Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
salut , est ce que quelqu un aurait le livre : estem reussir son concours infirmier 2010
le bareme de notation pour notre epreuve y est indiqué.
serait il possible de le mettre sur le net.
ca nous ferais economiser 25.60 euros .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le bareme de notation pour notre epreuve y est indiqué.
serait il possible de le mettre sur le net.
ca nous ferais economiser 25.60 euros .
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
il faut prendre le temps de vivre .
-
bonjour a toutes, je suis en train de reviser mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir ! Je suis as depuis 2004 et il est vrai que se remettre dans les cas concrets n'est pas evident ! courage à moi !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour rendre vos échanges aussi clairs et efficaces que possible et après m'être entretenue avec miminiature, j'ai créé un sujet spécialement dédié à vos entraînements sur les cas concrets.
Désormais, pour vos questions et échanges, vous pouvez continuer à poster sur ce topic.
Pour poster/consulter les cas concrets il y a Cas concrets (concours pour AS)
Pour vous entraîner sur les cas concrets, vous avez le sujet Entraînement aux cas concret (concours pour AS)
Bon courage à tous/toutes
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Désormais, pour vos questions et échanges, vous pouvez continuer à poster sur ce topic.
Pour poster/consulter les cas concrets il y a Cas concrets (concours pour AS)
Pour vous entraîner sur les cas concrets, vous avez le sujet Entraînement aux cas concret (concours pour AS)
Bon courage à tous/toutes

Promo 2009-2012
coucou misslaurence 22 a écrit :bonjour a toutes, je suis en train de réviser mais j'ai l'impression de ne plus rien savoir ! Je suis as depuis 2004 et il est vrai que se remettre dans les cas concrets n'est pas évident ! courage à moi !!!!
je suis d accord avec toi, les vieilles diplômées

Perso je suis vraiment à la bourre dans ces révisions mais bon je le tentes quand même le 20 mars.
Allez c est pas le moment de relacher!!!!
bisesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
En avant pour la 2éme année
S1 validé
S2 validé
bonjour ,
ça y est premier concours passé mais bofff. il etait assez dur comparait aux autres qu'il y a sur le forum.par contre je n'ai pas pu prendre les sujets car on y repondait juste dessous et de meme pour les brouillons on devait les laisser.noté sur 12
le deuxieme sujet il s'agissait d'un homme qui avait fait une detresse respi pris en charge par le samu que l'on recevait aux urgences dans la nuit. le deuxieme etait un jeune homme de16 ans qui avait eu un accident de scooter ou son meilleur ami etait dcd. le jeune etait paraplegique auto-sondage toutes les 3 h et tr tout les 2 j. on travaillait en institution ou il vivait depuis 2 mois.noté sur 12
et le troisieme c'etait des maths notés sur 6. il y avait des conversions (ml,cl,dl,l) de boissons que le patient avait pris le total etait de 1450 ml et il avait uriné 1200ml. il fallait calculer en pourcentage ce que avait uriné le patient par rapport à la prise hydrique.
et 3 points pour l'orthographe,syntaxe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ça y est premier concours passé mais bofff. il etait assez dur comparait aux autres qu'il y a sur le forum.par contre je n'ai pas pu prendre les sujets car on y repondait juste dessous et de meme pour les brouillons on devait les laisser.noté sur 12
le deuxieme sujet il s'agissait d'un homme qui avait fait une detresse respi pris en charge par le samu que l'on recevait aux urgences dans la nuit. le deuxieme etait un jeune homme de16 ans qui avait eu un accident de scooter ou son meilleur ami etait dcd. le jeune etait paraplegique auto-sondage toutes les 3 h et tr tout les 2 j. on travaillait en institution ou il vivait depuis 2 mois.noté sur 12
et le troisieme c'etait des maths notés sur 6. il y avait des conversions (ml,cl,dl,l) de boissons que le patient avait pris le total etait de 1450 ml et il avait uriné 1200ml. il fallait calculer en pourcentage ce que avait uriné le patient par rapport à la prise hydrique.
et 3 points pour l'orthographe,syntaxe....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- severyna34
BONJOUR
Je vien de passer deux concour oral d'aide soignante ils se sont plutot bien passer resulta dans un mois a l'ecole de
-MENDE mon sujet etait
IL y a de plus en plus d'emission culinaire a la television qu'en penser vous?
- BEZIERS trop chaud le sujet etait
Viendra un jour ou on mesurera le degré d'une civilisation au sort qu'elle reserve a ses vieux Que penser de cet afirmation?
tres tendu comme question je trouve javoue que j'ai eu du mal a comprendre le sens de la phrase a votre avis parlé t'il des structure pour personnes agees et tt ce que ca envelopp ou plutot que nous somme dans une societe de plus en plus individualiste donner votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vien de passer deux concour oral d'aide soignante ils se sont plutot bien passer resulta dans un mois a l'ecole de
-MENDE mon sujet etait
IL y a de plus en plus d'emission culinaire a la television qu'en penser vous?
- BEZIERS trop chaud le sujet etait
Viendra un jour ou on mesurera le degré d'une civilisation au sort qu'elle reserve a ses vieux Que penser de cet afirmation?
tres tendu comme question je trouve javoue que j'ai eu du mal a comprendre le sens de la phrase a votre avis parlé t'il des structure pour personnes agees et tt ce que ca envelopp ou plutot que nous somme dans une societe de plus en plus individualiste donner votre avisÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par severyna34 le 04 mars 2010 20:56, modifié 1 fois.
Bonjour,
Je viens aussi de passer mon oral as.
Voici mon sujet : Le rôle des retraités dans la société.
Je pense m'en être tiré
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens aussi de passer mon oral as.
Voici mon sujet : Le rôle des retraités dans la société.
Je pense m'en être tiré

