IFSI déficitaires (été 2009)
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
-
- Régulier
Re: IFSI déficitaires (été 2009)
Salut!
Je crois que je suis au bord du désespoir! lol
J'ai appelé quelques IFSI ce matin, comme perray Vaucluse qui m'a dit qu'il est complet (alors que je l'ai choisi dans mes 3 choix de la DRASS), chartres m'a dit qu'il préviligie les candidats de la région centre et que il y a peu de chance que je sois prise en étant martiniquaise...
J'ai même pas envie d'appeler d'autres écoles pour ne pas être déçue et vraiment me décourager!
Bref...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que je suis au bord du désespoir! lol
J'ai appelé quelques IFSI ce matin, comme perray Vaucluse qui m'a dit qu'il est complet (alors que je l'ai choisi dans mes 3 choix de la DRASS), chartres m'a dit qu'il préviligie les candidats de la région centre et que il y a peu de chance que je sois prise en étant martiniquaise...
J'ai même pas envie d'appeler d'autres écoles pour ne pas être déçue et vraiment me décourager!
Bref...

ESI 2009-2012 CRF Arras
sellyne a écrit :Coucou!sweetlady a écrit :Une question:
pensez vous que tous les candidats qui se sont inscrits sur le site de la drass seront affectés dans un ifsi?
pensez vous que les candidats de l'outre mer seront pénalisés à cause de leur éloignement?
Je ne veux pas vous dégouter ou quoi que ce soit, mais je ne sais pas si il y aura des places pour tout le monde, c'est un peu au petit bonheur la chance...![]()
Après ce qui ne parcourent pas ce forum ne sont peut être pas au courant que l'on peut être pris dans un IFSI déficitaire (moi je ne l'aurais jamais su!)![]()
Et je ne voit pas pourquoi les candidats d'outre mer seraient pénalisés, ce sont des candidats comme les autres, et qui le méritent tout autant!
Je suis vraiment de tout cœur avec vous!
J'espère que vous aurez vite une réponse positive!
Je te remercie
c vrai que l'on se pose pas mal de questions avec cette histoire d'inscription sur le site de la drass.
Je suis de plus en plus stréssée!!!!!!!!!!!
ce que je trouve dommage c qu'il n'y ait qu'un ifsi en martinique et qui accueille seulement 84 candidats, de plus nous sommes plus de 200 sur la liste complémentaire!!!!!!!!!!!!!
Nous donneraient-ils de faux espoirs???????????????????

ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
-
- Régulier
Recoucou!
Après avoir appelé plusieurs IFSI, je constate que 2 des IFSI que j'ai choisis sur la DRASS sont complets !
Le pire est que la liste des IFSI a changé, par exemple j'avais mis Cochin lors de ma 1ere inscription et je constate que Cochin n'y est plus!
J'ai envoyé un email à la DRASS en expliquant que je me réinscris car 2 de mes IFSI sont complets...en espérant qu'ils prendront en compte ma deuxième inscription
Je sais qu'ils disent qu'ils prennent en compte que le 1er mais l'erreur venait d'eux, ils ont mis des IFSI qui ne sont pas déficitaires!
Je ne fais qu'espérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Après avoir appelé plusieurs IFSI, je constate que 2 des IFSI que j'ai choisis sur la DRASS sont complets !
Le pire est que la liste des IFSI a changé, par exemple j'avais mis Cochin lors de ma 1ere inscription et je constate que Cochin n'y est plus!
J'ai envoyé un email à la DRASS en expliquant que je me réinscris car 2 de mes IFSI sont complets...en espérant qu'ils prendront en compte ma deuxième inscription

Je sais qu'ils disent qu'ils prennent en compte que le 1er mais l'erreur venait d'eux, ils ont mis des IFSI qui ne sont pas déficitaires!
Je ne fais qu'espérer!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
Salut!!
Je trouve que ya pas assez d'infos sur cette affaire d'inscription au site de la DRASS!!
Vous avez des nouvelles de l'avancé de la liste complémentaire sur la martinique??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que ya pas assez d'infos sur cette affaire d'inscription au site de la DRASS!!
Vous avez des nouvelles de l'avancé de la liste complémentaire sur la martinique??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut!
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ifsi CRF Arras
Mais oui, ne vous inquiétez pas, j'en suis même la preuve vivante!celi11 a écrit :Salut!
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!

