Qui prépare le concours seul ???
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- fascination
- Habitué
Re: Qui prépare le concours ifsi 2010 seul???
Naime et ptikeur ça m'rassure de savoir que je n'suis pas la seule à ne pas y arriver... à rester 2h non stop sur une feuille... mais pour les test psycho, j'arrive facilement à rester 1H... en fait quand j'suis dedans, ça m'intrigue, j'ai envie de connaitre la réponse.. du coup jvois pas trop le temps passé...
Par contre la culture G....

C'est vraiment pas mon truc... enfin j'ai vu qu'il y avait plus de thème social que sanitaire... tant mieux, j'ai fais des études en socio, ça va m'aider... enfin j'espere...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre la culture G....

C'est vraiment pas mon truc... enfin j'ai vu qu'il y avait plus de thème social que sanitaire... tant mieux, j'ai fais des études en socio, ça va m'aider... enfin j'espere...

ESI 2011-2014 !!
Bonjour à tous,
J'espère que vous allez bien, pour ceux qui habitent dans la région parisienne, je me propose de se donner rendez vous à beaubourg par exemple, pour bosser les test d'aptitudes et la culture générale pour ceux qui ont envie.
Je me suis acheté des livres relatifs au nouveau concours. Puis, j'ai une connaissance des mastermings car cela fait 3 ans que je prépare le concours.
J'ai une préférence pour des personnes ayant une certaine maturité s'il vous plait, dans la trentaine, puisque le concours n'est pas une partie de plaisir franchement puis surtout quelqu'un qui est de nature assez modeste d'esprit.
Si j'ai une préférence pour travailler à deux c'est parce que j'ai perdu la motivation suite à plusieurs échecs et puis c'est plus facile en sachant qu'à beaubourg pour évacuer un peu il y a toujours des coins sympas pour souffler tels que mac do ou quick etcccc. Cela peut être sympa.
Donc, n'hésitez pas à me laisser un message privé en me donnant vos coordonnées pour qu'on se rejoigne un jour ou dans les jours qui suivent à beaubourg.
samchaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'espère que vous allez bien, pour ceux qui habitent dans la région parisienne, je me propose de se donner rendez vous à beaubourg par exemple, pour bosser les test d'aptitudes et la culture générale pour ceux qui ont envie.
Je me suis acheté des livres relatifs au nouveau concours. Puis, j'ai une connaissance des mastermings car cela fait 3 ans que je prépare le concours.
J'ai une préférence pour des personnes ayant une certaine maturité s'il vous plait, dans la trentaine, puisque le concours n'est pas une partie de plaisir franchement puis surtout quelqu'un qui est de nature assez modeste d'esprit.
Si j'ai une préférence pour travailler à deux c'est parce que j'ai perdu la motivation suite à plusieurs échecs et puis c'est plus facile en sachant qu'à beaubourg pour évacuer un peu il y a toujours des coins sympas pour souffler tels que mac do ou quick etcccc. Cela peut être sympa.
Donc, n'hésitez pas à me laisser un message privé en me donnant vos coordonnées pour qu'on se rejoigne un jour ou dans les jours qui suivent à beaubourg.
samchaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En reconversion professionnelle mais doute toujours. C est fou
- amandine6610
- Régulier
Bonjour je me permet de vous écrire en lisant vos posts, si vous êtes aides soignant(e)s il n'y a plus de tests psychotechniques il y a juste trois cas concrets et des résolutions de problèmes c'est tout renseignez vous bien auprès de vos ifsi bisousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juste pour avertir toute le monde que l'adresse à changer et que le forum d'entraide ce trouve à cette adresse :cassius84 a écrit :Bonjour et... Heureux 2010!!!
Je me suis inscrit sur le forum récemment, j'suis un tit nouveau.
Moi j'ai envoyé un dossier de validation devant jury (Lorraine) car je ne suis pas bachelier.
Ce dossier comprends:
- CNI
- une lettre de motivation
- un récapitulatif de mon expérience pro (mini 5 ou 3 ans)
- les copies de mes diplômes obtenus (BEP + CAP Géomètre en ce qui me concerne)
Ce dossier sera noté et si j'ai plus de 7/20, je me présenterais à une analyse de texte le 5 février (je crois), puis ensuite, ce sera le cursus normal, jusqu'à, je l'espère, une rentrée en 2010.
Jusqu'ici, j'ai préparé tout ça seul.
Maintenant, je ne sais pas si je ne vais pas préparer les concours en IFSI (il me semble que c'est faisable, contre, bien sur, environ 680€).
J'ai aussi vu qu'il y a pas mal d'ouvrage pour se préparer seul, autre option.
Ce qui est sur, c'est qu'il faut que j'attende cette note sur dossier et les résultats du résumé de texte. Je ne peux pas me permettre des frais si je ne peux pas me présenter au concours!
Je vais aussi aller voir sur ce site de notre collègue plus haut...
http://entraideconcourside.forumactif.com
Alea jacta est
http://destinationifsi.forumactif.com/forum.htmÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Cc, ok merci pour les encouragements, je continue à bosser mes maths et autres thèmes, et je m'aide du site mathsfaciles.com, on reprend toutes les bases c vraiment bien fait.
Bon courage à toutes et tous
Kiki32Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à toutes et tous
Kiki32Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui effectivement l'adresse du site a changée , desolé pour tous ces retards mais ma santé ces derniers jour ne m'a pas permis d'etre la ...
Ceci etant je suis de retour ^^
J'ai acheter le mega guide du concours infirmier aufet , il est mais exellent , cependant achetez vous un autre petit bouquin de test psycho a coté ceux qu'ils l'ont car il est effectivement tres tres complete en CG et en methodologie de test mais il ' y a peu de test en fait .
Encore bon courage a tout le monde , sa approche le concours alors ne stresser pas trop et ne lache rien ( et c'est moi qui dit sa ) ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ceci etant je suis de retour ^^
J'ai acheter le mega guide du concours infirmier aufet , il est mais exellent , cependant achetez vous un autre petit bouquin de test psycho a coté ceux qu'ils l'ont car il est effectivement tres tres complete en CG et en methodologie de test mais il ' y a peu de test en fait .
Encore bon courage a tout le monde , sa approche le concours alors ne stresser pas trop et ne lache rien ( et c'est moi qui dit sa ) ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Salut Bakibaki!!! c koi la nouvelle adresse?? parce que j'aimais bien ce forum...
c vachette571
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

IFSI Jury les Metz! ESI 2011-2014
Merci de ne pas utiliser de langage sms sur le forumchuyana a écrit :Salut Bakibaki!!! c koi la nouvelle adresse?? parce que j'aimais bien ce forum...c vachette571

Promo 2009-2012
C'est avec le nouveau concours qu'il n'y a pas d'aptitudes verbales ? ou cela dépend des IFSI ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.papillon54 a écrit :helene1976 a écrit : Salut,
oui c'est une bonne idée !
Mais tu boss ca pour l'aptitudes verbales ou pour la rédaction du sujet de culture général ? car j'ai reçu un dossier d'inscription et c'est noté qu'il n'y à pas d'aptitudes verbale...
Concours CRF Marseille : Admise en LP
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
AP-HM - Hôpital Nord : Admise en LP
ESI 2010-2013 à l'IFSI de l'hôpital Nord !
http://www.destinationifsi.forumactif.comchuyana a écrit :Salut Bakibaki!!! c koi la nouvelle adresse?? parce que j'aimais bien ce forum...c vachette571
Nouvelle reforme=noveau concours ; selon ces conformités : plus d'aptitude verbales mais u temps plus long sur les maths qui regrouperait 1 tier de l'épreuve des tests d'aptitudes , et bien sur un seul texte au lieu de 4 ou 5 petit . Et ce pour TOUT les IFSI , malheureusement , j'aimais l'aptitude verbaleMarlene a écrit :C'est avec le nouveau concours qu'il n'y a pas d'aptitudes verbales ? ou cela dépend des IFSI ?papillon54 a écrit :helene1976 a écrit : Salut,
oui c'est une bonne idée !
Mais tu boss ca pour l'aptitudes verbales ou pour la rédaction du sujet de culture général ? car j'ai reçu un dossier d'inscription et c'est noté qu'il n'y à pas d'aptitudes verbale...

-
bsr, moi je compte passer le concours en avril la je suis en train de bosser sur les tests d'aptitudes mais je galere comme pas possible j'ai 36a et personnellement je ne sais pas si je vais y arriver je ne connais plus rien jamais je me serais imaginer ramer comme caÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
regarde tes MP citronnelle et recoontacte moiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour à tous!
Alor là je suis vraiiiiment perdue!!
Je suis en Terminale ES et je vais m'inscrire pour passer mon concours infirmier à Saint-Denis. Et.. je n'y connais rien, je vais avoir beaucoup de boulot!
L'épreuve est mi avril!!!
Comment faire?? quel livre acheter???
merci de m'aider au plus viite svp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis en Terminale ES et je vais m'inscrire pour passer mon concours infirmier à Saint-Denis. Et.. je n'y connais rien, je vais avoir beaucoup de boulot!
merci de m'aider au plus viite svp!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
A LA RECHERCHE DE CONSEILS ! Je passe le concours seule et sans prépa.
- lavandourainne
- Fidèle
bonjour amelou,vas sur le site de stephane Beltrame,c'est tres bien fait,il y a des exo et les corriges,courage

Amelou a écrit :Bonjour à tous!
merci de m'aider au plus viite svp!!
Tu connais pas rien....
Tu vas juste chercher sur le site infirmiers.com et surtout sur le forum.
Et tu vas trouver toutes l'aide qu'il te faut:
Bouquins,
Tests Aptitudes,
Culture Générale....
Bon courage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -