Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
Re: Concours pour AS en 2010
Bonsoir, j'ai passé le concours IDE cet après_midi, je n'ai pas eu le même sujet que Laurence22, j'aurai bien aimé. Mon sujet était assez simple et j'ai bien réussi, nous avons eu que un calcul de pourcentage, 3 cas concrets, Portant sur les actions des besoins de respirer et être propre pour une dame de 83 ans qui avait une surcharge pondérale en gériatrie, l'autre il fallait faire des transmissions à un médecin sachant que le patient venait d'apprendre qu'il avait un cancer du poumon et l'autre un monsieur en isolement septique et il fallait citer 10 mises en places et actions pour cet isolement. Bonne soirée à vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016/2019
salut catherine
pourra tu nous donné ton cas concret sur les pourcentages stp je te remercie
bons résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pourra tu nous donné ton cas concret sur les pourcentages stp je te remercie

bons résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
Pour les pourcentages, alors le patient atteint d'un cancer pulmonaire a perdu 10 kg, son poids est de 73kg, calculez le pourcentage de sa perte de poids. Voilà ce qu'il y avait dans mon sujet, le seul calcul des 3 mises en situation. Je n'ai pas le sujet exact car on n'a pas eu le droit de le garder, mais je l'avais mis sur mon brouillon. Bonne soirée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016/2019
poids de depart donc 83 kg
poids apres perte 73 kg
soit 10 kg de perdu
% de perte
10 x100 divisé par 83 = 12.04 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
poids apres perte 73 kg
soit 10 kg de perdu
% de perte
10 x100 divisé par 83 = 12.04 %Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
-
Sur ma feuille de concours, j'ai mis 83*10=830:100=8,30 %, Pouvez_vous me dire si c'est bon !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016/2019
Salut salut ici c'est la méga stressé !!!!!!!!!!
Bonnemine vous souhaite bonne chance à tous et à toutes pour le concours demain et les jours à venir.......................
Moi c'est demain
En tous cas heureusement que ce site exite, il m'a vraiment beaucoup aidé.
Bisous bisous
Faites de beaux reves !!!!!!!!
émilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonnemine vous souhaite bonne chance à tous et à toutes pour le concours demain et les jours à venir.......................
Moi c'est demain
En tous cas heureusement que ce site exite, il m'a vraiment beaucoup aidé.
Bisous bisous
Faites de beaux reves !!!!!!!!
émilieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
merci catherine pour ton calcul sur le pourcentage, mais moi j'ai pas trouvé la meme reponse quetoi voilà mon raisonnement:
pour 100°/°,j'ai 83 kg
et pour x j'ai 73 kg
donc x=73x100/83 ce qui donne87,83 pour cent
donc 100°/°-87,83=11,17
la perte en pourcetage donne11,17 °/°
je pense que c'est celà
corrigez moi si je me trompe.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pour 100°/°,j'ai 83 kg
et pour x j'ai 73 kg
donc x=73x100/83 ce qui donne87,83 pour cent
donc 100°/°-87,83=11,17
la perte en pourcetage donne11,17 °/°
je pense que c'est celà
corrigez moi si je me trompe.

Kikou!!!
C'est trop dommage Aissi car ta technique de calcul était bonne mais malheureusement tu t'es trompée sur ton calcul; en effet 73*100/83 = 87,95 et non 87,83
purééé...
Donc 100-87,95 = 12,05
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est trop dommage Aissi car ta technique de calcul était bonne mais malheureusement tu t'es trompée sur ton calcul; en effet 73*100/83 = 87,95 et non 87,83

Donc 100-87,95 = 12,05

IDE ENFIN!! 20ans après... mon rêve se réalise!!! 

-
Bon ben je crois que je me suis trompée sur le calcul de pourcentage, je vais perdre des points sur ma copie... Bon courage aux personnes qui passent le concours aujourd'hui !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2016/2019
- sansan trois
salut a tous est ce que quelqu'un passe le concours a bourg en bresse demain ?

- petite louloute
bonjour , pour te repondre je passe le concours à Bourg demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sansan trois
tu es inscrit pour l'ecole de fleyriat ou l'ecole du cpa ?????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- petite louloute
suis inscrit à Flériat et toi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- sansan trois
non moi mon premier choix j'ai mis le cpa
bon je te souhaite bonne chance et on se raconte demain nos reponses

Salut salut
Alors voila pour moi c'est fait
Le concours c'était ce matin
je suis soulagé c'est passé
Situation de soins 1
Vous travaillez d'aprés midi en service de medecine.
Lors du changement d'equipe peandant les trans orales, l'AS fait par de la difficulté éprouvée ce matin lors de la réalisation de la toilette de Mr R agé de 75 ans.
Il présente des plaies infectées mal odorantes et incommodantes.
L'as relate les propos de Mr R " Je ne supporte plus cette odeur, cessez de m'importuner avec vos soins, laissez moi mourir tranquille".
Elle rajoute " c'est vrai qu'entre son manque de participation et son odeur j'ai fait trés vite pour realiser sa toilette, il me tardait de sortir de cette chambre".
L'autre AS du matin dit " moi aussi je fais vite quand je suis obligé d'aller dans sa chambre, meme ses enfants viennent de moins en moins le voir".
L'IDE repond " on est de toute facon obligé de faire les soins on a pas le choix. Vous ne pouvez pas l'eviter".
Le medecin emet la possibilité de limiter les soins au minimun.
Un AS d'apres midi replique " dans ces cas là quelle est la qualité de notre accompagnement ? "
Question
Argumentez votre positionnement apres avoir analisé les propos de chaque membre de l'équipe.
Situation de soin 2
Vous travaillez dans un service au sein duquel l'équipe évolue dans une ambiance sereine.
Un nouvel IDE y a pris ses fonctions depuis peu.
Au cours d'une réunion, il remet en cause le fonctionnement : constitution des binomes en fonction des affinités de chacun, communication informelle lors des pauses....
Une AS fait part du mécontentement de M. Z qui a eu sa toilette à 8 h alors qu'il souhaité dormir aprés une mauvaise nuit.
Elle explique que la transmission de l'information a été faite dans le couloir.
Le réajustement de l'horaire n'a pu etre fait.
Une IDE répond " Vous etes les premiers a faire ce genre de remarque, aucune réclamation n'est remonté à ce jour".
Question
En vous appuyant sur les données du texte argumentez le positionnement des differents soignats et le votre.
Situation 3
Vous travaillez dans un service de medecine.
M.D diabetique insulino dépendant suit un regime prescrit par le medecin à 1936 calories par 24 H
Il doit absorber au cours de cette periode des aliments de 3 groupes alimentaires selon la repartition suivante :
68 g de lipides
116 g de protides
215 g de glucides
chaques groupe d'aliments est a répartir à raison de 14 % au petit déjeuner , 40 % au déjeuner, 40 % au diner , 6 % le soir a 21 H
Les unités de valeurs des aliments sont les suivantes :
1 g de lipide = 9 cal
1 g de protide = 4 cal
1 g de glucide = 4 cal
Question
Calculez dans chaque groupe d'aliment la valeur en calorie a laquelle M. D a droit a chaque repas.
Présentez votre raisonnement.
Donc j'ai tout fais on verra bien les résultats !!!!!!!!!
Allez BizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors voila pour moi c'est fait
Le concours c'était ce matin
je suis soulagé c'est passé
Situation de soins 1
Vous travaillez d'aprés midi en service de medecine.
Lors du changement d'equipe peandant les trans orales, l'AS fait par de la difficulté éprouvée ce matin lors de la réalisation de la toilette de Mr R agé de 75 ans.
Il présente des plaies infectées mal odorantes et incommodantes.
L'as relate les propos de Mr R " Je ne supporte plus cette odeur, cessez de m'importuner avec vos soins, laissez moi mourir tranquille".
Elle rajoute " c'est vrai qu'entre son manque de participation et son odeur j'ai fait trés vite pour realiser sa toilette, il me tardait de sortir de cette chambre".
L'autre AS du matin dit " moi aussi je fais vite quand je suis obligé d'aller dans sa chambre, meme ses enfants viennent de moins en moins le voir".
L'IDE repond " on est de toute facon obligé de faire les soins on a pas le choix. Vous ne pouvez pas l'eviter".
Le medecin emet la possibilité de limiter les soins au minimun.
Un AS d'apres midi replique " dans ces cas là quelle est la qualité de notre accompagnement ? "
Question
Argumentez votre positionnement apres avoir analisé les propos de chaque membre de l'équipe.
Situation de soin 2
Vous travaillez dans un service au sein duquel l'équipe évolue dans une ambiance sereine.
Un nouvel IDE y a pris ses fonctions depuis peu.
Au cours d'une réunion, il remet en cause le fonctionnement : constitution des binomes en fonction des affinités de chacun, communication informelle lors des pauses....
Une AS fait part du mécontentement de M. Z qui a eu sa toilette à 8 h alors qu'il souhaité dormir aprés une mauvaise nuit.
Elle explique que la transmission de l'information a été faite dans le couloir.
Le réajustement de l'horaire n'a pu etre fait.
Une IDE répond " Vous etes les premiers a faire ce genre de remarque, aucune réclamation n'est remonté à ce jour".
Question
En vous appuyant sur les données du texte argumentez le positionnement des differents soignats et le votre.
Situation 3
Vous travaillez dans un service de medecine.
M.D diabetique insulino dépendant suit un regime prescrit par le medecin à 1936 calories par 24 H
Il doit absorber au cours de cette periode des aliments de 3 groupes alimentaires selon la repartition suivante :
68 g de lipides
116 g de protides
215 g de glucides
chaques groupe d'aliments est a répartir à raison de 14 % au petit déjeuner , 40 % au déjeuner, 40 % au diner , 6 % le soir a 21 H
Les unités de valeurs des aliments sont les suivantes :
1 g de lipide = 9 cal
1 g de protide = 4 cal
1 g de glucide = 4 cal
Question
Calculez dans chaque groupe d'aliment la valeur en calorie a laquelle M. D a droit a chaque repas.
Présentez votre raisonnement.
Donc j'ai tout fais on verra bien les résultats !!!!!!!!!
Allez BizzzzzÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.