Notes catastrophiques à l'oral 0_o
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Notes catastrophiques à l'oral 0_o
Non non je ne pense pas que ce soit une blague. Je cite ici le post de Neocortex où elle detaille son oral dans un courrier pour l'IFSI.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.neocortex a écrit :Madame Benet,
Je me permets par la présente de solliciter votre aide car ,à mon grand désarroi, mes prestations orales se sont avérées infructueuses![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
.J'explique systématiquement au jury que du point de vue de mon projet professionnel , j'envisage de devenir ibode en neurochirurgie
.Force est de constater que cela ne sied guère au jury qui ne manque pas de me le faire sentir par une réaction empreinte de colère.Je vous narre grosso modo ce que je dis au jury quant à ce projet professionnel qui me tient vraiment à coeur.En premier lieu je précise que j'éprouve un vif intérêt pour le côté technique qu'offre un bloc de neurochirurgie où je pourrai gérer l'instrumentation en fonction des temps opératoires( temps cutané,osseux ,intracrânien etc)c'est-à-dire distribuer les instruments (crâniotome,trépan, passe-scie de Gigli,écarteurs de Yasargil , écrateurs spatule de Clovis-Vincent,etc);anticiper les demandes de l'opérateur;en tant qu'aide opératoire par exemple aspirer le LCR avec les régulateurs.J'ajoute également qu'en tant que future ibode j'assisterai à des interventions traîtées par la méthode stéréotaxique( maladie de Parkinson,biopsie cérébrale,épilepsie du cortex temporal droit)ou la neuronavigation (exérèse de glioblastomes) ou le gamma knife ( tumeurs cérébrales telles les Schwannomes).Evidemment je raconte au jury qui m'écoute d'une oreille attentive que je souhaite embrasser cette carrière car en qualité d'instrumentiste, j'assisterai l'opérateur lors d'un traîtement d'un AVC hémorragique ayant pour conséquence un hématome sous-arachnoïdien ou d'un traumatisme crânien telle l'embarrure.Par ailleurs , j'explique au jury que j'éprouve un intérêt certain pour les neurosciences et qu'en devenant ibode en neurochirurgie , je pourrai approfondir mes connaissances au sujet de l'anatomie , la physiologie et les pathologies de l'encéphale.Je précise même mon engouement pour cette formidable machine à penser qu'est le cerveau à l'origine de la mémoire, l'hippocampe, des émotions les circuits de Papez, de la peur , de la colère, l'amygdale limbique,du langage, les aires de Broca et de Wernicke,de la personnalité , le cortex orbito-frontal, etc , etc.Evidemment il va sans dire qu'à ce niveau là je constate la colère du jury.Je souhaitais simplement leur montrer que je connaissais quelques rudiments et bien sûr prouver que j'étais déterminée à devenir infirmière.J'ai aussi dit que mon côté philanthrope m'incitait à vouloir venir en aide à mes semblables et que j'étais de ce fait très attirée par le relationnel , le contact avec le patient , l'aspect profondément humain de cette noble profession.
Je vous remercie Madame Benet de m'avoir lue jusqu'au bout et je vous saurais gré de bien vouloir éclairer ma lanterne quant au fait que j'ai été ajournée par le jury .Je précise avoir passé plusieurs oraux d'entrée en IFSI et je n'ai pu m'empêcher de répandre quelques larmes en apprenant vendredi dernier la triste nouvelle de mes échecs cuisants.Je voudrais comprendre pourquoi , selon ce que je vous ai narré, j'ai failli.Je vous remercie Madame de prendre la peine de me répondre et si vous le souhaitez je pourrais vous donner mon e mail en privé afin que nous bavardions plus amplement .Merci Madame et bon courage à vous lorsque vous ferez à nouveau partie des jurys.
![]()
![]()
![]()
APHP : LP (CG 10.25 - TP 15 - Oral 17)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
Corbeil : LP (CG 13.5 - TP 13.25 - Oral 19)
ESI 2009-2012 à Corbeil (S1 : ECTS 30/30)
- Eydis
- VIP
Non, ce n'est pas une blague, enfin vraiment moi je la sens réelle cette fille. Lui jeter à la figure ses quatres vérités est une chose, et malgré le fait que ce soit violent, c'est utile pour elle car elle a sûrement besoin d'un électrochoc, c'est cruel de mettre sa parole en doute (ça m'est arrivé dernièrement, c'est relativement désagréable -_-' ). Elle existe et moi elle me semble sincère, même s'il semblerait qu'il lui faille de l'entraînement pour réussir à parler comme un être humain. (HUMOUR hein...)
Je pense qu'elle a eu suffisamment de critiques constructives (ma foi elles l'étaient !) et j'espère qu'elle se remettra en question.
Cependant, l'idée n'étant pas de pousser les gens à la dépression, je suggère que l'on arrête de lui redire sans cesse que sa prestation lors de l'oral était pourrie, même si je comprends très bien qu'on ait très envie de le faire car c'est sûr que son langage est pour le moins déroutant, pour ne pas dire fatigant.
Néocortex c'est à toi de faire le cheminement nécessaire pour comprendre ce qu'on te demande à ce concours... bon courage, et bonne chance.
Je dis ça parce que ça m'ennuierait qu'elle se dise qu'elle est différente de nous et finisse par se marginaliser encore plus au lieu de tenter de progresser.
Et aussi parce que là on frise le hors sujet.
Et puis aussi parce qu'elle ne demande qu'à nous écouter et à progresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pense qu'elle a eu suffisamment de critiques constructives (ma foi elles l'étaient !) et j'espère qu'elle se remettra en question.
Cependant, l'idée n'étant pas de pousser les gens à la dépression, je suggère que l'on arrête de lui redire sans cesse que sa prestation lors de l'oral était pourrie, même si je comprends très bien qu'on ait très envie de le faire car c'est sûr que son langage est pour le moins déroutant, pour ne pas dire fatigant.
Néocortex c'est à toi de faire le cheminement nécessaire pour comprendre ce qu'on te demande à ce concours... bon courage, et bonne chance.
Je dis ça parce que ça m'ennuierait qu'elle se dise qu'elle est différente de nous et finisse par se marginaliser encore plus au lieu de tenter de progresser.
Et aussi parce que là on frise le hors sujet.
Et puis aussi parce qu'elle ne demande qu'à nous écouter et à progresser.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Alors......au choix:
Néocortex se moque gentiment de tous les foromeurs en balançant tous les ans un joli petit texte et en attendant de lire pliée de rire dans son sofa tous les messages qui en découlent, (parce que passer d'un projet IBODE en neuro à de l'humanitaire au fin fond de la brousse.....c'est délirant et tout aussi excessif pour un oral d'étude IFSI)
Néocortex a besoin de se remettre sérieusement en question car elle peut passer le concours encore quelques années avec un tel discours. Une des principales qualités attendue est de savoir se remettre en question pour pouvoir progresser dans sa profession!!!
A bon entendeur.....
ah oui, écrire à madame "benet".....c'est un peu bizarre, non?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

