Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Concours pour AS en 2010
Bonjour concour passé ce jour , nous avons pas cachetez nos épreuves , ça me dérange surtout que lorsque nous sommes sorti , certaines personne se sont entretenues avec le directeur !!! un peu spé !! mais pas de regret sujets trés long a lire deux fois au moin pour comprondre , on voit bien qu'on a essuyé les plâtres !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.felgines.nathalie a écrit :merci pour ta réponse,effectivement cela semble assez surprenantmais de toute façon ça ne changera rien au fait que je me suis royalement plantée en math,avec un sujet hyper facil,j ai l espoir que les maths ait un coef moins élevé que les cas.Et toi comment ça s est passé? J éspère mieux que moi
Jattends ta réponse,a plus
chacha64 a écrit :chalut sujet pauen médecine ,as du matin vous fait ses trans aprés vos 2 jours de repos,me s malvoyante entrée pour aeg et escarre talon gauche qui suinte etqui ne cicatrise pas depuis 3 mois.me s est fréquement opposée ausx soins,mais as a réussi a lui faire sa toilette sans opposition jusqu'a ce que l'infirmiére vienne lui annoncer qu'il faut refaire le pansement,là c'est opposition malgré ses explications du soin,puis l'as tente aussi de lui expliquer mais toujours opposée.aprés elle (as) lui propose de faire le pansement et là elle est d'accord.l'infirmiére ne restera que pour superviser.lorsque commence le soin l'as masse le pied puis l'ide refait le pansement tout en discutant,avec me s de sa famille et ses probléme relationnel avec.le soin est fait et l'as reste aprés le départ
de l'ide afin de s'assurer de la satisfaction de me s,ce qui est le cas.
question 1:
aprés analyse de la situation,anoncer votre point de vue.
calcul:
vous devez préparer dans un seau de 8l rempli au 3/4,une solution désinfectante vous avez pour cela des sachets conditionnés en 20ml(1 carton=50 sachets)la dilution sera a 0,25%
question:combien faudra t'il de sachet pour réaliser cette solution désinfectante expliquer votre résonnement.
dernier sujet plutard,la valeur des qustions n'étaient pas signalées impression:faisable,bonne condition,96 candidats as pour 20% de places et 950 candidats bacheliers environ a plus
VOUS FAITES COMMENT POUR LES MATHS ???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI
je ne sais pas si c'est juste mais je crois que j'aurais fait comme ca
d'abord il nous dise qu'on rempli un seau de 8l au 3/4 donc
8l=4/4
x=3/4
8*3/4=6
donc je rempli mon seau avec 6l d'eau
ensuite ils veulent une dilution a 0.25%
0.25=100
x=6000
6000/4= 1500
1500/100=15
soit 15ml pour 6Ld'eau
est ce que mon raisonement est bon ou je me plante completementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
d'abord il nous dise qu'on rempli un seau de 8l au 3/4 donc
8l=4/4
x=3/4
8*3/4=6
donc je rempli mon seau avec 6l d'eau
ensuite ils veulent une dilution a 0.25%
0.25=100
x=6000
6000/4= 1500
1500/100=15
soit 15ml pour 6Ld'eau
est ce que mon raisonement est bon ou je me plante completementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Je vous rappelle que vous avez un sujet spécial pour vous entraîner aux cas concrets
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
- enilorac64
- Régulier
bonjour à toutes
,
Voilà enfin passé, je me sens libérée !!!!!!!!
Ca fait un moment que je n'avais donné nouvelles, car je me suis concentrée sur ma préparation (personnelle) pour le concours de PAU.
J'ai trouvé les sujets assez faciles, alors que PAU est réputé difficile...
Mais bon, ce n'était pas l'avis de tous le monde à la sortie.
Math plié en 5 minutes, cool.......
A force de s'entraîner, ça paye ! beaucoup de blabla comme : en dose de 20ml (carton de 50) ça c'est pour embrouillé...
il fallait juste se concentrer sur 0.25 %, le seau de 8 litres rempli au 3/4 donc :
8=4
?=3
8*3/4=6
ce qui fait 6 litres, donc 6000 ml
puis
0.25 pour 100ml, pour 6000 ml ?
0.25 =100
?=6000
0.25*6000/100=15 ml
il y avait deux autres sujets qui était assez faisable,le premier une femme hémiplégique qui n'arrivait pas à communiquer, il fallait donner les besoins perturbés. Ils n'étaient pas tous cités dans le texte, il fallait en déduire.
L'autre une situation à analyser le comportement de l'IDE et l'AS, ce qu'on en pensait ? : une femme qui avait des soins (pansements) Elle refusait que ce soit une autre personne que l'AS qui les fassent, très opposante, le soin a été effectué (par entourloupe mon avis), l'aide soignante massait et l'infirmière faisait son soin,
la patiente parlait de ses problèmes avec ses enfants
.
Voila que du bonheur, je suis sur un nuage.... j'ai fini un bon quart d'heure avant, j'ai même eu le temps de me relire deux fois !! j'en reviens pas.... j'ai bien dormi cette nuit, sans me poser de question, style j'ai oublié ça
!!! non relax... les résultats sont le 17 mai à 14h, on verra bien la note que j'aurais, mais en tout cas je suis très fière de moi
, du travail que j'ai effectué pendant une année, j'en ai passé des heures !!!! Quand je suis rentrée à la maison, j'ai craqué j'ai pas pu m'empêcher de pleurer, ma tribu n'a rien compris... J'ai sauté dans les bras de mon homme et lui ai fait des milliers de bisous
, que je n'avais pas fait depuis des mois (trop concentrée !!) je lui ai même fait peur le pauvre
!!!
Pour ma part je dois être très bien classée pour pouvoir être financée (pas les moyens de partir 3 ans sans financement), j'espère sincèrement rentrée à l'école en septembre...
il faut s'investir, comprendre, pas juste s'entraîner sur des cas concrets, parce que ce qui va pécher pour le concours de PAU, c'est que les besoins perturbés pour le cas concret 1 n'étaient pas tous cités, et là !! faut chercher... soyez logiques les filles !!! bon courage à vous toutes..
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Voilà enfin passé, je me sens libérée !!!!!!!!

