Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
prislea
Fidèle
Fidèle

Re: candidat au concours IFSI

Message par prislea »

Bonsoir,

Tout ce que vous cherchez se trouve sur ce forum, il suffit de "fouiller". :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il faut toujours avoir confiance en soi...

S1, S2, S3, S4, S5 validés

ESI 2010-2013
ptiikeur
Accro
Accro

Re: candidat au concours IFSI

Message par ptiikeur »

laborantin a écrit :bonsoir a tous,
je suis technicien de laboratoire et je me renseigne sur le nouveau statut et concours d'entrée en IFSI.
j'aimerais savoir comment me préparer à se concours et ou se procurer des livres pour me préparer et surtout lesquels car il existe de nombreux ouvrages .
merci de me renseigner.
:D

Hé bien c'est vrai que beaucoup beaucoup de topic répondent à tes questions mais pour faire court:

Avoir plus de 17 ans; Avoir le BAC;...
Le concours: Culture Générale: un texte avec 3 questions
:fleche: TOPIC: Entrainement culture générale session 2010
:fleche: TOPIC : Rédaction culture générale

Puis une épreuve TEST D'APTITUDES. organisation, aptitude numériques...
:fleche: Test d'aptitude session 2010
:fleche: Le site de stéphane Beltrame IFSITEST.

Puis si tu réussis ces épreuves ben tu passes l'Oral:
Plusieur topic ont été créé à ce sujets.
1 Question de cg a l'oral et des questions sur soi même.

Pour les livres, les anciens peuvent faires l'affaires en fesant bien le tri. Mais bon si tu peux te procurer des livres neufs Il y a des topics pour ça aussi
IL SUFFIT DE FAIRE LA FONCTION RECHERCHE.

Bon Courage!
Voila pour ce que je peux te dire.
:coucouc:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Kcydou

Nouvelle reforme pour le concours

Message par Kcydou »

coucou à tous et à toute,

Je vais passer mon concours d'infirmière au mois d'avril et j'aimerai savoir ou je peux me procurer les livres de préparation mais qui concerne la nouvelle reforme:
un seul texte au lieu de cinq
changement au niveau des tests psychotechniques

Merci d'avance pour les renseignements et bon courage à tout ceux et celle qui sont dans le même cas que moi.

BisouÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Future IDE, IFSI argenteuil
Promotion 2010/2013
meds
Forcené
Forcené

Re: Nouvelle reforme pour le concours

Message par meds »

On t'a déjà répondu sur un autre topic où tu as posté la question...

Edit by Siaana : messages déplacés dans le topic appropriéÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
bichezen
Habitué
Habitué

Re: Quels livres pour le concours 2010 ?

Message par bichezen »

BONJOUR

Je suis aide soignante je recherche des livres de cas concret pour me préparer au concour infirmier ap as.
Merci de votre aide. :ave:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
37 ans marié un roi de 8 ans et une reine de 5 ans
Infirmière depuis Mars 2015 j'ai enfin réalisé mon rêve grâce à Dieu l'endurance et le courage
elentril

livres concours 2010

Message par elentril »

bonjour,
je souhaite preparer le concours infirmier 2010, et j'ai retenu deux livres pour me preparer:

-Réussir son concours infirmier Épreuves écrites Épreuve orale 2010
Editeur : ESTEM
(http://www.unitheque.com/medecine/Reuss ... qd6wA%253D)

-Concours d'entrée infirmier
editeur : MASSON
http://www.unitheque.com/medecine/Fiche ... icle=32242

Lequel des deux me conseillez-vous?

MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NiKo33510

Re: livres concours 2010

Message par NiKo33510 »

Pour ma part je viens d'acheter : IFSI : Le concours d'entrée (reforme 2010) édition FOUCHER, il me parait assez complet avec des tests auto corrigés, et une bonne partie sur les bases de CG.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceciliajuju
Régulier
Régulier

Message par ceciliajuju »

Bonsoir,

je vends des livres tout neufs, conformes au nouveau concours, à des prix très raisonnables.
Si vous êtes interessés ou si vous voulez plus d'infos, merci de m'écrire en mp !

Bonne soiréeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Sephora91
Habitué
Habitué

Sujet IFSI nouvelle reforme

Message par Sephora91 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche un livre ac des sujets mais ac la nouvelle reforme

Parce que j'ai entendu dire que mtn ce n'est plus 5 textes et une question par texte mais 1 texte et 3 questions

Je suis allée dans les librairies j'ai beau chercher j'ai rien trouvé

Merci et bon courage à tous !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2009: Baccalauréat ES-
2009-2010: Préparation aux concours IFSI-
aissi
Habitué
Habitué

Message par aissi »

Bonjour Flapp 47,
moi aussi je suis aide soignante, je suis également perdu car je ne trouve pas des livres pour les cas concrets.
avez vous eu des informations depuis ? merci de me répondre, Flapp 47, ou une autre personne.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
advf68
Habitué
Habitué

Message par advf68 »

je viens d'acheter le seul livre que j'ai trouvé à la fnac c'est édition masson concours d'infirmier nouveau concours !!!!!!
la cg est sous forme de cours avec des mots clés des définitions et des exercices et exemples corrigés !!!

bonne révision!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
concours pour 2011 à mulhouse !!!
maman de 2 bibous de 7 et 5 ans
Rouliette

Re: Actualités pour concours 2010

Message par Rouliette »

Bonjour à tous !
Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en terminale S et je me suis inscrite pour 3 écoles FOCH, Croix Rouge et APHP qui sont en mars avril et mai .
J'aimerai savoir s'il y a des bouquins spéciaux pour se préparer seul ? Combien de temps a l'avance a peu près il faut commencer a travailler ??
Merci d'avance =) !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
flo3003

Message par flo3003 »

Bonjour,

j'ai passé deux concours en septembre 2009, j'ai donc passé les concours avec la nouvelle reforme. Pour ma part, je me suis servie des livres du Cned qui sont très utiles aussi bien pour l'écrit que pour l'oral. Ayant reussi ces deux concours, je vends cette préparation du CNED. Si vous êtes interessés contactez moi par MP
Bonne chance à tous.

Edit by Siaana : adresse mail supprimée à cause du spam :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
franci
Fidèle
Fidèle

conseils sur livre de test

Message par franci »

bonsoir,
Je souhaite m'acheter des livres pour préparer mon concours sais je ne sait pas quoi prendre. Pouvez vous me guider.
Merci. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ruskinja

aidez-moi s'il vous plaît!!!

Message par Ruskinja »

Bonjour,
Il y a moins d'une semaine j'ai envoyé mon dossier d'inscription pour passer le concours IFSI et je voudrais commencer à le préparer dès maintenant, seulement je n'ai aucune information sur les polycopiés ou les livres qui sont nécessaires. Je m'adresse surtout à ceux qui ont déjà passé le concours et l'ont réussi: pouvez-vous me renseigner un peu plus sur le choix des livres parce que je ne sais pas du tout lesquels choisir...Il faut le dire, je suis complètement perdue...Merci de m'aider :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2011-2014 IFSI Pitié-Salpêtrière
2014-2017 IDE en réanimation, Pitié-Salpêtrière
2017-2019 école IADE AP-HP
2019 IADE
Verrouillé