Quels livres pour le concours (réformé) ?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
melioseenfin
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2011 12:27

Tests

Message par melioseenfin »

Bonjour !!!!
Pour les tests psycho j ai tout un livre avec les tests types du concours infirmier mais c est un livre destiné au concours d auxiliaire pué ...erreur d achat de ma part Bref! J en ai un autre mais je me demandais si les tests etaient de même type aux deux concours? Ainsi je pourrai m'appuyer sur celui ci aussi! Merci de votre réponse :o bon courage à toutes et tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
Sebcbien
Accro
Accro
Messages : 1590
Inscription : 24 mars 2010 22:07
Localisation : Haute-Garonne

Re: Tests

Message par Sebcbien »

il y a quoi comme types de tests sur ce livre ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite :)
Avatar de l’utilisateur
lucie31
Accro
Accro
Messages : 1400
Inscription : 24 juil. 2010 17:29
Localisation : 31190

Re: Tests

Message par lucie31 »

oui c'est bon, il y a juste l'aptitude numérique qui va peut etre te manquer , mais sinon c'est le même topo, j'ai passé les tests du concours AP le mois dernier et c'est les mêmes sujets que pour l'entrée à l'IFSI.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
melioseenfin
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2011 12:27

Re: Tests

Message par melioseenfin »

Merci de vos réponse!
En fait il y a tous les types de tests dessus classés par thème mais bon je me posais quand même la question!le stress que voulez vous :P Bon courage à ceux qui le passent aussi en ce moment! :oÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
lucie31
Accro
Accro
Messages : 1400
Inscription : 24 juil. 2010 17:29
Localisation : 31190

Re: Tests

Message par lucie31 »

pour te donner une idée tu peux aussi aller voir sur le topic aptitudes logiques et numériques pour voir si ça correspond à ce que tu as sur ton bouquin (car tous ne se valent pas)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
melioseenfin
Messages : 6
Inscription : 14 mars 2011 12:27

Re: Tests

Message par melioseenfin »

Merci beaucoup ^^ je l ai fait et il y a pas mal de sujets qui se ressemblent ..Au pir cela me fait un bon entraînement !!!! Je suis assez angoissé d autant plus que je viens d une filière littéraire (licence d anglais) mais je me suis trompée de voie...Donc j essaie de réaliser mon désir le plus cher ...mais bon venant d'une filière comme celle ci c est d'autant plus stressant !! Merci beaucoup :PÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
rosedesiles
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni
Messages : 2417
Inscription : 06 nov. 2009 14:51

Re: quels livres pour préparer le concours d'entrée

Message par rosedesiles »

:coucouc:

Moi perso, j'ai acheté pas mal de bouquins qui m'ont bien épaulés durant ma préparation :

:fleche: "1000 tests d'aptitude", édition Nathan
:fleche: "Nouveau concours infirmier", édition Lamarre
:fleche: "Tests d'aptitude", édition Vuibert
:fleche: "Entraînement Thèmes sanitaires et sociaux", édition Mason
:fleche: "Concours d'entrée Infirmier - Admission en IFSI", édition Nathan
:fleche: "Méga guide au concours d'infirmiers", édition Masson
:fleche: "Concours Ifsi - Annales", édition Foucher

Voilà, j'en ai un huitième mais je l'ai prêté à une amie, et je ne sais plus de quelle édition il s'agit.... En tout cas, c'est vraiment pas mal, alors va vite te renseigner auprès de ta librairie!

Bon courage en tout cas! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. :love:
Et un report de plus...
Mwadu57
Fidèle
Fidèle
Messages : 155
Inscription : 12 févr. 2011 12:01

Re: quels livres pour préparer le concours d'entrée

Message par Mwadu57 »

Moi j'ai utilisé un bouquin pour la culture générale de chez Foucher qu'on m'a prêté.
Grands problèmes sanitaires et sociaux (sous forme de fiches) de chez Masson.
Tests d'aptitude de chez Vuibert (pas terrible je trouve).
Les tests d'aptitude aux concours d'entrée en IFSI de chez Dunod (pas mal comme bouquin, surtout qu'il y a des tests "récents" dedans).
Un bouquin de tests psychotechnique de chez Nathan (qu'on m'a aussi prêté, et où il ya des méthodes pour les différents tests).
[Les 2 derniers livres se complètent pas mal pour les tests psychotechniques).Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Jeune IDE en devenir
Avatar de l’utilisateur
Flocon
Insatiable
Insatiable
Messages : 603
Inscription : 28 janv. 2009 18:49
Localisation : Alsace

Re: quels livres pour préparer le concours d'entrée

Message par Flocon »

- Concours Paramédical & Social - Culture Général, Tests Psycho, Entretien - édition VUIBERT
- Tempo Concours - Actualité Sanitaire & Sociale sous fiche - édition VUIBERT
- Tempo Concours - Tests Psychotechniques sous fiche - édition VUIBERTÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI COLMAR promo 2011/2014 .
~ Infirmière Diplômée D'Etat ~
Avatar de l’utilisateur
Mandina
Messages : 3
Inscription : 24 juin 2011 14:51

Livre pour concours infirmier

Message par Mandina »

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum.

L'année prochaine, je vais surement passer le concours d'infirmier et j'aimerais savoir quels sont les livres les mieux pour comprendre et s'entraîner au concours infirmier?

Merci beaucoup d'avance pour les réponses!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vannes - 21 mars 2012
Cholet - 28 mars 2012
Niort - 4 avril 2012
bcelt
Insatiable
Insatiable
Messages : 400
Inscription : 17 oct. 2010 20:28

Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?

Message par bcelt »

Je compte vendre les miens. Je les ai acheté cette année, ils sont quasi neufs du coup.

J'ai passé 3 concours pour la première fois, j'ai bossé seul, et j'ai eu mes 3 concours, avec des notes plus que correctes aux écrits.

Je vais vous dresser la liste et si y'a des interessés, je vis sur Paris.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE
Lu'
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011 20:05

Concours IFSI

Message par Lu' »

Bonjour,
je souhaite passer mon concours d'entrée en IFSI en 2012 étant très motivée et impatiente je souhaiterais acheter un livre de cours pour préparer l'épreuve écrite et orale ...
Je dois acheter un livre édition 2010 ou édition 2011?
Dans le cas de l'édition 2011 savez vous quand elle serait disponible ?

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Croix Rouge d'Arras Promo 2013-2016 <3
Avatar de l’utilisateur
belezaamlle
Régulier
Régulier
Messages : 58
Inscription : 10 nov. 2010 13:38

Re: Concours IFSI

Message par belezaamlle »

Bonjour :) !
Je pense que les livres de 2010 sont aussi bien,en tout cas ce n'est pas génant car la nouvelle reforme des concours date de l'année derniere ,en tout cas pour les test psycotechniques ils sont trés bien.
Apres pour la culture général c'est peut etre effectivement plus judicieux d'attendre les editions 2011 car cette épreuves à vraiment changé par appor à l'ancien concours,les editeurs seront donc mieux au points avec cela.
Voici mon avis,peut etre pas forcement le plus juste mais bon ...

En tout cas bonne chance pour tes revisions :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* Si on arrete de croire,alors il n'y a plus d'avenir *
Lu'
Messages : 5
Inscription : 03 juil. 2011 20:05

Re: Concours IFSI

Message par Lu' »

D'accord ;)
Non ça va ton avis me plait bien
Merci beaucoup :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI IFSI Croix Rouge d'Arras Promo 2013-2016 <3
Avatar de l’utilisateur
cinno
Adepte
Adepte
Messages : 119
Inscription : 20 août 2010 07:19
Localisation : manche

Re: Concours IFSI

Message par cinno »

Lu' a écrit :Bonjour,
je souhaite passer mon concours d'entrée en IFSI en 2012 étant très motivée et impatiente je souhaiterais acheter un livre de cours pour préparer l'épreuve écrite et orale ...
Je dois acheter un livre édition 2010 ou édition 2011?
Dans le cas de l'édition 2011 savez vous quand elle serait disponible ?

Merci :)
pour moi même une édition de 2010 peut suffire il y a un certains nombres de sujet qui varie peu d'une année à l'autre (tabac alcool obésité cancer ...) et sinon tu les actualises avec internet ou les informations en plus avantage pour toi tu peux en trouver d'occasion sur internet et donc les avoir moins cher. Perso j'ai acheter plusieurs livres tout d'occasion et j'ai reussit mes concours .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Granville
en route pour la dernière année
Verrouillé