Financement des études

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
magba
Habitué
Habitué

Re: Financement des études

Message par magba »

Alors moi je ne sais plus à qui demander !!!

Fonctionnaire en dispo je n'ai pas le droit au : chômage, rsa, bourse et aide conseil régional....

Est ce que quelqu'un sait quelque chose ???? je voudrais bien savoir si on a droit à une aide quelconque ???

Merci pour vos réponsesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
sandryne34
Insatiable
Insatiable

Message par sandryne34 »

magba a écrit :Alors moi je ne sais plus à qui demander !!!

Fonctionnaire en dispo je n'ai pas le droit au : chômage, rsa, bourse et aide conseil régional....

Est ce que quelqu'un sait quelque chose ???? je voudrais bien savoir si on a droit à une aide quelconque ???

Merci pour vos réponses
Il te reste encore 2 solutions faire une demande de credit ou bien faire une demande d'allocation etude dans un etablissement hospitalier a qui tu devras quelques années d'etudes en fonction du nombre d'années remunérées.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en USLD :)
petitnini
Régulier
Régulier

Message par petitnini »

magba a écrit :Alors moi je ne sais plus à qui demander !!!

Merci pour vos réponses
je suis également fonctionnaire mais en congé parental. Je n'ai donc droit à aucune aide. Mais dans ma région dès qu'on passe en dispo on peut avoir les indemnités régionales d'étude du conseil régional.

sinon il te reste le pret ou un contrat d'allocation étudeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011/2014
S1 : SSR ; S2 : EHPAD ; S3 : Maternité et HDJ onco-hémato, S4 : addictologie, S5 : chir cancéro, S6 : Libéral et SSR
1er poste dans peu de temps...
magba
Habitué
Habitué

Message par magba »

merci pour vos réponses.
Mon établissement (CH) me finance mais qu'à partir de la 2eme année et je devrais 5 ans ....
Je vais donc tenter le CR de ma région

C'est quoi l'aide d'allocation pour étude ? je me renseigne auprès de qui ?
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
syven

Message par syven »

Bonjour,

Y a t'il une aide financiere pour les personnes dont les droit ARE se sont terminés avant l'entrée en formation IFSI?
Si oui pouvait vous m'indiquer de combien est elle?

(j'essaye d'avoir un rdv avec le pole emploi mais au bout d'un mois et une relance tous les deux jours, je n'ai aucune date de fixer).

Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Soleilumière
Régulier
Régulier

Message par Soleilumière »

syven a écrit :Bonjour,

Y a t'il une aide financiere pour les personnes dont les droit ARE se sont terminés avant l'entrée en formation IFSI?
Si oui pouvait vous m'indiquer de combien est elle?

(j'essaye d'avoir un rdv avec le pole emploi mais au bout d'un mois et une relance tous les deux jours, je n'ai aucune date de fixer).

Merci d'avance
Slt,
Il me semble ke tu peux demander ke l'on te prolonge tes droits (à vérifier). Si g des infos je t'en parle. Je vais au Pole Emploi de ce pas...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Il est souvent necessaire d'entreprendre pour espérer et de persévérer pour réussir (Gilbert Cesbron)
syven

Message par syven »

Vraiment sympa de te deranger pour moi, j'attend ton retour.
MerciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
NeverHappens
Fidèle
Fidèle

Message par NeverHappens »

Coucou !!!!

J'aimerai savoir qui parmi vous ne serait pas à la charge de ses parents mais qui a la possibilité d'avoir une bourse d'études.

Merciiiiii =DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
* ESI 2011-2014 à La Rochelle *

Stages : Médecine E - EHPAD - Pédiatrie
elisa66
Adepte
Adepte

Message par elisa66 »

Hello

Moi je ne suis plus à la charge de mes parents, quant à la bourse je ne sais pas si j'y ai droit étant donné que je suis inscrite à Pole Emploi. Je ferais la demande en septembre.On verra bien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
toutoune29
Régulier
Régulier

Message par toutoune29 »

Bonjour, :D
J' ai trouvé un ifsi déficitaire en Ile de France qui m' a accepté sur courrier, mais il faut savoir que le conseil régional ne finance pas les frais pédagogiques quand on est sorti du système scolaire qui sont de 6900 euros dans cet ifsi. :choque: Je suis inscrite à pôle emploi et je touche actuellement l' ARE. Cela fait trois ans que j'ai eu mon bac. Comment puis je payer cette somme ainsi qu' un logement (je suis de Bretagne) en étant au chômage? :?

Est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou l'a déjà été et qui pourrai me dire de quelle manière résoudre ce problème? ( aides pour le financement)

Merci d'avance :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Etleaudit

Message par Etleaudit »

Bonjour à toutes!
Je suis actuellement fonctionnaire aussi en contractuel jusqu'en mai 2012, acceptée à l'IFSI, je n'ai le droit à aucune aides ni rien que je démissionne ou non, et la scolarité étant de 1 600€ pour les étudiants sortis du système scolaire depuis plus de 6mois soit 4800€ les 3ans...
Mon rêve part en fumée d'un seul coup...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Maman d'une princesse
IFSI Le Havre 2011/2014 - 14ème sur LC - Admise pour la rentrée
Laisse ma place faute d'aides...
Aldevir
Insatiable
Insatiable

Message par Aldevir »

toutoune29 a écrit :Bonjour, :D
J' ai trouvé un ifsi déficitaire en Ile de France qui m' a accepté sur courrier, mais il faut savoir que le conseil régional ne finance pas les frais pédagogiques quand on est sorti du système scolaire qui sont de 6900 euros dans cet ifsi. :choque: Je suis inscrite à pôle emploi et je touche actuellement l' ARE. Cela fait trois ans que j'ai eu mon bac. Comment puis je payer cette somme ainsi qu' un logement (je suis de Bretagne) en étant au chômage? :?

Est ce que quelqu'un se trouve dans le même cas que moi ou l'a déjà été et qui pourrai me dire de quelle manière résoudre ce problème? ( aides pour le financement)

Merci d'avance :clin:
Si tu es pris en charge par Pôle Emploi normalement ce sont eux qui prennent en charge les frais pédagogiques.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

Il me semble que les frais pédagogiques ne sont pas à vos frais si vous êtes sorti du système scolaire depuis moins d'un an, si vous avez moins de 26 ans ou si vous êtes inscrit au Pole EmploiÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
aurelie57
Fidèle
Fidèle

Message par aurelie57 »

Baloo57 a écrit :Il me semble que les frais pédagogiques ne sont pas à vos frais si vous êtes sorti du système scolaire depuis moins d'un an, si vous avez moins de 26 ans ou si vous êtes inscrit au Pole Emploi
@baloo57 : des nouvelles de l'avancement de la LC a bon secours ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2011-2014 à Metz Bon Secours
Baloo57
Forcené
Forcené

Message par Baloo57 »

aurelie57 a écrit :
Baloo57 a écrit :Il me semble que les frais pédagogiques ne sont pas à vos frais si vous êtes sorti du système scolaire depuis moins d'un an, si vous avez moins de 26 ans ou si vous êtes inscrit au Pole Emploi
@baloo57 : des nouvelles de l'avancement de la LC a bon secours ?
J'ai appeler juste avant, ils en sont qu'à la 7ème personne sur liste complémentaire :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☤ESI 2011-2014☤ Metz Bon-Secours
Verrouillé