Ca fait un moment que je n'avais donné nouvelles, car je me suis concentrée sur ma préparation (personnelle) pour le concours de PAU.
J'ai trouvé les sujets assez faciles, alors que PAU est réputé difficile...

Math plié en 5 minutes, cool.......

8=4
?=3
8*3/4=6
ce qui fait 6 litres, donc 6000 ml
puis
0.25 pour 100ml, pour 6000 ml ?
0.25 =100
?=6000
0.25*6000/100=15 ml
il y avait deux autres sujets qui était assez faisable,le premier une femme hémiplégique qui n'arrivait pas à communiquer, il fallait donner les besoins perturbés. Ils n'étaient pas tous cités dans le texte, il fallait en déduire.
L'autre une situation à analyser le comportement de l'IDE et l'AS, ce qu'on en pensait ? : une femme qui avait des soins (pansements) Elle refusait que ce soit une autre personne que l'AS qui les fassent, très opposante, le soin a été effectué (par entourloupe mon avis), l'aide soignante massait et l'infirmière faisait son soin,
la patiente parlait de ses problèmes avec ses enfants

Voila que du bonheur, je suis sur un nuage.... j'ai fini un bon quart d'heure avant, j'ai même eu le temps de me relire deux fois !! j'en reviens pas.... j'ai bien dormi cette nuit, sans me poser de question, style j'ai oublié ça

Pour ma part je dois être très bien classée pour pouvoir être financée (pas les moyens de partir 3 ans sans financement), j'espère sincèrement rentrée à l'école en septembre...

il faut s'investir, comprendre, pas juste s'entraîner sur des cas concrets, parce que ce qui va pécher pour le concours de PAU, c'est que les besoins perturbés pour le cas concret 1 n'étaient pas tous cités, et là !! faut chercher... soyez logiques les filles !!! bon courage à vous toutes..

Concours : le 24/03/2010
Résultats : le 17/05/2010
- enilorac64
- Régulier
Au fait nous étions 96 à le passer, mais ça m'étonnerai qu'ils prennent 20 % faut pas rêver ! je pense qu'ils prendront 10 à 12 maximum... c'est rare quand ils respectent les quota... ils jouent sur les textes de lois
"limité à 20 %" donc c'est à leur bon vouloir, d'ailleurs ils n'ont même pas annoncé le nombre de places.... Affaire à suivre

salut à toutes et à tous
je voudrais juste dire ce qu'Enilorac dit au dessus, il ne fallait pas du tout déduire les autres besoins, le texte ne nous en parle pas donc pas besoin de les citer; au contraire les correcteurs n'aiment pas du tout ça, c'est hors sujet !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je voudrais juste dire ce qu'Enilorac dit au dessus, il ne fallait pas du tout déduire les autres besoins, le texte ne nous en parle pas donc pas besoin de les citer; au contraire les correcteurs n'aiment pas du tout ça, c'est hors sujet !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- enilorac64
- Régulier
La question était tournée de façon à ce que tu en fasses la déduction, je ne pense pas être hors sujet !
voili voilou !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- enilorac64
- Régulier
De plus ils n'ont pas cités les besoins pertubés qu'ils voulaient que l'on traite style : donnez les actions, objectifs, projets,.... du besoin d'éliminer, de boire et manger........
Donc je ne vois pas pourquoi le fait de déduire les besoins perturbés seraient mal perçu par les correcteurs, bien au contraire le fait de savoir analyser les besoins est un atout, c'est tellement logique........

