Vaccin Grippe A
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Vaccin Grippe A
Merci pour les liens Sylbie. Je ne trouve pourtant pas d'information concrète sur le poids réel de l'Ordre dans cet affaire (ai-je loupé quelque chose dans la lecture?).
A côté, notre salle de repos était encore tartinée hier de dépliants protestant contre l'Ordre et incitant les IDE a ne pas céder et à ne pas envoyer leur cotisation, donc un peu délicat d'évoquer son avis sur la question des vaccins sans risque de déclencher un autre débat. On tire un fil, toute la pelote vient avec, et on perd le début.
Se positionner dans sa tête est peut-être un geste facile, le faire face à hiérarchie ressemble plutôt à une lambada sur des sables mouvants pour l'instant. Vu le statut de l'ESI (lire: en bas de la chaine alimentaire) va falloir bien planter ses pieds dans quelque chose de solide si on décide de refuser.
Ceci étant dit, la feuille de "volontaires" dans notre IFSI se remplissait pas mal hier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A côté, notre salle de repos était encore tartinée hier de dépliants protestant contre l'Ordre et incitant les IDE a ne pas céder et à ne pas envoyer leur cotisation, donc un peu délicat d'évoquer son avis sur la question des vaccins sans risque de déclencher un autre débat. On tire un fil, toute la pelote vient avec, et on perd le début.
Se positionner dans sa tête est peut-être un geste facile, le faire face à hiérarchie ressemble plutôt à une lambada sur des sables mouvants pour l'instant. Vu le statut de l'ESI (lire: en bas de la chaine alimentaire) va falloir bien planter ses pieds dans quelque chose de solide si on décide de refuser.
Ceci étant dit, la feuille de "volontaires" dans notre IFSI se remplissait pas mal hier...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Enfin la lumière au bout du tunnel... pourvu que ce ne soit pas le train...
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
-
Dans mon IFSI on est réquisitionné toute la 1ere semaine de notre stage.
Je trouve que c'est trés formateur d'avoir un stage de 3 semaines au lieu de 4 et super facile pour tout ceux qui auront des msp ...
La directrice de l'ifsi nous a dit que si on refusait d'aller dans les centre de vaccination, on perdrait 35h de franchise ... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je trouve que c'est trés formateur d'avoir un stage de 3 semaines au lieu de 4 et super facile pour tout ceux qui auront des msp ...
La directrice de l'ifsi nous a dit que si on refusait d'aller dans les centre de vaccination, on perdrait 35h de franchise ... !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aurore 23 Ans
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
Et Maman D'un Ptit Mec De 5 Ans
IDE depuis nov 2010
Tiens tiens, un nouveau protocole-minute? "Traitement de l'ESI Résistant Aux Directives"...AuroreKinsley a écrit : La directrice de l'ifsi nous a dit que si on refusait d'aller dans les centre de vaccination, on perdrait 35h de franchise ... !
De quel droit? Montrez-moi où c'est écrit, après on verra.

IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
...Et puis quelques jours plus tard, encore de quoi alimenter les ruminations, avec un état d'urgence sanitaire déclaré aux US, plus de 1000 morts dont 100 enfants,et pas assez de vaccin disponible pour la population dans tous les cas:
http://www.rewmi.com/Etats-Unis-Le-pres ... 19322.html
Carte d'évolution internationale:
http://www.cdc.gov/h1n1flu/updates/inte ... al/map.htm
En France, on parle d'une intensification de l'activité H1N1 en Ile-de-France (20 oct):
"En Île-de-France, le recours aux soins en médecine de ville pour grippe clinique et IRA ainsi que le pourcentage de prélèvements positifs pour le virus A (H1N1) 2009 sont en augmentation. De plus, on note, depuis deux semaines
consécutives, une augmentation du recours aux urgences (Oscour®) pour grippe. Cette augmentation est particulièrement marquée chez les enfants de moins de 15 ans."
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=s ... x_h1n1.htm
Qu'est-ce j'aimerais avoir confiance dans ce vaccin, en tant que parent, soignant, patient potentiel. Mais je ne peux pas, et c'est terrible. Le positionnement devient un sacré choix cornélien.
"Time will tell".
Bon dimanche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.rewmi.com/Etats-Unis-Le-pres ... 19322.html
Carte d'évolution internationale:
http://www.cdc.gov/h1n1flu/updates/inte ... al/map.htm
En France, on parle d'une intensification de l'activité H1N1 en Ile-de-France (20 oct):
"En Île-de-France, le recours aux soins en médecine de ville pour grippe clinique et IRA ainsi que le pourcentage de prélèvements positifs pour le virus A (H1N1) 2009 sont en augmentation. De plus, on note, depuis deux semaines
consécutives, une augmentation du recours aux urgences (Oscour®) pour grippe. Cette augmentation est particulièrement marquée chez les enfants de moins de 15 ans."
http://www.invs.sante.fr/display/?doc=s ... x_h1n1.htm
Qu'est-ce j'aimerais avoir confiance dans ce vaccin, en tant que parent, soignant, patient potentiel. Mais je ne peux pas, et c'est terrible. Le positionnement devient un sacré choix cornélien.
"Time will tell".
Bon dimanche.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- Norma Colle
- Silver VIP
Puisqu'on nous rabâche que l'ordre est La Solution aux problèmes des IDE, donc aussi je suppose des ESI téléphonez à votre conseil régional ou départemental de l'ordre pour connaître leurs positions et vos recours. Tenez-nous au courant des réponses, svp merciAJazz a écrit :Merci pour les liens Sylbie. Je ne trouve pourtant pas d'information concrète sur le poids réel de l'Ordre dans cet affaire (ai-je loupé quelque chose dans la lecture?).
..

Leur position on la connait, quand à leur "recours" ou leur poids, ca serait effectivement interressant de le connaitre, connaitre egalement leur attitude vis à vis d'un non cotisant.......
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
SilbyÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
44 ans, IDE aux Urgences
- Norma Colle
- Silver VIP
Position de l'ONI face au chantage des IFSI vous la connaissez? Car il s'agit bien d'un chantage, non?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.silby a écrit :Leur position on la connait, quand à leur "recours" ou leur poids, ca serait effectivement interressant de le connaitre, connaitre egalement leur attitude vis à vis d'un non cotisant.......
Silby
Voir: http://www.ordre-infirmiers.fr/ entrer dans espace presse et "position de l'ordre sur la campagne de vaccination contre la grippe A/H1N1"
Tu verras ca te fera une belle jambe si ch'pui m'permettre !!!
Tu verras ca te fera une belle jambe si ch'pui m'permettre !!!

44 ans, IDE aux Urgences
- Norma Colle
- Silver VIP
à lire ici: le titre de l'article est nul , çà ne parle pas des set (ou si peu) mais bien du problème évoqué dans ce topic!!
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
http://www.infirmiers.com/actualites/ac ... htmlÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ce matin l'ESI de 3ème année qui a commencé son stage dans le service où je suis et qui est réquisitionnée pour la vaccination nous a dit qu'ils étaient obligés d'aller vacciner sinon les flics iraient les chercher chez eux.... mais où va-t-on franchement!
les ESI qui vaccinent ne sont pas obligés d'être vaccinés par contre, et ils sont réquisitionnés même les w-e!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
les ESI qui vaccinent ne sont pas obligés d'être vaccinés par contre, et ils sont réquisitionnés même les w-e!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est ce que je disais à mon fils lorsqu'il était en maternelle et menaçait de faire l'école buissonnière-- ça marchait trop bien. Zut, ils sont forts.ALINEPITT a écrit :ce matin l'ESI de 3ème année qui a commencé son stage dans le service où je suis et qui est réquisitionnée pour la vaccination nous a dit qu'ils étaient obligés d'aller vacciner sinon les flics iraient les chercher chez eux....
Pas de tél, seulement email apparemment. J'attends déjà depuis le mois de mai pour un retour sur l'interprétation d'un article du CSP....Norma Colle a écrit :
Puisqu'on nous rabâche que l'ordre est La Solution aux problèmes des IDE, donc aussi je suppose des ESI téléphonez à votre conseil régional ou départemental de l'ordre pour connaître leurs positions et vos recours. Tenez-nous au courant des réponses, svp merci
Ben, allez-y alors. Déplacez-vous mais ne faites aucun geste qui irait contre votre sens de responsabilité morale. Si vous êtes sur place, je ne vois pas comment ils peuvent justifier la déduction de 35 h de franchise. Il risque d'y avoir des discussions houleuses mais pour l'instant, le principe du volontariat semble être maintenue.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.AuroreKinsley a écrit :Dans mon IFSI on est réquisitionné toute la 1ere semaine de notre stage...La directrice de l'ifsi nous a dit que si on refusait d'aller dans les centre de vaccination, on perdrait 35h de franchise ... !
Dernière modification par AJazz le 26 oct. 2009 19:29, modifié 1 fois.
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- Philou06
- Accro
pour l'instant on est en mode volontariat ; pour le mode réquis. il faut que la réquis. soit faite par le préfet. est ce le cas ? ,si non on est que volontaire .
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Et "Réquisition sur la base du volontariat"???Philou06 a écrit :pour l'instant on est en mode volontariat ; pour le mode réquis. il faut que la réquis. soit faite par le préfet. est ce le cas ? ,si non on est que volontaire .
En tout cas, en matière de termes, explications, et applications, il semble y avoir de la variété et même de l'originalité

Bonne soirée Philou

IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
Norma Colle a écrit :Puisqu'on nous rabâche que l'ordre est La Solution aux problèmes des IDE, donc aussi je suppose des ESI téléphonez à votre conseil régional ou départemental de l'ordre pour connaître leurs positions et vos recours. Tenez-nous au courant des réponses, svp merciAJazz a écrit :Merci pour les liens Sylbie. Je ne trouve pourtant pas d'information concrète sur le poids réel de l'Ordre dans cet affaire (ai-je loupé quelque chose dans la lecture?).
..
Intéressant, sur le blog de Gilles DEVERS, avocat et ancien IDE, par rapport au statut juridique de l'Ordre:
http://lesactualitesdudroit.20minutes-b ... miers.html
A ce jour, trois mails écrits pour demander le positionnement/recours des ESI dans notre région, toujours pas de réponse.
IDE en Pédiatrie
IDE en Pédiatrie
- Philou06
- Accro
il semble que dasn certains ifsi on ne parle plus de volontariat mais de réquis établies par le prefet; quand est-il chez vous ? A nice rien encore
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre