Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ptimax

Re: Concours pour AS en 2010

Message par ptimax »

bonjour
j'ai fait aussi le calcul concernant la commande de tabliers
par jour il faut 87 tabliers
pour le mois de janvier il faut en tout 2610 tabliers
sachant qu'un paquet fait 76 tabliers
il faut commander 2610/76 = 34.34 soit 35 paquets de tabliers

est ce que qq'un est d'accord avec moi ? je me trompe peut etre !!!!
merci
bon courage à toutes et à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sheka
Régulier
Régulier

Message par sheka »

ptimax a écrit :bonjour
j'ai fait aussi le calcul concernant la commande de tabliers
par jour il faut 87 tabliers
pour le mois de janvier il faut en tout 2610 tabliers
sachant qu'un paquet fait 76 tabliers
il faut commander 2610/76 = 34.34 soit 35 paquets de tabliers

est ce que qq'un est d'accord avec moi ? je me trompe peut etre !!!!
merci
bon courage à toutes et à tous
ne t'inquiète pas tout le monde trouve la même chose que toi je pense que je suis la seule à avoir lu " sans vous y ajouter." puisque c'est moi qui passais la commande, je me suis ajoutée bon ce n'est pas grave ce sera pour la prochaine fois pour moi :lol: :lol: :roll: :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une petite princesse de 6 ans

ESI 2010-2013 IFSI des Diaconesses

S1 pas validé
val12
VIP
VIP

Message par val12 »

coucou à tous et à toutes :coucouc:

Donc concours aurillac passé ce matin nous étions environs 70 pour 17 places
concernant les sujets le support était à rendre à la fin de l'épreuve

un sujet 1
concernant un Mr agé d'une quarantaine d'année qui revenait du bloc avec une anesthesie generale et un plâtre de la main jusqu'au coude et perfusé la question était sur quoi ma surveillance était porté en gros j'ai mis
la perfusion, le plâtre, la conscience du patient, les constantes, si douloureux, barrière car risque de chute suite à l' anesthésie, pas de carafe d'eau, bocal à urine, urinoir et sonnette à porté.. transmission oral et ecrite sur le dossier

sujet 2
concernant la prise en charge de mme z 84 marchant avec un déambulateur et qui à un ttt pour diarrhée fonctionnel donc la question était ma prise en charge de mme z pour la matinée, 65kg pour 1.65 cm.

sujet 3
calcule d'un petit déjeuné complet en kilojoules et le nombre de gramme de protide,de lipide,de glucide.

il nous donnait les rations 25 g de céréale, 115 ml de lait que l'enfant avait prit
le nombre en gramme de protide ,glucide et lipide pour 100g de céréale.
il nous donnait également le nombre de kilojoule pour 1 g de protide , de lipide , de glucide

j'espère que je suis assez clair :hum: .... bref résultat le 25 06 2010. :fete:

Plus que rodez le 31 mars 2010 mais plutôt l'après midi et à 10 mn se sera mieux
bon courage et bonne chance pour tous ceux qui vont le passer prochainement et à ceux en attente de résultat. :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
priam
Fidèle
Fidèle

Message par priam »

87 tabliers par jour OK ?mais il y a pas 31 jours en janvier? donc 87 X 31 = 2697Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
meline83_83

Message par meline83_83 »

topsecret a écrit :qui passe charles perrens samedi 20mars?????

Salut,
moi aussi je le passe à perrens le 20 !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

salut val 12,
j'espère que ça été pour toi.
bon résultat.
en ce qui concerne les tabliers je suis d'accord sur 87, mais 87x31=2697
et2697/76=35 paquetset47 tabliers donc 36 paquets à commander, et merci à sheka pour la précision.bonne révision. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maita38

Message par maita38 »

voiçi pour vienne dans le 38
situation 1
mutée du service d' urgence sur un brancard,vous accueillez à 11h30 dans le service ou vous exercez,une personne accompagnée d ' un membre de sa famille.
cette personne s'exprime par des propos incompréhensibles.elle montre un visage crispé et une sécheresse buccale.
vous prenez connaissance des paramètres transcrits dans le dossier de cette personne:
_pression artérielle:130/80mg
-battements cardiaque:90mouvements minutes
-température:37,6
cette personne est porteuse d' un cathéter veineux périphérique au bras droit auquel est reliée une perfusion de solution glucosé à 5%
cette personne présente une parésie du membre supérieur gauche,des vertiges,une photophobie et des céphalées.dans ses antécédents,il est noté une appendicectomie et une fracture de l ' humérus gauche datant de 5 ans
question:
relevez et expliquez les données de la situation qui vous guident pour accueillir cette personne puis l'installer au regard des principes d 'ergonomie,de sécurité et de confort
cotation:
18/30
fond:14 points
4 points: écriture,syntaxe,orthographe,vocabulaire médicale

