Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)
Et également pour casser les ampoules (risordan...) : compresse stérile + béta OH (attention ne pas trop mouiller la compresse pour ne pas en mettre dans le produit injectable)
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IDE 2009
Nous c'est enrouler dans des compresses imbibées pendant 1 minute et prendre compresses sèches stériles pour casser les ampoules...Vive la consommation de compresses...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

EIBO!
Crispett a écrit :Et également pour casser les ampoules (risordan...) : compresse stérile + béta OH (attention ne pas trop mouiller la compresse pour ne pas en mettre dans le produit injectable)
Pourquoi enrouler pendant 1 minute l'ampoule avec une compresse imbibée, je ne voit pas l'utilité, ni même d'ailleurs de prendre une compresse stérile pour casser l'ampoule????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.la_soso a écrit :Nous c'est enrouler dans des compresses imbibées pendant 1 minute et prendre compresses sèches stériles pour casser les ampoules...Vive la consommation de compresses...
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
Scrat je ne comprends pas non plus parce que perso quand je prélève mon trocart ne touche pas l'ampoule mais c'est comme ça chez nous...
Tu entoures avec de l'alcool pour désinfecter les bords de là où tu vas casser et ensuite tu casses l'ampoule avec une compresse stérile pour ne pas remettre des bactéries sur la partie que tu viens de désinfecter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Tu entoures avec de l'alcool pour désinfecter les bords de là où tu vas casser et ensuite tu casses l'ampoule avec une compresse stérile pour ne pas remettre des bactéries sur la partie que tu viens de désinfecter...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
-
- Régulier
combien de temps dure la msp du DE ?? le DE?
combien de temps dure la msp du DE ?? le DE?
merci de laisser mon message dans le forum etudiants IDE car sinon je ne les retrouve plus MERCI a ceux qui gerent le forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci de laisser mon message dans le forum etudiants IDE car sinon je ne les retrouve plus MERCI a ceux qui gerent le forum...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: combien de temps dure la msp du DE ?? le DE?
salut!
On m'a dit que normalement c'était à peu près une matinée. Mais pour moi ça ne sera pas le cas car moi il durera 2 heures. Car je suis evalué à 8h et ma collègue à l'étage est evalué à 10h15 par le meme jury. Essaye de voir avec tes collegues si par hasard, il n'y en a pas une evalué le meme jour que toi.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit que normalement c'était à peu près une matinée. Mais pour moi ça ne sera pas le cas car moi il durera 2 heures. Car je suis evalué à 8h et ma collègue à l'étage est evalué à 10h15 par le meme jury. Essaye de voir avec tes collegues si par hasard, il n'y en a pas une evalué le meme jour que toi.
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Chez nous la MSP ne doit pas durer plus de 4 heures ni moins de 2 heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
nous on nous avait dit 4h si on est 2 à être évalué et 2h si on est tout seulÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pas plus de 4 h, et pas moins de 2 apparemment!
Pour ma part, vu qu'on est 2 à être évalués, je compte 4h à peu près!
Pour ma part, vu qu'on est 2 à être évalués, je compte 4h à peu près!

Infirmière depuis le 30/11 à 15h!!!
C'est trop bon!!!
C'est trop bon!!!
- mimidu
- Insatiable
Coucou,
Pareil, on nous dit de compter environ 4 heures.
C'est une moyenne
Pareil, on nous dit de compter environ 4 heures.
C'est une moyenne

