 400 candidats dont 17 as , ap confondus.
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
bonsoir,
Grand merci Talania !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Grand merci Talania !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonsoir Taliana,
Merci beaucoup !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci beaucoup !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci beaucoup pour tes cas concrets. quand est ce que tu as les resultats???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci merci beaucoup pour les sujets, ca va vraiment nous aider!
je me doutais bien que l on aurait ce genre de petit probleme de conversion concernant les detergents ou dans ce style !
demain j'imprime le sujet et je vais travailler dessus et j'espere que vous aussi
sinon ca va barder
a demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je me doutais bien que l on aurait ce genre de petit probleme de conversion concernant les detergents ou dans ce style !
demain j'imprime le sujet et je vais travailler dessus et j'espere que vous aussi

a demain !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016