Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
lousam

Re: Toutes vos questions pour la MSP du DE (Session 2009)

Message par lousam »

Bonjour,
je suis actuellement en stage D.E. en orthopédie, et j'aimerai savoir combien de patients doit on prendre en charge en chirurgie?
au stage personne ne sait!!!
merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
katana150991

Message par katana150991 »

ah merci désolé je n'avais pas fait attention ^^ , j'irais me renseigner alorsÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
scrat48
Forcené
Forcené

Message par scrat48 »

lousam a écrit :Bonjour,
je suis actuellement en stage D.E. en orthopédie, et j'aimerai savoir combien de patients doit on prendre en charge en chirurgie?
Je passe mon DE en chirurgie viscérale dans un an. On nous a dit 8 à 10 patients. Bien sur s'il n'y a que 6 patients le jour de ton DE, ben tu prends les 6 patients, tu ne vas pas en inventer d'autres...
Je pense que c'est national au niveau du nombre de patients à prendre en charge le jour du DE... A vérifier!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
ALINEPITT
VIP
VIP

Message par ALINEPITT »

nous à l'IFSI ils veulent 10 patients en médecine-chir-lieu de vie, mais une cadre de médecine a dit a 2 étudiants de ne prendre que 6 patients....

moi j'ai pris un secteur du service de gastro qui fait 12 lits au total, mais d'ici vendredi j'ai peur de ne pas avoir mes 10 patients :peur:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est de 2 à 10 patients selon le secteur et la charge de travail.
Tu peux être en médecine et avoir beaucoup de soins, logiquement c'est 10 mais tu seras obligée de baisser le nombre de patients!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
karolyne0101

Message par karolyne0101 »

Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que le jour fatidique approche à grands pas pour nous tous et je voulais connaître vos techniques pour limiter, baisser ou encore éliminer votre stress lors d'une MSP.

Merci

DE J-20... :?:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Caro
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Pleurer un bon coup :mrgreen: Perso je ne trouve pas de solutions et de toute façon ça me ferait trop bizarre de ne pas stresser donc bah je stresse et puis c'est tout. Y'a des jours où ça passe, d'autres ou ça casse :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Nana_Chester

Message par Nana_Chester »

Bonjour,

Je passe mon DE le 30 Octobre en service de Néonat'.
Je vais très certainement tomber sur un change d'un bébé.
Par contre, comment faites-vous pour changer la couche du bébé en technique ?

C'est pas un soin en soi compliqué, mais le bébé gigotte pas mal, la + part des garçons font pipi quand on enlève la couche et aussi l'éternelle question propre/sale ...

Help .... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Néonat'
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Les puer et les AP ne peuvent pas t'encadrer?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Nana_Chester

la_soso a écrit :Les puer et les AP ne peuvent pas t'encadrer?
Elles ne savent pas comment on fait en technique ... :pleure: J'ai demandé à plusieurs puer différentes ....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Néonat'
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

karolyne0101 a écrit :Bonjour à tous et à toutes,

Je sais que le jour fatidique approche à grands pas pour nous tous et je voulais connaître vos techniques pour limiter, baisser ou encore éliminer votre stress lors d'une MSP.

Merci

DE J-20... :?:
Moi, je le passe demain.je traverse des periodes d'euphorie ou je me dit que j'arrive au bout avec des periodes de grosses angoisses ou j'ai peur de me planter.
Je crois que si il y avait une recette miracle, c'est d'être sur de soi pour les démarches.
J'ai repris tous mes cours de patho même pour les antécédents.
J'ai imprimé les fiches Vidal de chacun des traitements pour avoir tous les effets 2 et la surveillance.
Après, je crois que c'est du rabachage pour les soins: les faire et les refaire jusqu'au jour J.Ensuite, il faut faire les choses naturellement et logiquement.On ne nous en demande pas plus. Faire tomber un truc stérile ou oublier de mettre la présence, ça peut arriver à tout le monde.le tout est de le dire et de ne pas s'enfoncer dans ses érreurs.
:lol: A l'heure qu'il est, faites ce que je dis et surtout pas ce que je fais parce que j'ai beau me rabacher tout ca, j'ai des papillons dans le ventre!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Nana_Chester a écrit :Bonjour,

Je passe mon DE le 30 Octobre en service de Néonat'.
Je vais très certainement tomber sur un change d'un bébé.
Par contre, comment faites-vous pour changer la couche du bébé en technique ?

C'est pas un soin en soi compliqué, mais le bébé gigotte pas mal, la + part des garçons font pipi quand on enlève la couche et aussi l'éternelle question propre/sale ...

Help .... :(
y a t'il vraiment une technique pour changer un bébé?
j'ai passé une MSP en maternité en 2eme année
les consignes: ne pas mettre de gants pour le change parce que c'est allergene
Si bébé fait pipi partout, et ben il faut néttoyer.pas de prise de tête.
Quand au propre sale: comme partout.ce qui peut être contaminé par du sang dans un sac jaune, le reste dans la poubelle normale (couche sale...)
J'espere t'avoir aidé :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

Merde pour demain skikinoune!! Tu vas présenter quoi comme soins??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Nana_Chester

Merci skikinoune. Mais je ne savais pas qu'on ne devait pas mettre de gants ... Car au moment où je nettoie l'urine et les selles (si il y a en) je mets des gants ... Et je les enlève quand je jette la couche sale.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Réa Néonat'
la_soso
Accro
Accro

Message par la_soso »

C'est vrai qu'en maternité les AP ne mettent pas de gants pour les changes mais bon on risque quand même de s'en mettre plein les mains :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
EIBO!
Verrouillé