Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

pitch0une

Message par pitch0une »

:? j'ai fait une prépa et on avait une carte d'étudiant ! le statut étudiant ! le certificat de scolarité ! une convention de stage et tout cela juste sur 3 mois donc je sais pas si c'était légal ou pas ! faudrait poser la question directement à la prépa concerné ! bon courage !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

pitch0une a écrit ::? j'ai fait une prépa et on avait une carte d'étudiant ! le statut étudiant ! le certificat de scolarité ! une convention de stage et tout cela juste sur 3 mois donc je sais pas si c'était légal ou pas ! faudrait poser la question directement à la prépa concerné ! bon courage !
C'est certainement légal et moi qui me trompe.je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce statut sans avoir commencé.
Je me renseigne dés demain aupres des filles de mon IFSI qui ont fait une prépa et je vous tiens au courant :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

Et puis t'inscrire cette année te donnera une idée de ce que c'est :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Argrath le Troll a écrit :Et puis t'inscrire cette année te donnera une idée de ce que c'est :clin:
Mais c'est de l'acharnement: elle préfere passer son BTS d'abord.Foutez lui la paix :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
LiliPatchouli

Message par LiliPatchouli »

lol merci skikinouneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Leslie, 21 ans

Otobre 2006 --> année de prépa au concours d'entrée en IFSI, plus déterminée que jamais !!
BEZUS

quel statut en étant en prépa?

Message par BEZUS »

Bonjour,

je vais commencer une prépa en Alsace (colmar) en octobre pour le concours de l'ifsi. j'ai un petit soucis, j'ai du passer par la mission locale pour faire le lien avec l'organisme du GRETA qui s'occupe de ctte formation. Puisque je travaillerai à coté je dois donc acceder à une mutuelle, celle de l'employeur.

En fait, le problème, est de savoir quel statut j'ai en étant dans cette formation puisque apparement je ne suis plus considérée comme étudiante. Personne ne peut me répondre précisément, pas même le GRETA
... lamentable non? et le soucis, puisque j'aurai 20 ans en novembre, est qu'il me faut un certif' disant que je sois stagiaire ou je ne sais quoi, pour que je puisse rester sur la mutuelle de mes parents, la sécu demande dès 18 ans un certif de scolarité, maintenant pour moi c'est un certif de quoi?

comme d'hab l'administration merci, quelqu'un peut m'aider?

merci beaucoup

[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour je transfere ton message dans la rubrique 'concours' tu auras plus de réponses :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Alors, l'an dernier, quand j'ai commencé ma prépa, je sortais à peine du bac.
Et effectivement, on n'est pas considérés comme étudiants, on est donc encore sous la mutuelle de nos parents.

Normalement, la prépa te fournira un certificat de scolarité pour que tu puisses rester sous la mutuelle de tes parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Nous l'école nous a donné une carte d'atudiant cela suppose que l'on a bien le statut étudiant non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Pas en prépa, non.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ca dépend des prépas...
Le sujet a été débattu ici : Quel statut ?

Merci de poursuivre dedans :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Nanooo
Régulier
Régulier

Message par Nanooo »

Merci!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
camille_36

Statut étudiant quand on fait une prépa ?

Message par camille_36 »

Bonjour à tout le monde!!

J'aurai voulu savoir si, lorsque nous entrons dans une école de prépa concours infirmière, nous sommes considérés comme étudiantes!???

J'attends vos réponses, Merci :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 20 juil. 2009 23:31, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
aneso81
Insatiable
Insatiable

Re: Renseignement prépa concours!!!

Message par aneso81 »

Kikou Camille!!!

Dans la prépa que j'ai faite cette année, nous n'étions pas considérées comme étudiantes!!
Après, je ne sais pas au niveau de toutes les Prépas, mais toutes les filles que je connais qui ont fait une prépa n'avaient pas le statut d'étudiantes!

Renseigne toi auprès de la Prépa que t'aimerais intégrer!!!

:bisous:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Amydelonge
Forcené
Forcené

Re: Renseignement prépa concours!!!

Message par Amydelonge »

Coucou :coucouc:

Personnellement la prépa que j'ai fait cette année nous considérait comme étudiants ! :clin:
Elle nous avait même donné des cartes étudiantes :mrgreen:

Après c'est vrai que tout dépend de ta prépa, renseigne-toi :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )
Verrouillé