Financement des études
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Financement des études
personne pour me repondre
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

on y va pour 2012 INCHALLAH que ce sera la bonne annee
On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
- chahinez13003
- Habitué
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lovelyx a écrit :Bonjour, quelle aides, or la bourse du conseil régional et les APL puis-je obtenir pour m'aider a payer mon logement etc ? Je suis perdue, et ne sais pas par où commencer, vers qui me tourner ...
ESI 2011-2014 Nîmes Kléber
S1 SSR Gérontologie 30ECTS
S2 MCO Gynécologie 30ECTS
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
- nanis31400
- Adepte
mine77720 a écrit :nannis, bonjour :je ne suis pas experte (mais je suis en plein dossier PE) donc voici ce que je crois avoir compris
tu vas demander ton chomage en fin de CDD et avant la rentréeet normalement tu dois toucher 75% grosso modo de la moyenne de tes derniers salaires sur 12 mois (soit 750 euros à peu près pendant 1 an 1/2)ce qui correspond à ta durée de travail car 1jour travaillé =1 jour indemnisé
![]()
donc au bout d'un an 1/2 ton ARE(aide au retour pour l'emploi) se transforme en R2F( retour de formation) à 652 euros par mois jusqu'à la fin de tes études![]()
voila j'espère avoir été claire et surtout ne pas avoir dit de bétise car je répète : c'est ce que je pense avoir compris![]()
bonne chance à toi
merciii beaucoup ! tu as totalement répondu à mes interrogations avec les noms des allocations notament!
je serais inscrite bien avant la rentrée je finis le boulot le 11 aout et la rentrée est le 5 septembre !
600e ca me suffit, la caf completera,et en vivant avec mon chiirii on a les gros frais divisé par 2 !!
en tout cas merci d'avoir pris 5min

** ESI 2011-2014 à Toulouse Rangeuil **
Rien de particulier pour le logement. Mais peut-être as-tu droit aux allocation chômage, au RSA ou à l'ASS ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lovelyx a écrit :Bonjour, quelle aides, or la bourse du conseil régional et les APL puis-je obtenir pour m'aider a payer mon logement etc ? Je suis perdue, et ne sais pas par où commencer, vers qui me tourner ...
Je ne comprends pas bien... Pour toucher le RSA activité tu es bien sensé travailler, non ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.minouch23 a écrit :bonjour quelles aides je peux avoir avec le rsa activité (qui est de 100e), de plus je n'ai jamais travaillée merci
non avant j'avais le rsa majoré parce que j'etais enceinte et qure je n'etais pas en couple et je vivais chez ma mere
maintenant j'habite avec mon concubin qui est le pere de mon fils donc je touche plus le rsa majore qui etait de 500e mais le rsa activité qui est de 100e
c'est pour cela que je voudrais savoir a quelles aides j'ai droit
merci d'avoir preté interet a ma question
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
maintenant j'habite avec mon concubin qui est le pere de mon fils donc je touche plus le rsa majore qui etait de 500e mais le rsa activité qui est de 100e

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
A mon avis, tu pourras toujours postuler un bourse du conseil régional, selon ta situation financière, et celle de ton conjoint. Tu trouveras le formulaire de demande sur leur site, tu pourras même y faire une simulation pour connaître le montant. Y a un delai limite pour le dépôt de dossier. Et tu renouvelle la demande tous les ans, pendant les 3ans d'étude.minouch23 a écrit :non avant j'avais le rsa majoré parce que j'etais enceinte et qure je n'etais pas en couple et je vivais chez ma mere
Voilà!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci sisina c'est sympa

On y croit a fond!!!
On y croit a fond!!!
pour ceux qui seront indemnisés par pole emploi et qu'on ont arretés les études depuis plus d'un an, vous êtes éligible à "l'Indemnité régionale d’études sanitaires et
sociales" par le conseil régional, en PACA ils le font, dans les autres régions je ne sais pas.
C'est une aide du meme montant que la bourse régionale et qui en plus peut être cumulée avec l'are et la r2f.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sociales" par le conseil régional, en PACA ils le font, dans les autres régions je ne sais pas.
C'est une aide du meme montant que la bourse régionale et qui en plus peut être cumulée avec l'are et la r2f.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à l'AP-HM Marseille
Bonjour,
j'aimerais savoir les dates de dépôt des dossiers pour la bourse ?
Merci
Merci

Bonjour, je vais peut être poser une question idiote mais je préfère être fixer.
Je vais faire une demande de bourse au conseil régional. Mais je dois bien la faire dans la région où je vais étudier ?! Ou dans la région où je vit actuellement ?!
Meci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je vais faire une demande de bourse au conseil régional. Mais je dois bien la faire dans la région où je vais étudier ?! Ou dans la région où je vit actuellement ?!
Meci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
S1 : Psychiatrie.
S2 : EHPAD.
S3 : Libéral + Lycée.
S4 : USIC
S5 : Chirurgie orthopédique
S6 : Psychiatrie + SSR
- chahinez13003
- Habitué
Cocotsou a écrit :Bonjour,
Merci
Si c'est de la bourse régionale dont tu parles, les dates de dépôt dépendent de la région. Tu comptes faire ta demande dans quelle région ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
- chahinez13003
- Habitué
La demande de bourse régionale se fait dans la région dans laquelle tu vas étudierÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.lucie6303 a écrit :Bonjour, je vais peut être poser une question idiote mais je préfère être fixer.
Meci.
2ème année me voilà !!!
2ème année me voilà !!!
Je me permet d'intervenir vu que je suis dans cette situation, n'oubliez pas de penser à l'aide pour le logement (APL) pour ceux qui déménage du foyer familiale c'est un aide précieuse pour payer le loyer surtout quand on est pas boursier ^^'Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière scolaire en université 

Bonjour,
Le R2F peut il etre percu si l'on n'a pas plus droit aux ARE au commencement de la formation?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le R2F peut il etre percu si l'on n'a pas plus droit aux ARE au commencement de la formation?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.