situation2
vous accueillez le premier jour de son stage une élève en cours de formation conduisant au brevet d'étude professionnelle carrière sanitaire et sociale
question:
quelles règles en matière d 'hygiène des mains et d'hygiène corporelle vous lui communiquez ?
cotation:8/30

situation3

pour l' entretien des sols,vous utilisez un détergent qui se présente sous forme de sachets de 12ml.
un sachet est à diluer dans 1500ml d'eau.
vous remplissez votre seau avec 7,5l d'eau.
question:

combien de sachets utilisés vous?
a quelle quantité en millilitre le nombre de sachets utilisé correspond-il?
indiquez en décilitres la quantité totale contenue dans le seau(eau+détergent)
faire apparaitre votre raisonnement et vos calculs.
cotation:4/30

voilà qu'en pensez-vous?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Situation 3 math

7.500 litres /1.500 litres = 5 sachets de 12 ml

5 sachets = 5 x 12 = 60 ml

Quantités totale contenu dans le seau d'eau + detergent en dl

7.500 litres = 75 dl
60 ml = 0.60 dl
soit 75 + 0.60 = 75.60 dl

voila qu'en pensez vous ?
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
maita38

Message par maita38 »

j ai trouvé les mêmes réponses que toiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

bonnemine a écrit :Situation 3 math

7.500 litres /1.500 litres = 5 sachets de 12 ml

5 sachets = 5 x 12 = 60 ml

Quantités totale contenu dans le seau d'eau + detergent en dl

7.500 litres = 75 dl
60 ml = 0.60 dl
soit 75 + 0.60 = 75.60 dl

voila qu'en pensez vous ?
Bizz
salut miss
je trouves le même résultat que toi hi hi hi
on aurait eu au moins 4 points
pour le reste je vais essayer de le faire cette nuit au boulot si on me laisse un peu de répit et ça c est pas gagne d avance surtout que j ai beaucoup de retard dans les révisions et je m en veux tellement..... mais bon je donnerai le maximum de moi même samedi au Vinatier à LYON

En plus je n arrive pas à rentrer dans ma caboche tout les types d isolement pfffffffff(mon point faible aussi)
bonne chance pour toi et donnes vite de tes nouvelles
bises et grosse mer.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

yes c'est cool ca me rassure
Merci
BizzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

:( COUCOU NONOK COUCOU BONEMINE POURQUOI VOUS FAITES 1500 par 7500 POUR TROUVER LE NOMBRE DE SACHET POURQUOI PAS 12 FOIS 7.5 A L AIDE

NONOK MOI AUSSI AU VINATIER SAMEDI BIZ AIDEZ MOI J AI PAS TOUT SAISIEÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nonok
Fidèle
Fidèle

Message par nonok »

mamelia a écrit ::( COUCOU NONOK COUCOU BONEMINE POURQUOI VOUS FAITES 1500 par 7500 POUR TROUVER LE NOMBRE DE SACHET POURQUOI PAS 12 FOIS 7.5 A L AIDE

NONOK MOI AUSSI AU VINATIER SAMEDI BIZ AIDEZ MOI J AI PAS TOUT SAISIE
salut
voici ma methode à moi

12 ml donne 1500 ml
on cherche combien de ml pour 7500 ml
donc x=7500*12/1500=60

60/12=5 sachet

il te reste plus qu a convertir apres en dlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI Vinatier 2010-2013
S1 validé
S2 validé

En avant pour la 2éme année
mamelia
Régulier
Régulier

Message par mamelia »

OUI NONOK J AI COMPRIS TON RAISONNEMENT C LE 1500DIVISE PAR 7500 QUI MA DESTABILISé OH LALA JE STRSSE POUR SAMEDIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
laurence 22

Message par laurence 22 »

bonjour, j'ai fait le concours en bretagne 15 h 17 h, nous n'avons pas eu droit de ramener les sujets, 3 mises en situation pro avec 1 question de pourcentage facile à faire.
1er sujet : patiente en aplasie, actions à mettre en place avt d'entrer, puis en sortant sur 15 points
2ème sujet : une petite fille de 6 ans, entrée pour appendicite, douloureuse, élévée par ses grands parents depuis le decès de ses parents, actions à mettre en place avant le bloc 7,5 points
3ème sujet un monsieur agé avec problème à un genou, entré dans le service depuis 8 jours, semblant depressif, ayant un périmetre de déplacement limité, fatigué ce jour, avec sonde urinaire, bref tout un texte que j'ai trouvé "embrouillant" diabétique, j'en oublie surement.... actions à mettre en place 7,5 points
Le ressenti ? et bien pas facile, parceque textes perturbants et longs, pas evidents à traiter, je pense m'en etre sortie, nous étions 32 aides soignantes . Plus je refléchi, plus je me dis que je n'ai pas assez analysé mes besoins ......Navrant.....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé