Entrainement à l'Oral 2010
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
c'est super interessant ce que vous dîtes...n'empêche...
ils sont passés ou les modos? en vacances? parce que le titre tu topic c'est "venez raconter votre oral" et à mon avis il va y avoir un grand nettoyage d'ici peu
ok
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ils sont passés ou les modos? en vacances? parce que le titre tu topic c'est "venez raconter votre oral" et à mon avis il va y avoir un grand nettoyage d'ici peu

ok

3ème année... en route vers le DE
tout a fait d'accord !!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

ESI 3ère année Promo 2010-2013
Re: Entrainement à l'Oral 2010
Je m'excuse de poser des questions qui doivent paraîtrent idiotes à la plupart d'entre vous mais je ne suis vraiment pas préparée pour cet oral. Quand on arrive au tout début on doit se présenter. Ca doit prendre 15 sec genre "je m'appelle truc, j'ai tel âge (obligé ça pcq pas encore 17 ans?) et je suis en classe de" ou il faut développer? Et on attend qu'il nous demande de nous présenter ou c'est à nous de le faire en entrant?
Je stresse complètement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je stresse complètement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
en general , le jury t explique comment va se derouler l entretien.rosepale a écrit :Je m'excuse de poser des questions qui doivent paraîtrent idiotes à la plupart d'entre vous mais je ne suis vraiment pas préparée pour cet oral. Quand on arrive au tout début on doit se présenter. Ca doit prendre 15 sec genre "je m'appelle truc, j'ai tel âge (obligé ça pcq pas encore 17 ans?) et je suis en classe de" ou il faut développer? Et on attend qu'il nous demande de nous présenter ou c'est à nous de le faire en entrant?
Je stresse complètement.
donc , il te faut suivre les consignes.
bon courage!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
-
- Insatiable
Math5858 a écrit :Coucou tout le monde!
Je passe l'oral le 25 juin et je me prépare à fond !
Alors voila je voulais vous exposer mes motiv et dites moi ce que vous en pensez !!
Je m'appelle Mathilde L., je vais avoir 20 ans, j'ai obtenu mon bac stg en 2008. Je suis actuellement en 1ere année de bts muc à Nevers dans la Nievre.
( Ca c'est pour la présentation breve au tout début)
Mes motiv :
J'ai effectué un stage lors de mon bas stg, chez un infirmier libéral . L'objectif était de découvrir principalement la comptabilité mais j'ai plus découvert le coté médical du métier puisque l'infirmier m'a emmené avec lui sur le terrain. C'est a ce moment qu'il y a eu " le déclic " : J'ai pu voir la relation qu' entretenaient le patient et le soigant, il y avait une réelle confiance.
C'est un métier qui bouge vraiment, sans arrêt dans sa voiture, dans son cabinet, chez les patients...Cela ne posera donc aucun problème puisque je suis une personne dynamique qui aime le sport. ( Equitation, course à pieds)
Il y a aussi le "coté soin" où j'ai pu découvrir des choses surprenantes mais cela ne m'a pas du tout choqué, au contraire j'ai participé vivement en donnant des compresses, la paire de ciseaux...
Je me suis donc informée sur les concours, les écoles et sur les études. Je me suis également inscrite sur un site d'étudiants infirmiers où j'ai pu avoir des réponses à mes questions et ainsi avoir des informations sur votre école qui m'a plu...
Bon voila en gros...
Vous en pensez quoi?
Merci !!!
moi aussi , je trouve ca pas mal mais:
- le travail d infirmier ne se resume pas qu au liberal , connais tu la journee type d une ide en service?
-as tu reflechi a ton positionnement au sein d une equipe pluridisciplinaire?
bon courage!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3eme année!!!
. S1 EHPAD, S2 neuro, S3 ligue contre le cancer/libéral, S4 psy, S5 USIC, S6 neurochir/hémato-cancero
Plus que 9 mois!!!

Plus que 9 mois!!!
Bonjour,
Oui on vire dans le hors sujet là. Mais en fait je pense que tatayet voulais dire que le niveau d'exigence de la réponse attendue était différent selon l'âge.
J'ai discuter avec une cadre formatrice du chu de rouen (je suis 1 vrai pipelette) et me l'a clairement dit. Elle a confirmer en disant: "on ne va pas demander à un candidat de terminal de répondre comme une personne qui a fait une prépa ou une personne plus âgée qui est censée être plus mûre car on gagne de la maturité avec l'âge". Mais il arrive que des candidats de 18 ans sont plus mûres que des candidats de 25 ans. Mais, le niveau d'exigence reste tout de même élever surtout pour les motivations et bien évidement, le jury va bien tester si la personne est capable de se comporter comme une professionnelle dès le premier stage, voir si elle va supporter.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oui on vire dans le hors sujet là. Mais en fait je pense que tatayet voulais dire que le niveau d'exigence de la réponse attendue était différent selon l'âge.
J'ai discuter avec une cadre formatrice du chu de rouen (je suis 1 vrai pipelette) et me l'a clairement dit. Elle a confirmer en disant: "on ne va pas demander à un candidat de terminal de répondre comme une personne qui a fait une prépa ou une personne plus âgée qui est censée être plus mûre car on gagne de la maturité avec l'âge". Mais il arrive que des candidats de 18 ans sont plus mûres que des candidats de 25 ans. Mais, le niveau d'exigence reste tout de même élever surtout pour les motivations et bien évidement, le jury va bien tester si la personne est capable de se comporter comme une professionnelle dès le premier stage, voir si elle va supporter.
Bonne journée.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Clem (jumelle d'avatar!)
Je trouve que tu as bien résumé et clos le sujet!!
Alors svp, les plus âgés pouvez vous nous dire comment le jury vous a décortiqué le parcours et à voulu tester votre maturité ? merci, d'avance!! (je fais parti de ces "soit disant mature"
, alors suis très intéressée!! )
Moi je passe mardi prochain, alors la pression est en train de monter à son apogée!!!!!
Je trouve que tu as bien résumé et clos le sujet!!

Alors svp, les plus âgés pouvez vous nous dire comment le jury vous a décortiqué le parcours et à voulu tester votre maturité ? merci, d'avance!! (je fais parti de ces "soit disant mature"

Moi je passe mardi prochain, alors la pression est en train de monter à son apogée!!!!!

ESI 2010-2013 - Saumur - !!!
Messagede pollo le 26 Avr 2010 13:34
Bonjour à tous,
concernant l'entretien individuel, les mêmes questions reviennent souvent dans vos discussions, donc je pense qu'il est facile de se préparer à l'avance pour cette partie de l'oral...et de savoir si quoi tomber...
mais pour ce qui est de la culture G, déjà moins. Comment avez-vous préparé cette 1ère partie de l'oral? vous n'avez rien fait et vous vous êtes dit on vera bien sur quoi je tombe, ou alors c'est impossible de réviser tout en si peu de temps (2 sem entre les résultats de l'écrit et l'oral)...
que me conseillez-vous? comment vous y êtes vous pris?
Sont-ils intransigeant vis à vis de l'ignorance face à un sujet?
Combien vous a-t-il pris pour préparer votre oral?
Merci à vous
et bonnes révisions à tous et à toutes
Pauline
Bonjour à tous,
concernant l'entretien individuel, les mêmes questions reviennent souvent dans vos discussions, donc je pense qu'il est facile de se préparer à l'avance pour cette partie de l'oral...et de savoir si quoi tomber...
mais pour ce qui est de la culture G, déjà moins. Comment avez-vous préparé cette 1ère partie de l'oral? vous n'avez rien fait et vous vous êtes dit on vera bien sur quoi je tombe, ou alors c'est impossible de réviser tout en si peu de temps (2 sem entre les résultats de l'écrit et l'oral)...
Merci à vous
Pauline

-
- Habitué
moi personnellement je m'étais fais des fiches de CG pr l'écrit donc je vais les relire pour l'oral et lu les différents sujets proposés par ceux du forum sur ce poste mais sinon je me prépare beaucoup plus a l'entretiens, aux réponses que je vais leurs donner. aparament le sujet de CG s'il nous inspire pas ce n'est pas si grave, pour eux ils vont surtout voir comment tu réagi par rapport au fais que tu n'a pas su dévelloper, mais si tu leur dit clairement que tu n'a pas eu d'inspiration sur le sujet et que tu cherchera en rentrant chez toi a ce que tu aurais pu dire, je pense que c qq points de gagné par ta réaction, mais au contraire si sa t'affole et que tu dit encore moins de chose que ce que tu avais prévu la sa risque d'être pas top pour toi... ce qu'il regarde avant tout c ton comportement, ta façon de réagir face à eux, ta personnalité, après la CG ont ne peut pas tout connaitre et sa je pense qu'il le comprennent qu'il y a des sujets qu'on maitrise mieux que d'autrepollo a écrit :Re: Venez raconter votre oral (printemps 2010)
Bonjour à tous,
Merci à vous
Pauline

après moi je te dit ce que je pense mais bon je n'ai pas fais de prépa ni rien, j'ai juste repris tout ce que j'ai entendu et lu et c se que j'en est ressorti.
s'il yen a qui ne sont pas d'accord avec ce que je viens de répondre faite le savoir

☺ ESI la Roche sur Yon 2010 - 2013 ☺
slt32 tu passes avant moi a l'oral lol donc j'espere que tu nous feras part de ton entretien dans les moindre détails !!!!lol et j'espere que tu me rassureras car a l'heure qu'il est mon moral est au plus bas j'arrive pas a sortir quoique se soit de bon!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.stl32 a écrit :Clem (jumelle d'avatar!)
Je trouve que tu as bien résumé et clos le sujet!!![]()
Alors svp, les plus âgés pouvez vous nous dire comment le jury vous a décortiqué le parcours et à voulu tester votre maturité ? merci, d'avance!! (je fais parti de ces "soit disant mature", alors suis très intéressée!! )
ESI 3ère année Promo 2010-2013
oui bien sûr je vous raconterais en détail !! (enfin ce qui me restera à l'esprit!!) car en général le temps du concours passé j'ai une mémoire assez courte . J'ai l'impression de revenir d'un monde parallèle!
mais promis je ferais tout pour m'en rappeler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

mais promis je ferais tout pour m'en rappeler!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut jumelle d'avatar (lol),stl32 a écrit :Clem (jumelle d'avatar!)
Je trouve que tu as bien résumé et clos le sujet!!![]()
Alors svp, les plus âgés pouvez vous nous dire comment le jury vous a décortiqué le parcours et à voulu tester votre maturité ? merci, d'avance!! (je fais parti de ces "soit disant mature", alors suis très intéressée!! )
je ne suis pas dans ton cas mais je pense que si tu as des motivations solides. Il suufit que tu expliques bien pourquoi au jour d'aujourd'hui tu veux faire ce métier là et pas un autre. Tu expliques pourquoi autre fois tu t'es orienter vers une branche différente avant. Mais, tu ne dévalorises pas ce parcours. Mais, plutôt tu mets en avant ce qu'il a pu t'apporter et pourrai être necessaire à l'exercice de la profession d'infirmière. Des erreurs de parcours, ça peux arriver à tout le monde et parfois c'est même pas des erreurs de parcours c'est juste que la personne n'a pas pu entamer d'études et s'est retouver dans l'obligation de travailler. Tout cela, avec une bonne connaissance du métier je pense que ça devra aller non?
Le message à faire passer je pense c'est oui je le reconnais j'ais fait autre chose avant mais je suis très motiver par ce métier ce qui me poussera à donner le meilleur de moi-même (le maximum).
Les personnes plus âgés qui ont X années d'expériences ditês moi si je me trompe.
En tout cas, à votre place je serai parti dans cette optique là je pense. Vous n'êtes pas les premiers et vous ne serez pas les derniers à faire une reconversion.
catt a écrit :c'est super interessant ce que vous dîtes...n'empêche...
ils sont passés ou les modos? en vacances? parce que le titre tu topic c'est "venez raconter votre oral" et à mon avis il va y avoir un grand nettoyage d'ici peu![]()
ok
lol je suis plutôt d'accord .

ESI 2010/2013 à St Pierre.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.
22 ans, maman d'un ptit homme de 2 ans.

merci clem de ta vision je pense que tu as raison. mais comme je le disais je ne sais plus trop où le temps nous fais penser à plein de détail et de questions possible nous mettant au pied du mur que cela s'embrouille de plus en plus alors que l'oral s'enchainerait et bien il n'y aurait plus de problème on donnerait notre premier jet et puis voilà !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi à ta place, je serai partie confiante en me disant que je vais convaincre le jury c'est une certitude. Avec un 11 à l'oral précédent, un 18.75 à l'oral blanc, pars avec la conviction que tu seras prises. Ce seras bête de rater l'oral car on pense ne pas être à la hauteur alors qu'on l'est. L'esprit avec lequel on part le jour du concours est important pour la réussite de ce dernier. Avec un petit stress c'est sure mais c'est tout à fait normal.Jessiica a écrit :Merci a tous!
J'espère que le MUAhahaahaha sera notre chant d'honneur![]()
En faite je flip car j'ai eu 11 l'an dernier donc 90° LC!![]()
MAis je suis plus rassurée car tout a l'heure à la prépa j'ai eu une simulation oral et j'ai eu 18.75![]()
Si le muahahahahaha pouvait m'apporter mon 18 le 27 mai il rendrait une jeune fille de 18 ans HEUREUSE car en plus d'un métier c'est une passion pour moi!![]()
EN tout cas croisons tous nos doigts (meme les orteils)
Enfin, je parle comme ça mais j'étais stresser avant l'oral le jury m'a détendu mais je ne sais pas si je les ai pour autant convainque de me prendre (