Donc je ne vois pas pourquoi le fait de déduire les besoins perturbés seraient mal perçu par les correcteurs, bien au contraire le fait de savoir analyser les besoins est un atout, c'est tellement logique........

chalut ,j'étais fatiguée je vous mets le 3eme sujet dans un condensé:
me v est hémiplégique dte,a des trouble du langage,se déplace en fauteuil roulant electrique,autonomie réduite aime le contact avec personnel et résident.ne sort de sa chambre quepour les repas et sa séance ergothérapie,pour communiquer elle fait beaucoup d'effort mais a abandonné son orthophonie elle n'accepte pas son état,elle a tendance a se replier sur elle méme.ne veut pas aller dans le parc de la résidence(ehpad)elle aime etre a l'heure pour ergothérapie c'est pour cela qu'elle est trés pointilleuse sur les horaire de sa toilette sinon elle sonne
ne veut pas regarder la tv,et a dans sa chambre des affaires perso dont de l'aquarelle on ne précisait pas si elle était droitiére ou gauchére.
il fallait aprés analyse de la situation,proposer ce que vous mettriez en place pour me v
pour ma part j'ai fait une synthése des info,dit qu'elle était dépendante dans les actes de la vie quotidienne:enumérés les besoins vraiment perturbés:se laver,s'habiller entre autres et proposé un projet de soin cibler aide à la relation ,et essayerde la motiver à communiquer s'ouvrir avec bien sur une concertation d'équipe
projet a long terme.
au fait ,elle était dans cette ehpad que depuis 3 mois voilà c'est fait du mieux que je pouvais.
là,je vais me défouler au sport
me v est hémiplégique dte,a des trouble du langage,se déplace en fauteuil roulant electrique,autonomie réduite aime le contact avec personnel et résident.ne sort de sa chambre quepour les repas et sa séance ergothérapie,pour communiquer elle fait beaucoup d'effort mais a abandonné son orthophonie elle n'accepte pas son état,elle a tendance a se replier sur elle méme.ne veut pas aller dans le parc de la résidence(ehpad)elle aime etre a l'heure pour ergothérapie c'est pour cela qu'elle est trés pointilleuse sur les horaire de sa toilette sinon elle sonne

il fallait aprés analyse de la situation,proposer ce que vous mettriez en place pour me v

pour ma part j'ai fait une synthése des info,dit qu'elle était dépendante dans les actes de la vie quotidienne:enumérés les besoins vraiment perturbés:se laver,s'habiller entre autres et proposé un projet de soin cibler aide à la relation ,et essayerde la motiver à communiquer s'ouvrir avec bien sur une concertation d'équipe

au fait ,elle était dans cette ehpad que depuis 3 mois voilà c'est fait du mieux que je pouvais.
là,je vais me défouler au sport

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
retour ,ouf ça fait du bien de courir
pour les cas concrets de pau je les ai traité sous forme d'analyse des données puis disserte,que se soit pour mon avis,ou bien pour proposer des actions,pour le calcul vous me donnez espoir car je suis nulle dab en math et j'ai buché maintenant je continues mes révisions en vue de tarbes le 31 mars ,courage à toutes tous ,il faut y croire

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
- Escherichiante
- Insatiable
J'ai mis les sujets du concours de Chambéry (du 24/03/10) dans le forum "cas concrets". Pour celles que cela intéresse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
Re: Concours pour AP en 2010
coucou je suis nouvelle sur le forum et j'aurai besoin d'une aide très sérieuse.j'ai plusieurs fois déposé des cv et lm a differente creche cependant je n'ai recu aucune reponse favorable je voulai savoir si quelqu'un avait fait la formation d'ap en alternance et si vous aviez trouvé un employeur et quelles etaient les demarches???
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Cas concrets (Concours IFSI pour AS)
bonjour a tout le monde ,
je suis inscrite depuis quelques heures sur le forum.... je suis AS et j'ai passe le concours infirmiere specifique aux AS en Basse Normandie, si j'ai echouee , j'aimerais echanger et travailler sur des cas concrets , calculs , ...avec qui le souhaite ....je souhaitais remercier miminiature pour les cas concrets mis sur le forum , c'est vraiment sympa!!!! a bientot codeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis inscrite depuis quelques heures sur le forum.... je suis AS et j'ai passe le concours infirmiere specifique aux AS en Basse Normandie, si j'ai echouee , j'aimerais echanger et travailler sur des cas concrets , calculs , ...avec qui le souhaite ....je souhaitais remercier miminiature pour les cas concrets mis sur le forum , c'est vraiment sympa!!!! a bientot codeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.