Pour la DRASS, sur la listes des IFSI à choisir, je ne crois pas qu'ils aient mis les IFSI déficitaires, mais ceux qui fonctionnent avec ce système.
Je ne sais pas si je suis très claire....

Quand on s'est inscrit ils ne pouvaient pas encore savoir lesquels serai déficitaire, donc c'est un peu un coup de bol!
J'espère pour toi capresse qu'ils prendront en compte ton deuxième choix!
Je croise les doigts pour vous, les réponses ne devraient plus tarder à tomber! courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors j'espere pouvoir apporter quelques reponses, alors pour les IFSIs deficitaires, ils sont majoritairement situés majorité dans le 93 , car seule une de ces écoles a rempli son quota sinon les autres sont dans la grande couronne, sinon pour les candidats d'outre mer, il sont autant pénalisé que ceux qui resident en dehors de L'ile de france, en effet en remettant mes notes du concours en main propre a la Drass, je leur ai demandé les criteres qu'ils utiliseraient, la region de residence, est le premier, suivi de la date d'arrivée et enfin les notes.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Gabriel75 le 22 juil. 2009 10:36, modifié 3 fois.
ESI 2009/2012 La Croix St Simon
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
IDE depuis le 27 juillet 2012
Infirmier en psychiatrie (CMP/CATTP) à Paul Guiraud
-
- Régulier
Ouais c'est vrai que tout le monde a peur du 93!Gabriel75 a écrit :Alors j'espere pouvoir apporter quelques reponses, alors pour les IFSIs deficitaire, la majorité de ceux present dans le 93 , car seul un de ce departement a rempli son quota sinon les autres sont dans la grande couronne, sinon pour les candidats d'outre mer, il sont autant pénalisé que ceux qui resident en dehors de L'ile de france, en effet en remettant mes notes du concours en main propre a la Drass, je leur ai demandé les criteres qu'ils utiliseraient, et la region de residence, et le premier, suivi de la date d'arrivée et enfin les notes.
Ce matin 'jai appelé une école dans le 93, ballanger, la dame m'a dit de rappeler demain pour savoir où suis je dans sa liste complémentaire et apparemment elle ne compte pas trop sur la drass car très peu de personne ont dû choisir les écoles du 93 dans leurs choix!
Alors je vais jouer toutes mes cartes dans ces écoles!
Moi j'ai l'impression que nous antillais, sommes encore plus pénalisés!
Le fait que nous soyons hors de la métropole, les fait peur!
Quand je repense à levallois perret... je vois bien que nous sommes plus pénalisés! Car un candidat des bouches du rhone qui a postulé 10 jours après moi, a été pris et pas moi!
Moi je comprends pas comment certaines écoles qui sont sur le site de la drass ont pris des candidats hors du système!
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 écoles complets dans mes choix!
Bref, je garde espoir!
Et il faut qu'ils me donnent une école! lol
en tout cas, faut que j'intègre un Ifsi...pitié

ESI 2009-2012 CRF Arras
T'inquiete je pense que nous les originaires d'outre mer nous sommes tous dans le meme cas. De l'attente encore de l'attente rien que de l'attente lolCapresse_972 a écrit :Ouais c'est vrai que tout le monde a peur du 93!Gabriel75 a écrit :Alors j'espere pouvoir apporter quelques reponses, alors pour les IFSIs deficitaire, la majorité de ceux present dans le 93 , car seul un de ce departement a rempli son quota sinon les autres sont dans la grande couronne, sinon pour les candidats d'outre mer, il sont autant pénalisé que ceux qui resident en dehors de L'ile de france, en effet en remettant mes notes du concours en main propre a la Drass, je leur ai demandé les criteres qu'ils utiliseraient, et la region de residence, et le premier, suivi de la date d'arrivée et enfin les notes.
Ce matin 'jai appelé une école dans le 93, ballanger, la dame m'a dit de rappeler demain pour savoir où suis je dans sa liste complémentaire et apparemment elle ne compte pas trop sur la drass car très peu de personne ont dû choisir les écoles du 93 dans leurs choix!
Alors je vais jouer toutes mes cartes dans ces écoles!
Moi j'ai l'impression que nous antillais, sommes encore plus pénalisés!
Le fait que nous soyons hors de la métropole, les fait peur!
Quand je repense à levallois perret... je vois bien que nous sommes plus pénalisés! Car un candidat des bouches du rhone qui a postulé 10 jours après moi, a été pris et pas moi!
Moi je comprends pas comment certaines écoles qui sont sur le site de la drass ont pris des candidats hors du système!
C'est comme ça que je me suis retrouvée avec 2 écoles complets dans mes choix!
Bref, je garde espoir!
Et il faut qu'ils me donnent une école! lol
en tout cas, faut que j'intègre un Ifsi...pitié
Le pire c'est pour l'organisation (le billet, trouvé un logement, prendre ces reperes etc ..) plus on a une réponse tard, plus c'est galère pour nous.
Enfin bon, j'espere que d'ici demain nous aurons tous une bonne nouvelle, parce que ça commence a bien faire.
J'ai meme postulé pour la guyane, mais il ne prenne que 50 personnes et il me semble que leur liste complémentaire atteint les 90 candidats !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sellyne a écrit :Mais oui, ne vous inquiétez pas, j'en suis même la preuve vivante!celi11 a écrit :Salut!
Je me demande si cette année il y a réellement des IFSI déficitaires en ILE DE FRANCE!![]()
Pour la DRASS, sur la listes des IFSI à choisir, je ne crois pas qu'ils aient mis les IFSI déficitaires, mais ceux qui fonctionnent avec ce système.
Je ne sais pas si je suis très claire....![]()
Quand on s'est inscrit ils ne pouvaient pas encore savoir lesquels serai déficitaire, donc c'est un peu un coup de bol!
J'espère pour toi capresse qu'ils prendront en compte ton deuxième choix!
Je croise les doigts pour vous, les réponses ne devraient plus tarder à tomber! courage!
SELLYNE
où avais tu passé ton concours?
etais tu sur la liste principale?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
est ce qu'il y a qqun qui avait postulé pour la fondation léonie chaptal?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
Oui j'avais postulé, mais j'ai toujours pas de news, désoléesweetlady a écrit :est ce qu'il y a qqun qui avait postulé pour la fondation léonie chaptal?

azerty972 a écrit :Oui j'avais postulé, mais j'ai toujours pas de news, désoléesweetlady a écrit :est ce qu'il y a qqun qui avait postulé pour la fondation léonie chaptal?
OK
c pareil pour moi pas de nouvelles.
Pourtant il n'y a pas bcp d'admis sur leur liste principale. et ils n'ont pas de liste complémentaire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
JE DEPRIME!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012
Léonie chaptal
Léonie chaptal
-
- Régulier
Ben moi ils m'ont répondu par email 3 , 4 jours après que j'ai envoyé ma demande.
Ils m'ont dit de m'inscrire sur la DRASS et ils m'ont rajouté sur leur liste complémentaire.
J'ai dû appeler pour confirmer que je vais être sur leur liste complémentaire.
Mais bon, je ne l'avais pas choisi dans ems choix à la DRASS donc j'espère comme même que si mes choix ne sont pas réalisables sur la DRASS qu'ils me prendront...bien que ça ne rassure pas trop ma mère par rapport à la réputation du quartier ::s:sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ils m'ont dit de m'inscrire sur la DRASS et ils m'ont rajouté sur leur liste complémentaire.
J'ai dû appeler pour confirmer que je vais être sur leur liste complémentaire.
Mais bon, je ne l'avais pas choisi dans ems choix à la DRASS donc j'espère comme même que si mes choix ne sont pas réalisables sur la DRASS qu'ils me prendront...bien que ça ne rassure pas trop ma mère par rapport à la réputation du quartier ::s:sÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2009-2012 CRF Arras
Bonjour,j'ai été prise à l'ifsi théodore simon dans le 93 il me semble qu'il reste des places alors envoyé vos courriers.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.