IFSI déficitaires (été 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
Loulieb
VIP
VIP

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par Loulieb »

celine_54120 a écrit :HELP!
Et comment tu sais où les adresser?
Tu mets l'adresse de l'IFSI, ou tu as appeler, pour vérifier?
Et tu dis quoi dans ta lettre?

Je viens de découvrir cette pratique... Et j'avoue, j'suis un peu à la ramasse.
Mais c'est sur que c'est une chance à ne pas louper.
Avec mes derniers résultats le 1er juillet, et ceux du bac le 4, je risque d'être dans les dernières à demander...
Ca ne coute rien d'essayer.

On verra bien...
Appelle d'abord les Ifsi pour savoir s'ils sont déficitaires, et si c'est le cas envoie leur une demande(photocopie de tes notes dans l'ifsi où tu es sur LC+ lettre de motivation).
Pour les coordonnées des IFSI jettes un oeil sur la liste des IFSI.
Pour t'aider pour la lettre, regarde par Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Puis dans bientôt on connaitra les IFSI déficitaires de cette session : il faut bien surveiller le forum et se tenir prét pour envoyer les couriers. En attendant tu peux faire comme moi et regarder les IFSI déficitaires des autres années et tu regardes ceux qui sortent le plus souvent. :chine:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Levallois-Perret
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

les IFSI de Picardie sont souvent déficitaires notamment Compiègne, Soissons et Saint Quentin +++

Ils pouvaient reprendre des places avec les sessions de rattrapages mais étant donné qu'il n'y a qu'une session cette année en Picardie, je pense que les 12 IFSI de Picardie auront des places à pourvoir !!

:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
SacreCoeur
Forcené
Forcené

Message par SacreCoeur »

J'annonce la couleur tout de suite: l'IFSI de Sotteville lès Rouen ne s'estime pas deficitaire (dixit la secretaire que je viens d'appeler). Ils ont 40 personnes sur LC donc peu de chance !!

A Rouen, on est 142 sur LC donc là aussi c'est plus que niet !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sur le bord de l'Euphrate...
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Pour la région Lorraine, il y a Forbach qui est souvent déficitaire, la CRF Metz et parfois aussi Verdun (sauf l'an dernier :mal: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

Merci a tous pour vos conseils :chine: .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 Levallois-Perret
skakaline
Insatiable
Insatiable

Message par skakaline »

Et dans le grand Ouest..y-a pas des IFSI déficitaires? J'ai entendu dire qu'il y-avait Angoulême mais quelqu'un en connait d'autres? Merci d'avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009/2012
pleglise
Habitué
Habitué

Message par pleglise »

Angoulème, ça m'étonnerais... Limoges n'est qu'à une heure et trés loin d'être déficitaire...

En revanche le bon plan c'est APHP, pour ceux et celles qui n'ont pas peur d'aller à Paris...

A+
Pensée du moment : Quelle heure reptile ? J'en saurien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
christo 11
Habitué
Habitué

Message par christo 11 »

APHP est une mine d'or pour nous car il offre beaucoup de places aux personnes en liste complémentaire comme nous ( d'après le topic de l'an dernier). Je vais donc tenter ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celine_54120
Insatiable
Insatiable

Message par celine_54120 »

Du côté du Rhône Alpes, Valence, Lyon, Grenoble, Mâcon, Dijon?
Personne n'a d'idée...?
J'serais surement sur LP ou LC à Rabelais, mais j'aimerais trouver quelque chose hors région parisienne, même si c'est vrai que c'est choisir la facilité :)
Si quelqu'un a des échos pour tout ce qui est au Sud Est de Paris... je suis preneuse.
Je sais que dans le Sud les IFSI ne sont jamais déficitaire, mais il parait que dans le Rhône Alpes c'est parfois le cas... Je prends tout ce qui peut s'proposer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future CdS // ex - IDE en EHPAD // ex- IDE en rééducation neurologique // Tutrice des étudiants
Loulieb
VIP
VIP

Message par Loulieb »

Passez un p'tit coup de fil aux IFSI, vous serez fixés comme ça et ça vous évitera d'envoyer des lettres pour rien aux ifsi qui ne sont pas déficitaires :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
*°* IDE jeune diplômée *°* :yes:[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
catalane66

Message par catalane66 »

Coucou,

je suis nouvelle sur le forum, comme vous, je suis sur liste complémentaire et j'ai envoyé des courriers un peu partout! qui ne tente rien n'a rien :D

Je viens vous prévenir que la sympatique secrétaire de l'ifsi de Montauban m'a téléphoné suite à la réception ce jour même de mon courrier.

Elle m'a dit que la liste complémentaire était très grande et qu'elle ne pense pas qu'il y aura assez de désistements pour arriver jusqu'aux personnes qui ont envoyé un courrier.

On peut oublier Montauban :|

Bon courage à tous et à toutes! on va y arriver :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
phyva76

Message par phyva76 »

Bonsoir !

Alors là j'apprends quelquechose. Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela. Mais dès lors que vous êtes financés par votre région, le financement peu suivre si vous changez de région ?!? Comment cela se passe ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 38 ans, mariée, 3 enfants (14 et 11 ans et 20mois)
Présente concours 2010 IFSI Rouen et CRF Bois-Guillaume (76)
RIEN EST IMPOSSIBLE A QUI LE VEUT !
Elyanna
Accro
Accro

Message par Elyanna »

Je ne sais pas si c'est la question, mais si tu parles des bourses accordées en tant qu'ESI, c'est par la région où est ton IFSI. (ex : j'habite à Aix en Provence = PACA, si je suis à Aix, je suis financée par la région PACA, si j'entre à Montpellier, par la région Languedoc-Roussillon)

Voilà ^^ Mais en général, les bourses sur critères sociaux (encore une fois, je sais pas si c'est de ça dont tu parles) sont en général les mêmes suivant les régions (même échelons / critères et donc même somme)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26/07/2012 !!!!
Promo 2009-2012 à Montpellier !
phyva76

Message par phyva76 »

Merci de m'avoir répondu Elyanna.

Oui, oui ! C'est de cela que je parle, tu as bien compris ma question.

Je me poses cette question, car il y a quelques années j'avais fait une demande de bourse à ma région et dans le dossier un des critères demandés était d'habiter dans la région depuis Xannée(s). Donc, la réponse quand à l'acceptation de financement par une autre région dans laquelle tu viens d'arriver n'est pas évidente.

Mais j'imagine qu'en appelant directement on peut avoir la réponse à condition que ce soit pour toutes les régions les mêmes critères.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman de 38 ans, mariée, 3 enfants (14 et 11 ans et 20mois)
Présente concours 2010 IFSI Rouen et CRF Bois-Guillaume (76)
RIEN EST IMPOSSIBLE A QUI LE VEUT !
Verrouillé