topsecret a écrit :bonjour ,
et 3 points pour l'orthographe,syntaxe....
Bonjour topsecret,
merci de nous avoir renseigné sur ton concours. Peux-tu nous donner les consignes que l'on te demandait pour ces deux cas.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
bonjour à tous(toutes) je vous lis depuis quelques jours et sui ravie d'avoir trouvée ce site qui m'aide beaucoup pour ma prépa, concours le 24.03 pour moi!
AS en ehpad depuis 5 ans mais cafas depuis 20 ans, il est dur pour moi de me remettre aux etudes^^
petite question néanmoins: en ce qui concerne le post de topsecret sur son concours, que veut dire auto-sondage et tr? désolée, je peux paraitre bête mais là je suis larguée...
merci de me repondre et courage à tous!
AS en ehpad depuis 5 ans mais cafas depuis 20 ans, il est dur pour moi de me remettre aux etudes^^
petite question néanmoins: en ce qui concerne le post de topsecret sur son concours, que veut dire auto-sondage et tr? désolée, je peux paraitre bête mais là je suis larguée...

-
salut sapoline l'auto sondage, c'est la gestion totale des mictions fait par ce patient ; je suis dans le meme cas que toi , c'est pas facile de s'y remettre biz à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.sapoline a écrit :bonjour à tous(toutes) je vous lis depuis quelques jours et sui ravie d'avoir trouvée ce site qui m'aide beaucoup pour ma prépa, concours le 24.03 pour moi!
et tr cela doit vouloir dire touché rectalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
-
d'accord avec toi priam, il doit ne + rien ressentir, je file au boulot à +Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.priam a écrit :et tr cela doit vouloir dire touché rectal
bonjour,
pour le jeune paraplegique ,il nous demandé de quels façons on etablissé une relation au cours des soins.et le premiers quels etaient les problemes de sante du patitent. avez vous le calcul??? du 3 eme cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour le jeune paraplegique ,il nous demandé de quels façons on etablissé une relation au cours des soins.et le premiers quels etaient les problemes de sante du patitent. avez vous le calcul??? du 3 eme cas?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai mis ce que j'avais trouvé pour le cas concret 3 sur " entrainement au cas concrets"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
salut tout le monde
je viens de mettre la correction des cas concrets que je vous ai soumis hier, ils sont dans"entrainement spécial cas concret AS".Ces corrections ne sont pas de moi mais d un IFSI, donc j invente rien et je ne rajoute rien à la correction.
J ai pas le temps de vous mettre les reste car je bosses ce soir donc j essayerai promis de vous donnez les résultats ce week end ou début de semaine prochaine.
PS, merci pour les petits messages que j ai reçu hier pour mon anniversaire
ALLEZ bossez bien et n hésitez pas à partager vos cas concrets, on s entraide mieux
NORAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je viens de mettre la correction des cas concrets que je vous ai soumis hier, ils sont dans"entrainement spécial cas concret AS".Ces corrections ne sont pas de moi mais d un IFSI, donc j invente rien et je ne rajoute rien à la correction.
J ai pas le temps de vous mettre les reste car je bosses ce soir donc j essayerai promis de vous donnez les résultats ce week end ou début de semaine prochaine.
PS, merci pour les petits messages que j ai reçu hier pour mon anniversaire
ALLEZ bossez bien et n hésitez pas à partager vos cas concrets, on s entraide mieux
NORAÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé
S1 validé
S2 validé