Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Quels livres pour le concours 2010 ?
Bonsoir !! Ben écoute tu n'es pas la seule qui se met au travail maintenant pour le prochain concours et il n'y a pas vraiment de bouquins à te conseiller, tu peux simplement te déplacer à la fnac, prendre du temps pour consulter tous les bouquins de préparation et faire ton choix quant à celui qui te convient le mieux...tous les bouquins se valent...après certains, selon leurs présentations, leurs façons d'expliquer les choses...te conviendront mieux ou pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.**Sanaa** a écrit :Personne? J'aurai aimé aller acheter un ouvrage demain.
IDE
"Par l'espace, l'Univers me comprend et m'engloutit ;
par la pensée, je le comprends." Pascal
Re: Livres de préparation & erreurs
Bonjour à toutes et à tous,
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic pour poser ma question, je voudrais savoir si il y a des livres en particuliers à choisir pour la préparation du concours de l'IFSI.
Je recherche des ouvrages exclusivement sur le site Fnac.com, ne dépassant pas 35€. Merci d'avance, et excuser si je ne poste pas ou il faut
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne sais pas si j'ai choisi le bon topic pour poser ma question, je voudrais savoir si il y a des livres en particuliers à choisir pour la préparation du concours de l'IFSI.
Je recherche des ouvrages exclusivement sur le site Fnac.com, ne dépassant pas 35€. Merci d'avance, et excuser si je ne poste pas ou il faut

Sujet multi traité, la fonction rechercher est ton amie !!nokanto a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche des ouvrages exclusivement sur le site Fnac.com, ne dépassant pas 35€. Merci d'avance, et excuser si je ne poste pas ou il faut![]()

Ou sinon tu peux jeter un oeil dans l'onglet concours IFSI

Mais bon tous les bouquins se valent selon ce que tu as besoin de réviser...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Je sais ce que représente la fonction rechercher Urumi
mais malheureusement c'est assez vague suivant les mots clé que l'on tape, et au final j'ai réussi a porter mon choix sur des livres assez complets qui relatent la majeur partie des épreuves et les sujets 2010. Mais merci quand même
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Je pense que tu n'avais pas compris que urumi parlait de la fonction rechercher du forum, en haut à droite de chaque pagenokanto a écrit :Je sais ce que représente la fonction rechercher Urumimais malheureusement c'est assez vague suivant les mots clé que l'on tape, et au final j'ai réussi a porter mon choix sur des livres assez complets qui relatent la majeur partie des épreuves et les sujets 2010. Mais merci quand même
![]()

Promo 2009-2012
Re: Venez raconter votre écrit (Printemps 2010)
bonjour,
Quel stressss, et je pense pour nous tous.
Je me suis achetée le livre 1000 tests de chez Lamarre qu'en pensez-vous? Surtout pour ceux qui ont déjà passé le concours.
Merci à bientôt.
Quel stressss, et je pense pour nous tous.
Je me suis achetée le livre 1000 tests de chez Lamarre qu'en pensez-vous? Surtout pour ceux qui ont déjà passé le concours.
Merci à bientôt.

Ce topic date un petit peu mais je me permet de revenir dessus pour vous parler un petit peu de ce que j'ai trouvé : une amie en première année avait révisé ses concours avec les livres de la collection Vuibert, et j'ai donc acheté dernièrement un petit bouquin présentant un condensé et je dois avouer que c'est vraiment passionnant et simple (prix : ~ 11€).
Voilà si mon message aura pu aider certain(e)s d'entre vous
Voilà si mon message aura pu aider certain(e)s d'entre vous

MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER
Coucou à tous !!
Est-il sage de se procurer ce livre étant donné la nouvelle réforme ? Il n'y a pas de nouvel édition il me semble!!Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Est-il sage de se procurer ce livre étant donné la nouvelle réforme ? Il n'y a pas de nouvel édition il me semble!!Merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER
Salut,
Il y a une nouvelle édition sortie en janvier 2010, j'ai acheté ce bouquin et je l'ai trouvé vraiment bien pour les fiches de CG et l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il y a une nouvelle édition sortie en janvier 2010, j'ai acheté ce bouquin et je l'ai trouvé vraiment bien pour les fiches de CG et l'oral.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: MEGA GUIDE CONCOURS INFIRMIER
Ah super merci pour ta réponse.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Livres prépa concours IDE
Bonjour,
je vais m'inscrire au prochain concours IDE de Nîmes et Montpellier. pourriez vous me donnez les titres de livres qui vous ont le plus aidés pour la préparation?
Quelqu'un peut il me donner des sujets qui sont tombés sur ces 2 villes ?
Merci à vous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vais m'inscrire au prochain concours IDE de Nîmes et Montpellier. pourriez vous me donnez les titres de livres qui vous ont le plus aidés pour la préparation?
Quelqu'un peut il me donner des sujets qui sont tombés sur ces 2 villes ?
Merci à vous .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: Livres prépa concours IDE
Bonjour,
Si tu veux je revends mes livres (3) ils sont super ils valent à eux trois 50 €, j'en veux 20 €
voilà sinon bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu veux je revends mes livres (3) ils sont super ils valent à eux trois 50 €, j'en veux 20 €
voilà sinon bonne chance.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pris à l'école en Soins Infirmier de Tournai en Belgique au cas ou.
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
Finalement ESI 2010/2013 C.H ARRAS (62)
bonjour, j'ai réussi mon concours et suis admise sur Avignon pour la rentrée 2010.
Je vends ou donne (éventuellement) mes bouquins dont un qui n'est pas disponible en magasin (uniquement sur internet par commande; celui -ci est à vendre).
Je suis sur tarascon, mais peux éventuellement me déplacer sur Arles ou Avignon si quelqu'un est intéressé.
Merci de me joindre par MP
Je vends ou donne (éventuellement) mes bouquins dont un qui n'est pas disponible en magasin (uniquement sur internet par commande; celui -ci est à vendre).
Je suis sur tarascon, mais peux éventuellement me déplacer sur Arles ou Avignon si quelqu'un est intéressé.
Merci de me joindre par MP

Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
- Mini-ch0colat
- Régulier
Le livre qui m'a le + aidé et le seul que j'ai ouvert est Le méga guide du concours infirmier aux éditions Masson car il contient les 3 épreuves (TP, CG & orale), il présente très bien la formation et accentue sur les choses ou notions importantes

ESI 2010-2014
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
S1: 30 ECTS/30 S2: 30 ECTS/30 S3: 28 ECTS/30
bonsoir,
J'ai utilisé les livres de la session 2007 et tout s'y trouvait. Je trouve que c'est du pur marketing ces livres de nouvelles éditions...
Pour compléter mes connaissances et être à la page, ce forum m'a beaucoup aidé. C'est à travers lui que je me suis informée sur la nouvelle réforme, que je me suis entraînée sur la nouvelle rédaction des 3 questions posées sur le texte de culture générale... J'ai travaillé sur le site de Stéphane Beltrame aussi...
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai utilisé les livres de la session 2007 et tout s'y trouvait. Je trouve que c'est du pur marketing ces livres de nouvelles éditions...
Pour compléter mes connaissances et être à la page, ce forum m'a beaucoup aidé. C'est à travers lui que je me suis informée sur la nouvelle réforme, que je me suis entraînée sur la nouvelle rédaction des 3 questions posées sur le texte de culture générale... J'ai travaillé sur le site de Stéphane Beltrame aussi...
Courage à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013
S1, S2, S3, S4, S5 validés
ESI 2010-2013