UE 2.1 : biologie fondamentale

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
shakira
Régulier
Régulier

UE 2.1 : biologie fondamentale

Message par shakira »

salut à tous!!!!!je voudrais savoir quel est le programme en biologie en école d'infirmière?je viens d'un bac ES donc mes connaissances en bio sont minimes et plutôt lointaines ...merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Juju5544 le 09 mai 2011 09:13, modifié 1 fois.
Raison : Titre modifié
ESI promo 2006-2009
Emma74
Insatiable
Insatiable

Message par Emma74 »

Et bien ça tompe bien pour toi car c'est aucune :lol: !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en entreprise et l'autre temps chez les pompiers...
Diplômée à l'IFSI d'Annemasse (74)
elaize
Insatiable
Insatiable

Message par elaize »

Bonjour pauline29490 (c'est quelle commune?)

J'avais un bac ES sans les options scientifiques et je n'ai pas eu trop de problèmes...La première année est plus difficile car tu dois plus travailler que ceux ou celles qui ont fait S ou SMS.
Mais on s'en sort!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le lama ça respire l'intelligence !
tnemerca
Habitué
Habitué

Message par tnemerca »

et moi g fait L !
et oui, ils en faut !
ca m'a pas empeché de finir !! enfin....je vais pas parler trop vite.... :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
premier poste mardi !!
YES !!! RHHAAAAA
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

merci pour vos réponses,ça me rassure....ma commune c'est guipavas(à côté de brest ds le finistère).je rentre sinon en école d'infirmière à pontivy, @+Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

ne t'en fais pas il reprennent vraiment les bases, moi je venais d'SMS et c'était hyper rébarbatif, alors au moins toi tu ne t'ennuiera pas et ce n'est pas forcément si bénéfique pour les S ou SMS... on arrive vite tous au même niveau :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
morgane.pa
Régulier
Régulier

Message par morgane.pa »

dans notre Ifsi, le programme c'est la cellule, les tissus, l'adn, groupes sanguins et rhésus et immunologieÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
CARPE DIEM ! sucez la moelle secrète de la vie mais n'avalez pas l'os!
Lou22
Accro
Accro

Message par Lou22 »

nous c'était pareil, tout ce qui est TRES fascinant...................

:roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE pédopsy
"On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs - mais il est étonnant de voir combien on peut casser d'oeufs sans faire d'omelette décente" (loi de Murphy)
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

merci pour vos réponses,ça me rassure....ma commune c'est guipavas(à côté de brest ds le finistère).je rentre sinon en école d'infirmière à pontivy, @+
Future collègue !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
♫ Pour essayer d'atténuer la déprime qui les gagne, faudrait un Lexomil gros comme un pain de campagne... ♪ - Bénabar
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

tu rentres en école d'inf à pontivy aussi????????? :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

tu rentres en école d'inf à pontivy aussi?????????

Code : Tout sélectionner

Ouiiii !  :D 
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
shakira
Régulier
Régulier

Message par shakira »

tu fais quoi en attendant fév?mi jbosse en tant qu'ASH..t'as commencé à chercher un logement?t'es de quelle ville?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009
M@®i@nn€
Insatiable
Insatiable

Message par M@®i@nn€ »

tu fais quoi en attendant fév?mi jbosse en tant qu'ASH..t'as commencé à chercher un logement?t'es de quelle ville?
Je te répond par MP, sinon un des modérateurs va se charger de me le dire !!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
choupinette2308

cours de biologie fondamentale

Message par choupinette2308 »

Bonjour à tous !!!
je voulais savoir si par hasard quelqu'un dactilographie ses cours par rapport à la nouvelle réforme? (rentrée 2009-2012) :oops:
et s'il était possible d'échanger à ce sujet...je suis un peu perdue et pour être franche je commence à baisser les bras !!! :pleure:
merci d'avance :ave:
bisous à tous :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lechatjaune
Accro
Accro

Re: cours de biologie fondamentale

Message par lechatjaune »

Bonjour,

Je veux bien t'aider mais il faudrait que je sache quelles sont tes difficultés dans cette matière? Tu n'arrives pas à noter tes cours? Tu as besoin d'explications sur certaines notions?

Sinon certains forumeurs ont déjà posté des cours "nouveau programme" concernant la bio fondamentale dans la section anatomie-physiologie des cours en vrac sur le site, c'est par <LA> :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en HAD encore en remplacement en réanimation polyvalente
Verrouillé