Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
ApshynA
Adepte
Adepte

Message par ApshynA »

POUR RESUME

Prend rendez-vous avec un conseiller ANPE dans les plus brefs délais histoire de connaître la période de chômage pour bénéficier du blocage (si il y en a une), de savoir si la formation en IFSI est prioritaire là où tu vis, ainsi que les différentes modalités pour acquérir ce droit.

Urgent donc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI L'AIGLE (61) 2007-2010
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

:fleche: pensez aussi à regarder iciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patryzzya

Message par patryzzya »

Ecoute, moi je suis salariée, et qd j'ai contacté l'anpe, ils m'ont envoyé bouler !! ils ont déjà tellement à faire sur le chômage, que quand ils comprennent que t'as un taf.. enfin j'dis ça, jdis rien, car tout dépend de la bonne ame sur laquelle tu tombes ;)
Pour ma part, j'ai pris rv avec mon boss pour demander un CIF (moi je ne dépends pas du fongecif mais du fafsea, ça dépend de ta branche en fait, donc rensigne toi). Il peut te le refuser une fois mais pas 2 ;)

Il y a un financement sur la première année, et possiblement, sur la troisième pour ce qui est de mon cas. C'est étrange mais c'est comme ça.
Certes, les assedics te financent 3 ans, mais c'est une solution peut être un peu plus risquée, et puis tu touches combien au maximum ?! Si c'est la moitié de ton salaire, l'un dans l'autre..
ça se réflechis je pense, car en cif, tu as aussi la securité d'être toujours lié par contrat de travail à ta boite... on ne sait jamais (bien que vraiment, ça serait pour moi la depression d'être contrainte d'y retourner lol).

Alors que je pensais demissionner au bout d'un an de cif, la nana qui s'occupe de mon dossier m'a donné cette nouvelle perspective : demander un congé sabatique sur la deuxieme année, et ré-embrayer sur un cif.

Voilà pour la théorie, dans la pratique, je suis bien angoissée car j'ai la reponse cette semaine sur mon dossier, et début juillet pour les résultats au concours :pleure:

bon courage à toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lili.soso
Accro
Accro

Message par lili.soso »

qui va demander 1 financement au CNASEA??quels sont les criteres d attribution??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à clermont :clin:
promo 2007-2010
Mayon de Perpi
Régulier
Régulier

Message par Mayon de Perpi »

Coucou :D Belle galère pour tout le monde cette histoire de financement. Bon courage!
Ci-joint le lien que j'ai trouvé dans le forum qui renvoie sur d'autres liens dont celui du cnasea:
http://www.infirmiers.com/concours-ifsi ... a...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elleonova
Régulier
Régulier

Message par elleonova »

Galtinielle a écrit :moi g une bourse par le CROUS mais je crois qu'il fallait faire la demande en avril donc si tu n'a rien trouvé pour cette année tu pourra demander l'année prochaine...mais bon je te souhaite qd meme de trouvé cette année car c tjr mieux d'en avoir une qd on a besoin! :clin:
vous etes sur de ca car moi je me suis renseigner dans mon ifsi et il m'ont dit a limoges en tt cas que les bourses ifsi c'était plus le croux car ca dependait du ministere de la santé et non plus du ministere de leducation ...

moi je vais bientot recevoir un dossier pour des bourses^mais pas du crous mais du conseil regional ...

ca doit dependre des regions mais peut etre que ca joue aussi que ce soit un fisi croix rouge et non chu ...

je c po du tout lol :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

financement des études

Message par atlanta68 »

Voilà j'ai un sérieux problème concernant le financement des études IDE si je réussis l'oral.
Je suis actuellement AS dans un hôpital public et je suis stagiaire depuis le 01/01/2007, je devrais passer titulaire en mai voir plutôt juin 2008 lors de la commission paritaire.
J'ai réussi l'écrit du concours et je passe l'oral en juin.
Le directeur de l'hôpital a payé une prépa à une AS et elle a aussi réussi l'écrit.
Si elle réussi l'oral il lui financera ses années d'études en promotion professionnelle.
Malheureusement pour moi, le directeur ne donne pas à plusieurs personnes la promotion professionnelle !!!!
Actuellement il y a une elève IDE en 2ème année qui est en promo professionnelle.
Au cas où celle qui a fait la prépa réussi son oral....comment puis je me faire financer mes 3 ans 1/2 d'études si je ne peux pas bénéficier de la promotion professionnelle ???
cette formation me tient vraiment à coeur et surtout j'aimerai ne pas perdre un an car j'ai déjà 40 ans !!!!
Avez vous des idées pour un financement ??? et vous si vous êtes dans mon cas ...que faites vous ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par atlanta68 le 22 mai 2008 17:54, modifié 1 fois.
ESI 2008-2011
cervin

Message par cervin »

Salut Atlanta,
Je suis dans un cas très similaire au tiens, à savoir titulaire et s'étant vu refusé la promo professionnelle cette année et en attente des résultats de l'oral. A la recherche d'une autre solution de financement, je n'ai absolument rien trouvé à ce jour et envisage donc de demander un report, c'est absolument incroyable mais il y a moins de possibilité de financement en étant dans le public que dans le privé et surtout pas de financement partiel possible. Perso je suis complètement dégouté.....si tu obtiens d'autres infos je suis preneur.......Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Bonjour Cervin,

Oui comme tu le dis : c'est la m...e quand on est dans le public !!!!
J'ai téléphoné à l'ANPE aujourd'hui pour savoir s'il y avait quelque chose à faire mais le gars m'a rigolé au nez :(
La seule solution c'est la promotion professionnelle.

De toute façon, j'ai pris rendez vous avec le DRH et avec le Directeur de l'hôpital où je travaille pour voir avec eux.....j'y arriverais !!!!!!!!!!!!!
:clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
atlanta68
Adepte
Adepte

Message par atlanta68 »

Voici des nouvelles de ma situation :
je viens d'apprendre par le chargé des ressources humaines que je suis financée par l'hôpital donc que je commence l'IFSI en septembre 2008 !!!!!!!!
Je suis trop heureuse !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011
Etincelle13

Message par Etincelle13 »

atlanta68 a écrit :Voici des nouvelles de ma situation :
je viens d'apprendre par le chargé des ressources humaines que je suis financée par l'hôpital donc que je commence l'IFSI en septembre 2008 !!!!!!!!
Je suis trop heureuse !!!!
Bravo et bonne chance, c'est vraiment une bonne nouvelle pour toi et je parle en connaissance de cause :clap: :fete:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2008-2011 :saut:
pfff

recherche conseil pour financement formation ide

Message par pfff »

etant pris pour la formation ide a auch(32) ,liste professionelle vu que je suis aide soignant ,et étant persuadé que mon hopital allait me financer je me retrouve sans financement vu que la réponse est négative :pleure: : l'hopital de lannemezan a des finances plus que catastrophiques !!! :oops:or la rentrée est dans un mois donc le temps ets compté pour trouver une autre solution !
je connais quelques solutions mais qu'en pensez vous : le cif ,le cfp,la ddtefp ;ou aller négocier avec un autre établissement qu'il me paye la formation en échange d'un engagement ! mais pensez vous que cela soit possible en 1 mois !
bien sur je peux toujours faire le report ;mais je voudrais attendre avant et méme avec le report est ce que j'ai une chance dans un an ...
merci de tous coeur a tous ceux qui me donneront des conseils ,de l'aide ou méme du soutien...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viendez y ala fonction publique qu'ils disaient ..oouuuaaaiiisss....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Tu peux jeter un oeil un oeil à l'article sur les aides financières. :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pfff

Message par pfff »

ok , merci , en fait j'avais deja lu cet article qui m'a bien orienté mais ce que je voudrais savoir c'est es ce que c'est possible en un mois ! car j'imagine que d'autres ont dut etre dans la meme galere :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
viendez y ala fonction publique qu'ils disaient ..oouuuaaaiiisss....
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Ben en un mois beaucoup de choses sont possibles !
Qui ne tente rien n'a rien...

Par contre fongecif c'est trop tard la demande est à faire 3 mois avant la rentrée me semble t'il :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé