Concours pour AS/AP en 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: préparation au concours ide pour les AS
Je ne peux pas vous renseigner, mais par contre les sujets Cas concrets (concours pour AS) et Entraînement aux cas concrets peuvent vous aider à vous entraînerclinmgte a écrit :Bonjour
je cherche (désespérément...) une préparation en ligne pour le concours d'entrée en école d'infirmier mais dirigé sur l'épreuve réservée aux AS (3 cas concrets...)
Aucun livre, aucune formation en ligne selon toutes les ressources que j'ai pu consulter.
Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous!

Promo 2009-2012
- Escherichiante
- Insatiable
Re: préparation au concours ide pour les AS
Perso, j'ai préparé le concours AS avec Médiformation en ligne, et ils m'ont préparée spécifiquement à ce concours, me donnant les sujets venant de tomber, mais aussi m'en créant, afin de vraiment me préparer. Puis des sujets particuliers, afin de travailler sur mes défaillances.clinmgte a écrit :Bonjour
je cherche (désespérément...) une préparation en ligne pour le concours d'entrée en école d'infirmier mais dirigé sur l'épreuve réservée aux AS (3 cas concrets...)
Aucun livre, aucune formation en ligne selon toutes les ressources que j'ai pu consulter.
Pouvez-vous m'aider?
Bien à vous!
J'ai juste eu le regret de n'avoir pas assez de temps pour me consacrer à cette prépa.
Je ne la regrette pas et je pense vraiment qu'elle m'a été utile.
Surtout que ce sont des cadres qui encadrent, comme durant la formation, etc.
Ils y ajoutent accès à toute une batterie d'information sur la formation, le concours, et remises à niveau. A son rythme.
Au cas où concours de 2011, il y aura aussi les annales du concours de cette année pour s'entrainer aussi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
-
- Régulier
Re: Concours pour AS en 2010

