Notes catastrophiques à l'oral 0_o
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Notes catastrophiques à l'oral 0_o
Bonjour à tous =)
Je lance un topic car je suis dans un état pas possible aujourd'hui =/ Je viens de recevoir mes notes de l'ifsi de la Roche sur Yon...A savoir que c'était mon second oral.J'ai eu 9 l'année dernière sur Nantes.J'avais à peine commencer ma prépa.Je sortais de L et je n'avais pas encore de "vrais" experiences dans le milieu.J'étais pas bien à l'aise alors je comprend ma note mais là...Sans mauvaise foie,je ne comprend pas ma note! 2,25 !!!! Non vous ne rêvez pas;c'est bien ça XD Le ",25" me fout encore plus la rage.Pq rajoutez un O,25 alors qu'avec un 2 on est éliminé d'office? Bref je suis outrée et abasourdie de ce résultat.
J'appelle l'ifsi cet aprem!
A votre avis est-il possible d'avoir une telle note? (ormis si l'on est vraiment pas fait pour ça!) J'ai 2 autres résultats qui vont tomber bientôt je desespère
Je suis dans l'incompréhension la plus totale je dois dire =/ Le jury était ouvert.Il me semble que j'ai bien répondu aux questions. J'ai parlé de mes expériences tout ça tout ça. Il s'est bcp mieux déroulé qu'à Nantes en novembre... Bref je stoppe le blabla c'était pour que vous cerniez la chose xD
J'espère avoir quelques réponses =) A bientot et si yen a qui sont passés par là,faites moi signe
Bonne journée
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je lance un topic car je suis dans un état pas possible aujourd'hui =/ Je viens de recevoir mes notes de l'ifsi de la Roche sur Yon...A savoir que c'était mon second oral.J'ai eu 9 l'année dernière sur Nantes.J'avais à peine commencer ma prépa.Je sortais de L et je n'avais pas encore de "vrais" experiences dans le milieu.J'étais pas bien à l'aise alors je comprend ma note mais là...Sans mauvaise foie,je ne comprend pas ma note! 2,25 !!!! Non vous ne rêvez pas;c'est bien ça XD Le ",25" me fout encore plus la rage.Pq rajoutez un O,25 alors qu'avec un 2 on est éliminé d'office? Bref je suis outrée et abasourdie de ce résultat.
J'appelle l'ifsi cet aprem!
A votre avis est-il possible d'avoir une telle note? (ormis si l'on est vraiment pas fait pour ça!) J'ai 2 autres résultats qui vont tomber bientôt je desespère

Je suis dans l'incompréhension la plus totale je dois dire =/ Le jury était ouvert.Il me semble que j'ai bien répondu aux questions. J'ai parlé de mes expériences tout ça tout ça. Il s'est bcp mieux déroulé qu'à Nantes en novembre... Bref je stoppe le blabla c'était pour que vous cerniez la chose xD
J'espère avoir quelques réponses =) A bientot et si yen a qui sont passés par là,faites moi signe

Bonne journée

Re: Notes catastrophiques à l'oral 0_o
La vache ! C'est possible de mettre une note pareille ?! C'est vraiment pas très sympa surtout que tu était motivée, et que tua eu une bonne impression de ta prestation. Vraiment j'espère que tu aura tes autres concours histoire de mettre cette histoire au placard !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Emelyn3, ESI 2010/2013 à l'IFSI d'Ajaccio.
Je comprends ta peine, seulement le jury a un barême, voilà pourquoi tu as eu 2,25.
Tu as raison de vouloir appeler l'ifsi, tu auras certainement une explication à ça.
Bon courage pour la suite
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tu as raison de vouloir appeler l'ifsi, tu auras certainement une explication à ça.
Bon courage pour la suite

*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

- Eydis
- VIP
ça ne veut pas dire que tu seras recalée partout...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Oui, si ça se trouve tu peux avoir la moyenne à d'autres concours.
Une amie a eu 20 à un oral, 10 à l'autre... Et pourtant, elle avait fait un sujet parfait sur celui où elle a eu 10. C'est pas éliminatoire comme ton 2, mais c'est pour te montrer la grande différence. Mais je pense vraiment qu'il faut que tu demandes qu'on t'explique ta note, même si tu as tes autres concours, parce que c'est pas normal de mettre une note aussi basse je pense... Tu as peut-être dit un truc qu'ils ont très mal interprété ?
Allez courage et désespère pas pour les autres notes, attends voir
Puis si tu as eu 9 l'année dernière, c'est que tu es capable d'avoir plus
Une amie a eu 20 à un oral, 10 à l'autre... Et pourtant, elle avait fait un sujet parfait sur celui où elle a eu 10. C'est pas éliminatoire comme ton 2, mais c'est pour te montrer la grande différence. Mais je pense vraiment qu'il faut que tu demandes qu'on t'explique ta note, même si tu as tes autres concours, parce que c'est pas normal de mettre une note aussi basse je pense... Tu as peut-être dit un truc qu'ils ont très mal interprété ?
Allez courage et désespère pas pour les autres notes, attends voir

Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Promo 2009-2012 à Montpellier !
Merci à tous pour vos gentils messages =)
Je viens d'appeler l'ifsi.La secretaire à été surprise de ma note (des comme ça,elle doit pas en entendre parler souvent XD) mais bon,je dois envoyer un courrier pour avoir le justificatif de ma note.Elle m'a dit que ça allait être long =/ Vacances scolaires,préparatifs de la nouvelle promo tout tout ça...
Bref,ne pas savoir rend le temps plus long mais de toute manière,je vais pas me laisser abattre par "ça". Au pire,je retente les concours en octobre.Je suis jeune et je suis vraiment motivée. Je vais pas me mettre des batons dans les roues toute seule
Comme ça au moins,ça me laissera du temps pour re bosser dans des assoc' =D Nantes devra encore me supporter quelques temps =p
Merci pour vos réponses et bonne chance à vous pour la suite
Je viens d'appeler l'ifsi.La secretaire à été surprise de ma note (des comme ça,elle doit pas en entendre parler souvent XD) mais bon,je dois envoyer un courrier pour avoir le justificatif de ma note.Elle m'a dit que ça allait être long =/ Vacances scolaires,préparatifs de la nouvelle promo tout tout ça...
Bref,ne pas savoir rend le temps plus long mais de toute manière,je vais pas me laisser abattre par "ça". Au pire,je retente les concours en octobre.Je suis jeune et je suis vraiment motivée. Je vais pas me mettre des batons dans les roues toute seule

Merci pour vos réponses et bonne chance à vous pour la suite

C'est bien, tu gardes espoir
Il faut savoir rebondir sur ses echecs
De toute façon tu attends d'autres résultats, qui j'espère pour toi, seront plus glorieux

De toute façon tu attends d'autres résultats, qui j'espère pour toi, seront plus glorieux

[/size]

- Eydis
- VIP
Oui, heureusement tu attends d'autres résultats... et il ne faut pas se décourager, ce n'est pas parce qu'à l'instant X dans un IFSI Y tu as eu cette note que tu ne peux pas être IDE...
alors déjà, attends tes autres résultats
et tiens nous au courant
alors déjà, attends tes autres résultats

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
oh la la ! vraiment désolée pour toi , j'ai beaucoup d'incompréhension face a une telle note sachant que le <7 est déjà éliminatoire , alors pourquoi s'acharner . Je serai curieuse de savoir sur quoi tu es passé a coté . Tiens nous au courant .
Bonne chance pour les autres résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonne chance pour les autres résultatsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.
- badgirl359
- Forcené
A l oral, c'est 10 la note éliminatoire.Myriam-D a écrit :oh la la ! vraiment désolée pour toi , j'ai beaucoup d'incompréhension face a une telle note sachant que le <7 est déjà éliminatoire , alors pourquoi s'acharner . Je serai curieuse de savoir sur quoi tu es passé a coté . Tiens nous au courant .
Bonne chance pour les autres résultats
Je me joins aux autres, je ne comprends pas comment on peut mettre une aussi mauvaise note, vraisemblablement, quelque chose leur a très fortement déplu! Bon courage pour la suite des résultats, j'espere qu'ils seront bons!!!
BisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI cobaye 2009-2012 à Clermont!! IDE depuis le 19/07/2012!!
rectification, c'est inférieur à 10 qui est éliminatoire.
moi aussi j'ai du mal à croire qu'on puisse mettre une telle note pour un oral
c'est louche tout ça
c'est louche tout ça

Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
- Eydis
- VIP
Oui alors, déjà qu'est-ce qui leur a autant déplu... et puis pourquoi couper les quarts de points comme ça ?
Pourquoi ce qu'elle a dit ce jour là lui a valu ce 2, 25 ? ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourquoi ce qu'elle a dit ce jour là lui a valu ce 2, 25 ? ><Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Je croyais que c'était comme pour l'écris , j'ai encore un peu plus le pression ,lLilie57 a écrit :rectification, c'est inférieur à 10 qui est éliminatoire.
c'est louche tout ça
merci pour m'avoir rectifiéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
My.
2,25 je considère celà comme de la pitié, une petite note de charité...j arrive toujours pas a croire une telle note alors qu'un seul 9,99 sur 20 suffirait pour t'éliminer.
Un jury souriant n'est pas souvent en accord avec nos réponses et ne le montre quasi jamais.
Bon courage et ne baisse pas les bras!
Un jury souriant n'est pas souvent en accord avec nos réponses et ne le montre quasi jamais.
Bon courage et ne baisse pas les bras!

Le seul moyen d'allonger sa vie c'est de ne pas la raccourcir.

Je vous rappelle qu'il y a un barême donc une grille de notation. C'est clair que ce serait plus simple de mettre 2notes:
recalée: 9.99
admis: 10
Or ce n'est pas fait comme ça.
As -tu pu avoir un rendez-vous avec le/la directeur/trice NoOneKnow?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Or ce n'est pas fait comme ça.
As -tu pu avoir un rendez-vous avec le/la directeur/trice NoOneKnow?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
[/size]