concours printemps 2005

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
caro2
Adepte
Adepte

Message par caro2 »

Coucou !

52 sur 852 ... ça fait pas beaucoup ! Je trouve ça plus flippant que l'APHP parce qu'on est moins nombreux ... ça fait bizarre.

On verra bien ! Bonne chance à toutes (et tous !)

@+ Caro
IDE aux urgences.
If you want to be happy, be. ~ Leo Tolstoy
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

c'est clair que se dire que 800 personnes en tout vont echouer a ce concours au final, ca fait peur :( c'est hyper selectif
admise sur liste principale CRF paris(51eme)
ESI croix rouge les peupliers promo 2005/2008
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

tamara a écrit :c'est clair que se dire que 800 personnes en tout vont echouer a ce concours au final, ca fait peur :( c'est hyper selectif

Moi, je ne le vois pas comme ça car dés que vous avez la moyenne, vous avez votre chance en liste complémentaire.Dites vous que la majorité passent plusieurs concours et que la CRF est plus cher que les autres.A Lyon, l'année derniere, ils ont été jusqu'à plus de 200.Il y avait peut etre 1000 personnes au départ mais au final, 300 séléctionnés...Gardez espoir, si ça se trouve vous allez être en liste principal de partout...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
kelly

Message par kelly »

gripsou a écrit :
oups désolé ...
félicitation à toi ...
tu passes quand à l'oral ?

Je passe le 23 mai :? , et toi?
La volonté ne suffit pas à la réussite , mais sans espoir la réussite est difficile ...
lavigna31
Adepte
Adepte

Message par lavigna31 »

Oui je suis d'accord avec Skikinoune, il ne faut pas voir tout le temps le nombre de personnes qui vont échoué, il faut de donner 1 chance, et vous dire "ben pourquoi pas moi???"
elynn-the-dark-angel
Insatiable
Insatiable

même pb

Message par elynn-the-dark-angel »

Moi aussi à part infirmière je ne trouve rien qui ne m'attire vraiment. Si je n'ai pas mes concours, je ne sais pas ce que je ferai à la rentrée c'est très stressant !!! Vive la pression, tout se jouesur 2 concours
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

Maintenant que j'ai passé mon seul et unique concours, je suis rassurée.Je ne suis pas sur de moi mais j'ai tellement donné pour mes révisions que je n'ai plus le courage de cogiter.Et puis les résultats sont le 24 donc j'ai l'impression que c'est tres tres loin...
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
cilou
Habitué
Habitué

Message par cilou »

voilà moi je suis admissible a Toulouse et béziers et pour Bordeaux et Albi faut attendre :( !! l'oral de toulouse c'est le vendredi 13 aie aie espérons que ca me porte chance mais bon je suis pas trop superstitieuse!!
Je voulais savoir, vu que j'habite trés trés loin de Bordeaux, si quelqu'un voudrait pas aller voir pour moi le 13 mai les résultats!! Qui aurait cette gentillesse???
Voilà merci a celle ou celui qui voudra m'aider!
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

OUI c'est vrai il faut positiver :D et garder espoir
titifilosofecelimene
Insatiable
Insatiable

Message par titifilosofecelimene »

Tous les Ifsi sont-ils recensés sur ce site Juju ?
comments savoir si ceux qui indiquent des dates pour début 2005 proposent également une cession en Septembre ?
gagane
Accro
Accro

Message par gagane »

Si tu as des doutes appelles directement l'ifsi titifilosofecelimene, ils t'informeront et parfois tu peux également voir si il existe un site internet.
TIBEYRE
Adepte
Adepte

admissible

Message par TIBEYRE »

salut, moi aussi je suis admissible a l'AP-HP, oral le 24 mai dans une ville du 94 que je ne connais pas.....
Quelqu'un peut il me dire pourqoi cette répartition des oraux et aussi à quel moment on doit faire son choix des écoles?
merci
LE MIEUX EST L'ENNEMI DU BIEN
kelly

Message par kelly »

Tibeyre ; normalement , tu passes ton oral d'admission dans l'école à laquelle tu t'es inscris ! ! ! Ton choix d'école , tu le fais logiquement à l'inscription au concours enfin peut être que j'ai mal compris ta question . :?

Bonne chance pour vous oraux ! ! ! ! :saut: :saut:
La volonté ne suffit pas à la réussite , mais sans espoir la réussite est difficile ...
tamara
Adepte
Adepte

Message par tamara »

non non je pense qu'elle parle de l'aphp et dans ce cas l'ecole ou l'on passe l'oral n'est pas forcemment celle ou l'on va apres, le choix ne se fait que une fois l'admission prononcee , fin juin debut juillet, on classe les ifsi dans l'ordre de nos preferences.
ils font un peu au hasard pr les endroits des oraux je crois.
Ayla
Insatiable
Insatiable

Message par Ayla »

alberic a écrit :Malheureusement, tout le monde est convoqué à 8h, et tu peux bien passer à midi... pas possible de savoir. Tu ne risques rien d'essayer de téléphoner pour changer de jour. Tiens moi au parfum. Bon courage ; Albé

Ayla a écrit :Moi j'ai reçu ma convocation pour l'hôpital st louis le 1 juin à 8h!!
Le seul jour où à 14h 30 j'ai mon bac communication!!

Petite question: vous savez combien de temps l'oral dure et si on est pris à temps?? Car il faut que je sois à l'autre bout des yveline à 14h30

Merci je te diendrais au conrant sur ce même topic
Infirmière en chirurgie gynéco
Verrouillé