felicitation :)bonjour je suis nouvelle sur le site , moi aussi j ai ete recu a xavier arnozan, trop contente sauf que moi aussi j attend pour le financement mais egalement a la recherche d un appart car j habite sur penne d agenais a coté de villeneuve sur lot au plaisir de faire ta connaissance en septembreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.grimucha a écrit :bonjour à toutes, et tous, moi aussi, j'ai été reçue à xavier arnozan je suis trop contente. maintenant il ne manque plus que le financement de la part de mon employeur. merci à tout le monde pour les encouragements et soutiens.
renseignement sur les corriges as
bonsoir, je suis ap et souhaite passer le nouveau concours specifique ap/as cet automne , en revisant sur les topics cas concrets j ai bcp de mal a retrouver les : corrigès des sujets mis enligne est ce qlq un peut me renseigner cela m aiderait.merci de votre aide
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Re: Concours pour AP en 2010
Tu peux également tenter ta chance dans Concours pour AS en 2010Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
aide soignante pense de plus en plus a passer le concour IDE
bonjour
voila depuis peu je reflechie de plus en plus a passer le concours
je suis aide soignante en EHPAD depuis 8ans
j ai mon bac
malgres qu il y a 9ans l ifsi ou j ai fait ma formation d AS m avait sollicitée a passer le concours d entrée infirmier cela ne m interessé pas a cette epoque
aujourd hui j y pense de plus en plus
je suis en CDI j ai 2enfants donc via mon employeur je pourrais etre remuneré un minimum
mon but serai de faire du liberal or d apres ce que j ai compris pour cela une fois le diplome IDE obtenu il faut travailler 2ans mais puis je faire ces 2ans en EHPAD??
dans ma situation le concours d entrée est il le meme que pour un bachelier sortant de l ecole ou mon experience me permet elle d etre dispensée de certains examens?
merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila depuis peu je reflechie de plus en plus a passer le concours
je suis aide soignante en EHPAD depuis 8ans
j ai mon bac
malgres qu il y a 9ans l ifsi ou j ai fait ma formation d AS m avait sollicitée a passer le concours d entrée infirmier cela ne m interessé pas a cette epoque
aujourd hui j y pense de plus en plus
je suis en CDI j ai 2enfants donc via mon employeur je pourrais etre remuneré un minimum
mon but serai de faire du liberal or d apres ce que j ai compris pour cela une fois le diplome IDE obtenu il faut travailler 2ans mais puis je faire ces 2ans en EHPAD??
dans ma situation le concours d entrée est il le meme que pour un bachelier sortant de l ecole ou mon experience me permet elle d etre dispensée de certains examens?
merci a vousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: aide soignante pense de plus en plus a passer le concour
Salut
je reprend les textes que tu trouveras sur le site.
Pour le financement voit des maintenant avec ton emlpoyeur.
Sinon pour le concours bonne lecture
3) Dispenses de scolarité
3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
3.2 Le nouveau texte prévoit également des dispenses de scolarité ("passerelles") pour : les sages-femmes, les médecins, les étudiants en médecine, les titulaires d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon selon des modalités fixées dans les articles 33 à 36.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je reprend les textes que tu trouveras sur le site.
Pour le financement voit des maintenant avec ton emlpoyeur.
Sinon pour le concours bonne lecture
3) Dispenses de scolarité
3.1 Vous êtes aide soignant (DEAS) ou auxiliaire de puériculture (DEAP).
Si vous justifiez de 3 ans d’exercice professionnel équivalent temps-plein à la date de clôture des inscriptions, vous bénéficiez d’une dispense de scolarité, sous réserve d’avoir réussi un examen d’admission spécifique.
Cet examen d'admission ne comporte qu'une seule épreuve : analyse écrite de trois situations professionnelles. Chaque situation fait l’objet d’une question. La durée est de deux heures et l'épreuve est notée sur 30 points. Il faut obtenir au moins 15/30 pour être admis.
L’évaluation porte sur : les capacités d’écriture, d’analyse, de synthèse et les connaissances numériques.
La dispense de scolarité concerne la compétence 3 avec les unités d’enseignement UE 2.10.S1 « Infectiologie hygiène », UE 4.1.S1 « Soins de confort et de bien être » et UE 5.1.S1 « Accompagnement dans la réalisation des soins quotidiens » acquises et la dipense du stage de 5 semaines organisé au premier semestre.
3.2 Le nouveau texte prévoit également des dispenses de scolarité ("passerelles") pour : les sages-femmes, les médecins, les étudiants en médecine, les titulaires d’un diplôme d'État de masseur-kinésithérapeute ou d'ergothérapeute ou de pédicure-podologue ou de manipulateur d'électroradiologie médicale ou du diplôme d'assistant hospitalier des hospices civils de Lyon selon des modalités fixées dans les articles 33 à 36.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 /2014
infirmier en hémodialyse
infirmier en hémodialyse
- Escherichiante
- Insatiable
Ton établissement rémunère un organisme de financement. Ce n'est pas le tout d'avoir ton CIF (Congé individuel de formation), déjà faut-il que l'organisme qui est censé te financer pendant cette période, ne soit pas endetté jusqu'au cou et puisse le faire dans un délai acceptable (0 à 3 ans. Les ifsi acceptent rarement des grands reports supérieurs à 3-4 ans).
Donc il est important de savoir DE SUITE quel est cet organisme, et si il a du retard, poser aussitôt ta demande de CIF, afin que quand tu auras réussi ton concours, tu es ton financement...
Saches que c'est souvent le + gros problème des salariés AS...
Moi, c'est à cause de cela que j'en suis où j'en suis...
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Donc il est important de savoir DE SUITE quel est cet organisme, et si il a du retard, poser aussitôt ta demande de CIF, afin que quand tu auras réussi ton concours, tu es ton financement...
Saches que c'est souvent le + gros problème des salariés AS...
Moi, c'est à cause de cela que j'en suis où j'en suis...
Tiens nous au courant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
bonsoir, je cherche a faire une preparation au concours infirmier pour as de preference en intensif sur paris ou region parisienne ainsi que les tarifs, de plus est ce qu il y aura des anales de ce concours pour s entrainer.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

coucou les as et ap toujours pas de reponse a l horizon

TOUJOURS PAS DE REPONSE MOI JE SUIS 1 SUR LISTE COMPLEMENTAIRE DE LA LISTE AS AP POUR IFSI D'AUXERRE JE CROIS A UN DESISTEMENT ENFIN J'ESPERE ET TOIÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Escherichiante
- Insatiable
ta question est trop prématurée.eil93 a écrit :coucou les as et ap toujours pas de reponse a l horizon
Les AS 2010 attendent les résultats de leurs concours, tous les résultats en France n'ayant pas été encore communiqués.
Je ne suis pas sur Paris, donc je ne peux pas te répondre. Renseignes-toi auprès de médiformation/infirmier.com (dans l'onglet là-haut), ainsi que vers le GRETA ou les GRETA de Paris.
D'autre part, il y aura sûrement des annales de publiés. Mais je pense que les éditeurs attendent la FIN des concours, que cela soit entériné, pour les mettre à l'impression et à la vente. Pour ça, contacte les éditions Lamarre et compagnie et demandant leur directement s'ils vont publier des annales et quand.
C'est sans doute pour ça, parce que trop tôt et pas vraiment nous à pouvoir te répondre, et que sans doute pas bcp d'internautes parisiens actuellement sur ce thème AS 2010.
Enfin, j'ai vu qu'un AS 2011 a été crée. Tu devrais aller dessus.
Ici, on attend surtout les résultats de concours passés fin 2009 et début 2010.
Voilà...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2010 - ...
Bonjour,
je suis admise sur liste principal pour l aphp
je suis trop contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis admise sur liste principal pour l aphp

je suis trop contenteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014 L APHP
bonjour tetelles
félicitation et bravo à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.