A bon entendeur.....

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Ah oui Mme BENET !!!! J’avais pas vu
Ca ressemble vraiment à une sympathique blagoche ça
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Ca ressemble vraiment à une sympathique blagoche ça

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
- Eydis
- VIP
afilgoud a écrit :Alors......au choix:
Néocortex se moque gentiment de tous les foromeurs en balançant tous les ans un joli petit texte et en attendant de lire pliée de rire dans son sofa tous les messages qui en découlent, (parce que passer d'un projet IBODE en neuro à de l'humanitaire au fin fond de la brousse.....c'est délirant et tout aussi excessif pour un oral d'étude IFSI)
Néocortex a besoin de se remettre sérieusement en question car elle peut passer le concours encore quelques années avec un tel discours. Une des principales qualités attendue est de savoir se remettre en question pour pouvoir progresser dans sa profession!!!
A bon entendeur.....
Oui heu -_- en fait si elle est venue poster là, c'était pour se remettre en question justement... c'est bien pour ça que j'essaie de la comprendre et de l'aider.
C'est un peu triste, vous mettez en doute sa sincérité, on dirait que vous êtes blasées, vous ne croyez plus personne ?

Elle veut progresser donc je l'aide, perso... c'est un peu un des buts du forums, s'entraider... dès lors que la personne y met de la bonne volonté, et si vous lisez ses posts, c'est son cas. Je suis sûre que vous n'avez pas tout lu, mais vous la cassez complètement là. C'est juste un peu... méchant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Cherche un peu Eydis et tu verras que les mêmes textes ont été postés en juin 2008, il y a donc un an !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- Eydis
- VIP
Peut être ben au moins je ne suis pas encore blasée moiGISULOU a écrit :Cherche un peu Eydis et tu verras que les mêmes textes ont été postés en juin 2008, il y a donc un an !

