Quel statut quand on fait une prépa ? Etudiant ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

- skikinoune
- VIP
C'est certainement légal et moi qui me trompe.je ne pensais pas qu'on pouvait avoir ce statut sans avoir commencé.pitch0une a écrit :j'ai fait une prépa et on avait une carte d'étudiant ! le statut étudiant ! le certificat de scolarité ! une convention de stage et tout cela juste sur 3 mois donc je sais pas si c'était légal ou pas ! faudrait poser la question directement à la prépa concerné ! bon courage !
Je me renseigne dés demain aupres des filles de mon IFSI qui ont fait une prépa et je vous tiens au courant

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Et puis t'inscrire cette année te donnera une idée de ce que c'est
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
- skikinoune
- VIP
Mais c'est de l'acharnement: elle préfere passer son BTS d'abord.Foutez lui la paixArgrath le Troll a écrit :Et puis t'inscrire cette année te donnera une idée de ce que c'est

On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- LiliPatchouli
quel statut en étant en prépa?
Bonjour,
je vais commencer une prépa en Alsace (colmar) en octobre pour le concours de l'ifsi. j'ai un petit soucis, j'ai du passer par la mission locale pour faire le lien avec l'organisme du GRETA qui s'occupe de ctte formation. Puisque je travaillerai à coté je dois donc acceder à une mutuelle, celle de l'employeur.
En fait, le problème, est de savoir quel statut j'ai en étant dans cette formation puisque apparement je ne suis plus considérée comme étudiante. Personne ne peut me répondre précisément, pas même le GRETA
... lamentable non? et le soucis, puisque j'aurai 20 ans en novembre, est qu'il me faut un certif' disant que je sois stagiaire ou je ne sais quoi, pour que je puisse rester sur la mutuelle de mes parents, la sécu demande dès 18 ans un certif de scolarité, maintenant pour moi c'est un certif de quoi?
comme d'hab l'administration merci, quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais commencer une prépa en Alsace (colmar) en octobre pour le concours de l'ifsi. j'ai un petit soucis, j'ai du passer par la mission locale pour faire le lien avec l'organisme du GRETA qui s'occupe de ctte formation. Puisque je travaillerai à coté je dois donc acceder à une mutuelle, celle de l'employeur.
En fait, le problème, est de savoir quel statut j'ai en étant dans cette formation puisque apparement je ne suis plus considérée comme étudiante. Personne ne peut me répondre précisément, pas même le GRETA
... lamentable non? et le soucis, puisque j'aurai 20 ans en novembre, est qu'il me faut un certif' disant que je sois stagiaire ou je ne sais quoi, pour que je puisse rester sur la mutuelle de mes parents, la sécu demande dès 18 ans un certif de scolarité, maintenant pour moi c'est un certif de quoi?
comme d'hab l'administration merci, quelqu'un peut m'aider?
merci beaucoup
[Edit Titre: Loulieb]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- MissPurple
- Star VIP
bonjour je transfere ton message dans la rubrique 'concours' tu auras plus de réponses
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Alors, l'an dernier, quand j'ai commencé ma prépa, je sortais à peine du bac.
Et effectivement, on n'est pas considérés comme étudiants, on est donc encore sous la mutuelle de nos parents.
Normalement, la prépa te fournira un certificat de scolarité pour que tu puisses rester sous la mutuelle de tes parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et effectivement, on n'est pas considérés comme étudiants, on est donc encore sous la mutuelle de nos parents.
Normalement, la prépa te fournira un certificat de scolarité pour que tu puisses rester sous la mutuelle de tes parents.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Ca dépend des prépas...
Le sujet a été débattu ici : Quel statut ?
Merci de poursuivre dedans
Le sujet a été débattu ici : Quel statut ?
Merci de poursuivre dedans

- camille_36
Statut étudiant quand on fait une prépa ?
Bonjour à tout le monde!!
J'aurai voulu savoir si, lorsque nous entrons dans une école de prépa concours infirmière, nous sommes considérés comme étudiantes!???
J'attends vos réponses, Merci
J'aurai voulu savoir si, lorsque nous entrons dans une école de prépa concours infirmière, nous sommes considérés comme étudiantes!???
J'attends vos réponses, Merci

Dernière modification par Siaana le 20 juil. 2009 23:31, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
Raison : edit titre
Concours CRF Limoges 4 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
CHU Limoges 22 Avril 2009
- aneso81
- Insatiable
Re: Renseignement prépa concours!!!
Kikou Camille!!!
Dans la prépa que j'ai faite cette année, nous n'étions pas considérées comme étudiantes!!
Après, je ne sais pas au niveau de toutes les Prépas, mais toutes les filles que je connais qui ont fait une prépa n'avaient pas le statut d'étudiantes!
Renseigne toi auprès de la Prépa que t'aimerais intégrer!!!
Dans la prépa que j'ai faite cette année, nous n'étions pas considérées comme étudiantes!!
Après, je ne sais pas au niveau de toutes les Prépas, mais toutes les filles que je connais qui ont fait une prépa n'avaient pas le statut d'étudiantes!
Renseigne toi auprès de la Prépa que t'aimerais intégrer!!!

Puéricultrice
Vis un rêve éveillée
Vis un rêve éveillée
- Amydelonge
- Forcené
Re: Renseignement prépa concours!!!
Coucou
Personnellement la prépa que j'ai fait cette année nous considérait comme étudiants !
Elle nous avait même donné des cartes étudiantes
Après c'est vrai que tout dépend de ta prépa, renseigne-toi

Personnellement la prépa que j'ai fait cette année nous considérait comme étudiants !

Elle nous avait même donné des cartes étudiantes

Après c'est vrai que tout dépend de ta prépa, renseigne-toi

( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ ) ☆~Infirmière depuis le 24 Mars 2015~☆ ( ̲̅:̲̅:̲̅:̲̅[̲̅ ̲̅]̲̅:̲̅:̲̅:̲̅ )