Rédaction de l'écrit de culture générale
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Rédaction de l'écrit de culture générale
Il n'y' a pas de textes dessus, dans mes annales écrites il n' y'a rien là dessus c'est des questions d'orales surtout !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
Qui a un nouveau texte sur le thèmes des soignants à poster avec la question qui corresponde? après on inventera les 2 autres questions
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

┣▇▇▇═─ Infirmière aux urgences/SMUR !
On peut très bien aussi répondre à des questions après tout si on trouve aucun autre texte, certaines questions ne sont pas appuyées sur le texte...je dis ça , je dis rien...hiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Concours ifsi 2009 échoué...un BTS sanitaire et sociale et un enfant plus tard, projet mûri : concours AS 2014 !
- syriane
- Adepte
meds a écrit :Quand on a 3h pour répondre à 3 questions vaut mieux pas se contenter de 15 lignes...
NON ON N'A PAS 3H MAIS 2H ATTENTION !!!!! si tu te prépare à rédiger sur 3 heures faits gaffe !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
oui oui je voulais dire 2h , je le sais bien car je l'ai fais
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

-
- Régulier
J'ai un texte à la fin du cours sur le personnel soignant.
Les réactions au non-lieu général requis, lundi 2 janvier, par le procureur de Boulogne-sur-mer (pas-de-calais) dans l'affaire de la mort de Vincent Humbert révèlent deux conceptions différentes de ce que doit être la législation sur la fin de vie. Ceux qui se satisfont de la loi d'avril 2005 ont accueilli favorablement ces réquisitions, les partisans d'une législation plus audacieuse, au premier rang desquels Marie Humbert, la mère du jeune tétraplégique, se montrant très réservés.
Le procureur a réclamé l'abandon des poursuites à l'encontre de Marie Humbert et du docteur Frédéric Chaussoy qui avaient aidé, en 2003, le jeune homme à mourir. (...)
L'affaire Humbert a conduit le parlement à adopter, en avril 2005, une nouvelle loi sur le droit des malades et l'accompagnement de la fin de la vie, sans pour autant dépénaliser l'euthanasie. Ce texte législatif insiste sur la nécessité de respecter la volonté du patient et reconnaît qu'il faut avant tout soulager la souffrance, quitte à abréger la vie. En revanche il n'aborde pas la question du suicide assisté - ce qu'a tenté de faire Marie Humbert - et il n'autorise pas les médecins à injecter un produit létal - le choix retenu par le docteur Chaussoy
Question : La loi du 22 avril 2005 accorde un droit à "laisser mourir" et renforce les droits des patients. Expliquez et commentez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Les réactions au non-lieu général requis, lundi 2 janvier, par le procureur de Boulogne-sur-mer (pas-de-calais) dans l'affaire de la mort de Vincent Humbert révèlent deux conceptions différentes de ce que doit être la législation sur la fin de vie. Ceux qui se satisfont de la loi d'avril 2005 ont accueilli favorablement ces réquisitions, les partisans d'une législation plus audacieuse, au premier rang desquels Marie Humbert, la mère du jeune tétraplégique, se montrant très réservés.
Le procureur a réclamé l'abandon des poursuites à l'encontre de Marie Humbert et du docteur Frédéric Chaussoy qui avaient aidé, en 2003, le jeune homme à mourir. (...)
L'affaire Humbert a conduit le parlement à adopter, en avril 2005, une nouvelle loi sur le droit des malades et l'accompagnement de la fin de la vie, sans pour autant dépénaliser l'euthanasie. Ce texte législatif insiste sur la nécessité de respecter la volonté du patient et reconnaît qu'il faut avant tout soulager la souffrance, quitte à abréger la vie. En revanche il n'aborde pas la question du suicide assisté - ce qu'a tenté de faire Marie Humbert - et il n'autorise pas les médecins à injecter un produit létal - le choix retenu par le docteur Chaussoy
Question : La loi du 22 avril 2005 accorde un droit à "laisser mourir" et renforce les droits des patients. Expliquez et commentez.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alors les gens, vous en pensez quoi? on fait ce texte là?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Que c'est un sujet sur lequel je suis très enragée
et en ce moment vaut mieux pas que je réponde à ce genre de texte ça pourrait faite mal
Vous décidez...
Je reviens plus lucide : je suis pas contre c'est un sujet très délicat

Vous décidez...

C'est vrai que c'est délicat, mais peut etre un texte qui parle plus du métier non? grrr je ne sais pas !
bon je m'en vais, je reviendrai ce soir en espérant qu'on va réussir à choisir, et qu'il y aura d'autres personnes connéctées pour nous aiderÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Eh bien il faut le faire ! Il ne faut pas se contenter du facile ! Rien n'est facile et mieux vaut se planter maintenant que pendant le concours. Au moins on sera sûr que si on fait une erreur on ne recommencera pas !
Prête les filles (et les garçons si il y a =p) ? Ou pah ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Prête les filles (et les garçons si il y a =p) ? Ou pah ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Résultation IFAS mi juin > Dax, Mont-de-Marsan. Restons optimiste !
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oral le 05 Mai et le 12 Mai x_x
Oué c'est pas vraiment sur le rôle de l'infirmier...y'a toujours mes questions sinon bref moi je m'en fiche tant qu'on bosse

- syriane
- Adepte
Tu sais lors du concours tu ne pourras pas choisir ton texte donc vaut mieux t'y préparer tout de suite je pense que ça sera un trés bon exercice pour toi mais attention ne donne pas ton avis !!!meds a écrit :Que c'est un sujet sur lequel je suis très enragéeet en ce moment vaut mieux pas que je réponde à ce genre de texte ça pourrait faite mal
![]()
Vous décidez...

Je propose qu'on fasse le texte proposé, avec en plus les 2 questions de meds
2) La carrière professionnelle d'une infirmière en milieu hospitalier dure en moyenne 10 ans Qu'en pensez vous ?
3) Le respect des personnes est une qualité indispensable pour l'exercice infimier. Qu'en pensez vous?
(texte sa question 1) un peu au dessus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

2) La carrière professionnelle d'une infirmière en milieu hospitalier dure en moyenne 10 ans Qu'en pensez vous ?
3) Le respect des personnes est une qualité indispensable pour l'exercice infimier. Qu'en pensez vous?
(texte sa question 1) un peu au dessus)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je disais ça sur un ton ironique parce que je suis très en colère en ce moment contre certains comportements humains, le jour j je serai "zen"
En commentant il faut donner des arguments pour et contre je suppose , je sais bien que ce n'est pas mon point de vue qui est demandé, merci quand même
Bonne idée Larafy ça marche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En commentant il faut donner des arguments pour et contre je suppose , je sais bien que ce n'est pas mon point de vue qui est demandé, merci quand même

Bonne idée Larafy ça marche !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par meds le 26 nov. 2009 18:46, modifié 1 fois.
D'accord avec les filles,
Il faut faire ce sujet.
On peut parler de l'euthanasie, et c'est un sujet qui a fait son actualité.
Donc on se trompera ici.
Par contre pour l'oral... Pas mieux de s'entrainer sur des textes pour bien se familiariser?
Il faut faire ce sujet.
On peut parler de l'euthanasie, et c'est un sujet qui a fait son actualité.
Donc on se trompera ici.
Par contre pour l'oral... Pas mieux de s'entrainer sur des textes pour bien se familiariser?

♥♥♥♥ ESI 2010/2013
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -
Croix Rouge de Nîmes
3°année Me Voila - 120/120 ects - ♥♥♥♥ -