Enfin si tu as vu ces posts, c'est que tu as un lien... tu peux le mettre ici pour la décrédibiliser et couper court à cette discussion qui n'a rien de jouasse, qui me fait perdre mon temps et qui est profondément TRISTE en fait.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis a écrit :afilgoud a écrit :Alors......au choix:
A bon entendeur.....
Oui heu -_- en fait si elle est venue poster là, c'était pour se remettre en question justement... c'est bien pour ça que j'essaie de la comprendre et de l'aider.
C'est un peu triste, vous mettez en doute sa sincérité, on dirait que vous êtes blasées, vous ne croyez plus personne ?![]()
Elle veut progresser donc je l'aide, perso... c'est un peu un des buts du forums, s'entraider... dès lors que la personne y met de la bonne volonté, et si vous lisez ses posts, c'est son cas. Je suis sûre que vous n'avez pas tout lu, mais vous la cassez complètement là. C'est juste un peu... méchant.
Tout à fait d'accord avec EDYS ! Nous sommes ici pour l'aider. Et n'oubliez pas qu'une des qualités de l'infirmière est la tolérance ! En tout cas, pour vous, ce terme ne signifie pas grand chose...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 TENON !!
http://www.infirmiers.com/forum/viewtop ... 2#p1588342
voici le lien qui montre l'impostureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voici le lien qui montre l'impostureÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonsoir à toutes et tous.Je vous remercie de m'avoir octroyé un peu de votre précieux temps pour me répondre.Eydis,je me suis sentie attendrie par vos propos,votre empathie à mon encontre(preuve que vos neurones miroir fonctionnent correctement-humour) et je tiens à vous exprimer ma gratitude.Rassurez-vous je n'ai nul besoin de sismothérapie car je ne souffre pas de dépression,pharmacorésistante ou pas.Lili91,petite cachotière,c'est à vous que je m'adresse présentement:vous avez exposé ici-même au vu et au su de tous, la missive que j'avais écrite personnellement à Madame Benet
(j'ai failli chuter de mon lit tant j'ai été frappée de stupeur
).Je n'ai jamais au grand jamais envoyé ce courrier à un IFSI quelconque mais à Madame Benet en personne.En fait j'avais écrit à cette dame en 2008 en message privé,lequel message devait donc se trouver dans sa boîte aux lettres électronique.Aussi,je ne comprends pas comment vous pouvez détenir en votre possession cette lettre.Quand bien même vous auriez eu accès à ma fiche personnelle,vous auriez eu besoin de mon mot de passe pour pouvoir lire mes messages privés contenus dans ma boîte aux lettres.Fort heureusement il ne s'agissait pas de courier du coeur,auquel cas ma vie privée aurait été exposée sur la place publique et serait ainsi devenue un secret de polichinelle.Lili91 j'apprécie votre sens de l'humour!
Je vous souhaite à toutes une excellente soirée,un bon appétit et vous sais gré de m'avoir lue.

"C'est du cerveau et du seul cerveau que proviennent nos plaisirs, nos joies , nos rires et nos facéties tout comme nos peines,nos souffrances , nos chagrins et nos larmes."Hippocrate
Je ne sais pas si c'est un blague, mais en tout cas neocortex tu m'aura bien fait rireneocortex a écrit :Fort heureusement il ne s'agissait pas de courier du coeur,auquel cas ma vie privée aurait été exposée sur la place publique et serait ainsi devenue un secret de polichinelle.

Bonsoir à toutes et tous,Gisulou,je souhaitais simplement vous dire que je n'ai pas écrit les mêmes textes l'année dernière.Evidemment,j'utilise la même syntaxe,la même façon de m'exprimer car il va sans dire que c'est la même personne qui écrit.J'ai fait preuve de sincérité comme l'a affirmé Eydis et je ne pensais pas être autant décridibilisée, voire humiliée!Cela m'a légèrement peinée mais en dépit de ce différend,je vous souhaite à toutes Eydis,lili91,I feel good,etc,bonne chance pour la suite petites friponnes et bon courage pour vos études.

