Quels livres pour le concours (réformé) ?
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Le Méga guide concours infirmier ??? Help me
Perso. J'ai fait avec le Méga Guide (nouvelle édition ) , 1 pour les tests psycho. et Les Maths du concours d'entrée en Ifsi ( Lamarre ) !
Avec tout ce qu'il y a en plus sur internet , inutile de se ruiner en bouquins !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avec tout ce qu'il y a en plus sur internet , inutile de se ruiner en bouquins !

ESI 2011 / 2014
- keep-the-smile
- Insatiable
Oui c'est vrai qu'internet et une véritable ressource mais je sais pas j'aime avoir pleins de livres
Internet m'a servis pour l'oral et le suivis de l'actu
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Internet m'a servis pour l'oral et le suivis de l'actu

IDE depuis le 18 juillet 2014 YEAH

- rosedesiles
- Compte supprimé ou banni
Ah oui j'avais oublié qu'il y'avait le net...
Effectivement, inutile de se noyer sous les livres, parfois internet suffit pour bien se préparer! Mais bon, pour ma part, j'ai tenu à mettre toute mes chances alors j'ai acheté pleiiins de bouquins pour diversifier mon travail et en parallèle je bossais via des sites. Avec un seul livre, je trouve qu'on a vite fait de faire le tour tandis qu'en ayant quelques uns on peut avoir plus d'exos différents et les thèmes sanitaires ne sont pas toujours les mêmes selon les éditions, et sont traités de manière différente. Après bien sur à chacun sa méthode, moi j'ai préféré me ruiner pour être rassuré au fond, et assurer ma réussite (ce qui a payé!). Mais faîtes comme vous le sentez, c'est votre travail et c'est à vous seul d'en juger. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Effectivement, inutile de se noyer sous les livres, parfois internet suffit pour bien se préparer! Mais bon, pour ma part, j'ai tenu à mettre toute mes chances alors j'ai acheté pleiiins de bouquins pour diversifier mon travail et en parallèle je bossais via des sites. Avec un seul livre, je trouve qu'on a vite fait de faire le tour tandis qu'en ayant quelques uns on peut avoir plus d'exos différents et les thèmes sanitaires ne sont pas toujours les mêmes selon les éditions, et sont traités de manière différente. Après bien sur à chacun sa méthode, moi j'ai préféré me ruiner pour être rassuré au fond, et assurer ma réussite (ce qui a payé!). Mais faîtes comme vous le sentez, c'est votre travail et c'est à vous seul d'en juger. ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bébé 1 en route en ce moment. 
Et un report de plus...

Et un report de plus...
Re: Quel livre pour le concours 2011/2012 ?
Pour les tests d'aptitudes j'ai utilisé (j'ai terminé tout le livre) :
"Les test d'aptitudes" - Foucher
il est bien dans l'ensemble, il y a de tout.
Si tu veux t'entrainer plus il y a "1000 tests psychotechniques" de Lamare
A propos du Méga guide concours infirmier de chez Masson il est vraiment compliqué et pas terrible j'ai trouvé...je ne te le conseil pas trop.
Pour la culture G j'ai utilisé celui de chez Foucher aussi :
"Le concours d'entrée" tout en un, facile a comprendre et complet
bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A propos du Méga guide concours infirmier de chez Masson il est vraiment compliqué et pas terrible j'ai trouvé...je ne te le conseil pas trop.
bon courage ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011 - 2014 - Diaconesses -
salut,
je propose le lot de LAMARRE, et quatre autres livres pour la prépa chez soi.
Si qqn est intéressé, faites signe.
je propose le lot de LAMARRE, et quatre autres livres pour la prépa chez soi.
Si qqn est intéressé, faites signe.

