IFSI déficitaires (été 2009)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
pamla
Adepte
Adepte

Re: IFSI déficitaires (été 2009)

Message par pamla »

MIMOZA09 a écrit :Bonjour,
Je suis très très loin sur liste complémentaire et j'attends mon relevé de note pour envoyer mes demandes sur les IFSI Déficitaires.
Maman d'un garçon de 8 ans, Connaissez vous des mamans célibataires qui se sont expatriés dans le Nord ???
Et si avez une infosur les IFSI qui ont un internat s'ils acceptent les mamans avec leurs enfants ???
Des conseils !!!Des tuyaux !!! Toutes les INFOS :ave: seront les bienvenues avec mes remerciements anticipés.
Je connais pas de mamans dans ton cas. Tu peux toujours essayer de téléphoner aux IFSI pour expliquer ta situation. J'avais oublié que l'IFSI de Berck dans le Nord risque d'être déficitaire cette année en raison du faible nombre de candidats à l'oral : ils étaient 126 pour 120 places ! Essaie de te renseigner là-bas !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23.07.12
Mimoza09

Message par Mimoza09 »

Je te remercie du tuyau je les contacte merci merci !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maya33000
Fidèle
Fidèle

Message par maya33000 »

maya33000 a écrit :Moi je connais THE ecole déficitaire... il y avait 65 places à prendre et 75 a passer l'oral....
Sur liste principal on est 47, donc pas de liste complementaire... Note elimatoire pour les autres...

C'est à Paris et c'est privée... C'est 1000 euro par an je crois... Et comme je n'irai pas car j'ai l'APHP ils sont plus que 46...

A vos lettres

IFSI CROIX SAINT-SIMON
81-83 rue Michelet
93100 MONTREUIL SOUS BOIS

Désolé j'avis oublié de mettre l'adresse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 27 juillet 2012!!!!!
ESI 2009/2012
pamla
Adepte
Adepte

Message par pamla »

MIMOZA09 a écrit :Je te remercie du tuyau je les contacte merci merci !!!!
Mais de rien, tiens-nous au courant des résultats !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 23.07.12
Capresse_972
Régulier
Régulier

Message par Capresse_972 »

Coucouuu! je suis nouvelle!
J'étais sur la liste complémentaire en martinique et j(ai envoyé une 20 aine de couriers dans les IFSI déficitaires mais j'ai un gros stress: j'ai mis dans mes enveloppes : ma lettre, mon relevé,la photocop de mon bac et celle de la carte d'identité... et j'ai mis tout ça dans des enveloppes prêt à poster, j'ai peur que ça fasse + de 20grammes et qu'on me retourne mes couriers :s
qu'avez vous fait ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
Mlle-fanette
Fidèle
Fidèle

Message par Mlle-fanette »

Pour ma part, je suis 72 ème sur la liste complémentaire à Evreux ! Beaucoup me disent qu'il est déficitaire, mais pour assurez mes arrières, j'ai envoyé 12 lettres un peu partout et je n'ai mis dedans que : Photocopie des notes et lettre de motivation manuscrite ... C'est tout !

Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 18 juillet 2012 :)
Mimoza09

Message par Mimoza09 »

Petite insomnie donc en profite pour continuer mes lettres auprès d'IFSI déficitaires, Lettre de motivation + Relevé note concours + Copie du Baccalauréat (certains me l'ont demandé quand j'ai téléphoné) !!!
Bon courage à ceux et celles qui sont dans le même cas :coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emie57
Accro
Accro

Message par emie57 »

Capresse_972 a écrit :Coucouuu! je suis nouvelle!
J'étais sur la liste complémentaire en martinique et j(ai envoyé une 20 aine de couriers dans les IFSI déficitaires mais j'ai un gros stress: j'ai mis dans mes enveloppes : ma lettre, mon relevé,la photocop de mon bac et celle de la carte d'identité... et j'ai mis tout ça dans des enveloppes prêt à poster, j'ai peur que ça fasse + de 20grammes et qu'on me retourne mes couriers :s
qu'avez vous fait ?
A l'intérieur de la poste tu as des bornes où tu peux peser ton courrier (et t'indique le prix en fonction du poids) et l'envoyer en express, sinon vas au guichet :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE made in belgique
Capresse_972
Régulier
Régulier

Ben en fait, vu que ce sons des enveloppes pré-timbrées je ne suis pas allée peser, j'ai tout de suite posté et je me suisposé la question après " et si ça faisait + de 20 grammes?" donc vrala un peu stressée, mais bon, je pense pas que je sois la 1ere à envoyer une lettre avec + de 20 grammes et qui s'amuse à peser toutes les lettres :? enfin j'espère
Et puis je suis tombé sur un forum sur internet où une dame expliquait que ces faire parts de mariage pesait bien + de 20 gtammes et pourtant elle a mis un seul timbre et sont bien arrivés comme même!
J'appelerai demain au moins 1 ifsi pour savoir s'ils ont bien reçu mon courrier.

Merci à tous

Bon courage!! On rentrera en 1ere année :clin:
Fichu liste complémentaire qui nous stresse grave! lol bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
Valivaloue

Message par Valivaloue »

Moi aussi, je suis nouvelle, sur liste complémentaire et souhaite postuler vers les ifsi déficitaires. Alors, ma question est la suivante : comment savez vous déjà quels IFSI sont déficitaires ? Merci pour votre réponse !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
celi11
Habitué
Habitué

Message par celi11 »

Salut; je suis de la Martinique et sur liste complémentaire. J'ai envoyé 30 lettres et j'espére avoir quelques réponses positives!
Il faut y croire! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
faelly
Habitué
Habitué

Message par faelly »

Capresse_972 a écrit :Ben en fait, vu que ce sons des enveloppes pré-timbrées je ne suis pas allée peser, j'ai tout de suite posté et je me suisposé la question après " et si ça faisait + de 20 grammes?" donc vrala un peu stressée, mais bon, je pense pas que je sois la 1ere à envoyer une lettre avec + de 20 grammes et qui s'amuse à peser toutes les lettres :? enfin j'espère
Et puis je suis tombé sur un forum sur internet où une dame expliquait que ces faire parts de mariage pesait bien + de 20 gtammes et pourtant elle a mis un seul timbre et sont bien arrivés comme même!
J'appelerai demain au moins 1 ifsi pour savoir s'ils ont bien reçu mon courrier.

Merci à tous

Bon courage!! On rentrera en 1ere année :clin:
Fichu liste complémentaire qui nous stresse grave! lol bisous
Si la lettre fait plus de 20g, elle sera envoyé et considéré comme affranchie au tarif économique :clin: donc plus de temps pour être reçue mais c'est toutÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
baboo33
Régulier
Régulier

Message par baboo33 »

Comment savoir quels sont les IFSI déficitaires???Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Capresse_972
Régulier
Régulier

Merciiii beaucoup Faelly!
Tu me rassures!!
Bon courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
laurely54
Fidèle
Fidèle

Message par laurely54 »

Par ouïe dire, peut-être Thonon-les-Bains et Annemasse, dans la région Rhônes-Alpes, en Haute-Savoie.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Lyon Le Vinatier : loupé...
Verrouillé