Notes catastrophiques à l'oral 0_o
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- didou-didounette
- Forcené
Re: Notes catastrophiques à l'oral 0_o
on est 75 environs pour 90 places: il doit y avoir des reports d'études et/ou des redoublants.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
- Eydis
- VIP
Comme quoi ça arrive de foirer un oral et d'en réussir un autre ^^
c'est vrai en fait, on n'est pas le même d'un oral à un autre, on ne "transpire" pas la même personnalité face à deux jurys différents...
je suis très heureuse de voir que tu as eu un 17. ça prouve que tu dois continuer surtout !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai en fait, on n'est pas le même d'un oral à un autre, on ne "transpire" pas la même personnalité face à deux jurys différents...
je suis très heureuse de voir que tu as eu un 17. ça prouve que tu dois continuer surtout !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Bravo pour ton 17 félicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bravo pour ton 17 félicitationÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
Tout comme mimidu, bravo je te félicite, et c'est clair que d'un oral à un autre, il y a des différences: jury, sujet, la date, l'heure, le moment auquel tu passes et j'en passe. En tout cas soit fière de toi, ca ve dire que tu le mérite, et l'autre note n'est maintenant plus q'un mauvais souvenir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012 à la CRF de Marseille. 1ère année validée (60/60), en route pour la seconde!!!!
Comme le message d'eva_je_ne_me_souviens_plus_combien a été supprimé j'ai également édité les messages d'autres forumeurs qui en parlaient
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Promo 2009-2012
Je suis bien contente pour toi no one know ca fait plaisir de lire une experience comme la tienne ca aide a ne pas se demoraliser ......MERCI A TOI et tiens nous informer pour le 10 juillet
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Accro
Bravo pour ton 17, ça va le faire !
Pourrais tu nous tenir au courant du résultat de ton entretien au sujet de cette "sale" note ? je serais quand même curieuse de savoir ! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pourrais tu nous tenir au courant du résultat de ton entretien au sujet de cette "sale" note ? je serais quand même curieuse de savoir ! Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
C’est quand même hallucinant cet écart de note. Soit ils se sont trompés et tu as eu 12.25 au lieu de 2.25 soit les IFSI définissent un profil de candidat qu’ils veulent voir dans leur structure et là ou tu as 2.25 tu ne collais pas à ce profil alors que là ou tu as eu 17 oui.
J’espère que ce n’est pas comme ça que ça marche parce que dans ce cas ce serait un peu prédéterminé à l’avance et les chances de chacun ne seraient pas les mêmes.
Bref je suis impatiente de connaître l’explication que va te donner la Directrice.
Et dans tous les cas BRAVO pour ton 17
!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J’espère que ce n’est pas comme ça que ça marche parce que dans ce cas ce serait un peu prédéterminé à l’avance et les chances de chacun ne seraient pas les mêmes.
Bref je suis impatiente de connaître l’explication que va te donner la Directrice.
Et dans tous les cas BRAVO pour ton 17

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
- Eydis
- VIP
@ Gisulou : tu sais, c'est aussi le candidat qui change d'un oral à un autre, même si on a du mal à le concevoir on ne "transpire" pas forcément la même personne en fonction de la personne que l'on a en face de soi, déjà, et aussi on peut dire des énormités sans s'en apercevoir, etc.
mais ce que tu as décrit, ce n'est pas exactement ça, quand même ^^ ils ne font pas de profils type des candidats, ce n'est pas une agence de mannequin le concours :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais ce que tu as décrit, ce n'est pas exactement ça, quand même ^^ ils ne font pas de profils type des candidats, ce n'est pas une agence de mannequin le concours :pÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
-
- Accro
oui, je veux bien que les conditions soient différentes, que les jury soient différent, que les projets pédagogiques soient différents, mais quand même de 2 à 17, ça fait une sacré marge !!! Normal qu'il y ai de la subjectivité, mais à ce point c'est plutôt inquiétant je trouve !! Du genre dans un ifsi, on te dis que tu n'as rien à faire là et dans l'autre que t'es "fait" pour faire cette formation ...
Je veux bien qu'on puisse dire des bétises sans s'en rendre compte, mais pour avoir 2 ... bof ! que chaque "performence" soit différentes, ok, mais même si on se montre meilleur à un endroit qu'à un autre, on reste malgré tout, nous même, avec un vécu, un projet et des motivations identiques .... qu'il puisse y avoir des écarts ... normal, mais là je trouve ça grave !
effectivement ça me rassurerais de voir qu'il s'agissait d'une erreur d'écriture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je veux bien qu'on puisse dire des bétises sans s'en rendre compte, mais pour avoir 2 ... bof ! que chaque "performence" soit différentes, ok, mais même si on se montre meilleur à un endroit qu'à un autre, on reste malgré tout, nous même, avec un vécu, un projet et des motivations identiques .... qu'il puisse y avoir des écarts ... normal, mais là je trouve ça grave !
effectivement ça me rassurerais de voir qu'il s'agissait d'une erreur d'écriture !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année
Quand j'ai vu que je n'étais pas inscrit sur les 2 listes (ppale et compl.), j'ai eu mal et le soir chez moi dans mon lit je me suis mise a pleuré
en pensant que je devait avoir été vraiment nul pour être parmi les 27 éliminés.
Pourtant, le jury avait l'air d'accord, satisfait. Je les ai même fait rire. Je dit bien que le jury avait l'air car j'ai eu ...6,50. Je me suis dit ah ouais j'ai vraiment été nul, la honte
Je voudrais écrire pour avoir une explication car je voudrais le repasser et ne pas faire les mêmes erreurs, mais je n'ai pas envie que ça me joue des tours car si je doit le repasser ça sera dans la même ville, pour la même école, le même directeur(île oblige).
Je voudrais être encouragée, moi aussi, par des personnes qui ont échoué l'oral lamentablement mais qui par la suite l'ont réussit. J'attends tout le monde et en particulier ceux qui ont un certain âge (j'ai 33ans).

Pourtant, le jury avait l'air d'accord, satisfait. Je les ai même fait rire. Je dit bien que le jury avait l'air car j'ai eu ...6,50. Je me suis dit ah ouais j'ai vraiment été nul, la honte

Je voudrais écrire pour avoir une explication car je voudrais le repasser et ne pas faire les mêmes erreurs, mais je n'ai pas envie que ça me joue des tours car si je doit le repasser ça sera dans la même ville, pour la même école, le même directeur(île oblige).
Je voudrais être encouragée, moi aussi, par des personnes qui ont échoué l'oral lamentablement mais qui par la suite l'ont réussit. J'attends tout le monde et en particulier ceux qui ont un certain âge (j'ai 33ans).

- Creol
- VIP

Bon je me tais, je vais encore passé pour le vilain de service.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmier dans une vie antérieure.
Bonjour Sissi, je suis vraiment désolée pour toi
Je pense que demander une expliquation est une bonne idée.
L'école peut au contraire ainsi prendre conscience de ta réelle volonté à integrer cette formation.
Bien sur, il faut y aller avec la volonté de se remettre en question. Je pense qu'ils n'apprécieraient pas beaucoup que l'on vienne contester.
Garde ta motivation intacte et en route pour la session d'automne. Ca ira

Je pense que demander une expliquation est une bonne idée.
L'école peut au contraire ainsi prendre conscience de ta réelle volonté à integrer cette formation.
Bien sur, il faut y aller avec la volonté de se remettre en question. Je pense qu'ils n'apprécieraient pas beaucoup que l'on vienne contester.
Garde ta motivation intacte et en route pour la session d'automne. Ca ira

APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
J'ai l'impression de lire mon histoire (sauf que moi, ils ont pas rigolé et que j'ai eu 9)..avec le recul, je pense savoir où sont mes erreurs mais il est vrai que d'avoir un rdv avec le directeur (trice) peut mettre les choses au clair et on sauras où s'améliorer...sissi1 a écrit :Quand j'ai vu que je n'étais pas inscrit sur les 2 listes (ppale et compl.), j'ai eu mal et le soir chez moi dans mon lit je me suis mise a pleuréen pensant que je devait avoir été vraiment nul pour être parmi les 27 éliminés.
Pourtant, le jury avait l'air d'accord, satisfait. Je les ai même fait rire. Je dit bien que le jury avait l'air car j'ai eu ...6,50. Je me suis dit ah ouais j'ai vraiment été nul, la honte![]()
Courage et ce sont les échecs qui font les réussites

Bisous
Comme on dit, on ne peut plaire à tout le monde...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Déjà il n'y a pas à avoir honte. Une note c'est une note, et que je sache on ne se résume pas à une note, c'est uniquement l'oral dans ces conditions que l'on a noté, on n'a pas noté ta personne toute entière. Une fois le choc passé, il faut vraiment rebondir, se remettre en question, prendre rendre-vous pour qu'on t'explique ce qui a cloché. Tu prends des notes, tu fais des fiches, tu te remets au boulot. Parce que si tu veux vraiment faire ce métier, un an de plus à réfléchir et à te remettre en question, c'est pas quelque chose de négatif.sissi1 a écrit :Quand j'ai vu que je n'étais pas inscrit sur les 2 listes (ppale et compl.), j'ai eu mal et le soir chez moi dans mon lit je me suis mise a pleuréen pensant que je devait avoir été vraiment nul pour être parmi les 27 éliminés.
Pourtant, le jury avait l'air d'accord, satisfait. Je les ai même fait rire. Je dit bien que le jury avait l'air car j'ai eu ...6,50. Je me suis dit ah ouais j'ai vraiment été nul, la honte![]()
Et pour tous les autres qui s'étonnent d'un tel écart de note... la seule explication valable est que la subjectivité y est pour énormément dans ces concours, et que l'on se révèle différemment en fonction du jury. Parce que vraiment, vraiment, je n'imagine pas un jury mettre 2,5 à quelqu'un juste parce que sa tête ne lui revient pas, je peux pas croire que ce soit si injuste que ça.
Après c'est sûr je concède que je ne tiendrais pas le même discours si j'avais raté... en fait je vais me résoudre à ne jamais savoir ce qu'il en est vraiment de ces concours. Je vous souhaite à tous de rebondir, et de trouver votre voie, d'être admis quelque part.
Et je vous ressors ma super phrase (elle vient de Scrubs...) : rien de ce qui peut valoir le coup sur cette terre ne peut s'obtenir sans mérite (dixit Docteur Kelso ^^).

Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