Je suis d'accord en ce qui concerne Le Méga Guide ...Assez compliqué , sans compter qu'il y a certaines erreursvinifera a écrit :Pour les tests d'aptitudes j'ai utilisé (j'ai terminé tout le livre) :
bon courage ^^

ESI 2011 / 2014
Re: Quels livres pour le concours (réformé) ?
Il ya des erreurs dans beaucoup de livres remarque. J'en ai vu dans mon livre aussi mais ca m'a pas empeché d'apprendre par contre, ça se voyait gros comme une maison. Si vous etes nul en math je vous conseille pas 1000 tests d'aptitudes de lamarre pour les maths (après pour les tests il y a pas mieux je trouve, un bon nombre de choix un grand niveau de difficulté qui prepare bien au jour J) car les corrigés sont mal expliqués, enfin les démonstrations sont faites rapidement, des lignes en moins qui permettrait de comprendre du coup javais beaucoup de mal pour ça. Donc un livre de math + 1000 tests psychotechniques c'est le mieux si vous sortez pas de math sup!

Promo 2011/2014
- chachou2309
livres prepa concours ifsi
bonjour,
je suis a la recherche de livres pour préparer les concours en ifsi...
est - ce que vous en avez des bien, et complet a me conseiller, pour être impeccable quand je passerai mon concours?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis a la recherche de livres pour préparer les concours en ifsi...
est - ce que vous en avez des bien, et complet a me conseiller, pour être impeccable quand je passerai mon concours?
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: livres prepa concours ifsi
Perso j'ai utilisé ces 5 livres:
- Les Maths du concours d'entrée en IFSI (génial pour les bases)
- 1000 Tests d'aptitudes du concours IDE
- Le Méga guide concours infirmier (dernière édition)
- Epreuve orale concours IDE (Pépa Santé)
- IFSI l'épreuve orale (bcp de sujet type concours)
et j'en étais satisfaite
- Les Maths du concours d'entrée en IFSI (génial pour les bases)
- 1000 Tests d'aptitudes du concours IDE
- Le Méga guide concours infirmier (dernière édition)
- Epreuve orale concours IDE (Pépa Santé)
- IFSI l'épreuve orale (bcp de sujet type concours)
et j'en étais satisfaite

IDE Promo 2011-2014

- La Voyageuse
- Insatiable
Salut
, je te conseille :
- Grands thémes sanitaires et sociaux de masson
- Le méga livre du concours infirmiers
- Les tests d'aptitutes aux concours de Dunod
Ce sont vraiment les livres qui m'ont permis de réussir en plus de regarder la télé , lire les magazines , voila , Bonne Chance
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

- Grands thémes sanitaires et sociaux de masson
- Le méga livre du concours infirmiers
- Les tests d'aptitutes aux concours de Dunod
Ce sont vraiment les livres qui m'ont permis de réussir en plus de regarder la télé , lire les magazines , voila , Bonne Chance

☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
♪ N'est stupide que la stupidité - Forrest Gump ♪
☮ Only my parents can judge me ☮
-
bonjour, je suis à la recherche de livres pour préparer le concours. j'ai a passer juste une épreuve écrite car je suis aide soignante.
j'ai regardé la prépa du cned aussi mais je n'ose pas, j'ai peur qu'elle soit imcomplète !!
je suis preneuse de tous conseils par la même occasion
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'ai regardé la prépa du cned aussi mais je n'ose pas, j'ai peur qu'elle soit imcomplète !!
je suis preneuse de tous conseils par la même occasion
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vous conseille : "IFSI: Le concours d'entrée tout en un", de chez Foucher ! Ne pas oublier internet, journaux, télévision, et même des livres comme par exemple ceux de William Réjault, pour vous donner une idée réelle du métier ! C 'est pas mal je trouve
Juste un "plus" pour vous personnellement ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE en psychiatrie !
- chachou2309
merci bien pour vos reponses je pense que ca va bien m'aider...
vous avez eu vos concours grâce a ces bouquins? ou via l’intermédiaire d'une prepa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

vous avez eu vos concours grâce a ces bouquins? ou via l’intermédiaire d'une prepa?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- La Voyageuse
- Insatiable
Grâce à ces bouquins , pas de prépa pour moi , je me suis inscrite en janvier dernier au concours donc j'ai eu qu'un mois et demi pour apprendreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.chachou2309 a écrit :merci bien pour vos reponses je pense que ca va bien m'aider...![]()
vous avez eu vos concours grâce a ces bouquins? ou via l’intermédiaire d'une prepa?
☼ ESI 2011-2014 à la Capelette ☼ S1 : 30/30 crédits
- chachou2309
ah oui quand meme
et tu as un bac quoi?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.