Infirmière depuis le 17/12/2010 à 14H
IDE aux urgences pour le moment...
IDE aux urgences pour le moment...
2h environs!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
- skikinoune
- VIP
les textes officiels disent que les soins ne peuvent pas durer moins d'une heure, pareil pour les démarches.
Si vous êtes 2 étudiants à passer le DE, ca fait 4h (2h chacun)
Après, ca dépend du formateur, de la spécialité et de vos compétences.
Si par exemple, vous êtes en chir neuro, que le formateur arrive à 7h et qu'à cette heure là, c'est une aide au petit dej puis une aide partielle à la toilette chez une personne autonome, il demandera certainement à vous voir sur d'autres soins.
Si la DDS que vous présentez est plus que limite, il demandera peut être à en voir une autre...
D'après ce qu'on m'en a dit, ils sont moins titilleux que lors des MSP. le but n'est pas de pointer chacune de nos érreurs pour qu'on les rectifie mais plus de voir notre capacité d'apréhension des soins et notre cohérence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si vous êtes 2 étudiants à passer le DE, ca fait 4h (2h chacun)
Après, ca dépend du formateur, de la spécialité et de vos compétences.
Si par exemple, vous êtes en chir neuro, que le formateur arrive à 7h et qu'à cette heure là, c'est une aide au petit dej puis une aide partielle à la toilette chez une personne autonome, il demandera certainement à vous voir sur d'autres soins.
Si la DDS que vous présentez est plus que limite, il demandera peut être à en voir une autre...
D'après ce qu'on m'en a dit, ils sont moins titilleux que lors des MSP. le but n'est pas de pointer chacune de nos érreurs pour qu'on les rectifie mais plus de voir notre capacité d'apréhension des soins et notre cohérence.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- skikinoune
- VIP
J-4 en ce qui me concerne!
mais je panique parce que je suis en gérontopsy et que la formatrice arrive à 7h30 donc aide à la toilette pour les 5 patients que je présente!
je me doute qu'elle ne va pas m'en demander 5 mais vous pensez que je pourrais être évalué sur 2 voir 3 toilettes?
Après les toilettes il y a un dextro à 9h puis distribution des ttt et aide aux petits dejÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mais je panique parce que je suis en gérontopsy et que la formatrice arrive à 7h30 donc aide à la toilette pour les 5 patients que je présente!
je me doute qu'elle ne va pas m'en demander 5 mais vous pensez que je pourrais être évalué sur 2 voir 3 toilettes?
Après les toilettes il y a un dextro à 9h puis distribution des ttt et aide aux petits dejÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
-
Bonjour a tous , je m'appelle Nicolas , et je suis actuellement en prepa concours a dunkerque a vauban ...
Je paye 1400 euros la formation pour 3 jours par semaine de septembre a avril 2010. Sur 26 heures de cours , seules 8 heures me sont reellement uriles le reste est plus destiné aux educ ou aux puericultrices . L'ambiance est pourrie , on a des exposés en BIOLOGIE toutes les semaines avec des theme plutot nazes .
De plus j'ai raté mon dernier concours a l'écrit d'un point alors que je n'avais strictement rien réviser , c'est a cause du fait que j'ai mal lu la consigne en culture G , je pensais qu'on etait limité a 15 lignes comme a calais ...
Bref voila , j'ai payer en deux fois ma formation , 700 euros de septenbre a decenbre et encore 700 euros de janvier a avril ...
Mais honnetement chaque jour j'ai l'impression de perdre mon temps , je travaille mieux chez moi que las bas , ou je ne peux meme pas me concentrer ...
Savez vous si il est possible d'arreter la formation a la moitié et donc de ne pas payé l'autre partie ?
Honnetement , ne faites pas la prepa pour ceux qui hesitent , pour ma part , elle est franchement decevante , je ne m'attendais pas a celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je paye 1400 euros la formation pour 3 jours par semaine de septembre a avril 2010. Sur 26 heures de cours , seules 8 heures me sont reellement uriles le reste est plus destiné aux educ ou aux puericultrices . L'ambiance est pourrie , on a des exposés en BIOLOGIE toutes les semaines avec des theme plutot nazes .
De plus j'ai raté mon dernier concours a l'écrit d'un point alors que je n'avais strictement rien réviser , c'est a cause du fait que j'ai mal lu la consigne en culture G , je pensais qu'on etait limité a 15 lignes comme a calais ...
Bref voila , j'ai payer en deux fois ma formation , 700 euros de septenbre a decenbre et encore 700 euros de janvier a avril ...
Mais honnetement chaque jour j'ai l'impression de perdre mon temps , je travaille mieux chez moi que las bas , ou je ne peux meme pas me concentrer ...
Savez vous si il est possible d'arreter la formation a la moitié et donc de ne pas payé l'autre partie ?
Honnetement , ne faites pas la prepa pour ceux qui hesitent , pour ma part , elle est franchement decevante , je ne m'attendais pas a celaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je crois que tu t'es trompé d'endroit pour poser ta question : ce sujet parle uniquement de la MSP du DE...katana150991 a écrit :Bonjour a tous , je m'appelle Nicolas , et je suis actuellement en prepa concours a dunkerque a vauban ...
Honnetement , ne faites pas la prepa pour ceux qui hesitent , pour ma part , elle est franchement decevante , je ne m'attendais pas a cela
Mais comme tu n'es pas encore en IFSI, peut-être n'as-tu pas compris ce que cela signifie. Une MSP est une épreuve pratique et le DE est le Diplôme d'Etat. Donc, ce sujet parle de l'épreuve pratique qui valide le diplôme en fin de formation.
Tu devrais donc poser ta question sur un fil plus approprié et tu aurais sûrement plus de réponses. En tout cas, moi, je ne peux pas t'aider.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012