Concours pour AS/AP en 2010

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
manuella52

Re: Concours pour AS en 2010

Message par manuella52 »

bonjour a tous, je viens de m'inscrire et je peut répondre à certaines questions. je suis as depuis 7 ans j'ai passé le concour d'infirmiére que j'ai eu. pour le financement j'ai fait une demande à l'anfh (dossier demandé directement à lanhf de ma région).demande de financement pour projet individuel de formation.financement accépté par l'anfh: paiement de ma formation pendant deux ans frais de scolarité 5300 euros, tenue,livres repas et kilometres). par contre la troisiéme année RIEN.ni salaire,ni paiement des frais ,çà va etre un peu galére mais bon je suis trop contente d'aller à l'ifsi,j'espere avoir répondu à certaine d'entre vous,à plus
ps: mon boulot ne me finance rien meme pas la troisieme année car ils disent de pas avoir de poste à pourvoir pour 2013,bise!!!!!!! :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lollipops
Fidèle
Fidèle

Message par lollipops »

salut manuella52 tu est salariée dans le privé moi j etais salarié dans le public et bien on a droit a aucunes aides .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

Re: Concours pour AP en 2010

Message par elspiritinbody »

bonjour bathina :) oui effectivement tu peux t 'inscrire aux épreuves de sélection réservées aux as/ap :il n'y a qu 'une seule épreuve écrite de 2h comportant 3 analyses de textes /situations professionnelles dont une plus axée sur des calculs de maths.(conversion pourcentages etc...)voilà il faut cartonner (notation sur 30) car avec le quota de 20 % d'as/ap prises en ifsi il y a peu d admis réellement...je te conseille d'aller voir sur les topic "cas concrets pour as" et "entrainement aux cas concrets" où les sujets des concours récents ont été publiés ,perso ça m 'a bien aidée à me préparer au concours! et ballade-toi sur le forum pour attraper des infos à droite à gauche c'est un conseil!voilà après il va surement sortir des bouquins d annales du nouveau concours...et tu peux aussi revoir des guides as/ap ;voilà bossant en néonat tu devrais vite être dans le bain... :) très bon courage et bonne chance pour la suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
elspiritinbody
Habitué
Habitué

http://www.infirmiers.com/forum/cas-con ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
AP, 34 ans, maman de 2 ti rayons lumineux(mini rayon a 3 mois!!!) ,future ESI 2011/2014 (report de scolarité)
elspiritinbody
Habitué
Habitué

http://www.infirmiers.com/forum/entrain ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ned

Message par Ned »

[quote="manuella52"]bonjour a tous, je viens de m'inscrire et je peut répondre à certaines questions. je suis as depuis 7 ans j'ai passé le concour d'infirmiére que j'ai eu. pour le financement j'ai fait une demande à l'anfh (dossier demandé directement à lanhf de ma région).demande de financement pour projet individuel de formation.financement accépté par l'anfh: paiement de ma formation pendant deux ans frais de scolarité 5300 euros, tenue,livres repas et kilometres). par contre la troisiéme année RIEN.ni salaire,ni paiement des frais ,çà va etre un peu galére mais bon je suis trop contente d'aller à l'ifsi,j'espere avoir répondu à certaine d'entre vous,à plus
ps: mon boulot ne me finance rien meme pas la troisieme année car ils disent de pas avoir de poste à pourvoir pour 2013,bise!!!!!!! :?:

bonjour,
Moi aussi je suis financée par l'ANFH mais à ce que je lis tu as fait appel a ton DIF!!! A savoir que pour le DIF tu es payé 100% la 1ere année et a 80% la seconde!!! au debut je voulais prendre ça mais quand j'ai telephoné a l ANFH de ma region il m'on conseillé les etudes promotionnelles donc j'en ai parlé avec mon etablissement qui du coup a du monter un dossier qui est passé en commission le 8/07. resultat financement accepté pour toute la durée de la formation, il est vrai que dans ce type de financement l'etablissement en mets de sa poche.
Je ne sais meme pas s'il y aura un poste pour moi a la sortie mais bon pas grave au moins je vais tout faire pour etre diplomée!!
bon courage dans cette aventureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elspiritinbody
Habitué
Habitué

bathina...moi aussi je suis diplomée depuis 2007!!donc nouveau programme et pas de stage adultes...mais ça ne pose pas de problème en fait car un être humain reste un être humain non??? après c'est juste certains paramètres qui changent...et il peut y avoir des sujets avec nouveau-né ou enfant si tu regardes dans les sujets tombés...après perso j'ai acheté un guide "aide-soignant " histoire de compléter mes connaissances et les adapter à l adulte et des bouquins de "cas cliniques" as et ap comme ça.....!!j imagine que si tu veux être ide et apprendre encore c'est que tu dois déjà t intéresser à tous types de patients...adultes enfants personnes âgées....donc ça va venir ne t'inquiète pas! après il est vrai que le concours actuel est souvent plus adapté aux as mais bon les ap sont des as pour enfants non??!! :clin: ...allez bon courage et bonne suite :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
virr13
Habitué
Habitué

Message par virr13 »

ned juste une question tu es salarié du public ou du privé???
car ça peut m'interesser comme mode de financement merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de deux petits bout, Léo 4ans et demi et Lou 2ans
concours aubagne: admise 1ere liste principale!!! (concours AS)
report de scolarité d'un an rentrée septembre 2011
Ned

Message par Ned »

virr13 a écrit :ned juste une question tu es salarié du public ou du privé???
car ça peut m'interesser comme mode de financement merci
bonjour
je suis salariée du public et mon mode de financement est un fmep!! je ne sais pas ce que ça veut dire par contre... Mais ça parait tres bien car je ne perd pas mes primes d'AS sauf week end et insalubrité!! mais apparement d'apres mon employeur si je boss des week end ils me seront payés!
voila je suis tres heureuse!!! un super financement ou tout m'est remboursé jusqu'a mes frais km!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jahyan
Régulier
Régulier

Concours ifsi en tant qu'AS

Message par Jahyan »

Bonjour,
je compte passer le concours d'entrée à l'école d'infirmière l'année prochaine en faisant valoir mes 3 ans d'expérience en tant qu'aide soignante. Mon soucis vient du fait que je n'arrive pas à trouver des sujets de concours ifsi "spécial as" pour que je puisse m'entraîner.
Auriez vous des sites ou des livres tel que des annales, qui pourraient m'aider à avoir au moins une idée sur la partie écrite du concours infirmier pour les aides soignants?
Merci d'avance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sanah

Re: Concours ifsi en tant qu'AS

Message par sanah »

Salut à toi,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je peux te guider sur ce concours spécifique pour as et ap.
J'ai passer le concours cette année et j'ai échoué.
Pour t'entrainer tu peu regarder le topique (concours as 2010),il y a tous les sujets qui sont tomber cette année et pour les bouquins attend septembre les grands éditeurs sont en pleins boulot .Voici voilou et si tu a d'autres questions n ' ésite pas .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
minigirl33

Message par minigirl33 »

bonjour , je suis perdue et ne sais vers où me tourner ; SOS !!! le Fongecif Aquitaine vient de me refuser le financement pour ma 1° année à l'IFSI Pellegrin (bx).motif ; Enveloppe insuffisante.
La rentrée est dans 1 mois , je suis salariée du privé , Que faire ?
démissionner ? arrêt maladie ? rupture conventionnelle ? ( galére; ma DRH est en vacances pour 3 semaines !!!)
Existe t-il un autre organisme ( pas en vacances en Aout ! LOL!!!)
Merci de me renseigner .flo.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
kiabass
Adepte
Adepte

Message par kiabass »

Ned a écrit :
virr13 a écrit :ned juste une question tu es salarié du public ou du privé???
car ça peut m'interesser comme mode de financement merci
bonjour
je suis salariée du public et mon mode de financement est un fmep!! je ne sais pas ce que ça veut dire par contre... Mais ça parait tres bien car je ne perd pas mes primes d'AS sauf week end et insalubrité!! mais apparement d'apres mon employeur si je boss des week end ils me seront payés!
voila je suis tres heureuse!!! un super financement ou tout m'est remboursé jusqu'a mes frais km!!
bonsoir je suis salariée du public,fonctionnaire donc droit a rien pas anfh car établissement de plus de 1500 salarier pourrais tu te renseigner sur la FMEP CAR JE NE SAIS PAS CE QUE CELA VEUT DIRE MERCI HEEELP :pleure: URGENTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jahyan
Régulier
Régulier

Re: Concours ifsi en tant qu'AS

Message par Jahyan »

sanah a écrit :Salut à toi,
Je suis nouvelle inscrite sur le forum mais je peux te guider sur ce concours spécifique pour as et ap.
J'ai passer le concours cette année et j'ai échoué.
Pour t'entrainer tu peu regarder le topique (concours as 2010),il y a tous les sujets qui sont tomber cette année et pour les bouquins attend septembre les grands éditeurs sont en pleins boulot .Voici voilou et si tu a d'autres questions n ' ésite pas .
Merci beaucoup pour ton aide ainsi que les modérateurs qui ont dû rediriger mon sujet ^^'. Désolée, j'avais pas vu.

Minigirl33
bonjour , je suis perdue et ne sais vers où me tourner ; SOS !!! le Fongecif Aquitaine vient de me refuser le financement pour ma 1° année à l'IFSI Pellegrin (bx).motif ; Enveloppe insuffisante.
La rentrée est dans 1 mois , je suis salariée du privé , Que faire ?
démissionner ? arrêt maladie ? rupture conventionnelle ? ( galére; ma DRH est en vacances pour 3 semaines !!!)
Existe t-il un autre organisme ( pas en vacances en Aout ! LOL!!!)
Merci de me renseigner .flo.
Alors là, il va falloir jouer serré. Tu as deux choix.
D'une part, tu peux démissionner à l'amiable avec ton employeur pour avoir droit aux Assedics. Là, tu peux demander à avoir une formation au pôle emploi. Celle d'infirmière ne posera pas de problème vu la pénurie de personnels. Par contre, il n'existe plus de financement complet de la formation. Ce sera en fonction du nombre de mois (à temps complet) que tu as travaillé sans dépasser les 2 ans d'indemnité. Le financement s'élève à 70% environ de ton salaire net, c'est pareil que les indemnités chômage.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... mploi.html

Sinon, tu peux essayer de trouver un employeur et signer un contrat d'apprentissage avec lui. Ta rémunération sera fonction de ton âge et tu devras 3 années à l'entreprise après obtention de ton diplôme. Ce contrat est réservé normalement aux moins de 26 ans mais je sais qu'il peut y avoir des exceptions (qui confirment la règle) ou du moins, un autre type de contrat réservé aux "vieux". Par contre, je n'ai plus souvenir du nom de ce contrat, le CFA ou le pôle emploi seront plus en mesure de t'aiguiller.
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... sible.html

tu peux trouver les autres types de financement ici:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... ieres.html

En dernier recours, tu peux demander un report de ton entrée à l'ifsi d'une année pour cause de financement. Renseigne toi auprès de l'ifsi où tu dois rentrer mais normalement c'est faisable. Enfin du moins, celle de Pamiers le fait.

Autre solution: trouve un homme riche. :tchao:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé