concours printemps 2005
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- skikinoune
- VIP
tamara a écrit :c'est clair que se dire que 800 personnes en tout vont echouer a ce concours au final, ca fait peurc'est hyper selectif
Moi, je ne le vois pas comme ça car dés que vous avez la moyenne, vous avez votre chance en liste complémentaire.Dites vous que la majorité passent plusieurs concours et que la CRF est plus cher que les autres.A Lyon, l'année derniere, ils ont été jusqu'à plus de 200.Il y avait peut etre 1000 personnes au départ mais au final, 300 séléctionnés...Gardez espoir, si ça se trouve vous allez être en liste principal de partout...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- elynn-the-dark-angel
- Insatiable
même pb
Moi aussi à part infirmière je ne trouve rien qui ne m'attire vraiment. Si je n'ai pas mes concours, je ne sais pas ce que je ferai à la rentrée c'est très stressant !!! Vive la pression, tout se jouesur 2 concours
- skikinoune
- VIP
Maintenant que j'ai passé mon seul et unique concours, je suis rassurée.Je ne suis pas sur de moi mais j'ai tellement donné pour mes révisions que je n'ai plus le courage de cogiter.Et puis les résultats sont le 24 donc j'ai l'impression que c'est tres tres loin...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
IDE 2008
Puéricultrice 2014
- cilou
- Habitué
voilà moi je suis admissible a Toulouse et béziers et pour Bordeaux et Albi faut attendre
!! l'oral de toulouse c'est le vendredi 13 aie aie espérons que ca me porte chance mais bon je suis pas trop superstitieuse!!
Je voulais savoir, vu que j'habite trés trés loin de Bordeaux, si quelqu'un voudrait pas aller voir pour moi le 13 mai les résultats!! Qui aurait cette gentillesse???
Voilà merci a celle ou celui qui voudra m'aider!

Je voulais savoir, vu que j'habite trés trés loin de Bordeaux, si quelqu'un voudrait pas aller voir pour moi le 13 mai les résultats!! Qui aurait cette gentillesse???
Voilà merci a celle ou celui qui voudra m'aider!
- titifilosofecelimene
- Insatiable
-
- Adepte
admissible
salut, moi aussi je suis admissible a l'AP-HP, oral le 24 mai dans une ville du 94 que je ne connais pas.....
Quelqu'un peut il me dire pourqoi cette répartition des oraux et aussi à quel moment on doit faire son choix des écoles?
merci
Quelqu'un peut il me dire pourqoi cette répartition des oraux et aussi à quel moment on doit faire son choix des écoles?
merci
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
Tibeyre ; normalement , tu passes ton oral d'admission dans l'école à laquelle tu t'es inscris ! ! ! Ton choix d'école , tu le fais logiquement à l'inscription au concours enfin peut être que j'ai mal compris ta question .
Bonne chance pour vous oraux ! ! ! !

Bonne chance pour vous oraux ! ! ! !

La volonté ne suffit pas à la réussite , mais sans espoir la réussite est difficile ...
non non je pense qu'elle parle de l'aphp et dans ce cas l'ecole ou l'on passe l'oral n'est pas forcemment celle ou l'on va apres, le choix ne se fait que une fois l'admission prononcee , fin juin debut juillet, on classe les ifsi dans l'ordre de nos preferences.
ils font un peu au hasard pr les endroits des oraux je crois.
ils font un peu au hasard pr les endroits des oraux je crois.
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
alberic a écrit :Malheureusement, tout le monde est convoqué à 8h, et tu peux bien passer à midi... pas possible de savoir. Tu ne risques rien d'essayer de téléphoner pour changer de jour. Tiens moi au parfum. Bon courage ; AlbéAyla a écrit :Moi j'ai reçu ma convocation pour l'hôpital st louis le 1 juin à 8h!!
Le seul jour où à 14h 30 j'ai mon bac communication!!
Petite question: vous savez combien de temps l'oral dure et si on est pris à temps?? Car il faut que je sois à l'autre bout des yveline à 14h30
Merci je te diendrais au conrant sur ce même topic
Infirmière en chirurgie gynéco