"C'est du cerveau et du seul cerveau que proviennent nos plaisirs, nos joies , nos rires et nos facéties tout comme nos peines,nos souffrances , nos chagrins et nos larmes."Hippocrate
- Eydis
- VIP
Effectivement, c'est consternant.
Seulement c'est ce qu'elle a posté l'an dernier, et effectivement Ô miracle, la syntaxe et le pseudo sont les mêmes, puisqu'il s'agit de la même personne.
Si j'avais voulu juger les autres, j'aurais fait du DROIT. Donc à priori pour moi elle dit la vérité et elle me demande de l'aide... donc je fais mon boulot je l'aide.
J'ose espérer que les gens qui viennent sur ce forum conçoivent au moins mon attitude.
Si quelqu'un a vraiment besoin de discuter de son échec qu'il se manifeste, je serai là, si je peux être utile à quelqu'un.
Je me retire de cette discussion qui m'attriste énormément.
+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Seulement c'est ce qu'elle a posté l'an dernier, et effectivement Ô miracle, la syntaxe et le pseudo sont les mêmes, puisqu'il s'agit de la même personne.
Si j'avais voulu juger les autres, j'aurais fait du DROIT. Donc à priori pour moi elle dit la vérité et elle me demande de l'aide... donc je fais mon boulot je l'aide.
J'ose espérer que les gens qui viennent sur ce forum conçoivent au moins mon attitude.
Si quelqu'un a vraiment besoin de discuter de son échec qu'il se manifeste, je serai là, si je peux être utile à quelqu'un.
Je me retire de cette discussion qui m'attriste énormément.
+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
♥ Miss Inf.com 2010 ♥
Eydis, j'ai eu plus de compassion l'an passé à la même époque, tu pourras le voir sur le lien qu'a proposé gisulou; et c'est bien ce qui me fait réagir de telle manière. Une fois ça va, mais quand les mêmes choses se reproduisent un an plus tard sans aucune amélioration alors là.......je suis dubitative.....c'est une blague ou cette personne n'a vraiment rien compris?...... Et si c'est la deuxième réponse, alors essayer d'aider à nouveau me semble illusoire.... nous ne sommes pas de super pédagogues par internet interposé. Restons humbles (enfin tout au moins pour moi)

ESI Toulouse Rangueil 2008-2011,2ème année....c'est parti, carpe diem
Bonsoir à vous, bonsoir I feel good,
Afilgoud,je ne vous demande pas d'avoir de la compassion pour moi et n'ayez aucune crainte je ne suis pas aussi "anencéphale' que j'en ai l'air.Effectivement, j'ai bien compris les conseils que vous m'avez donnés,je vous en remercie et j'en prendrai compte dans mon propre intérêt.Cela dit si j'écris exactement de la même façon que l'année dernière- cela ne signifie pas que je n'ai rien compris aux conseils prodigués qui révèlent du simple bon sens-mais que tout simplement j'aime m"exprimer ,par écrit du moins ,par métaphores.Par ailleurs,j'apprécie également le fait de faire de l'humour,et de parler de ce noble organe qu'est le cerveau.Evidemment il va sans dire que lors de mon prochain oral, et dans mon propre intérêt, je m'exprimerai de manière banale et ne préciserai pas mon projet professionnel car ce qui importe à mes yeux c'est de devenir infirmière.Afilgoud, s'il-vous-plaît,je ne veux pas que nous restions sur des malentendus.Nous deviendrons toutes infirmières et de ce fait nous nous devons de respecter une des valeurs essentielles de ce noble métier à savoir le respect mutuel,la solidarité .Je vous embrasse Afilgoud et vous souhaite une douce nuit.Au secours,ne me jettez pas le coussin à la tête ou alors ce sera une bataille de plumes(là effectivement je plaisante)!Bon courage pour votre formation Afilgoud.
Douce nuit à toutes et merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Afilgoud,je ne vous demande pas d'avoir de la compassion pour moi et n'ayez aucune crainte je ne suis pas aussi "anencéphale' que j'en ai l'air.Effectivement, j'ai bien compris les conseils que vous m'avez donnés,je vous en remercie et j'en prendrai compte dans mon propre intérêt.Cela dit si j'écris exactement de la même façon que l'année dernière- cela ne signifie pas que je n'ai rien compris aux conseils prodigués qui révèlent du simple bon sens-mais que tout simplement j'aime m"exprimer ,par écrit du moins ,par métaphores.Par ailleurs,j'apprécie également le fait de faire de l'humour,et de parler de ce noble organe qu'est le cerveau.Evidemment il va sans dire que lors de mon prochain oral, et dans mon propre intérêt, je m'exprimerai de manière banale et ne préciserai pas mon projet professionnel car ce qui importe à mes yeux c'est de devenir infirmière.Afilgoud, s'il-vous-plaît,je ne veux pas que nous restions sur des malentendus.Nous deviendrons toutes infirmières et de ce fait nous nous devons de respecter une des valeurs essentielles de ce noble métier à savoir le respect mutuel,la solidarité .Je vous embrasse Afilgoud et vous souhaite une douce nuit.Au secours,ne me jettez pas le coussin à la tête ou alors ce sera une bataille de plumes(là effectivement je plaisante)!Bon courage pour votre formation Afilgoud.